On est en Ligue des Champions #specialLDC
(voix de Thierry Gilardi)

Galatasaray retrouve enfin la place qu’elle mérite d’occuper. Les Lions vont jouer dans la cour des grands, l’hymne retentit dans nos tympans et il commence ainsi : « Ce sont les meilleures équipes… »
2e tour de qualification
Gala a affronté Zalgiris Vilnius pour le 2e tour de qualification. Le nul (2-2) en Lituanie nous a mis en rogne car nous pouvions clairement remporter ce match (haut la main) si les Lions l’avaient pris au sérieux. C’est Mertens qui nous a sauvé à domicile grâce à son incroyable reprise de volée à la 31e minute. On ne peut pas négliger l’intelligence de Kerem Potter qui, au lieu de centrer sur la surface de réparation, a préféré viser Mertens pour conclure le corner.

3e tour de qualification
Au 3e tour, les Lions sont tombés sur une équipe slovène, Olimpija Ljubljana. Cette fois, Gala nous a vendu du rêve à l’extérieur comme à domicile et surtout en Slovénie. Notre jeu sur le terrain était d’un tout autre niveau et les arrêts de notre Fernando Muslera étaient incroyables. L’équipe adverse ripostait et montait très rapidement en attaque mais les Lions n’ont rien laissé passer. Kerem (9e minute) et Mertens (48e minute) ont encore fait parler chacun leurs talents, ils sont les auteurs des deux premiers buts. C’est Halil Dervisoglu qui ferme le bal grâce à son but de la tête sur le corner de Kerem pendant le temps additionnel. A domicile, c’est Icardi qui marque le seul but du match à la 24e minute grâce à la passe décisive de Baris Alper Yilmaz. Et à nous les barrages !

Les barrages de Ligue des Champions
C’est le Molde FK qui ouvre le bal à domicile à la 8e minute. C’est beaucoup trop tôt ! Mais la riposte n’a pas tardé, Sergio Oliveira marque notre premier but sur coup franc à la 25e minute. Quatre minutes plus tard, Icardi nous fait son show avec sa frappe en reprise de volée, merci Yunus Akgün pour la passe décisive. (Vous allez en entendre parler de cet homme !) Yunus nous marque un but de folie à la 44e minute mais la faute effectué par Mertens quelques secondes avant a annulé tous ses efforts. Bon, par la suite je ne veux pas trop m’attarder sur l’incroyable but de Kristoffer Haugen à la 56e minute. Parce que celui qui m’intéresse, c’est le dernier but que Midtsjo a marqué avec l’aide de Mauro Icardi. On est rentré avec une victoire de la Norvège (2-3), ce n’est pas trop mal. A domicile, c’était un peu plus difficile… Après le premier but sur penalty d’Icardi, on a eu du mal à trouver le second et l’égalisation de Molde à la 66e minute avec Erik Hestad n’a pas arrangé la donne. Finalement, c’est notre cher Angelino qui nous a offert le second but et la victoire pendant le temps additionnel. ON EST ENFIN EN LIGUE DES CHAMPIONS !!!!

Et voici la composition du groupe A

Que l’âme de la saison 2012/2013 se réincarne en cette nouvelle équipe !
