Rubin Kazan-Chelsea 3-2, la Blues Academy livre ses notes

L’avant-match : Après 4 mois d’absence la Blues Academy revient enfin ! 4 mois pendant lesquels nos gentils Blues ont plus ou moins galéré, mais ont su se remettre de leur élimination prématurée en Champions League. 4 mois de pénitence avec Rafa. 4 mois qui ont permis à Torres d’atteindre l’air de rien la barre des vingt buts en une saison. 4 mois qui font qu’aujourd’hui, après une victoire au match aller 3 à 1, les Blues peuvent rejoindre le dernier carré de l’Europa League et tenter de remporter une deuxième coupe d’Europe consécutive pour peut-être sauver une saison.

 

Pour aller défier les Russes Rafa nous a concocté un 11 de départ bricolé et surprenant : Cech, David Luiz, Paula Ferreira, Terry, Azpi, Ramires, Lampard, Moses, Benayoun, Ake, Torres. D’accord en face on joue le Rubin Kazan, mais quand même de là à aligner d’entrée Ferreira qui n’a plus joué depuis 10 ans, Benayoun qui aurait dû arrêter de jouer il y a 10 ans, Ake qui a 10 ans et Torres, faut vraiment le vouloir. Mais bon, il est difficile de pester contre le turn-over quand on sait que c’était le 58e match de Chelsea cette saison. Globalement les Blues s’en sortent bien et ont pu prendre l’avantage rapidement grâce à Torres, mais ont vécu une fin de match difficile avec le retour des Ruskofs qui ont donné du fil à retordre à la défense londonienne mais qui doivent finalement quitté la compétition, le score cumulé sur les deux matchs étant de 5-4. Dans les dernières minutes on a retrouvé le Chelsea qui galère mais qui triomphe de la saison passée et pour qui l’Europa League est désormais un des objectifs prioritaires.

 

On parle beaucoup du retour du Special One, avouons-le, tous les supporters en rêvent car Benitez ne fait pas franchement rêver, et est brouillé avec tout ce qui rapproche de près ou de loin à Chelsea. Puis un retour de Mourinho ça aurait de la gueule, on reviendrait sûrement à un vrai 4 3 3 et on signerait enfin Lampard, car oui la légende de Chelsea c’est lui.

 

Le match :

Cech (2) : Il s’en prend trois, il n’est pas franchement le seul responsable des buts encaissés mais il n’a pas été fulgurant. Il ne bouge pas sur le premier but, se fait allumer à bout portant sur le deuxième et encaisse un penalty après avoir plongé du mauvais côté.

Paulo Ferreira (2) : Il signe son retour sur les terrains après une longue absence… Sa polyvalence est toujours appréciée (il a aujourd’hui dépanné à gauche). Comme d’habitude : rarement excellent, rarement mauvais.

Terry (1) : Un match loupé pour le capitaine, mais bon on est qualifié.

David Luiz (3) : Tahiti Bob était une nouvelle fois aligné en défense centrale. Un poil mieux que son compère de la défense mais bon sans plus.

Azpilicueta (2) : Oui il est jeune, oui c’est l’avenir, mais bon. Je ne suis toujours pas convaincu : Ivanovic est bien meilleur et mériterait d’être titulaire.  #Benitez&lafilièreespagnole. Il provoque le penalty qui amène le dernier but.

Benayoun (1) : Là aussi c’est un joueur qu’on ressort du placard. Il ne doit sa place sur le terrain qu’à Benitez (comme la plupart des joueurs me direz-vous au final), oui mais lui il est nul. Remplacé par Oscar vers la 80e qui n’a pas fait grand-chose.

Ramires (2) : Positionné en milieu défensif avec Ake, il a fait le job, sans plus. Il est quand même un peu coupable sur l’égalisation à la 51e en ne sautant pas assez haut. Remplacé par Mikel qui a apporté de l’impact physique au milieu du terrain.

Lampard (3) : Il a pu jouer plus haut aujourd’hui ce qui a servi à l’équipe. Un Lampard en forme ça a toujours forcément plus de gueule, mais on se contentera du Lampard de cet après-midi. Il lance génialement Torres en début de match. Prions pour qu’il signe un nouveau contrat ! Remplacé par Ivanovic dans les arrêts de jeu histoire de verrouiller.

Moses (4) : L’air de rien il a bien travaillé et a permis à Chelsea de reprendre l’avantage après une erreur du gardien adverse.

Ake (4) : Deuxième titularisation pour Ake cette saison qui du haut de ses 18 ans représente peut-être l’avenir du club. Maintenant il va s’agir de le garder !

Torres (5) : Oui 5 c’est beaucoup, mais j’ai tellement décrié ce joueur que je préfère profiter de l’occasion pour lui mettre une bonne note. En Angleterre on appelle ça un « born again striker ». Comme Redknapp l’a dit cette semaine 20 buts en une saison c’est pas mal.

 

Point scoop du jour : Bridge-Terry ça vous parle ? Désormais il faudra faire avec Courtois qui vient récemment de doubler De Bruyne sur sa copine: y a pas à dire à Chelsea, le shotgun ça n’a aucune valeur.

 

Masterkoube

 

Roazh Takouer

2 commentaires

  1. Libérez Benayoun de son contrat si vous ne savez pas profiter de son immense talent.

  2. Merci à Masterkoube qui m’enlève tout regret de n’avoir pas pu voir le match.
    Mon ingratitude ignoble m’empêche de lui épargner la lecture des deux nouvelles qui suivent:
    ° Faut pas se faire d’illusions : Chelsea paiera pas Mourinho + Lampard. Chacun étant hors de prix, leur combinaison ferait péter le budget de Roman.
    ° Désolé pour la touche croustillante voulue par l’auteur, mais Thibaut s’est contenté d’une bise à Caroline, préalablement larguée par Kevin. Faudrait que Roman engage Ribery ou Benzema pour que l’on puisse développer cet intéressant thème sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.