Real Sociedad-Malaga (0-0) : La Txuri-Urdin académie livre ses notes

0

Malaga, ce n’est plus ce que c’était

Aupa !

« Oh, ne m’en veux pas,

Toi, fidèle lecteur,

Si je ne passe là,

Qu’un petit quart d’heure,

Te livrer mes notes,

Au plus simplement,

Car ce soir mon pote,

Le Barça m’attend. »

Pre-Jokoa :

Pour affronter Malaga samedi après-midi, Carlos Martinez et Zurutuza retrouvent le groupe, De la Bella de son côté est forfait, victime de son anormale bonne forme actuelle. Après la défaite de mardi face au Shakhtar, Jagoba a décidé de faire tourner en laissant Griezmann et Seferovic sur le banc. L’occasion de retrouver Agirretxe en pointe, blessé depuis le début de saison.

Compo

Jokoaren :

6’ : Sur coup-franc, Pardo trouve Mikel au second poteau. Mikel n’étant pas Walcott, sa reprise passe au-dessus.

8’ : Bravo capte en deux temps une frappe lointaine d’Eliseu.

19’ : Iñigo tente une main de Dieu. Ça finit au fond… et surtout en carton jaune.

C’était pourtant discret
C’était pourtant discret

40’ : L’arbitre colle un jaune à Xabi Prieto pour réclamer un corner bien réel. L’arbitre ne veut-il pas accorder un penalty à Malaga tant qu’à faire ?

Mi-temps : Le match s’est rééquilibré après 15 minutes exclusivement basques. Par contre, les occasions sont quasi inexistantes des deux côtés.

55’ : Agirretxe hérite d’un superbe ballon dans la surface après une déviation plus superbe encore du Dieu- Xabi-Prieto. Sa reprise passe à côté.

60’ : Jose Angel frappe un coup-franc juste au-dessus de la barre. Ceci dit, tenter une frappe sous la barre plein axe quand le gardien adverse mesure 1m90, je suis pas sûr que ce soit très malin.

65 : Pardo centre pour Vela absolument seul au deuxième poteau. Déstabilisé à la vision d’une occasion franche de but, l’arbitre préfère signaler un hors-jeu inexistant.

71’ : Long ballon de Sanchez pour Duda dans la surface. Sa reprise de la malléole passe juste à côté.

79’ : Centre de Griezmann sur Xabi Prieto au second poteau. Antunes dégage en catastrophe devant le but vide. De toute façon, Dieu ne marque jamais devant un but vide. Simple question de principe.

82’ : Frappe contrée de Roque Santa Cruz dans le petit-filet de Bravo. Le bon pour nous, heureusement. Sur le corner, la tête de Tissone passe juste à côté. Malaga pousse.

85’ : Centre de Jose Angel pour la tête de Griezmann seul aux 6 mètres. Malheureusement, sa coupe est encore trop récente pour qu’il accepte de l’abîmer en échange d’un but.

90’ : Bravo se couche sur une frappe de Morales. Et capte le ballon en deux temps, encore.

90+1’ : Même frappe de la part de Seferovic. Serein, Caballero gère ça en un temps.

Fin du match : Un match plutôt équilibré avec, comme mardi, la Real qui produit un jeu de qualité mais qui galère toujours autant à se créer des occasions franches. Le match s’est quand même débridé dans les dernières minutes, avec plusieurs grosses occasions des deux côtés, mais un réalisme zéro. A part ça, Malaga, c’est vraiment plus ce que c’était.

Jokalariak :

Bravo (3/5) : Il a repoussé les quelques occasions de Malaga, sans pour autant dégager de sérénité.

C.Martinez (2/5) : Une reprise difficile avec une qualité de centre à évoluer en équipe de France. Le temps de se remettre en jambes et de repartir.

M.Gonzalez, I.Martinez (3/5) : Pas trop embêtés par les attaquants de Malaga. Juste suffisamment pour exister.

Jose Angel (2/5) : Il a tenté de jouer dans le même registre que De la Bella, les qualités en moins.

Markel, Ruben Pardo (3/5) : Ils ont fait ce qu’ils ont pu pour peser sur le jeu de l’équipe. Malheureusement, ils y peuvent pas grand-chose si devant ils sont incapables de coller des pions.

Vela (2/5) : « T’inquiètes pas, Carlos, c’est pas Arsène qu’a repris l’équipe cette année. Tu peux jouer tranquille. »

Xabi Prieto (3/5) : Le Dieu créateur.

Chory Castro (3/5) : Il a apporté de la vitesse et de la technique sur les côtés, mais il reste toujours autant imprécis dans ses transmissions.

Agirretxe (2/5) : Faux dans ses déplacements et inefficace devant le but. Assez pour installer Seferovic durablement.

Ordezte :

Zurutuza (Rubén Pardo, 66’) : S’est contenté de remplir le quota de roux devant être présents sur la pelouse.

Griezmann (Chory Castro, 66’) : Il est impliqué dans la moitié des occasions de la Real sur l’ensemble du match. Une entrée qui a tout changé. Sauf le score.

Seferovic (Agirretxe, 75’) : Bien plus entreprenant qu’Agirretxe, il a libéré des espaces et a su apporter de la vitesse à la pointe de l’attaque. Trop peu de temps, malheureusement.

Bonus :

A l’école Bernd Schuster du tirage de maillot
A l’école Bernd Schuster du tirage de maillot

Les remarques utiles-ou-pas :

Les images du match sont . Contient une tête d’Antoine Griezmann.

Les points perdus d’après Ligue des Champions ne sont donc pas un mythe.

Au classement, la Real reste 7e avec 6 points. Seulement grâce à la différence de but.

Dès ce soir, la Real se déplace au Camp Nou. Le groupe de Jagoba est juste . Avec De la Bella, sans C.Martinez, Mikel et Zurutuza.

Une défaite au Camp Nou, et la « crise » fera inévitablement son apparition. Même si perdre au Camp Nou, c’est un peu le jeu de 95% des équipes.

Muxus,

Patxi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.