PSG – Montpellier (1-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

PLF s’est fait gauler en cours.

La Ligain iz back, my friends ! Purée, qu’elle était longue cette trêve internationale. Et chiante aussi. D’ailleurs, j’ai même pas maté les matchs des Bleus, tellement j’en avais rien à foutre. Bon, en réalité, c’est aussi parce que depuis que je suis avec ma chérie, 2 nouveaux mots sont apparus dans mon vocabulaire : compromis et concessions. En gros, je canarde. Et je me fais vanner par mes potes parce que je mate des épisodes de Glee plutôt que les tirs non-cadrés de Karim B.

Comme il ne se passe pas grand-chose ces temps-ci au bahut, je tenais quand même à vous faire partager mon quotidien en classe, avec cette photo prise en plein cours de sciences-éco.

 

3143026836_2_2_42LscJCZ

Sympa les meufs en 1ère ES, hein ? La suite est moins drôle, évidemment. Je me suis fait gauler par la prof. Du coup, la nana s’est retournée, a compris ce que je faisais, et m’a jeté sa trousse à la tête en me traitant de sale pervers et de gros bâtard. Je crois qu’on peut dire que je l’ai mérité. Tout comme j’ai mérité les remerciements de mes potes à qui j’ai envoyé le portrait. Bien entendu, ma chérie a très moyennement apprécié l’épisode, vu que la nana était allée poucave. Visiblement, la solidarité féminine existe. Même entre une ES et une L. Oups.

 

A part ça, il y a quelques temps déjà, j’avais fait un caprice de sale gosse à l’éditeur et aux gros membres parce que je voulais que mes académies soient publiées dès que je les ai écrites (grosso modo). Ils ont cédé, et m’ont créé un profil administrateur sur horsjeu.net. Du coup, je peux mettre ma prose en ligne moi-même, et j’ai accès à plein de trucs, notamment les stats du site. D’où quelques conclusions rapides : y’a moins de lecteurs le w-e qu’en semaine, le lundi a très souvent l’audimat le plus élevé, et concernant mes académies, vous venez en masse quand Paris fait un mauvais résultat ou quand on joue une grosse équipe. Ou quand je vous mets une photo d’une bonnasse.

En bref : match le vendredi + w-e prolongé + Montpellier = la suite de l’académie sera faite à l’arrache.

 

Réception de Montpellier ce soir. Tout le monde est dispo, sauf Lavezzi (voyage fatiguant en AmSud) et Motta, de nouveau blessé. Je crois qu’il ne faut plus compter sur lui, il a toujours un bobo quelque part ! Lucas débutera sur le banc. Ménez devrait donc être titulaire. J’hésite entre Chantôme et Gameiro pour débuter la rencontre également. Hésitation entre Sakho et Alex. Je vois bien le premier jouer ce soir, et le second mardi.

L’enjeu : mettre Lyon à 8 points en attendant leur match. Comme j’’ai déjà pu le dire sur tweeter, je ne suis absolument pas serein avant la partie. L’équipe en face sait poser des problèmes, nos joueurs ont la tête à mardi, on n’aime pas jouer avant Lyon et Marseille, et on a du mal avant les matchs en coupe d’Europe. J’espère me tromper…

 

Après retour du Parc :

La bonne nouvelle, c’est que je ne nous ai pas porté le mauvais œil. Visiblement, Paris a retenu les leçons des années précédentes, voire des semaines précédentes. Non seulement on commence à foutre une bonne distance aux 2 Olympiques, mais en plus on prépare la réception du Barça dans les meilleures conditions. La victoire a été longue à se dessiner, tant on a été maladroit et pas assez tueur dans le dernier geste. De son côté, Montpellier ne s’est pas laissé faire et ne s’est pas contenté de rester le cul planté devant son but. Le résultat est plutôt logique, et la rencontre fut relativement plaisante à suivre. Elle aurait d’ailleurs pu l’être davantage si monsieur l’arbitre ne prenait pas son sifflet pour un jouet. Par contre, sur les 3 occasions litigieuses dans la surface, il a bien dû nous niquer au moins 1 péno (ndPLF : je n’ai toujours pas revu les images à l’heure où j’écris).

On notera que l’ambiance a de nouveau été pas terrible du tout. Y’a bien eu quelques rares soubresauts, mais qu’on est loin des soirées d’antan… (soupir)

Prochaine académie mardi soir pour la réception du Barça. On va les niquer. Enfin, j’espère.

 

Sirigu (3/5) quelques arrêts sans grande difficulté, même s’il fallait rester attentif. Beaucoup de jeu au pied, et un peu plus de travail qu’à l’ordinaire.

