Rennes – Saint-Etienne (2-2) : la Forez Académie livre ses notes

L’avis de Notre Président :

Comme avant chaque match, Notre Président passe en revue l’actualité de la semaine et notre adversaire à la moulinette, dans son langage bien à lui. Et ça se déguste sans modération. Extrait :

Dedzeu mais c’est quand même pas permis d’faire des tacl’pareil en Ligain neuon ?? On est où là ?? Dans l’championnat d’Iraq ou d’Afghanisteuan ?? Affreux comment il nous l’a abistrgoné not’Jérémy. Et après ça vient quiner parce qu’l’pillot ça s’rait pas un boucher, qu’il a pas fait exprès, blablabla… Hé ho gazier, tu veux pas que Jérémy aille s’essecuser neuon plus ?? Ça va, c’est beuon, il t’a pas trop traumatisé en se brisant la ch’ville sous ton pied ?? Tu vas t’en r’mettre canou, t’es sûr ? Foutu badabeu va !!

Si tu veux en savoir plus, il ne te reste plus qu’à aller sur la page de la Forez Académie, à cette adresse.

Bonus track : 

Tapis Vert c’est tous les jeudis, de 20h à 22h sur www.escapestation.fr, et c’est bieng. Le podcast de l’émission du 28 février est en ligne, mais pas celui de la semaine dernière à l’heure où j’écris ces lignes. Dommage, car j’ai pu écouter l’émission et c’était très bon avec un bon débrief sur la victoire contre Nice et toutes les actualités qui ont tourné autour.

Le match résumé en 1 phrase : « Mollo, Aubame : le tube de 2013 »

Le Moustachico, un avant-goût de la finale. Comment ne pas y penser quand on voit les 2 équipes s’affronter. Une défaite pour l’une des 2 équipes est à bannir, un match nul arrangerait plus les Verts que les Rennais qui voudraient recoller au peloton de tête. Un match qui se disputera sans 2 pièces majeures, 1 de chaque côté : Alessandrini côté Rennes, Clément côté Sainté. Et l’interrogation côté vert est là : comment va se comporter l’équipe sans son homme de base au milieu ? On a un banc conséquent avec un mec bourré de talent qui attend qu’on lui fasse confiance (Guilavogui), mais l’équipe tournait tellement bien avec Jérémy qu’on se pose quand même quelques questions. Le boulot de l’ombre comme on dit, c’était sa spécialité, et moins on le voyait du match, meilleur il était. Guilavogui a un profil plus joueur, moins récupérateur, mais a déjà joué à ce poste de nombreuses fois (notamment en équipe de France espoirs, où il était capitaine). Et coïncidence ou pas, mais Galtier le faisait travailler à l’entraînement pour suppléer Clément dans cette position. Donc confiance.

Sur le match, ben on a quand même un peu claqué du fessier. On joue pas depuis 5 min que Ruffier encaisse déjà un but. Autant le dire tout de suite : si la charge du bourrin Civelli était clairement illicite, sur celle-là y’a rien et le but aurait dû être validé. Bon, après Rennes marque sur corner (rien à dire), mais ce corner a été obtenu suite à une frappe d’Erding qui faisait suite à une faute de Danzé sur Mollo non sifflée. Donc ça s’équilibre on va dire. Les Rennais n’ont pas le temps d’en profiter que Mollo égalise d’une belle frappe topée. Féret redonnera l’avantage à Rennes d’une superbe balle piquée, avant qu’Aubame nous claque encore un but (pour son 8ème match consécutif), patron.

Ce que je retiens c’est que le milieu tient quand même la route. On a beau dire ce qu’on veut mais Rennes c’est costaud à ce niveau avec Makoun, Diarra et Féret. C’est autre chose que Digard, Anin et Meriem. Les Verts ont dû faire face à une opposition solide et équilibrée, ils ont beaucoup plus bataillé que sur leurs précédents matches, mais n’ont jamais vraiment lâché prise. La preuve : ils réussissent à revenir au score par 2 fois. Cette équipe a un mental assez impressionnant, et si la blessure de Clément les affaiblit forcément, ils semblent avoir les ressources physiques et morales pour surmonter ça, et aller chercher les victoires sans lui. Un bémol : Bodmer n’a pas la caisse pour jouer au même niveau que Lemoine. Il doit jouer plus haut, limite en soutien de l’attaquant. Le triangle du milieu serait donc inversé par rapport au début de saison (la pointe regarde devant au lieu de regarder derrière). Enfin, mention spéciale à Mollo qui enchaîne les (très) bonnes performances : on en vient à espérer qu’il reste l’année prochaine, le souci étant qu’il n’y a pas d’option d’achat sur son prêt. Allez, Nancy en L2 et ça sera réglé.

lepers

Huit à la suite, je fous un bonnet. On verra ce que je fais à 10.

