Newcastle – Liverpool (0-6), La Reds Academy livre (enfin) ses notes
ChateauNeuf en ruines
Newcastle ( 4 3 3 franchouillard ) : Elliott – Debuchy Taylor Mapou Haidara – Sissoko Tiote Cabaye – Perch P.Cissé Gutierrez
Liverpool ( 4 2 3 1 tonitruant ) : Reina – Johnson Carragher Agger Enrique – Lucas Gerrard – Downing Hendo Coutinho – Sturridge
Très certainement remonté comme une pendule à cause de la peine de prison ferme infligée à leur attaquant vedette amateur de viande serbe, Liverpool a pris d’assaut les cages des locaux dès les premières secondes. Les Magpies n’ont pas vu le jour un seul instant, encaissant dès la troisième minute par Daniel « Danish Wall » Agger monté aux avants-postes, pour reprendre de la tête (évidemment) un magnifique centre de Coutinho.
Les Reds jouent bien, dominent, et on sent que la charnière de Newcastle orpheline de Coloccini va en baver. Les errances défensives laissent des boulevards, ce qui permet à Coutinho de lancer Sturridge dans l’axe, bien suivi par Henderson à qui il donne en profondeur pour aggraver la marque. On s’en tiendra à ce score de 2 à 0 à la mi-temps et on apprécie l’entrain des visiteurs qui sont là pour en découdre et faire rager les rageux sans leur enragé.
Rodgers dit donc à ses troupes de passer la seconde tandis que Newcastle met la caravane sur la boule au retour des vestiaires. Les pies sont mangées en défense, au milieu, partout en fait, et sur un 2 contre 3 à la 54′, l’incoutournable Coutinho délivre une passe magique au milieu de Mapou et autre Taylor aux abois pour trouver Sturridge dans la surface qui allume la mauvaise doublure de Krul. Petite danse de Saint-Guy donc (qu’on aimerait voir dans Fifa 14), avant que Gerrard envoie une bonne passe par-dessus la défense pour un Henderson esseulé, qui rend la pareille à Sturridge avec un caviar pour son doublé.
Au risque de paraître redondant, Liverpool joue bien mais il faut voir la défense en face… L’obscure frenchtouch de Pardew laisse à désirer tandis que Coutinho se promène, menant de main de maître le jeu des Reds. A la 72′, surprise, c’est le retour de Borini qui ne devait à priori plus jouer de la saison. Tant mieux puisque le rital marque son premier but en PL deux minutes après son retour, sur une passe de l’altruiste Dowine. Célébration « couteau entre les dents » (messieurs d’EA Sports, si vous nous lisez…). La fameuse « manita » que (feu) le Barça met à de vulgaire Sporting Gijon, les Reds la mettent à Newcastle, chez eux. Propre. Mais pas suffisant. Debuchy se fait expulser à la 75’et donne un bon coup franc aux Reds. A gauche de la surface, Kendo enroule un centre/tir ni repris ni dévié et trompe le malheureux portier pour un score de babyfoot qui fait des Reds la deuxième meilleure attaque du royaume.
Newcastle retrouve ses vieux démons à quelques points de la rélégation, et nous on joue nos voisins les Toffees dimanche. Un match pour l’honneur, mais surtout le dernier derby de Jamie contre un Everton en forme…
The Lads :
Reina (4/5) : Il n’a rien eu à arrêter, si ce n’est peut-être une frappe de Papiss.
Johnson (4/5) : Les jambes de Ben, la qualité de passe de Magic. Le Johnson le plut complet.
Carragher (4/5) : Son jubilé n’en finit plus.
Agger (4/5) : Un Daniel des grands jours, serein dans la relance, des montées efficaces. Et le premier but du match!
J. Enrique (4/5) : Bon match. Il ira au Brésil l’an prochain à la place de Jordi Alba.
Lucas – Gerrard (4/5) : Un entre-jeu patron qui a muselé ton Cabaye et autre Moussa.
Downing (4/5) : Pas un match énorme mais il a mis sa pierre à l’édifice. Une passe décisive pour le premier but en Premier League de Borini qui se souviendra de lui toute sa vie. #MaPremièreFoisAvecStewart
Henderson (5/5) : Va falloir s’y faire, Hendo est bon. Après avoir été un milieu axial moyen de Premier League, Rodgers le place en 10, ce qui lui réussit puisque le bel éphèbe marque à chaque sortie. Très bonne entente avec Sturridge.
Coutinho (5/5) : L’homme du match. Impliqué sur presque chaque but, il a survolé la rencontre avec ses passes et sa vivacité.
Sturridge (5/5) : Grosse qualité de finition, vitesse, altruisme.. Un attaquant complet indispensable depuis le premier jour où il a posé ses valises sur les bords de la Mersey.
The Subs :
Borini (4/5) : Remplace Gerrard à la 72′. « T’es revenu toi? » (voix d’Antonetti).
Suso (non noté): Rentre pour Coutinho à la 84′
Shelvey (non noté): Remplace le fin limier Sturridge à la 85′.
Robbie Flower s’excuse pour le retard de publication, il était coincé dans les bouchons, mais te file quand même les Highlights du match.
Tu peux suivre la Reds Academy sur Facebook , ainsi que ses membres JustWide , Jimmy Caravane ou moi-même Robbie fuckin’ Flower sur Facebook ou Twitter
Et merci à Our Premier League de relayer nos académies. Check it lads!
Et personne pour dire « Liverpool joue-t-il mieux sans Suarez »? ou encore « Suarez, définitivement sur le départ » ?
Bon, c’est vrai que c’est tout de suite plus simple, lorsqu’on joue face à une équipe de Ligain, mais tout de même, ça fait bizarre de voir de vraies bonnes performances, de la part de Kenderson. Commencerait-il enfin à justifier les espoirs placés en lui ? Et Coutinho s’est vraiment métamorphosé depuis qu’il est arrivé chez vous. J’espère pour lui qu’il maintiendra cette forme.
Sturridge, grosse qualité de finition, les choses changent.
Hendo est bon? Euh non.
Assaidi????? Devient quoi????????????????
Assaidi prend des cours de pilotage d’avions