OL – ASSE (1-0) : la Forez Académie ne surprend personne

3

7 défaites de suite… L’effet Dupraz sans doute.

Sainté au fond du seau, Lyon qui patauge dans le ventre mou : ce derby s’annonçait dégueulasse et il l’a été.

Le mâche en 1 phrase : « Zéro pointé pour Dupraz en Ligain »

Déjà le 3e mâche en championnat pour -PD (en attendant celui face à Angers mercredi), et toujours aucune victoire au compteur. Avec un plan de jeu qui consiste à bétonner et prier pour qu’on marque sur un contre ou une phase arrêtée, son discours sur le fait d’être sûr de se maintenir en fin de saison ressemble plus à de la méthode coué qu’à une certitude. Moins de blabla, plus d’entraînement, et des points, voilà ce qu’on veut Pascal, pas un documentaire à la con sur les coulisses de cette saison pourrie.


La compo :

Bernardoni

Maçon – Nadé – Kolodziejczak (cap) – Bakayoko – Silva

Camara – Gourna-Douath – Youssouf

Nordin – Aouchiche

5 défenseurs derrière, 3 milieu défensifs au centre, 1 meneur de jeu et un ailier en attaque. Le Dupraz-ball dans toute sa splendeur, on sait déjà qu’on arrivera jamais à marquer avec une composition pareille, Sainté est clairement venu jouer le nul.


L’avis sur le mâche :

Ce derby a été d’une pauvreté technique incroyable. Il aura fallu une faute débile de Kolo dans la surface pour voir le seul but du mâche sur penalty. Pour le reste, il n’y a rien eu à part 2 arrêts de Bernardoni face à Aouar puis Kadewere et une tête un peu molle de Camara sortie par Lopes. Pour le reste, on s’est fait chier et on repart avec une nouvelle défaite dans la valise. On va féliciter Dupraz qui a eu le nez creux en faisant de Kolo son capitaine : s’il voulait le responsabiliser, c’est raté et il va commencer à sérieusement envisager de le coller sur le banc plutôt que de vouloir empiler les défenseurs centraux. Les arrivées de Gnagnon et Mangala, on l’espère, devraient normalement valider cette demande. Prochaine rencontre ce mercredi face à Angers pour un mâche en retard, reporté pour cause de COVID. Est-ce que les Verts vont enfin gagner un mâche après 7 défaites de suite ?

Puel démission.

Le résumé du mâche :

Ce que vous ne verrez pas dans ce résumé :

  • Un but stéphanois ;
  • Un avant-centre stéphanois ;
  • 3 passes stéphanoises enchaînées.

Les notes :

Bernardoni (rassurant, 3/5) :

Il est pris à contre-pied sur le penalty, mais il a sauvé la baraque à au moins 2 reprises. Rassurant sur sa ligne et dans les airs, Bajic n’est pas prêt de rejouer et ça ne va pas être si facile pour Green de reprendre sa place. C’est peut-être une bonne chose de l’avoir fait signer finalement.

Maçon (naze, 1/5) :

Complètement à la ramasse, c’est souvent de son côté que son venues les attaques lyonnaises. Il a décidément bien du mal à revenir à son meilleur niveau depuis sa blessure.

==> Remplacé à la 64e par Krasso (non noté), aucun impact pour ce joueur niveau National.

Nadé (moyen, 3/5) :

C’est pas évident quand on a Kolo à côté de soi, mais bon… Quelques qualités quand même, notamment dans le jeu de tête, mais honnêtement, c’est un joueur de complément, pas plus.

Kolodziejczak (le boulet, 0/5) :

2e mâche de suite que je lui colle une bulle, y’a pas de hasard : Kolo est tout simplement le joueur le plus nul de cet effectif. Il faudra un jour se pencher sur le nombre de points que ses erreurs nous ont coûté depuis qu’il est chez nous.

Bakayoko (belle surprise, 3/5) :

Alors lui, on ne l’a pas vu arriver et il est en train de faire doucement son trou. Défenseur le plus convaincant vendredi, est-ce qu’il sera capable de maintenir ce niveau toute la saison ?