Maxwell (2/5) Tiéné va commencer à redevenir un concurrent sérieux à ce poste. En (grosse) difficulté face à ses opposants directs, notamment sur ce débordement de Camara, qui l’a littéralement déposé.

Thiago Silva (4/5) l’exemple à suivre, une fois de plus. Mais on ne passera pas sous silence sa relance plein axe à 2 à l’heure qui aurait pu nous mettre dans le caca.

Alex (3/5) costaud comme toujours, lent comme souvent, et une bonne entente avec l’ami carioca. A noter, un bon coup de boule sur coup-franc (ou corner, je sais plus).

vdW (2/5) un peu flippant parce qu’il a évolué sacrément haut, pour un apport offensif non négligeable. Sa qualité de centres n’est pas dégeu’ quand il s’applique, mais pas assez rassurant pour assurer son job initial, à savoir défendre et bloquer son couloir.

Matuidi (3/5) déjà le 50ème match de la saison pour Blaise ; il commence à marquer le coup, mais il est indispensable.

Verratti (3/5) il commence à apprendre à tenir sa langue, c’est un sacré progrès. Maintenant, faut qu’il arrive à lâcher la balle plus rapidement, et à ne pas foutre ses partenaires dans la mouise avec des passes en retrait trop molles (genre à destination d’Alex). Bon, je critique un peu, mais sa prestation est bonne tout de même.

Chantôme (2/5) son premier ballon aurait pu être un tir victorieux. Sauf qu’il shoote à côté, et que ça a dû le travailler pendant toute la rencontre.

Pastore (4/5) ah bah enfin ! Il ne pouvait pas avoir oublié comment on jour au football. Là, il a fait plaisir. Il a encore quelques passages à vide, mais c’est un vrai soulagement de l’avoir vu comme ça hier soir.

Ménez (4/5) cette titularisation lui a donné des ailes ! Un véritable feu follet, il a fait tourner en bourrique les hommes de Girard. Sorti sous les acclamations de la foule en délire. N’en déplaise aux grincheux, Jérém’ est apprécié au Parc.

Ibrahimovic (4/5) un sacré match de la part du Z. Et encore une fois décisif, avec cette passe en forme de cadeau pour Kévin. Deux points négatifs (récurrents) : trop souvent hors-jeu, et quand il décroche, il ne fait jamais l’effort de défendre quand il perd la gonfle. On lui pardonne, évidemment.

 

Les remplaçants :

Beckham(non noté) il s’est bien fait remuer, mais ne s’est pas laissé impressionner. On ne l’a pas vu se recoiffer, pour une fois. Etonnant.

Gameiro (non noté) « super-sub » a encore frappé ; une rentrée, un but. Facile, certes, mais il compte autant que les autres.

Jallet (non noté) toujours aussi chauve.

 

Les adversaires : une belle équipe ; on aurait pu s’attendre à pire, vu qu’ils viennent du Sud et qu’ils sont entraînés par un taré.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

32 thoughts on “PSG – Montpellier (1-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. PLF, si tu adores les filles de 1ère ES, alors la Term ES tu vas être tout dur 9 mois sur 12. Enfin c’est que mon avis. Sinon pour un 1-0 c’était un beau match, espérons que nos p’tits franciliens fassent un truc mardi.

  2. Le lycée en es et l c est vraiment extraordinaire. Une pensée à ceux qui sont en lycée professionnel, sortes de prisons pour hommes, comparés aux boîtes à partouzes que sont les section es et l en général au lycée.

  3. PLF, moi j ai matte exactement le même genre de bitchs conne mais c était au collège et malheureusement la photo et le vidéo mobile ne sont arrivés qu au lycée pour moi (j aurai pourtant aimé commencer la photo et la vidéo au collège mais bon) et je n y suis pas resté très longtemps, dommage pour moi, j espère que t a commencé ce type d activité jeune et que tu le poursuivra jusqu à la faq toujours en exclu pour les lecteurs d hors jeu. En tous cas les filles sont vraiment ingrates, elle mettent des strings assortis au reste, s apprêtent bien, se cambrent merveilleusement bien et pourtant s offusquent à la moindre tentative d immortaliser leur pose, en plus cette fois, la fille qui t a balancé une trousse (à mon époque les petites bitchs hypocrites s en tenaient aux insultes, les filles de maintenant sont rebelles c est fou) devrait être contente de finir sur un site de qualité comme hors jeu et avec des millions de lecteurs, la plupart des bitchs finissent sur quelques tels de lycéens voire des blogs, elle elle aura droit à la crème.

