Nancy-Paris 13 (1-2) : La Chardon à Cran Académie n’est plus en vacances.
On a repris, c’est comme ça qu’on dit ? C’est vrai qu’on n’a plus trop de repères depuis que Pablo est re-revenu, étant donné que le retour de l’être aimé supra-intelligent à bedaine signifie calme, volupté et un certain goût retrouvé pour la vie. Oui oui, le Picon est moins amer, il rêve moins régulièrement de se taillader la jugulaire à coup de tessons, il reprend parfois une demi-portion de nouilles lyophilisées à table. Seulement voilà, comment le dire de manière accessible sans encore passer pour un facon hypocrite caché derrière l’hermétisme d’un discours trop sibyllin…, on en chie quand même ? Oui voilà, la formulation nous semble vaguement appropriée pour qui ne s’embarrasse pas d’exactitude.
Dans un moment de déprime on peut aller jusqu’à mettre en question la sincérité de ses propres émotions et perdre l’appétit pour des choses essentielles : la bière bon marché, le ballon, l’intraveineuse de crack. Ce qui essaye de nous sauver n’est pas nécessairement ce que l’on attend, il faut juste patienter, il n’y a que le temps et une pointe de romantisme noir pour nous sortir de là.
Le match
Mais au fond on essaye juste de ne pas crever, tous autant qu’on est. Voilà une belle leçon à donner à ceux qui comme moi s’échauffent vite à la vue de quelques performances sympathiques, commencent à agiter fanfreluches et drapeaux, s’imaginent des petits formes rondelettes de pompom girls venir leur chatouiller la fissure longitudinale, les faibles aux nerfs d’alouettes qui s’emballent au premier rayon de soleil, c’est le printemps ! non connard, c’est juste l’éclaircie logique qui t’a fait sortir en short t-shirt alors qu’il fait 4 degrés, t’as encore écouté ni ta mère ni ta raison, va bien te moucher maintenant, tiens. Tocard.
Les notes
Sourzac 1/5
Cavalier de l’apocalypse à rostre et nageoire caudale, il respire par les gants et mange du gazon en guise de plancton.
Julloux 1/5
Le plus grand “en attendant mieux” de l’histoire est sous nos yeux, il est indéboulonnable et con comme une outre à pisse, nul à s’en passer la bite au goudron soi-même, mais voilà, on n’a que lui à son poste, rappel que c’est Gauthier Ganaye qui a présidé ce club pendant deux longues années (ressenti trois siècles).
Saint-Ruf 1/5
On n’en fait plus des comme lui, capable de séduire toutes les dames tel un Harry Maguire avec l’Angleterre et aussi bien foutu de se prendre les crampons dans le tapis et de s’aplatir encore plus le crâne contre le mur comme le même Anglais mais à Manchester United.
Thiare 1/5
Dans l’ombre de son modèle, il n’a réussi à imiter que les contrôles américains et les duels façon atterrissage du goéland de ses modèles de Premier League.
Experience 1/5
La blague a assez duré sur les ailes (on ne va pas vous faire l’affront de parler des couloirs), mes petits poulets, il est grand temps d’aller vous faire cuire le pilon aux Herbiers, maintenant.
Bouabdelli 1/5
On t’avait dit de laisser ce tacos tranquille, c’était quand même le cinquième, et non, je ne me suis jamais fait sucer alors que j’étais en train de chier, Walid, pense à ta mère, bordel.
Carlier 1/5
Les éditorialistes et les pleutres qui sont encore sur Twitter ont forcément des théories sur lui parce qu’il complexe sur la taille de ses pieds ou se compare le protège-tibia avec les racisés de l’effectif, mais notre rigueur scientifique nous permet d’affirmer qu’il ne sert à rien de se cacher derrière le racisme anti-blanc quand on est aussi nul que le fils de Pierre Ménès.
Bouriaud 1/5
Contrôle-passe-gravier. Le Jean Alesi du rectangle vert.
Sidibé 1/5
Des courses fulgurantes, des contrôles orientés derrière la jambe d’appui qui mettent dans le vent trois défenseurs adverses, des centres millimétrés, des bonnes décisions à chaque prise de balle, des stats à faire pâlir Ben Arfa, une super note sur les applis de paris en ligne, 0 (zéro) but, 0 (zéro) passe décisive.
Gomel 1/5
Bon allez, il est tard, j’aimerais finir cette académie et aller m’entretenir avec ta maman, va dans ta chambre, veux-tu bien mon saligaud ? Non, il n’y a pas de dessert pour toi.
Touré 1/5
IL A MARQUÉ. On a perdu.
Marcel Picon