Rennes-Angers (2-0) : la Breizhou Académie ne se pose pas de questions

Salut camarades,

Notre brave site horsjeu.net ayant pris quelques jours de vacances bien méritées, point d’académies sur les victoires face à Troyes et Montpellier. Deux victoires en marquant quatre buts, deux matchs avec des passages à vide agaçants avant de se reprendre de belle manière et un Stade Rennais à l’affût du podium, à la faveur de résultats arrangeants des adversaires directs.

Le match :

Avant une grosse semaine Leceister/Lyon, une victoire à domicile face à Angers est obligatoire. Genesio reconduit son 442 avec Guirassy titulaire au côté de Laborde.

Cette fois, le Stade rennais aura maîtrisé son match de bout en bout, sur un rythme assez tranquille. Malgré un pressing intéressant, Angers n’aura pas montré grand-chose. Un but chanceux mais mérité de Bourigeaud puis un deuxième tardif de Laborde auront suffi ce dimanche. Rennes ne s’est pas fait peur contre le 14e de Ligue 1 et c’est ce qu’on attend de notre équipe qui prétend à l’Europe.

Les joueurs :

Gomis : 3/5. Presque rien à se mettre sous les gants.

Meling : 3/5. Bon match, notamment devant. Remplacé par Truffert (72e, non noté), qui a mis beaucoup d’allant offensif, en témoigne sa « Air Madjer ».

Aguerd : 4/5. Très solide, de nombreuses anticipations et interventions.

Omari : 4/5. La vitesse à laquelle il progresse est impressionnante.

Traoré : 3/5. Classique.

Terrier : 2+/5. Une première période maladroite techniquement, du mieux ensuite. Remplacé par Tait (84e, non noté), dont le retour est une super nouvelle pour la dernière partie de saison.

Martin : 3/5. Discret mais efficace. Remplacé par Diouf (90e, non noté).

Santamaria : 3/5. De bons renversements de jeu, de l’apport offensif, cf. cette tête sur le haut de la barre.

Bourigeaud : 4/5. Rennais le plus actif en première période, il est récompensé par son but plein de réussite, son 35e en Rouge et Noir, communsymbole de gars du club. Remplacé par Tchaouna (90e, non noté).

Guirassy : 3/5. Efficace en point d’appui, il enchaîne les bons matchs. Remplacé par Doku (71e, non noté) que l’on est heureux de revoir sur le terrain et qui l’a montré lui aussi par cette passe décisive pour Truff… Laborde.

Laborde : 4+/5. Une passe dé, un but. Dans sa carrière, il aura donc marqué contre toutes les équipes qui sont en L1 cette saison. Un bon dimanche pour Gaëtan.

Malgré la victoire de Nice face à Paris, les autres résultats sont favorables au SRFC, qui reste 4e et revient à un point de l’OM tout en mettant Strasbourg deux points derrière. Avec le 1/8e aller de Ligue Europa Conference à Leicester puis le déplacement à Lyon en Ligue 1, cette semaine s’annonce exciterrifiante.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.