Real-Getafe (4-0), la Meringue Académie livre ses notes
3 buts en 10 minutes, sacré Cri-cri7
Je tiens à commencer cette académie par des excuses. Dîners et cocktails se sont succédés dans ma demeure depuis 15 jours, de fait je n’ai pu académiser aucune des trois rencontres contre Valence. Ah les mondanités… Mais si cela peut vous rassurer, j’ai tout de même pu regarder tous les matches et bien heureusement d’ailleurs. Une victoire dans la douleur, une manita et un nul qui nous qualifie pour les demi-finales de la merveilleuse Coupe du Roi, que demandez de plus ? Qu’on arrête de prendre des cartons rouges et que personne ne se blesse ? Ne rêvons pas trop grand. Bref tout cela pour vous annoncer que je suis donc de retour, après la messe dominicale, pour vous académiser le pire match de l’année : celui du dimanche 12h. On ne remerciera jamais assez les Chinois sur ce coup-ci. Quand je pense que je rate mon brunch. Je pleure mon mimosa.
En face :
Getafe. La banlieue de Madrid. La racaille en somme. Ils sont 11èmes de Liga. Après avoir fait une très bonne entame de saison, ils accusent le coup depuis novembre. Vu notre niveau depuis quelques matches on devrait s’en sortir.
La compo :
Arbeloa, Xabi et Khedira qui ont beaucoup donné depuis la reprise sont sur le banc. La moitié de la défense est blessé. Iker est à l’hôpital. Kaka est porté disparu entre Milan et Madrid. Du coup ça donne : Adan – Sergio Ramos, Albiol, Carvalho, Coentrao – Essien, Modric – Di Maria, Özil, Ronaldo – Higuain
Le match en gros :
1ère mi-temps : zzzzzzzzzZZZZZzzzzzzz On domine mais on manque cruellement de réalisme. La bonne nouvelle ? On a le droit à un commentateur sur bein sport qui prononce correctement Özil. Je ne vous cache pas mon bonheur.
2ème mi-temps : 4 buts. Un triplé de Cristiano en 10 minutes. Personne ne prend de rouge. Personne ne se blesse. J’ai l’impression de retrouvé mon Real. Je suis toute heureuse. Danse de la joie et verres de champagne seront au programme de mon après-midi. (Oui je passe sous silence le fait qu’on ait ouvert le score grâce à un but csc.)
Les notes :
Adan (3/5) : Bon sans plus.
Sergio Ramos (4/5): Un très bon match pour son retour. Moins dispersé qu’à l’accoutumée, il a en plus fait le sauvetage de la saison sur sa ligne. Le Capitaine est là.
Albiol (2/5) C: ’est toujours pas ça niveau replacement et il manque cruellement de vitesse mais il n’a pas fait d’erreurs majeures. Remplacé à la mi-temps par Khedira (4/5) qui a encore une fois été trop fort. L’année 2013 sera celle de Sami et croyez-moi j’en suis ravie.
Carvalho (3/5) :C’est peu mou du genou quand même mais pour un vieillard qui ne joue jamais il a de beaux restes.
Coentrao (3/5) : Je vais me répéter : offensivement ce n’était pas trop mal, défensivement c’était plus chaotique.
Essien (2/5) : « Bonjour moi c’est Michael et comme je suis bien sympa, on me fait changer de postes 3 fois par match, du coup vous voulez que je sois bon comment ? Non mais je demande juste hein »
Modric (2/5) : Il a vraiment du mal à s’imposer à ce poste-là en même temps ce n’est pas son poste me direz-vous. Il souffre cruellement de la comparaison avec Xabi Alonso.
Di Maria (3/5) : Il a failli se faire découper par la racaille 40 fois dans le match mais a réussi à tenir debout sans trop broncher (un peu quand même hein c’est Di Maria) ce qui constitue en soi un exploit.
Özil (4/5) : Il a vendangé une action qui aurait pu débloquer le match en première mi-temps, pour le reste c’était encore la grande classe. A l’origine de deux buts sur quatre. En grande forme le Mesut. Remplacé par Callejon qui n’a pas vraiment eu ni le temps ni les possibilités de montrer quoi que ce soit. Le match était déjà plié lorsqu’il a fait son entrée.
Ronaldo (5/5) : 3 buts en 10 minutes. Vous voulez que je vous dise quoi de plus ? Remplacé par Benzema qu’on n’a pas vu. Voilà qui va ravir Deschamps à quelques jours de France-Allemagne (phrase approuvée par Bixente Lizarazu et toute l’équipe de Téléfoot).
Higuain (3/5) : Il n’a pas marqué et n’a pas eu d’occasions franches mais il a été utile dans le jeu et a fait quelques bonnes passes et quand on connaît le bonhomme on ne peut qu’apprécier ce fait.
Prochain match : Coupe du Roi. Clasico. Mercredi. 21h. On est prêt.
Isabelle II de Castille
Ah, la feinte de mettre 2 fois le même texte pour que ça paraisse plus long. On me la fait pas, j’ai tout dans ma lunette de fusil.
Et Benzema, il devient quoi ?
Il a remplacé Ronaldo comme je l’ai noté mais franchement j’aurais pu ne pas le mettre tellement il n’a pas existé. Cela dit il est plutôt pas mal en ce moment.
pas mal, mais avec une crête degeulasse … faut il encore le rappeler ??