 

La compo :

compo

Derrière, rien ne bouge, défense classique. Clément absent, Guilavogui prend sa place devant la défense. Du coup, Bodmer se retrouve propulsé titulaire dans l’entrejeu, ce qui est plutôt une bonne chose. Devant par contre, Galtier décide de faire confiance à Gradel à la place de Brandão blessé. Aubame glisse dans l’axe. J’aurai préféré qu’il aligne Hamouma, mais visiblement, Galtier préfère le faire rentrer en cours de match pour profiter de sa fraîcheur et de sa vitesse face à une défense déjà fatiguée. Bon, pourquoi pas, on verra bien si Mad Max arrive à se sortir les doigts ce soir.

Les faits de jeu : 

Rennes  5ème : coup franc pour Rennes à 35 m environ, côté droit. Pitroipa le tire, en envoie son ballon dans la surface, Boye s’élève, Ruffier aussi. Le gardien stéphanois capte la balle et Boye le heurte légèrement dans les airs. La Ruff relâche la balle, qui finit au fond des filets malgré l’intervention de Guilavogui il me semble. Le but est refusé par l’arbitre pour une charge irrégulière. Honnêtement, y’avait pas grand chose, Ruffier ne semblait pas avoir le contrôle absolu du ballon.

Saint-Etienne  11ème : échanges de passes dans un petit pérmiètre entre Aubame, Clerc, Bodmer, Gradel et enfin Mollo qui redonne à Aubame à l’angle de la surface côté gauche. Sans contrôle, le Gabonais envoie une belle frappe enroulée que Costil est forcé de claquer en corner.

Rennes   14ème : Pitroipa est lancé à pleine vitesse côté droit. Ruffier sort à sa rencontre, mais l’attaquant rennais l’évite et le contourne. Il tente alors de redresser son ballon avec un centre-tir que Bayal dégage loin, juste devant la ligne.

Saint-Etienne   20ème : corner mal repoussé par Costil. La balle revient alors sur Aubame à l’entrée de la surface, légèrement à gauche. Il tente un pointu du droit. Costil est masqué et ne bouge mais la balle passe de peu à côté de son poteau gauche.

Saint-Etienne   27ème : sur une superbe passe de Mollo (ras de terre, aile opposée, qui prend à revers toute la défense), Clerc déborde côté droit. Il tente de centrer mais se fait contrer, se casse la gueule mais parvient à garder le contrôle du ballon. Il transmet alors à Gradel qui attend la balle au point de penalty. Frappe sans contrôle complètement loupée, qui part loin sur la droite des buts de Costil.

Rennes   28ème : Erding dans la surface crochète et fait quitter son short à Brison. Il tente alors une frappe enroulée du gauche mais notre rouquin donne son corps à la science et se jette le bras en avant pour contrer la balle. On pense qu’il l’a touché irrégulièrement, mais en fait la balle heurte son torse. L’arbitre n’avait de toute façon pas bronché.

Rennes   33ème : Rennes est dans une bonne phase, et sur un nouveau centre de Pitroipa venu de la droite, Erding place une tête entre 2 défenseurs stéphanois. Sans danger pour Ruffier.

Rennes   43ème : Mollo dos au but, collé à la ligne de touche gauche tente de protéger le ballon mais Danzé lui colle une poussette dans le dos, et le dépossède du ballon. Il glisse alors vers Erding qui a fait un appel dans la surface. Frappe enchaînée sans contrôle, mais Ruffier se détend bien et claque la balle en corner.

Rennes   44ème : but de Danzé, 1-0. Sur le corner qui suit, Féret dépose la balle sur le crâne de Boye qui pique sa tête. Son tir se transforme en passe décisive pour Danzé qui a jailli au 2nd poteau et prolonge la balle de la tête dans les buts de Ruffier.

