Racing Club – San Martin de San Juan (2-2) : Chris Marquès n’achète pas, El Cilindro Académia non plus

3

Votre rendez-vous argentin.

548efd67df683_1420_!

 

Ok, c’était cadeau.

Après une défaite pas très glorieuse face à l’Atelico Tucumán le week end dernier, l’Academia recevait San Martín de San Juán au Cilindro. Autant dire qu’il fallait ABSOLUMENT poser nos corones sur le terrain et direct prendre à la gorge les tombeurs des Old Boys la semaine passée. Alors ok, j’entends déjà me dire «Oéééééééééééééééé mais t’es un connard, tu les sabres alors qu’ils ont joué cette semaine contre Puebla pour le barrage de Libertadores, en plus ils ont gagné et se sont qualifiés, t’es un connard», ok je sais tout ça. Mais je te rappelle que t’as 16 journées pour aller chercher quelque chose fin mai. SEIZE !!! DIECISEIS !!! pas 38 comme en France, donc il ne faut pas perdre de points bêtement en cours de route. Et… bah… c’est ce que le Racing a encore fait cette nuit. Pourtant à bien regarder, le Racing était bien positionné. A quatre derrière, de bonne permutations à l’avant, un Milito, du haut de ses 108 ans, assez lent (faut le comprendre avec un tel âge, il avait toutefois laissé de côté son déambulateur) mais complémentaire avec la vitesse et la férocité de Gustavo Bou, et un Oscar Romero des grands soirs. Pourtant, quasiment rien à se mettre sous la dent pendant 42 minutes, juste une tête sans danger de Vittor (6′) et une de Grimi plus dangereuse à la 36e minute. Et puis… et puis…

LE TROU NOIR !!! EL AGUJERO NEGRO !! (Suarez avait raison, Evra en est un, ce n’est pas du tout une insulte bordel de merde)

Sur une passe en retrait, Luis «Apoula Edel» Ardente loupa complètement son dégagement (il s’est chié dessus comme une merde, n’ayons pas peur des mots), la pelota fut récupérée par Gustavo Bou, opportuniste, qui n’aura plus qu’à dribbler Ardente, qui, à terre, gigotait comme un handicapé tombé de sa chaise de souffrance (c’était d’un ridicule), et alluma dans le but vide. GRACIAS LUIS GRACIAS !! GRACIAS POR ESTE REGALO, 1-0 (43′)! Ce but sauve une première période assez terne où SMSJ aurait, sans l’immense bévue de son portier, réussi ce qu’il était venu tenter.

Les remplacements de Milito par Lopez et d’Acuña pour de Paul allaient redonner un peu d’allant à l’animation du Racing mais ça restait quand même bien brouillon. En fait, l’attaque de l’Académia était aussi chaude et chiennasse qu’un puceau de 40 berges qui tourne, tourne et tourne autour d’une nana, veut pour lui proposer un verre pis au final se barre en courant les bras en l’air en criant (je sais pas pourquoi j’ai dit ça mais ça me faisait marrer de le dire en imaginant la scène, pas drôle? Je vous emmerde). C’était écrit que les gardiens allaient se signaler ce soir. Et bordel pas dans le bon sens. Cerro se fait prendre le ballon par Fissore à une quarantaine de mètres des buts de Saja, Daniel Gonzalez le récupère, s’avance et frappe, son tir est contré par Sanchez et il surprend Sebastian «Trapp» Saja. Sa main en mousse touche la pelota mais ça rentre comme dans une pute en fin de nuit, 1-1 (69′). Egalisation. Bordel, je me dis qu’à ce train-là on encaissera un second but en fin de match et qu’on démarrera la saison avec zéro point en deux matches. D’ailleurs, Facundo Sava était l’entraîneur de SMSJ en 2012 et, bah ça laisse rien présager de bon. Pis le chef d’œuvre, le concentré de tomate, la danse finale d’une comédie US de merde où le héros fait chavirer la nana qu’il aime depuis toujours mais à laquelle il n’a jamais rien dit car il était trop con, le triangle des Bermudes, les nibards de ma grand-mère, le totem de Kohlanta, Oscar Romero. C’est un mec qui aura fait tourner bourrique ses adversaires directs, qui aura été super remuant, et qui à la 72e minute, se dit «Vu que ces cons n’y arrivent pas, je vais poser mes couilles », le mec s’avance peinard, et des trente mètres décoche une frappe de PUTA MADRE pleine lucarne, autant dire que quand j’ai vu ça, je suis sorti dans ma rue, j’ai couru tout nu dans l’herbe devant la mairie, pis j’ai fini au poste. Juste énorme. Je vous ai mis la vidéo, vous pourrez juger par vous même, 2-1 (72′). Je repense à ce que je disais tout à l’heure et je me dis que finalement on ira chercher le point du match nul. Des fois (souvent) je me déteste. Mais FERME TA GUEULE !!! Pourquoi ? Parce qu’évidemment on n’a pas tué le match comme on aurait dû le faire ! Parce que Lisandro s’est chié dessus à la 75e en perdant son duel avec Ardente, parce que ce même Lisandro aurait dû obtenir un penalty ensuite mais cet enfoiré de Pitana n’a pas sifflé alors que la faute est flagrante et puis parce que SMSJ a égalisé forcément ! La défense a encore une fois montré qu’elle était aussi hermétique que Zahia, tu la transperces tranquille, et si t’as Toledo en retrait, ça fait but, 2-2 (88′).

