Real-Sociedad – Manchester United (0-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes :

3

Un traquenard chez les Basques ?

Salut tout le monde.

Vous avez remarqué, on voit ou entend beaucoup de moins de « Moyes out! » depuis peu. C’est dingue, non ? Pile quand on recommence à gagner et après une prestation plutôt aboutie devant Fulham.

Mais nous, à la Raide et Vile, on en veut plus. Hum…Mouais, c’est ça, comme un saint bol de gamin de 5 ans. Comme l’a dit Luke récemment, nous sommes sévères avec cette équipe. Nous savons apprécier le redressement de l’équipe (comme un saint bol de ce que tu sais, espèce de gros dégueulasse), mais nous restons conscients du fait que nous pouvons faire vraiment mieux et que nous restons en deçà de nos capacités. Comme un saint bol du connard du fond de la classe qui avait des bonnes notes sans rien branler de l’année, oui.

Cela étant, les joueurs et Moyes semblent s’être sortis les doigts du fondement. (Non, aucun saint bolisme ici, mais tu es vraiment dégueulasse, en fait !)
Alors, quoi de mieux qu’un déplacement chez une équipe qui ne tient pas vraiment les promesses entraperçues en début de saison pour confirmer les progrès récemment affichés ? Et face à une équipe espagnole, en plus.

Vous trouvez qu’il y a beaucoup trop de saint bols dans cette introduction ? Vous vous demandez où je veux en venir ? Vous pensez que la réponse à la dernière question est : « nulle part » ? Vous imaginez que je brode dès l’introduction parce qu’il n’y a pas grand chose à dire sur le match en lui-même ? Vous estimez que Jenna-Louise Coleman est en tous points parfaite ? Vous avez raison.

La Composition Diabolique :

Ô joie ! Nous retrouvons le trio offensif Rooney-Kagawa-Hernandez ! Si ça, ce n’est pas l’assurance d’un grand spectacle….
Bon, la titularisation de Smalling devrait également garantir le pestacle, mais pas pour les mêmes raisons. Fellaini tentera de voir si son niveau ne s’est pas en fait perdu sur les pelouses espagnoles.
van Persie, plutôt bon ce week-end, est ménagé ce soir, en prévision de la rencontre face aux enfants qui ont bien grandi.
Oh, et on doit toujours faire sans Carrick, et ça, ça fait mal au dedans de soi.

Compo UnitedSubs : van Persie, Lindegaard, Jones, Nani, Anderson, Büttner, Young

En face, pas de grosse surprise, en dehors, pour moi, de voir Aguirretxe en pointe, au détriment de Seferovic.
Bon, d’accord, je note aussi l’absence de Xabi Prieto.

Compo SociedadSubs : Zubikarai, Ansotegui, Cadamuro, Elustondo, Prieto, Castro, Seferovic

Le Live Différé où t’aurais tout aussi bien fait de regarder ce film tout pourri qui passait sur la 3, là… :

Un p’tit live ! Ca fait longtemps, dites-donc ! Oh, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas trop long.

5′ : Premier coup-franc de la partie. Long ballon de Giggs depuis la droite du terrain, qui va se loger dans les bras de… Oh ben non, en fait, Bravo nous sort sa plus belle imitation d’Apoula Edel. Heureusement pour lui, sa défense est vigilante.

9′ : Il y a déjà plus de déchet dans notre jeu que lors des deux derniers matches.

11′ : Belle remontée de balle de Kagawa, lequel lance Evra sur la gauche. Le centre à ras de terre du Français trouve Rooney, lequel dévie astucieusement du talon vers le bel homme japonais le plus proche. Mais la frappe du gauche de celui-ci passe de peu à côté.

16′ : Ça fait tôt, pour dire qu’on s’ennuie, là ?

17′ : Apparemment non, même mon streaming m’encourage à faire autre chose :

Pub

 

 

19′ : Récupération de Rooney dans les pieds d’un défenseur adverse. La gonfle est transmise à Kagawa, lequel profite de l’appel d’Evra sur sa gauche pour tenter une frappe tendue. Bravo la capte bien.

29′ : Aguirretxe est à la réception d’un centre venu de la droite. Il foire complètement sa reprise en s’écroulant. Mon Satan que ça va être long.

31′ : Fellaini est enfin averti par l’arbitre, après sa 250ème faute depuis le début du match.

34′ : Je viens de voir Smalling placer un dribble. Si. Bon, il en a tenté un autre et l’a raté juste après, mais tout de même, hein…

40′ : Je viens de voir Valencia effectuer un superbe centre. Non, là, je déconne.

42′ : Tiens ! Une demi-occase ! Sur un centre venu de la droite et effectué par Vela, De Gea se voit contraint de dégager le ballon du poing. Voilà.

44′ : De La Bella profite de la passivité de toute la défense des Rouges Diables (et de Smalling, en particulier) pour avancer, crocheter, et frapper du droit. De Gea laisse passer le cuir à côté de ses bois.

Mi-temps : On s’ennuie. 

50′ : Proche de la surface, sur la droite, Valencia exécute un bon centre (Si ! Cette fois, c’est vrai) au deuxième poteau. Kagawa est à la réception et centre fort devant le but, là où surgit Hernandez. Alors que je m’apprête à mettre mon slip sur la tête et à exécuter une danse de la joie dans mon appartement, je vois que mon Petit Pois adoré propulse la balle dans les cieux basques. Rageant.

57′ : Après avoir emmerdé la France avec le défi lancé à Pierre Ménès, Patrice Evra semble vouloir relever le « Challenge Johnny Ecker », du plus grand nombre de matches joués avec un bandage à la main. Il faudra que je demande à Blaah où en est le record.