Saint-Etienne   45ème + 1 : but de Mollo, 1-1. Même pas le temps d’en profiter pour les Rennais. Lemoine côté gauche cherche Aubame dans la profondeur. Son contrôle en extension se transforme en remise involontaire en retrait vers Mollo qui reprend de volée. Sa balle est topée (volontairement selon moi) et son rebond surprend Costil qui ne peut rien faire. Quelle réaction parfaite putain ! Juste avant la mi-temps !

======================MI-TEMPS======================

Rennes   51ème : but de Féret, 2-1. Et ben putain, ça traîne pas. Si on excepte la mi-temps, on aura donc 3 buts en moins de 10 minutes. Sur une superbe balle en profondeur de Pitroipa, Féret part à la limite du hors-jeu(.net) et vient défier Ruffier. Le gardien stéphanois sort à sa rencontre, alors le milieu rennais choisit la solution classe : un petit piqué tout en finesse. Un but qui respire l’intelligence, bravo à lui.

Rennes   61ème : les Verts sont un peu dans le dur et les Rennais en profitent. Danzé met à mal le côté gauche stéphanois et perfore Brison. Son centre tendu trouve Féret au point de penalty qui tente une frappe « à la Valbuena ». Heureusement, son tir frôle le poteau gauche de Ruffier sans rentrer dans le but.

Rennes   63ème : encore Danzé côté droit, encore un centre et cette fois c’est Erding à la réception. Sa reprise instantanée est puissante et cadrée, mais Ruffier veille. Il repousse le ballon d’une belle parade réflexe.

Rennes   65ème : bon Gradel est sorti, c’est une bonne nouvelle, mais ça change pas grand chose à l’état de mon slip. Sur un corner venu de la droite, Danzé récupère la balle à l’entrée de la surface et enchaîne avec une frappe qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Ruffier. Putain, c’est chaud…

Saint-Etienne   66ème : but de Aubameyang, 2-2. Au moment où on commence à flipper d’en prendre un 3ème, les Verts marquent. Encore une fois, le timing est parfait. Mollo s’échappe sur le côté gauche et vient défier Danzé le long de la ligne de sortie de but. Petit crochet extérieur et centre plongeant vers le but de Costil. Aubame jaillit dans le dos de Theophile-Catherine et devant Mavinga pour couper la trajectoire et marquer son 16ème but (record de sa saison dernière égalé), 8ème match de suite où il fait trembler les filets. Impressionnant.

Rennes   87ème :  coup-franc à 20m, plein axe, tiré par Diallo. Un spectateur en moins, évacué sur une civière.

Rennes   90ème + 2 : coup-franc à 20m, plein axe, tiré par Theophile-Catherine. Le siège du spectateur évacué à la 87ème est brisé en 2.

======================FIN DU MATCH======================

Les notes :

Ruffier (en baisse, 3/5) : sa faute de main en début de match aurait pu coûter cher. Ensuite, il se rattrape bien sur 2 frappes d’Erding à bout portant. Sur le corner, il ne peut rien faire, comme sur le petit lob de Féret. Un match moins convaincant que ses dernières sorties.

Clerc (fait le taf, 3/5) : un match sobre pour François. Il a bien bloqué son couloir (on a pas vu Diallo du match), et s’est permis quelques montées avec parcimonie. Rien de bien remarquable à signaler sinon.

Bayal (en retard, 3/5) : c’est sa montée tardive pour s’aligner avec sa défense qui permet à Féret de partir à la limite du hors-jeu(.net). Mais mis à part cette erreur, il a été très bon derrière, coupant pas mal d’offensives rennaises. Définitivement installé à ce poste.

Perrin (discret, 3/5) : plus discret que son compère, le capitaine a bien colmaté les brèches lui aussi sans forcément trop en faire. Peu en vue dans la relance, il s’est contenté avant tout de défendre, ce qu’il a fait de façon plutôt correcte.

Brison (en souffrance, 2/5) : il a passé un sale moment face à Pitroipa. Régulièrement mis à l’amende par le Burkinabé, il n’a néanmoins pas fait de grosses erreurs. Mais toutes les actions chaudes rennaises venaient de son côté, c’est donc qu’il y avait bien un souci. Son plongeon dans la surface m’a aussi fait bien claquer du fessier.