Dégoûté. Il y a encore masse de boulot pour que l’Acade puisse espérer quelque chose en mai, mais n’attrapons pas d’hémorroïdes après deux journées, on verra où on en sera dans 5/6 matches à mi-parcours.

Composition du Racing : 

comporacing

 

Composition de San Martin de San Jose :

composmsj

Les buts :

Les notes :

Saja : 3/5 : Peu inquiété. Plus ou moins fautif sur l’égalisation, ne peut rien faire sur le 2-2 en fin de match.

Pillud, Grimi, Sanchez, Vittor : 2,5/5 : Ca reste faiblard. La tête de Grimi aurait mérité un meilleur sort que de terminer dans les filets de protection en première période. Le reste, ça recule quand ça attaque en face, peu de sérénité. Gentil avec la note, si j’étais bâtard je dirais que la note est l’addition des quatre. N’exagérons pas.

Cerro : 3/5 : Perd le ballon qui amène l’égalisation de San Martin. Peu inspiré, peu mis en valeur aussi car SM jouait clairement défensif.

Acuna : 3/5 : Moyen, n’a pas fait grand-chose d’extraordinaire, on va dire sobre. Remplacé par De Paul à l’heure de jeu.

Aued : 3/5 : A animé son côté, rien de plus, rien de moins.

Romero : 4/5 : Des dribbles réussis, bien casse couilles pour l’adversaire et finalise son œuvre par une frappe venue du ciel.

Bou : 3,5/5 : Volontaire, vif même s’il est pointé comme étant un joueur lourd par des gens qui doivent s’intéresser à la Primera Argentine autant qu’aux fouilles archéologiques du sud de la Mongolie. Opportuniste sur l’ouverture du score, intéressant dans ses déplacements. Remplacé par Vismara (81′) qui devait permettre de tenir le score, raté !

Milito : 5/5 : c’est Milito. Réellement ? Tu sens que le mec a le sens du but, toujours bien placé, mais quand il est à son poste le ballon n’arrive pas et quand il est en retrait car est redescendu chercher la pelota, il la distribue à des collègues plus vifs.

Prochain match de l’Acade le 17 février contre Newell’s qui s’est incliné hier face à Central. Ils voudront donc enfin démarrer leur saison. Ca tombe bien décidément…

Vamos Academia,

Vamos Muchachos,

Besos anales.

Diego

3 thoughts on “Racing Club – San Martin de San Juan (2-2) : Chris Marquès n’achète pas, El Cilindro Académia non plus

  1. Bonjour.

    Non, Suarez n’a raison face à personne, nulle part, jamais. Et encore moins face au grand Patrice.

    Cordianalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.