Arsenal-Norwich (3-1), la Gunners Academy livre ses notes

Arsenal, c’est comme une fille qui n’a pas ses règles, à la fin, c’est un simple retard et tout va bien.

avantmatch
La fin de saison s’approche à grandes enjambées, et les Gunners ont le feu au cul comme jamais. On le sait depuis quelques années déjà, Arsenal ne gagne rien, certes, à part son titre de qualifié pour la Champions League, mais surtout, ils font des débuts de saison de plus en plus catastrophiques, mais finissent en fanfare, leur permettant ainsi d’aller arracher leur ticket des mains de Tottenham. En fait, c’est comme une sorte de plaisir personnel, laisser les Lilyputes croire qu’ils vont y aller, puis finir par leur botter le cul. J’en bave déjà. Et si c’est Chelski qui y reste, pourquoi pas. Ça fait plaisir aussi.

x240-1KF

 « Notez bien que Chelsea non plus n’a pas encore obtenu sa qualification pour la ligue des champions, et pourtant mon licenciement devait régler tous leurs problèmes. Notez bien aussi que je suis peut-être portugais, mais je suis roux tout comme vous, et que la solidarité est un sentiment important que nous devrions tous partager. »

 

 sad-benitez

« Champions League? Yes, very interesting question, but did I tell you what the RB on my shirt means? It’s not Rafa Benitez cabron, it’s Raging Bull ! Did you fuck my wife? Did you fuck my wife? »

 

compos

 

componorwich

 

 

buts

 

57′ Coup-franc de Snodgrass envoyé dans la boîte, Koscielny, attiré par Bassong dans son dos, ne suit pas Turner qui s’en va tranquille placer une tête au milieu de trois Gunners. 0-1.

84′ Obnubilé par sa beauté, Kamara essaye d’arracher le maillot de Giroud, pour mieux pouvoir garder quelques gouttes de sa sainte sueur qu’il pourra ainsi savourer en lisant un bon numéro de Têtu. Malheureusement le juge de touche interprète mal ce geste, et signale un penalty. Transformé par Arteta, notre capitaine des vices. 1-1.

88′ Chamberlain-Cazorla-Chamberlain-Podolski-Chamberlain-Bassong. 2-1.

92′ Gigi dévie pour Walcott hors-jeu, personne ne se plaint, Walcott la transmet à Podolski plein axe qui allume dans le tas. 3-1.

 

notes

 

Fabianski [4]  M’a déjà fait oublier Szczesny. C’est peut-être le cas le plus flagrant de la différence qu’il peut exister entre un homme et un garçon.

Sagna [4]  Back for good.

80′ Oxlade Chamberlain [5]  entré pour presser encore plus une défense de Norwich fébrile et qui a pas mal subi tout au long du match. Choix gagnant de Wenger, la poussée offensive payera par trois fois, et AOC n’y est pas étranger.

Koscielny [4]  De nouveau se retrouve dans des situations impossibles à gérer parce que ses camarades ont décidé de se la couler douce. Si Tonton ne gueule pas dans le vestiaire, je crains bien que Kosc va finir par regretter ce transfert.

Vermaelen [3]  Où est passé ce grand défenseur capable d’arrêter n’importe quel attaquant de Premier League?

Gibbs [3]  Je préfère le style de Monreal, mais le gamin a fait un bon match.

Arteta [4]  Bon, j’avoue que j’ai pas trop compris qui jouait à quelle hauteur du terrain sur ce match là, mais il s’est très bien improvisé métronome aux côtés de WIlshere.

Ramsey [4]  Encore un petit effort et je te mets un 5. Est-ce un complexe d’enfance qui t’empêche de mettre le ballon au fond? Peut-être as-tu été pris dans un filet de pêche, quelque chose dans le genre?

Wilshere [2]  J’en attendais bien mieux pour son retour. Même les commentateurs d’Arsenal Player se sont plantés pendant 5 bonnes minutes en disant son nom à chaque fois que Ramsey avait la balle.

60′ Walcott [3]  N’a pas l’air de trop bouder en se retrouvant sur le banc. J’espère qu’on arrivera à en tirer un bon prix.