Guilavogui (apprentissage, 3/5) : on le sait, ce n’est pas son poste. Ses qualités ne sont pas celles de Clément, mais on l’a quand même vu faire de bonnes interventions pour couper les offensives rennaises. Le prochain match face à Paris est un sacré test pour lui, mais j’ai confiance en ce joueur.

Lemoine (gestion des efforts, 3/5) : impliqué sur les 2 buts stéphanois (il donne à chaque fois l’avant-dernière passe), Fabien ne voulait pas rater ses retrouvailles avec son club formateur. Plutôt en jambes, il a comme trop souvent disparu au fil du match. On peut expliquer ça aussi par son repositionnement plus bas et plus proche de Guilavogui pour l’aider dans le travail défensif. En tout cas, Fabien aura un rôle plus important en cette fin de saison, on compte sur toi mec.

Bodmer (poids lourd, 2/5) : alors qu’il m’avait plutôt fait rêver sur ses 1ères entrées en jeu, j’ai été plutôt déçu par sa performance sur ce match. Il m’est apparu lent et emprunté, et le contraste avec un Cohade toujours en mouvement et très remuant était saisissant. Dommage, j’aurai pensé que sur un éclair, il aurait pu faire la différence. Remplacé à la 87ème par Ghoulam (non noté), histoire de le faire courir un peu.

Mollo (bonne pioche, 5/5) : le 5 est généreux, mais il vient quand même récompenser plusieurs très bonnes performances de suite. C’est lui qui nous remet tout de suite dans le bain avec ce joli but, et il a été le plus dangereux devant avec Aubame. Décidément très à l’aise dans ce groupe, Yohan peut nous emmener très haut s’il continue à ce niveau là. A noter aussi son interview très classe à la mi-temps, où il dit que la poussette de Danzé est un fait de jeu, pas un vol, et la dédicace de son but à Jérémy Clément. Remplacé à la 66ème par Hamouma (non noté) qui a moins convaincu que sur ses dernières rentrées, en ne faisant jamais la différence. Dommage.

Aubameyang (entre Messi et Ronaldo, 4/5) : Aubame marque encore, et Sainté qui le remercie. Comme l’a fait fait remarquer Opta, au sortir de ce match, seul Messi le devance dans le classement but + passes décisives sur l’année 2013. Tout feu, tout flamme, il a été le danger numéro 1 et ce but vient récompenser un match plein. 8ème match de suite en marquant toutes compétitions confondues, Aubame est parti pour péter les records cette année. On espère aussi qu’il va nous aider à dépoussiérer l’armoire à trophée.

aubame_opta

Gradel (dans les gradins, 1/5) : rien n’a marché vendredi pour lui. Ses dribbles ne passaient jamais, ses passes étaient mauvaises, ses tirs pas cadrés. Mad Max a décidément du mal à retrouver un niveau acceptable, et la comparaison avec Mollo fait mal, pas uniquement sur les stats. Je disais qu’il était clairement le 3ème choix derrière Mollo et Hamouma. Nicolita pourrait même lui passer devant s’il continue comme ça. Remplacé à la 63ème par Cohade (non noté) qui a stabilisé le milieu, mais qui n’a pas su faire la différence devant.

 

Le coach (RAS, 3/5) : une compo à laquelle on s’attendait, mis à part peut-être la titularisation de Gradel. Par contre, pourquoi remplacer Bodmer par Ghoulam ? Et Nicolita, il va rejouer un jour ou pas ?

Les adversaires : ben c’est ce à quoi on s’attendait. Une défense et un milieu solide avec des artistes (Pitroipa, Féret) au milieu de tout ça. Devant, Erding semble un peu esseulé mais il aurait pu faire la différence sans un grand Ruffier. Sinon, gros coup de chapeau au bar Aux Sports qui m’a accueilli pour ce match (c’est la tanière de Roazh Takouer, avec qui j’ai suivi cette rencontre), et aux supporters rennais dans leur ensemble. Très sympas les mecs, ça fait plaisir. La finale promet d’être une sacré fête, même si forcément un des 2 camps sera déçu.

 

La question minitel : la question aime manger des tartes au chocolat chez Ikea.

question

Malheureusement pour lui, c’est notre ami Max-Alain qui remporte le sondage cette semaine. Inconstant depuis plusieurs mois, son départ à la CAN ne l’a pas transformé. S’il effectue toujours un gros travail défensif, il croque toujours autant devant et c’est de plus en plus insupportable. Mollo est à l’honneur, et malgré sa coupe à la con, il faut reconnaître qu’il fait un bien fou aux Verts. Sinon, si les pigeons ont toujours peur de passer au-dessus d’un stade où les Verts, les entreprises de BTP se réjouissent de chaque titularisation de Bayal : avec ses frappes à 30m, il est capable de leur donner du boulot pour 1 mois.