  4. Je me souviens d’un partiel à la Fac ou une connasse faisait exprès de me destabiliser avec son string totalement apparent, je pouvais pas me concentrer du tout

  5. Dis moi, quenelle, t’es sérieux là où c’est de l’ironie? Je trouve ce que tu dis un peu malsain là…

  6. PLF, un académicien normal. Hélas les lycéennes vont bientôt devenir trop jeunes pour moi… Profite bien enculé, le lycée c’est formidable.

  7. je voulais ajouter que certes le lycée c’est bien.. mais la fac c’est le paradis de la chatte en liberté

    le mieux c’est a partir de la seconde année elles ont largué leurs mec qui a pas fait d’études et la PAN!

    sinon bon match

  8. Si y a une gonzesse de Femen qui passe par là, ça sent la menace de procès encore. Ou alors de manifestations chez les gros membres. Mais voir des gonzesses à poil se jeter sur eux je suis pas sûr que ça les dérange vraiment

  9. OK, on n’est pas des tapettes et on pratique le harcèlement sexuel en cours. Sans aller jusqu’à invoquer la propagandiste de Femen, on peut penser que l’humour d’horsjeu est adapté à l’univers qu’il caricature. Et que par moment, l’humour pédophilo-violeur est légèrement lourd. Sur ce point au moins, l’ALTER-foot ne diffère pas du foot à Lacombe, Girard et consorts.

    Au-delà de ses pigneries, rendons hommage au Zlat’ qui a rappelé la différence essentielle entre un connard-mégalo qui comprend le foot et un nenê qui te coûte un titre à Auxerre.

  10. Il Magnifico, tu veux dire quand je dis qu elle aura le droit à la crème ?

    Sérieusement c est légèrement ironique, mais n ayant pas passé beaucoup de temps au lycée et n ayant pas fait d études secondaires, forcément mes souvenirs de ce genres sont plus situés au niveau de la
    Troisième que la Terminale mais si ça te choque dis toi que je n ai jamais été en vacances dans certains pays asiatiques mais je ne blâme pas les membres (gros ou pas) ou lecteurs d hors jeu qui y sont allé.

  11. Bouchonix, j aurai du dire formidable comme toi, extraordinaire c est un peu un non sens tant ce qui se passe niveau meufs (adophilité donc pour les mecs plus vieux) au lycée est devenu ordinaire, malheureusement pour ceux qu en profitent pas.

  12. Je me demande si la meuf à remonté son pantalon avant ou après le balançage facial de la trousse ou pas ?

    Le pire c est que les meufs postent des photos bien plus hardcore d elles mêmes sur fb et les laissent visibles même par des mecs qui sont pas leurs amis fb. C est ça le NWO.

  13. Le pire c est que les meufs postent des photos bien plus hardcore d elles mêmes sur fb et les laissent visibles même par des mecs qui sont pas leurs amis fb.

    Mais bon si hors jeu ou PLF avait un avocat au cas ou la meuf se rendrait compte de sa nouvelle notoriété grâce à hors jeu ce serait pas du luxe.

    Ribery et Benzema ont eu la chance de connaître le proxo de Zahia, les lecteurs d hors jeu ont la chance d avoir PLF.

  14. Si hors jeu ou PLF avait un avocat au cas ou la meuf se rendrait compte de sa nouvelle notoriété grâce à hors jeu ce serait pas du luxe.

    Ribery et Benzema ont eu la chance de connaître le proxo de Zahia, les lecteurs d hors jeu ont la chance d avoir PLF.

  15. PLF t es dans la bonne direction. Ça sent quand même la fin d année scolaire qui aura été difficile. Un peu comme pour l OM sauf que l OM va réussir à baiser l OL, l ASSE, le LOSC, le MHSC champion en titre, l OGCN surprise de la saison en fin de saison alors qu ils ont mal joué toute la saison surtout à domicile et qu ils ont une différence de but quasi nulle tant ils marquent peu. Une saison d arnaqueur à l image du président Vincent Labrune et de l actionnaire Margarita La blonde (qui prétend claquer trop d argent à l OM mais qui oublie de préciser en tant que proprio de l équipementier du club, un cas assez rare pour un actionnaire principal de club, que l équipementier du club débourse presque que dalle pour équiper le club le plus populaire du plus grand pays d Europe et du Maghreb Ouest et d Afrique de l Ouest).

  16. donc personne ne veut parler du match? Bon, ben je remettrai des lycéennes en string alors, ça ramène du monde, on dirait.

  17. Mais si PLF, en fait ce match a été drôlement sympa parce que… Non en fait merde, mets des lycéennes en string.

  18. Tout le monde en débardeur ou manches courtes, fenêtre ouverte, Panam’, mois de mars, pas un seul manteau en vue: ça sent le puceau/mytho à plein nez.