Gervinho [4]  Il a appris à jouer collectif, mais quand est-ce que ses camarades apprendront à jouer?

60′ Podolski [5]  Une nouvelle fois Kartoffelnmeister entre pour se montrer décisif. Et je peux ressortir mon refrain « Podolski et Rosicky sur le banc, Tonton serait-il alsacien? ». Bon d’accord Rosicky n’est pas vraiment polonais et Podolski est plutôt allemand, certes…

Giroud [2]  Je vous vois déjà venir, « oui mais il a été impliqué sur… » Rien à faire, je peux pas, et je continuerai à ne pas ignorer tout ce qu’il rate. Et non, la chance n’est pas un critère pour gagner des points, ses talonnades sont ridicules, le fait que les défenseurs de Norwich soient mauvais ne constitue pas non plus un critère pour gagner des points. Et puis c’est sympa cette nouvelle coiffure, qui me rappelle que Mads Mikkelsen a joué son plus mauvais rôle dans un James Bond, malheureusement, concernant Gigi, il ne suffit pas de ressembler à Le Chiffre, il faut surtout le faire progresser, le chiffre.

Cazorla [5]  Toi tu vas rester et tu vas prendre le brassard, passe bien le mot à ton coach.

 

 

Gustave Suppute

11 thoughts on “Arsenal-Norwich (3-1), la Gunners Academy livre ses notes

  1. Bonne acad’ Mais le brassard à cazorla, je pense pas que ce soit une bonne idée, laissons le à Arteta… pour le moment.

  2. @Briand: mon acad’ je l’écris comme je veux et pis c’est tout

    Mais pour être sérieux, c’est peut-être aussi que j’ai une préférence pour les joueurs techniques, ou ceux qui ne ratent que la moitié de ce qu’ils essaient de faire.

    @Jacques: si, d’ailleurs il s’améliore chaque jour, non seulement à Fifa mais aussi à PES

    @GGB: je dis ça dans le sens où pour tirer l’équipe vers le haut, il faut un leader technique, du moins un mec qui, sur le terrain, est le maître dans son domaine. Ça a été le cas avec Vermaelen, qui portait très bien le brassard, malheureusement ses performances se sont progressivement estompées, et il est loin d’être un maître de nos jours, on compte plutôt les matches où il n’est pas esclave. Pour Arteta je reste sceptique, je pense que ce poste de vice-capitaine lui a été donné par un ensemble de mauvaises raisons, déjà parce que les capitaines sont partis les uns après les autres, on n’a pas vraiment d’ancien dans l’équipe (Sagna peut-être, d’ailleurs je n’aurais pas été contre son capitanat), et pour le faire venir d’Everton, il a fallu lui promettre pas mal de choses, il y a des clauses dans son contrat qu’on ne connait pas, on sait qu’il a accepté une baisse de salaire, je pense qu’en échange il fallait la ligue des champions et qu’il joue un rôle important dans l’équipe. Porter le brassard, c’est jouer un rôle important. Et si on fait sauter l’ancienneté comme critère pour le port du brassard, je pense que Cazorla devrait le prendre en début de saison prochaine. Et aussi le numéro 10 évidemment. Wilshere prend le 8 et Arteta le 6, on retire le 4 de Mertesacker pour le donner à Kosc et là on a un truc plus ou moins normal. Quel numéro donner à Mertesacker? Mais qu’est-ce qu’on en a à battre. Celui de Djourou tiens.

  3. @Gustave
    Oui, c’était tout le sens de mon « ok », je m’inclinais face à la toute puissante subjectivité/mauvaise foi/expertise des académiciens, sans chercher d’arguments fallacieux.

  4. je te trouve dur avec Giroud…

    je vais tenter de le défendre, bon après le match d’hier ça me parait un poil difficile mais j’me lance :
    – sur ce match il a monopolisé tout le long 2 voir 3 défenseurs, c’est grâce à cette présence que Cazorla et Gervais ont des espaces,
    – il se procure 4 occas, y’a une barre, et un but (enfin je sais pas encore y’a du bassong et du giroud un peu partout)
    – il donne le péno et créer l’espace et la déviation sur le but de Podly

    ça me parait un résultat pas trop dégue ! mais je suis d’accord avec toi sa coiffure est abominable… (c’est quoi ce site pour qu’on analyse une coiffure, TETU ??)

    d’un point de vue général :

    – les stats, il est à 17 buts et pas loin de 10 passes dé, pour une première saison en PL je trouve ça plus qu’honorable, il n’y a pas beaucoup d’attaquants pouvant
    avec un peu de concurrence il sera plus réaliste et moins bourrin !

    je doute d’avoir réussit à te changer d’avis, je te prépare une thèse !