Roland Gromerdier

Roland t’offre les images du match, âmes sensibles, s’abstenir de regarder vers la 23ème minute.

L’avis d’en face, c’est Roazh Takouer qui devrait te le donner, mais seulement s’il a fini sa partie de PES débutée vendredi soir.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaye l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré. C’est tous les jeudis sur Escape Station, de 20h à 22h.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

17 commentaires

  1. Eh chef! Sur la compo t’as indiqué 4 changement!
    J’espère que l’ami Ruffier va se ressaisir pour la fin du championnat.
    Ferret c’est pas mal sinon.

  2. Ah merde, erreur de copier-coller. Aubame n’est pas sorti pour Bodmer bien sûr.

    Entre ça et les fautes de frappe, j’ai eu du mal ce we. Désolé.

  3. J’étais au match (pour Rennes) et je suis pas du tout d’accord concernant Mollo qui n’a pas arrêté de faire des fautes d’antijeu et le premier but (validé) de Rennes c’est de sa faute s’il s’était relevé au lieu de réclamer une faute qui pour moi est inexistante.
    D’ailleurs il a été sifflé par le tout le stade à cause de comportement (et de sa crête) .
    C’est assez dingue de voir que d’un côté ce joueur est detesté et de l’autre félicité. Et je ne pense pas que c’est de la jalousie ou autre vu que personne n’a rien dit sur Aubameyang qui a pourtant marqué
    Belle reaction de st etienne apres les buts rennais meme si c’est vrai que la tâche est plus facile face à une équipe qui ne sait pas tenir un score…
    Voila sinon c’etait un beau match, bon courage aux Stephanois sauf pour le 20 avril…

  4. @Rstlne, y a bien que toi qui a pas vu que y a faute sur Mollo à la 44ème. Je sais bien que les joueurs de foot tombent souvent comme des mouches sans raison, mais là, Danzé là quand même bien bourriné. Pour le reste, oui il a une crête de merde, on le regrette aussi :(. Et au niveau du comportement, on s’est également tous interrogé. Pour l’instant, ça roule, mais ça fait que 3 mois qu’il est là, on verra bien après ;).
    Sinon, pour en revenir au match, Gradel commence également à me les briser sévère… C’est bien de revenir défendre et de courir partout, mais offensivement, ça fait depuis le début de saison qu’il rate presque tout. Hamouma et Nicolita de retour, et vite!

  5. @Rstlne, c’est le supporter rennais fusillé en fin de match par un joueur rennais sur coup franc ? Franchement, il y a une grosse faute sur Mollo qui est littéralement projeté au sol par derriere. Surprenant de voir que l’arbitre ne siffle pas. Par contre il est vrai que parfois Mollo fait aussi des fautes grossières d’anti-jeu.

    Mais il faut reconnaitre qu’au niveau des stats, Mollo qui mérite son 5/5, est loin devant Gradel qui nous plombe les matchs à chaque fois. Encore deux occasions de buts pour lui, qu’il rate completement. A chaque fois je me repasse le film video quand il jouait en Angleterre pour voir si c’est bien le même bonhomme. Et mis à part la ressemblance physique, on dirait que l’ASSE à récolter son clone qui a les pieds carrés.

    Pour Bodmer, j’ai moi aussi été déçu. Je pense que c’est dû à l’adversaire, coriace, et aussi au fait que Galtier avait peut etre donné des consignes pour être plus défensif et que Bodmer n’a pas su se situer. L’absence de Clément pose un problème et un vrai casse-tête car Guilavogui ne peut pas le remplacer. D’ailleurs il y avait de sacrées breches dans la defense, d’où le but de Feret qui fait mal. A ce moment on se dit que les Verts vont prendre l’eau. Le match nul finalement est un bon point de pris. Je pense que la defense et les milieux defensifs doivent mieux s’organiser pour pallier l’absence de Clement sans pour autant que le secteur offensif soit affaibli.

