Ross County – Heart of Midlothian (0-0) : La Cœur Battant Academy s’ennuie ferme

0

Pas le temps de niaiser pour Patoche.

There’s no comfort for when you cry And no god by your side

Bien le bonjour.

Pas le temps de niaiser qu’on se déplace sur la pelouse de Ross County dans un match crucial pour notre survie. Ce sont ce genre de rencontres qu’il faut absolument gagner pour sortir de la zone rouge. Mais avant de vous parler du match, petite présentation de notre adversaire.

L’adversaire :

Ross County n’évolue pas dans la ville du même nom mais à Dingwall. Cette petite cité située dans les Highlands, le nord du pays, compte 5 491 habitants. Son stade est le Victoria Park, renommé Global Energy Stadium pour des questions de naming. D’ailleurs, le président de Ross County, Roy MacGregor a fondé Global Energy qui donne son nom au stade. Tout est lié. Autre petite info, le stade compte plus de place (6 451) qu’il n’y a d’habitants dans la ville.

Ross County est promu suite à leur victoire en Championship la saison passée. C’est une équipe qui n’a pas un gros palmarès. Une coupe de la ligue en 2016 et puis c’est marre. Ils se battent pour rester en Premiership cette saison et ils y parviennent plutôt bien. Mais il semble que la bataille sera serrée jusqu’au bout et qu’une mauvaise série pourrait les faire glisser vers le fond. Ils sont surnommés les Staggies à cause de leur emblème qui possède une tête de cerf qui se prononce Stag en Anglais.

Le 11 de départ :

Première titularisation pour Donis Avdijaj. Pas de Smith ni de Hickey, blessés.

Le résumé du match :

Alors, on ne va pas passer par 4 chemins, ce match fut assez mauvais. Une première période à l’avantage des Staggies qui auraient pu/du mener au score sans de très bonnes interventions de Joël Pereira ou bien de John Souttar.

La seconde période sera à notre avantage, sans pour autant être d’une dangerosité extrême. On aura même cadré aucune frappe de toute la rencontre. C’est dire. Fort heureusement, pour vous consoler, je vais vous demander de sortir les boîtiers. C’est pour moi, c’est cadeau.

Vous êtes Donis Avdijaj, entouré en rouge, que faîtes-vous ?
A – Plat du pied, sécurité, petit filet. Pas mal pour un premier match.
B – Plat du pied, sécurité mais sur le gardien. Trop de sécurité.
C – Pas plat du pied, ballon qui s’envole sur le toît du stade. Hommage discret à Bafé Gomis.
D – Glissade avant de recevoir la balle puis « frappe » ratée qui va nul part. Dur.

La bonne réponse est la D, comme Donis. Sérieux ? Je veux bien que tu viennes d’arriver mais quand même c’est chaud là. Enfin bref, match nul 0-0, pas forcément idéal. Pour le positif, on reste invaincu en 2020.

Les notes des joueurs :

Joel Pereira (3/5) :
A sorti le match qu’il fallait avec de bons arrêts. Commence à se sentir mieux dans le système de notre coach, ce qui est une bonne chose.

Ben Garuccio (3/5) :
Un match correct de l’Australien qui reprend du temps de jeu doucement mais sûrement. Il revient d’une grosse blessure donc attention à ne pas le brûler trop vite.

Craig Halkett (4/5) :
Je vous ai déjà dit que je le considérais comme un tout grand, mais il le montre sur la pelouse en plus. Quelle belle idée !

John Souttar (4+/5) :
Son association avec Halkett fonctionne parfaitement. Je le redis, mais puisse-t-il être épargné par les blessures.

Clevid Dikamona (3/5) :
Dans un rôle qui n’était pas le sien, il a su faire le café. Lui qui joue peu sans se plaindre en plus. Un vrai soldat. Remplacé à la 61e par Uche Ikpeazu.

Andy Irving (3/5) :
#FormidableAcadémie Un brin moins présent, mais il faut dire que l’ensemble de l’équipe était moins présente. Mais que j’aime sa qualité de jeu et sa vision <3

Oli Bozanic (2/5) :
Grumpf. J’arrive pas à savoir s’il est bon ou pas. Il est assez frustrant. Remplacé à la 78e par Jamie Walker qui ferait bien de se sortir les doigts du fion de manière velue.

Lewis Moore (3/5) :
#FormidableAcadémie Une belle activité, surtout qu’il a joué un peu partout sur ce match. Mais il ne se cache pas, et ça c’est plaisant.

Donis Avdijaj (2/5) :
Forcément, son action loupée a des conséquences. Son match ne fut pas bon, mais difficile de lui en vouloir. Faut qu’il prenne ses marques et s’adapte au jeu Ecossais et ses coéquipiers. Je suis persuadé qu’il fera mieux dans les prochains matchs. Remplacé à la 61e par Euan Henderson #FormidableAcadémie

Steven Naismith (3/5) :
Notre leader naturel a été un brin moins en vue, mais à l’image de l’équipe donc bon, on passe l’éponge.

Conor Washington (2/5) :
Il ne compte pas ses efforts, il court énormément et essaye d’être souvent présent. Malheureusement il manque parfois à la finition. Du coup va falloir réussir à l’incorporer au mieux dans le système du coach pour qu’il soit à son meilleur niveau et qu’il marque des buts.

Le résumé du match offert par la SPFL

Le classement de la Scottish Premiership :

Prochaine rencontre, la réception des Rangers. Parfait pour notre lutte au maintien (non).

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur Twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Hors-jeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.