Reims – ETG (3-2) : la Croix de Savoie académie déprime ses notes.

Salut l’ancien, je te retrouve comme pour chaque match à l’extérieur, mais sache que depuis celui contre Bastia, j’ai acquis un talent peu commun, du moins en dehors de la Fistinière : depuis le visionnage du match contre l’OL, je peux maintenant m’asseoir sur un yaourt sans l’écraser. La France a un incroyable talent de plus.

Tu peux retrouver ces deux matchs aux fortunes diverses dans la première doublette de la Croix de Savoie académie, à toi de nous dire si à deux, c’est mieux.

Reims donc, un terrain de merde parce qu’il pleut comme vache qui pisse, une soirée caviar et champagne donc. L’objectif, réalisable uniquement en cas de victoire, est de passer devant nos adversaires du soir et ainsi passer la barre des 20 points en championnat, ce qui nous mettrait plutôt pas mal pour la suite du championnat.

Les Gaillards :

View post on imgur.com

On repasse dans un 4-4-2 plutôt couillu, Dupraz joue clairement la victoire. La ligne défensive s’installe et ça c’est une bonne nouvelle tant elle a besoin de stabilité. Koné absent jusqu’en 2015 sur blessure, Sorlin récupère sa place de capitaine épaulé par Tejeda qui devra faire oublier sa prestation contre Bastia. Wass de retour de rhume à l’aile droite, Barbosa de retour de doublé à l’aile gauche, les deux pointes seront Sougou et N’Sikulu, ce dernier s’installant dans le 11 de départ régulièrement depuis que Diot-Maid lui a déclaré sa flamme #influent.

Le match :

Psychologiquement, ça devient dur de résumer les matchs des Croix de Savoie. Après la victoire dans la douleur face à Bastia, voilà une défaite encore plus douloureuse contre les Rémois.

On a toujours les mêmes problèmes en défense. Erreur d’inattention, mauvais repli défensif, mauvais marquage, mauvaise relance… C’est rarement tout à la fois, mais il nous suffit d’une seule de ces erreurs pour que l’on encaisse un but. Je pense que l’on doit avoir le pire ratio tir cadré contre nous / buts encaissés de Liguain.

Pour revenir sur l’arbitrage, après l’enculade lyonnaise, on se fait encore gentiment chatouiller l’anus sur ce match. Je ne parle même pas forcément du deuxième but rémois, sur lequel Sorlin chute de façon tellement ostentatoire que ça enlève toute crédibilité, mais plutôt sur la faute de Signorino sur Sougou. Gros tacle bien sale par derrière, et seulement carton jaune. 10 minutes plus tard, contestation de Cambon, carton rouge. On fini le match à 10, on prend un pion. Ça aurait dû être l’inverse.

Les images du match de la LFPFDP qui pourrait montrer un peu plus que les 5 buts, bande de connards.

La situation :

C’est pas encore alarmant, mais à chaque fois qu’on est mieux au classement, on n’arrive pas à franchir un palier, à croire qu’on tient à notre 17e place. Mais si c’est celle-ci à la fin de la saison, ça m’ira.

À noter que depuis le match nul contre Paris, on enchaîne 3 victoires puis 3 défaites. Du coup on connaît le résultat contre les verts dimanche pour le 2e de nos 4 déplacements d’affilés (coupe de France comprise). Un scandale.

Les notes :

Hansen : 1/5 : Oui, il lui arrive de se retrouver abandonné par sa défense. Mais par ses mains aussi des fois…

Abdallah: 2/5 : Pas le plus mauvais. Pas le meilleur non plus.

Cambon : 2/5 : J’aurais voulu mettre plus, pour son but qui nous rappelle celui de la montée. Mais sur le premier but, il joue la faute au lieu de se battre, et son rouge nous met bien dans la merde pour la fin du match.

Mongongu: 2/5 : Pas envie de mettre plus.

Sabaly : 3/5 : Si le 3e but vient de son côté, il a beaucoup travaillé et tenté plusieurs de débloquer la situation offensivement, ce qu’il réussi sur sa passe décisive pour Wass.

Tejeda: 3/5 : Le réveil du Tico. Un bon match solide qui confirme que le 0 que je lui ai collé contre Bastia a dû lui foutre les boules. Forcément, ça allait mieux après.

Sorlin: 2/5 : Décla d’avant match « C’est sur ce genre de terrain que je suis le meilleur ». Pas sûr…

Wass: 4/5 : Le mec qui marche pas sur le match mais qui le termine avec un but et une passe décisive…

Barbosa: 3/5 : S’est beaucoup battu. Surtout en ITW d’après-match.

N’Sikulu : 2/5 : Pas le meilleur. Mais pas le plus mauvais non plus.

Sougou : 1/5 : A plutôt bien travaillé, sauf sur le troisième but sur lequel, au lieu de venir défendre, il regarde le rémois aligner Hansen. Alors qu’on est à 10.

Les remplaçants :

Angoula pour Sougou (83e) : Trop tard, on avait déjà encaissé le 3e.

Nielsen pour Tejeda et Burno pour N’Sikulu (85e) : beaucoup trop tard.

Le coach : 0/5 : Un terrain bien gras bien lourd ? On va attendre la toute fin du match pour faire des remplacements…

Les gars d’en face :

On a pris deux buts de Diego quoi…

Tu peux venir discuter compo ou tactique avec ce bel homme de Pascal Diot-Maid et ton serviteur, et pour plus d’info sur les Croix de Savoie, tu peux passer .

Arvi l’ami.

Franck Ripoux.

.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

6 commentaires

  1. Le problème c’est que plus vos gars se focalisent sur l’arbitrage, plus ils pètent vite les plomb.
    C’est con car Cambon est pas si mal dans l’axe.
    Après 3 points de la 10ème place faut que vous fassiez une série pour respirer un peu.

  2. Logiquement, maintenant qu’on a fait 3 défaites à suivre, on devrait repartir sur 3 victoires…

  3. Merde au lieu de lire ETG j’ai lu EAG, je m’attendais à voir des images d’animaux dans pleins de positions différentes…

    Bon après vous avez certains joueurs ça s’en rapproche quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.