    Pour Brison, il a fait ce qu’il a pu. Mais face à Pitroipa et Danzé, je ne crois pas que beaucoup de défenseurs auraient eu la partie facile.

  6. @Rstlne : comme mes 2 compères, je ne suis pas d’accord avec toi. Honnêtement, Danzé pousse Mollo dans le dos, yafote. Et sur ce coup, Mollo a été très fair play : dans son itw à la mi-temps, il a dit de mémoire « Je ne dis rien sur la faute, c’est un fait de jeu, ça arrive ». Comme quoi, au lieu de crier au scandale, il a préféré la jouer profil bas, et c’est cette attitude qui lui a sans doute permis de marquer dans la foulée.

    Mollo a une gueule de con avec sa crête, des attitudes de kéké sur le terrain mais, très franchement, il s’est bien calmé depuis ses débuts à Sainté. Depuis quelques matches, il joue sobre, sans trop de grigris, et surtout il n’a rien perdu de son efficacité. Qu’on le critique quand on ne le connaît pas, ça se comprend. Maintenant, écoute aussi l’avis de ceux qui le voient jouer toutes les semaines. En ce moment, Mollo c’est du tout bon : dans les stats et dans l’attitude.

    Voilà, rdv au 20 avril cher ami, dans la joie et la bonne humeur.

  7. J’entends tout à fait vos arguments sur Mollo : il joue juste la plus part du temps, il fait des passes et il marque : que demander de plus ?
    Mais apres je trouve que quelques fois il fait le drible de trop la provocation de trop…
    Personnellement j’avais pas specialement d’apprihoris le concernant mais sur ce match il m’a saoule… mais bon je suppose que c’est reciproque avec certains joueurs rennais aussi.
    Apres je suis d’accord qu’il a été classe dans son interview je souhaite juste qu’il le soit (encore) plus sur le terrain. Mais sinon c’est sur qu’a l’exterieur une equipe n’a pas le meme visage qu’à domicile.
    Après je comprends que ce n’est pas lui qui vous preoccupe le plus.
    Et sinon concernant Brison s’il a ete mis a mal sur ce match c’est d’abord parce que Danze etait en feu et surtout parce que depuis que ya plus Alessandrini a gauche ya plus grand chose qui se passe…
    Apres je ne connais pas bien non plus tous vos joueurs pour en dire plus.

  8. Pitroipa il dribble sans arrêts et doit surement faire souvent le geste de trop et pourtant c’est un joueur que j’apprécie ;). Après, c’est vrai qu’il a pas l’horrible coupe de cheveux de Mollo et il me fait penser un peu à Feindouno, ça aide.

    Sinon, pour en revenir à Mollo, on peut dire ce qu’on veut sur son attitude de « fausse kaïra » et sa crête presque aussi moche que celle de J.Ayew (non mais lui à quand même la palme de la laideur capillaire de cette saison :D ), depuis son arrivé à sainté cet hiver, je pense que tous les supporteurs n’ont rien à lui reprocher sur son jeu.

    Même quand il est moyen, il est décisif et là ça plusieurs matchs qu’il joue bien, tout en étant toujours décisif. Pour l’instant, c’est la bonne pioche, j’espère qu’il va continuer sur sa lancée.

  9. @Rstlne : c’est vrai que Danzé nous a fait mal sur ce match, en particulier en 2ème MT où il y a eu une période où ne voyait que lui. Comme l’a dit Rikou, Mollo et Pitroipa ont un jeu similaire basé sur le dribble et la provocation. Après, le Rennais n’arbore pas la crête du Stéphanois, et c’est sûr que ça le rend plus sympathique au 1er abord.

    Mollo vous a saoûlé par son anti-jeu, c’est vrai. Mais à ses débuts sous le maillot vert, son replacement défensif était inexistant. Là, Galtier a dû lui faire comprendre qu’il fallait faire des efforts dans ce domaine, et il le fait. Comme il n’a pas trop eu l’habitude avant, ben forcément il fait des fautes. Autre chose à souligner : il est à chaque fois remplacé vers la 60-70e minute, il en a souvent encore sous le pied, et il ne râle jamais. A Rennes, c’était le meilleur, et plutôt que de le sortir, j’aurai préféré que Galtier sorte Bodmer qui n’avançait pas sur le terrain. Mollo a laissé sa place à Cohade sans broncher, preuve d’un bon état d’esprit du joueur.