64′ : Signe de l’efficacité sans faille de notre attaque de feu, Moyes fait sortir Rooney et Chicharito pour faire entrer van Persie et Young. Oui, oui, Young.

65′ : Kagawa remonte la balle depuis l’axe. Le Japonais emmène toute la défense adverse avec lui, et sert sur sa gauche Ashley Young complètement seul. L’Anglais réussit un bon centre du pied gauche, la gonfle part au second poteau, van Persie surgit !…Mais sa frappe du droit vient heurter le potal gauche de Bravo. Monde de monde de merde.

69′ : Young combine avec Kagawa dans la surface, et s’écroule en voulant récupérer la déviation du talon du Japonais. L’arbitre siffle penalty, mais le doute est maintenant permis sur chaque faute subie sur l’international anglais (soupir…). Au final, il semble qu’il n’y a pas grand chose. Mais de toute façon, c’est sifflé.
van Persie s’en charge…et voit sa bonne frappe détournée par Bravo. Ah, ça, ma bon’ dame, quand ça veut pas…

75′ : Sur un corner obtenu par Vela, sur la gauche, Xabi Prieto parvient à s’emparer de la gonfle on ne sait comment, et à décocher une frappe du pied droit. Sur la trajectoire, Vela dévie la trajectoire du ballon. On ne déplore qu’un blessé grave dans les tribunes.

80′ : Kagawa, décidément biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus à l’aise dans l’axe, lance tranquillement, sans se fouler, Young par une belle transversale du pied gauche. Le centre de l’Anglais parvient jusqu’à Valencia au deuxième poteau. Faisant étalage de toute sa finesse technique (sic.), celui-ci centre fort devant le but, mais Gonzalez qui enlève un but tout fait à van Persie, cette fois.

82′ : Je vous en parle de la tête de Martinez, sur corner, qui passe au-dessus, ou vraiment, c’est pas la peine ?

90′ : Fellaini prend son deuxième carton jaune après être arrivé bien en retard sur Zurutza. Un prestation de qualité de la part du Belge, ce soir…

Fin du match : Eh ben ! C’est pas trop tôt ! Entre ceux qui voulaient s’économiser pour la rencontre face à Arsenal, ceux qui ne jouent toujours pas à leur place et ceux qui sont simplement trop mauvais, on peut dire que ça a été compliqué, ce soir. J’en étais réduit à réclamer Anderson. Au mois, on se serait marré. 

Les Diables :

De Gea (RTT/5) : A allumé la console pour jouer avec Ferdinand.

Smalling (3/5) : C’est toujours aussi limité techniquement, et ça ne respire absolument pas la confiance en défense, mais s’il n’est pas inquiété de la rencontre, je peux difficilement lui mettre moins.

Ferdinand (3/5) : A bien fait d’apporter PES pour jouer avec De Gea.

Vidic (3/5) : Ne devait pas jouer avec eux, mais s’est rendu compte qu’il avait tout son temps pour prendre la gagne face à Ferdinand et De Gea.

Evra (3, c’est pas assez, 4, c’est trop/5) : Pas vraiment en difficulté défensivement, il aurait fallu qu’il maintienne un certain apport offensif tout au long de la rencontre. Du déchet dans ses centres. Comme d’hab.

Valencia (1/5) : Tiens, mes envies de meurtres reprennent, ça alors !

Fellaini (0/5) : Des fautes à répétitions, peu de récupérations intéressantes, un apport offensif négligeable, un carton route à la 90ème minute, des passes latérales ou en retrait et une place dans le Onze Anal assurée. Une bien belle soirée.

Giggs (950/5) : Valait mieux retenir le nombre de rencontres disputées par Giggsy sous le maillot mancunien, que de donner une vraie note à sa prestation du soir, non ?

Kagawa (2 puis 3/5) : Pas DU TOUT à l’aise à gauche, mais joueur le plus dangereux de l’équipe. Cela s’est même amélioré en deuxième période, avec son repositionnement. Deux ou trois caviars adressés à Young, pour le panache.

Rooney (1/5) : Intéressant dans la récupération de balle. Formidable quand on joue neuf et demi, n’est-ce pas ?

Hernandez (1/5) : On ne l’a quasiment pas vu du match si ce n’est sur ce raté monumental. La tristesse m’envahit.

Les Suppôts de Satan :

Young (3/5) : Deux bons centres, et un penalty provoqué. Pour lui, c’est une brillante prestation.

van Persie (2/5) : Très à l’aise dès son entrée en jeu, il s’est peu à peu éteint. Et puis bon, une frappe sur le poteau et un penalty arrêté par le gardien.

Jones (non noté) : Du fan-service pour Luke Seafer.

 

En face : Rends-toi donc sur la page de la Txuri-Urdin Académie ! Tu ne crois quand même pas que je vais faire tout le boulot ?!

Prochain rendez-vous ce week-end face à Arsenal donc, pour ce qui correspondra soit à un viol collectif organisé PAR des mineurs, soit au match qui nous relancera définitivement et nous servira de point de départ pour la conquête du triplé. Si.

Inferanalement vôtre,

L’Infernal Wayne Boulet. 

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

 

 

 

 

3 thoughts on “Real-Sociedad – Manchester United (0-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes :

  1. Après vérification : Johnny Ecker est resté plâtré huit mois. Ce qui n’est rien à côté de Jérémy Morel, qui joue avec un pied-bot depuis le début de sa carrière.

  2. @Blaah : Je te remercie pour l’information. Mais un record aussi simple à battre ne peut échapper à Patrice Evra. D’ailleurs, le plâtre devrait se sentir honoré de recouvrir le bras de Patrice Evra.

    @Patxi : Mon streaming avait sévèrement planté quand j’ai regardé le match, j’ai dû me faire un revisionnnage. Tu imagines mon état d’allégresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.