Russie – Belgique (0-3) – La sea sex and seum académie se fait voler la vedette

1

Peut-on avoir le seum après une victoire 3-0 ? Bien sûr ! Est ce de bon goût ? (…)

SeaSexAnsSeumBanniere

SeaSexAnsSeumBanniere

Le tout est plus que le seum de ses parties, c’est à ça qu’on reconnaît une vraie équipe.

Salut les pisseuses,

Voilà, ça a à peine commencé que déjà on nous en veut. Pourtant ça n’avait pas si mal commencé. Enfin, on nous attribuait le créneau horaire qui nous revient de droit, 21h, le timing adapté pour que l’Europe profite de notre brillance. Mais voilà, l’autre match du groupe B comme bobo a décidé de nous voler la vedette. Alors bon arrêt cardiaque en direct à la télé avec tentative de voir les sauveteurs déclarer le décès sur le terrain, on ne peut pas lutter.

On ne veut pas ici avoir l’air d’exploiter les malaises cardiaques… Mais on a quand même fait rentrer Eden Hazard et son bidon replet. Résultat, quatre dribbles, des prises de balles classieuses, et le tout sans vomir sur le terrain. Et on a envoyé le petit Timothy au charbon… Il en est ressorti avec double fracture, mais personne n’en a parlé. Quand de Bruyne avait été blessé de la même façon, on en avait parlé quand même ! Mais là, je ne sais pas pourquoi, ça fait copieur ou fayot, tout le monde s’en fout. Alors qu’on devra jouer avec Meunier le reste du tournoi. Et qu’on ne me parle pas de sa passe dé et son but, c’était circonstanciel.

Bon on a gagné quand même, hein. Si on peut dire gagner, tellement ils nous ont laissé gagner. Un premier but sur une bourde du défenseur. Un deuxième sur une belle passe décisive de leur gardien. Y parait qu’il y même eu un troisième. M’enfin j’ai quand même pissé dans quelques bières qui passaient à ma portée pour évacuer le stress.

Le match

Être président de la fédération belge du seum a quelques avantages. Comme celui de pouvoir assister aux causeries de vestiaires. C’est un haut lieu de seum, un vestiaire, il faut que je sois là. Et en attendant que mon projet de vie se réalise (faire de Rudi Garcia le président d’honneur de notre fédération), je peux vous donner quelques exclus. Comme la causerie d’avant match de Roberto. Évidemment, dans un souci de protection de l’intimité du vestiaire, les visages des joueurs sont floutés.

Les Notes

Courtois (1/Seum) A essayé de ressembler à Superman en dégageant un ballon du poing, mais n’a sauvé ni veuve, ni orphelin, et encore moins la Belgique sur cette situation.

Vertonghen (3+/Seum) N’a eu a peu près rien à faire du match mais sort blessé à la cheville quand même. 3+ et pas 4 parce que ce n’est pas invalidant.

Boyata (2/Seum) S’est coltiné Dzyuba. Le seul de la défense qui a vraiment bossé, quoi. Un Français qui bosse autant aurait pris un 3.

Aldeweired (1/Seum) A ressenti le vertiges du néant en voyant Meunier et Dendoncker devant lui. Il s’est empressé alors de balancer la balle de l’autre côté.

Castagne (5-/Seum) Parti sur de bonnes bases, à râler dès que le ballon ne lui était pas transmis alors qu’il l’appelait. Jusqu’à ce coup de boule magistral. Prendra 5 si la Belgique gagne l’Euro.

Dendoncker (2/Seum) La seule fois où il a le droit de dépasser les quarante mètres, hérite d’un ballon seul à 12 mètres du but russe et le satellise.

Tielemans (1/Seum) Lubrifiera les rouages du seum quand il sera opposé à de vrais adversaires.

Thorgan Hazard (2/Seum) A du défendre Dzyuba de la tête sur la principale occasion russe.

Carrasco (1/seum) On l’a vu courir, d’autant mieux qu’il a les cheveux de Guillaume Meurice. A préféré faire un micro-trottoir avec le gardien russe plutôt que de lui marquer un but.

Mertens (2/Seum) Tellement neutre qu’on aurait dit la Suisse.

Lukaku (0/Seum) Il a fait son boulot, avec un doublé, une place de choix dans les pires cauchemars de la défense russes et pas une occase honteusement gaufrée

Meunier (5-/Seum) Gagne du boulot jusqu’à la fin de l’euro. Voulait être un assisté, et finit avec un assist.

Vermaelen (2/Seum) En entrant, deux relances et deux ballons perdus.

Eden Hazard (4/Seum) Espère regagner sa place de titulaire quand il sera capable de courir plus que 20 minutes.

Praet (3/Seum) a touché trois fois la balle

1 thought on “Russie – Belgique (0-3) – La sea sex and seum académie se fait voler la vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.