  10. RAS sur tes commentaires ! Complètement d accord avec toi sur MOLLO. Son attitude est pour l instant exemplaire et il joue juste meme si il est un peu agacant sur certaine périodes de match avec des fautes intiles et des gestes parfois un peu baclés. Mais c est aujourdh’ui un titulaitre indiscutable plus percutant que Hamouna. Pour Gradel direction la CFA SVP, et retour de Nicolita ….

  11. Je viens ajouter ma petite pierre à l’édifice de la polémique sur Mollo mais y’a autre chose qu’on oublie même si ça peut paraître anecdotique, nous sommes invaincus depuis son arrivée. Coïncidence? Pas sûr…

    @Rstlne : C’est pas pour faire mon grammar Nazi mais « apprihoris » ? Sérieusement ? Y’a peut-être une vanne que je rate, remarque.

  12. A Sanavah Beach : honte à moi j’avoue…

    Apres c’est pas non plus une énorme polémique … C’edt juste que perso il m’a donné un gout amer de ce match et de votre équipe (pas de votre club qui perso je trouve à une belle popularite méritée) alors que c’est une équipe que j’aime plutôt bien. J’ai juste trouvé qu’il hachait le jeu volontairement (ou pas) et les autres aussi visiblement vu les sifflets.
    Mais après il contribue à vos belles performances je ne peux le nier, il vous a agréablement surpris depuis son arrivée tant mieux. D’ailleurs je pense que votre club bosse bien la dessus parce que relancer Brandao et co c’est a priori (c’est mieux comme ça) pas toujours facile.
    Sinon je pense que la principale difference entre Pitroipa et Mollo c’est leur frappe… parce que Pitroipa ne sait pas frapper en meme temps sinon il ne serait pas chez nous…
    Apres quelques fois Pitroipa est exasperant car il s’enferme dans ses dribles jusqu’à perdre la balle et déja qu’à la base j’aime plus les passeurs comme Féret c’est pas les actions que je préfère.
    Et effectivement capillairement Jordan Ayew gagne haut la main. Et en faute débile il est pas mal non plus…

    Voila en tous cas merci de m’avoir repondu et de votre comprehension. Et pour la peine je souhaite à Mollo de mettre un doublé contre le PSG et de me faire changer d’avis definitivement.

  13. @Rstlne, merci à toi également et j’espère que Mollo fera ce que tu as dit, même on souhaite presque autant qu’il rase sa crête^^.

    @Savanah, c’est pas faux, depuis que Mollo est chez nous on a pas perdu. Mais y a encore mieux, on est invincible dès que Brandao est dans le groupe :D. Je crois que si notre série continue jusqu’à la fin de la saison, il faudra ériger une statue de lui (oui bon, j’exagère un peu :D…).

  14. C’est beau quand les lecteurs de clubs adversaires pour un match se font des bisous dans les commentaires. Allez moi aussi j’y vais de la bise anale à Rstlne, Rikou, highway, Sanavah et tous les autres.

    Sinon Pitroipa, un mec qui dribble jusqu’à s’enfermer, qui ne marque pas beaucoup et qui ne sait pas frapper : en fait c’est pas avec Mollo qu’il faut le comparer mais avec Gradel.

  15. Bah, à part quand c’est des lyonnais, des marseillais ou des niçois qui viennent dire que limite Clément simulé, on s’entend plutôt bien avec tous les autres (…ou pas^^).

    Sinon, Gradel est pas comparable avec d’autres. Même si Pitroipa peut faire du « caca » par moment, il a du surement débloquer beaucoup plus de situations pour les rennais que Gradel qui, à part ces 2 buts contre Evian, a pas fait grand chose…

  16. @Rikou : La stat de Brandao est vraiment impressionnante et l’est encore plus si l’on se souvient que personne n’aurait misé une cacahuète à son arrivée chez nous.
    D’ailleurs j’avais même promis d’acheter son maillot si jamais il marquait 10 buts cette saison. Devinez qui est allé à Espace Foot cette semaine…

  17. @Savanah, c’est sur que Brandao a pris cher à son arrivé chez nous. Même moi, j’étais assez dubitatif et j’attendais de voir. Et maintenant, je pense tout simplement qu’il est indispensable à l’équipe et je rabat le caquet de mon paternel à chaque fois qu’il marque :D (lui faisait parti des « anti-Brandao » au début^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.