Reims-Monaco (1-1), la Champagne académie a fini par dessaoûler

Reims 1-1 Monaco. Auguste-Delaune – 20032 spectateurs

YO les p’tits loulous !

Bien ou bien ?

Ouep, je sais, ça fait genre 3 semaines que le match a eu lieu. J’fais ce que j’peux, alors oh eh hein !? Bon.

Monacanal, c’est le 3ème promu de suite qui vient voir ce qu’il se passe à Delaune. Les deux précédents ont fait match nul, l’un vraiment nul, l’autre plutôt cool. Bref, jouer un concurrent direct pour ne pas descendre, c’est toujours le match piège. Surtout quand toute la France a les yeux braqués sur vous parce qu’on est dimanche soir et qu’il n’y a rien d’autre à la tv.

On a vu :

  • Un tifo des Ultrems façon OSS 117, rappelant comment on appelle un grand club : le Stade de Reims.

  • Un carton « Vox Tribuna » sur chaque siège, invitant les spectateurs à le lever pour encourager les joueurs, pour que ça fasse beau et que les tribunes soient joyeuses. Putain de génie.

  • Des barres et des poteaux sur les occaz’ rémoises, et une chatte incroyable de Monaco.

  • Un bijou de coup-franc, au millimètre. C’est contre nous, mais c’est bien ouéj quand même.

  • Falcao distribuer des taquets avant de jouer chaque duel, histoire d’avoir une chance de gagner le ballon. Et il la ramène 3h quand il le perd. Connasse.

  • Agassa feinter Falcao en relanchant-reprenant la balle juste devant lui.

  • Ayité jouer un contre en 3-contre-1 le plus mal possible à la 79ème en mettant le ballon dans le dos de l’attaquant plutôt qu’en profondeur. Pitre.

  • Turan s’énerver parce qu’Ayité est au sol depuis 2min alors Monaco ne sort pas la balle. 1min après il découpe Falcao. 2 jaunes en 1min, bonne stat’.

  • Festival de buts à la mi-temps. Le petit Hugo fait honte à sa maman juste derrière moi, car c’est à peu près le seul qui la met à côté. Le papa de Julien lui, a oublié de filmer son fils, mais il a bien le but raté de Hugo.

  • Un match bien sympa, avec des occasions de part et pas d’autre. On leur a marché dessus, c’est tout.

On n’a pas (bien) vu :

  • Kamel Ghilas

  • Le tifo, vu qu’on était en dessous.

  • Des gens qui viennent supporter Reims avec le maillot de l’OM sur le dos. Gourdes de mimes.

  • Le Prince. Enfin, celui des autres, nous on a Oniangue.

On a entendu :

  • Kavinsky…Qui a une corde ?

  • Bruno au micro « On va offrir l’écharpe du match au supporters de Monaco, qui portent les mêmes couleurs ». Bruno, avec Monaco, on n’a pas le même maillot, et on n’a pas le même pognon.

  • Des supporters de Monaco chanter ! Si si, c’est pas du mytho !

  • La barre transversale vibrer, et un formidable OOOOOOOHHHH de 20000 personnes à l’unisson. C’est beau.

Les notes :

Agassa : 4/5. Ne peut rien sur le coup franc millimétré. Pour le reste, il a assuré tranquillou.

Conte : 3/5. Le compte n’y est pas tout à fait pour Conte, sorti plus tôt que prévu. Je ne sais pas, je ne sais plus. Pas dégueu, pas transcendant non plus. A voir sur d’autres matchs…

Turan : 4/5. Encore une passe dé, des centres, de l’engagement, des dégagements rageurs qui font du bien, et une bonne semelle sur cette putasse de Falcao pour couronner le tout. Sorti sur carton rouge et sous les hourras de la foule.

Weber : 4/5. C’est qui le patron ? C’EST MOIII LEEEE PATROOOONNNNN !!!

Tacalfred : 3/5. Ca tient, c’est bien. Ca passe, c’est classe. C’est parfois raide, c’est Tacalfred.

Krycho : 4/5. Le mercatanal, il n’y pense probablement plus. 50 ballons joués, seulement 5 perdus. 41 passes tentées, 38 réussies. Ca y est, on retrouve notre sapeur (dans le domaine militaire: un sapeur est un grade du génie. Il est chargé de l’exécution des sapes, c’est-à-dire des ouvrages souterrains permettant de renverser un édifice ou bien encore des tranchées). Sa transversale pour Ayité, Pirlo likes this.

Devaux : 5/5. Le Tonio des grands soirs, transformé en buteur. + Un gros scud sur le poteau en première. C’est juste, c’est dans le bon tempo, c’est beau…c’est contre Monaco. En dehors des cam’ de canal, ça serait une bonne idée de reproduire ce genre de match !

Oniangue : 2/5. Même ratio de ballons joués que Krycho, mais 35 perdus. Un mec sympa pour les autres d’en face quoi. Bon, faut pas non plus jeter le bébé dans les orties, ni mémé avec l’eau du bain, y’avait quand même 2 gros clients en face.

Fortes : 3/5. Ah putain ce qu’il leur a mis ! Abidal n’était pas loin d’une double greffe rénale. Par contre c’est toujours aussi dégueulasse dans le dernier geste dit « décisif ». Dépanne en tant qu’arrière gauche pour les dernières minutes suite à l’expulsion de Turan pour les dernières minutes.

Atar : blessé/5. Plutôt bien démarré la rencontre mais sorti trop tôt. Il a résisté jusqu’à la 38ème avant de laisser sa place à Ayité : 3/5. Floyd Ayité, le mec qui arrive à avoir un ‘y’ dans son nom et dans son prénom, balèze ! Toujours aussi casse couille à vouloir toujours tripoter la balle et ralentir le jeu. Toujours aussi précieux sur balle arrêtée. Son enchaînement contrôle du droit -mine du gauche en pleine course est merveilleux. A 5cm près, c’est le but de l’année.

De Préville : 3/5. Ca court, ça presse, ça tente, ça remue, ça s’incruste dans la défense, ça relaie, ça dévie. Mais ça ne marque pas. Dommage.

 

Les autres entrants

Charbonnier : Fauvergue, revient !

Fofana : au moment où il rentre, mon pote me dit « au moins on ne prendra pas l’eau côté droit ». Tout est dit.

Roazh Takouer

Un commentaire

  1. Match super agréable au stade, à contraster à 2000% avec celui de Guingamp où ça faisait un peu peur à voir…
    Bon au niveau des joueurs :
    -Fortes pourrait faire tellement mal s’il finissait ses actions, et s’il avait un buteur à qui passait la gonfle, car le Charbonnier, il a l’envie mais malheureusement pas le talent au vu de ce que l’on voit depuis le début de la saison.
    -Oniangué malgré son but n’a pas été bon, c’est le moins que l’on puisse dire. Il loupe le but du KO à 2m de Subasic en fin de match.
    Bon maintenant on va espérer que nous ne prendrons pas de pilule mercredi et que les Rémois rééditeront leur performance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.