Silva (escroc, 1/5) :

Moyen défensivement, fantomatique offensivement, l’absence prolongée de Trauco (pour cause de COVID) lui permet de jouer régulièrement alors qu’il est franchement mauvais. Et on a même pas un jeune pour le pousser dehors…

Camara (plafonne, 3/5) :

C’est lui qui aura la meilleure occasion du mâche pour les Verts, c’est dire le niveau de nos attaquants vendredi soir. Il a été ni bon, ni mauvais, comme trop souvent depuis le début de la saison.

Gourna-Douath (décevant, 2/5) :

Le grand espoir qu’on voyait tout casser chez nous avant de partir contre un gros chèque plafonne salement cette saison. Emprunté et maladroit, il ne fait pas beaucoup de bons choix quand il est sur le terrain.

==> Remplacé à la 64e par Thioub (non noté), qui semble un peu hors de forme. Et comme son physique est sa principale qualité…

Youssouf (fraude, 1/5) :

Ce joueur est tout simplement mauvais. Il n’apporte rien parce qu’il ne sait pas défendre ni attaquer correctement. Pour moi, c’est le 2e joueur qui doit retrouver le banc au plus vite avec Kolo.

==> Remplacé à la 76e par Moueffek (non noté), qui joue trop tête baissée.

Aouchiche (l’espoir fait vivre, 0/5) :

Arrivé avec l’étiquette d’un futur crack, il ne confirme rien pour le moment. Jamais décisif, et assez inutile dans le jeu, c’est un nouvel exemple de ces joueurs qui cassent tout en équipes de jeunes et qui s’écrasent complètement au niveau professionnel.

==> Remplacé à la 46e par Sako (compliqué, 3/5), qui n’a plus l’habitude de jouer des matches à haute intensité, et ça se voit.

Nordin (trop petit, 1/5) 

Il n’a pas le physique pour jouer tout seul pointe, il a donc passé son temps à essayer de se faire voir derrière les costauds de la défense lyonnaise. Et ça n’a pas marché.

==> Remplacé à la 76e par Dieye (non noté), qui n’a pas fait mieux malheureusement.


La question minitel :

Les mâches se suivent et se ressemblent pour l’AS Saint-Etienne, avec une nouvelle défaite pourrie. Comme une sensation de déjà-vu. Qu’est-ce qu’on a l’impression de toujours revoir avec les Verts sur ce mâche ?

Kolo remporte largement la question, c’est bien les seuls titres qu’il va pouvoir ramener chez lui cette saison. Egalité parfaite entre le 4-6-0 de Dupraz et l’absence d’occasion nette, ce qui est finalement assez logique puisque l’un découle de l’autre. Dernière place pour le football, qui a déserté Sainté cette saison, et qui ne doit pas trop avoir envie de revenir quand il voit qui est sur le banc actuellement.


Roland Gromerdier


HorsJeu recrute donc si le cœur t’en dit, lance toi en cliquant sur le bouton plus bas! Et si tu veux juste nous aider un peu à produire des contenus de qualité, alors tu peux faire un don, en cliquant juste à côté.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi sur le sôchôl net-oueurk, tout comme Robert Binouzaret : viens donc les saluer.

3 thoughts on “OL – ASSE (1-0) : la Forez Académie ne surprend personne

  1. Bé oui, Kolo c’est plus possible là. En plus, à chaque fois j’ai l’impression qu’il fait des erreurs de défenseur inexpérimenté…
    Sainté qui plonge, Kolo capi et provoquant le péno de ce sale match, communsymbole.

    C’est bien de vouloir stabiliser la défense mais on ne s’en sortira pas sans victoires et tant qu’on aura pas un avant centre je vois pas comment on peut marquer. Apparemment le retour de Bérigoal serait en vue, je pense que ça pourrait être une bonne chose, il connaît le club, la ligain. À voir. En tout cas il en faut un et vite vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.