  5. @rabessandratana4ever: dur de me faire changer d’avis, j’ai pas toujours été aussi méchant avec lui, mais c’est juste qu’au bout d’un moment c’est fatigant, je perds plus mon temps à essayer de lui trouver des excuses, il est limité, c’est pas un mauvais joueur, mais c’est pas ce qu’il faut pour une équipe comme Arsenal. Tonton se plante à chaque fois avec ces grands dadais, c’est déjà le troisième qui est juste bon pour la poubelle.

    Les stats, allons-y. Le premier ravi, ce sera lui même, il visait un petit « 20 points » c-à-d un ensemble de 20 buts/passes décisives, alors autant dire qu’il a pulvérisé ses espérances.

    En replaçant ces statistiques dans le contexte global, elles sont pas si bonnes que ça. L’année passée tout le monde parlait d’une van Persie-dépendance, parce que le mec claquait but sur but. Oui, parce qu’à Arsenal, il y a moulte grosses occases et dans tous les matches. Van Persie n’était pas du genre à rater les 3/4 de ses tentatives, alors oui il a fait péter les scores.

    Je cherche pas à comparer Giroud à van Persie, ça serait stupide, mais je veux juste dire que le haut de tableau, pire, le titre, se joue avec des mecs adroits devant le but. Giroud a marqué pas mal de buts, mais le total de buts de l’équipe est gros aussi. Une équipe qui est taillée pour le titre doit avoir un buteur, un mec qui même avec un ballon de merde fera un miracle pour qu’elle finisse au fond, Giroud c’est tout le contraire, il gâche beaucoup de caviars, pas autant qu’un Bendtner, certes, mais il en gâche beaucoup quand même. Giroud c’est un mec que tu gardes sur le banc et que tu fais entrer à la 85ème en cas de 0-0, en espérant avoir un CPA pour qu’il vienne placer sa tête. Ou alors il peut tenter sa chance à un niveau un peu moins élevé. Il était meilleur à Montpellier, pour moi c’est un fait. Avec moins d’occases, il plantait plus, ici il passe son temps à faire son cinéma à chaque truc qu’il rate ou réussit, il devrait penser à faire profil bas, implicitement on comprend qu’un joueur qui rate un truc s’en veut, mais cette façon de montrer ses états d’âme est ridicule, ça donne envie de lui mettre des grosses claques bien lourdes, avec un poing américain.

    Van Persie a bénéficié de l’expérience en PL pendant 7 ans avant d’hériter du poste d’avant-centre, ses qualités lui ont permis d’être énorme. Alors oui, Giroud aurait besoin de temps, mais à ce moment là on en ferait quoi? Le placer sur l’aile gauche? Avec sa vitesse de merde et son incapacité à déborder un joueur? Pour moi c’est une cause perdue.

  6. Moi je pense que Giroud fera une grosse saison 2013/2014 et qu’il mettra tout le monde d’accord.
    Et arrêtez de dire qu’il est pas technique sérieusement, il dribble pas 4 joueurs d’un coup, mais quand tu vois ses déviations et ses passes sont un régal.
    Il est pas encore super bien adapté, il tente par exemple trop systématiquement les une deux quand les milieux ou les ailiers s’appuient sur lui, et effectivement cette année il manque d’efficacité. Mais il a vraiment une bonne attitude et je pense que ça va venir, d’autant plus qu’il est déjà très utile dans le jeu.

    Bon par contre effectivement le match d’hier soir tu vas pouvoir te faire plaisir.

  7. @Tristan: quand je disais que Wenger se loupe toujours avec les grand dadais, je comptais Chamakh comme deuxième (Bendtner étant le premier et Giroud le troisième)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.