  19. Dis-moi Petit-Louis, ton chouchou Chantome il serait pas un peu abonné aux 2/5? Tu penses quoi de ta saison jusqu’ici? Je peux pas suivre tous les match alors je me demande

  20. @oxianor: les radiateurs sont allumés à donf dans ma classe, c’est pour ça; et on venait de faire un foot ds la cour, les meufs étaient gênés par l’odeur de sueur…

    @kamikaz: il a eu un bon début de saison, mais effectivement, depuis qq tps (depuis la reprise, quasiment), je le trouve moins tranchant que d’habitude. J’ai peut-être été un peu sévère sur ce match, mais il peut mieux faire.

  21. j’ai eu la même pensée que oxianor … si la photo est de la semaine dernière c’est tendu … m’enfin, ça ajoute quand même une petite touche so fresh donc ton Acad de parigo !

  22. Bonjour,

    Merci pour l’académie.

    Je fais comme tout le monde je parle de la photographie :

    PLF j’imagine que tu n’as pas l’accord de la damoiselle pour la diffusion de l’image ? Dans ce cas la c’est une violation du droit à l’image voire du harcèlement. Tu risques :
    – Une sanction disciplinaire de la part de ton établissement, c’est très courant des procédures disciplinaires pour ce motif ; Les sanctions sont souvent très lourdes (allant jusqu’à l’exclusion définitive selon les antécédents de l’élève);

    – Une action en responsabilité devant les tribunaux et être condamné à indemniser le préjudice subie par la victime

    Par ailleurs, l’éditeur bel homme peut lui aussi voir sa responsabilité engagée. Vu les moyens financiers limités (si j’ai bien compris l’appel du Che Fredac), cela pourrait mettre en péril le site.

    J’ai fait très rapide, mais je suis sûr de ce que ce je dis (je bosse comme juriste).

    Un conseil, retirez donc la photo avant qu’il ne soit trop tard, je tiens à pouvoir continuer de lire la prose de notre ami sur ce sympathique site.

  23. la retirer, vraiment? juste l’anonymiser suffirait non?
    pis bon, quand y’a gazon, y’a match, hein..

  24. @ bos dat

    A la limite l’anonymiser. Seulement, vu que PLF a raconté assez précisément les circonstances de l’évènement la jeune fille est facilement reconnaissable par les personnes de sa classe.
    Donc, même si tu floutes, je ne suis pas sûr que ça passe. Mon avis, c’est que pour plus de sécurité il faut la retirer purement et simplement.

    Par ailleurs, je suppose qu’elle est mineure. Écrire des commentaire contenant des allusions -parfois très douteuses- sur la photo des fesses d’une MINEURE, je vous le déconseille vivement les gars. Je n’ai même pas besoin d’expliquer pourquoi je pense.

  25. @ patriste.
    les limites sont peut être dépassées… j’avais fait tout un pavé, mais çà sonnait comme gros pervers qui cherche des excuses.. et c’était assez malsain…
    donc acte ;-)

  26. Elle est mineure même elle doit mettre des photos pires sur son fb alors bon et puis elle
    a la majorité sexuelle, elle a plus de quinze et trois mois, et encore en suède c est quatorze ans (Zlatan n en profite pas sa femme est plus vielle que lui).

  27. Elle est mineure ? C est bon ça !

    Plus sérieusement elle doit mettre des photos pires sur son fb alors bon et puis elle
    a la majorité sexuelle, elle a plus de quinze et trois mois, et encore en suède c est quatorze ans (Zlatan n en profite pas sa femme est plus vielle que lui).

  28. Bon, après une vérification :

    ***Je maintiens que si les faits sont exacts:

    – il s’agit d’une violation du droit à l’image de la jeune fille puisque son consentement n’a pas été obtenu pour la publication de cette photo. Elle peut donc engager une action en responsabilité devant les tribunaux civils contre l’auteur ou l’hébergeur du contenu.

    – Comme les faits ne sont pas détachables de la qualité d’élève de PLF (photo d’une camarade prise en classe), celui-ci risque une sanction disciplinaire prise par son établissement.

    ***En revanche, je ne suis pas sûr qu’il existe d’infraction pénale correspondant aux faits (ce n’est pas du tout ma spécialité), mais regardez tout de même les articles 227-23 et 227-24 du code pénal.

    ***Par ailleurs, après toutes ces considérations juridiques, je précise que je trouve cela moralement choquant. Orwell s’était trompé avec son « big brother is watching you », « everybody are watching you » serait plus conforme aux réalités d’aujourd’hui.

    Pas le droit d’être un peu ridicule, un peu différent, un peu à la masse ne serait-ce qu’un instant sans qu’une trace ne soit enregistrée et exposée à la terre entière. Franchement c’est moche.

    J’attendais un peu mieux d’un site appartenant à un label « alterfoot ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.