Sainté – Nantes (2-0) : la Canaris Académie continue de creuser

Salut les p’tits beurres

On ne va pas se mentir les copines, le foot à Nantes, en ce moment, c’est pas vraiment ça. On ne met pas un pied devant l’autre et on ne frappe même plus au but, par tristesse sans doute. Alors messieurs, si vous voulez restez en L1, battre le Stade Rennais en finale de Coupe de France, et pourquoi pas gangbanger Johanna Rolland dans les vestiaires du Stade de France, il va falloir vous sortir les doigts. Sinon, c’est retour en L2, prime time sur Eurosport et mises au vert avec Victor Zvunka.

Je sens qu’ils peuvent le faire. Bon, après le match de Paris, évidemment. Et après Lille aussi. Et Nice, ils sont pas mal en ce moment je crois… En fait, je pense que si on marque un but contre Troyes, on sera sur la bonne voie.

Bonus Waldemar Kita :

Bonjour jeune lecteur, tu es jeune et tu as soif d’expériences exotiques ? Le rigueur arménienne te lasse et tu voudrais goûter à un plaisir différent, chaud et sauvage ?

Devine qui était à Geoffroy-Guichard ce dimanche ?

Oh, ils me plaisent les deux Albanais là, j’en ferai bien mon quatre heures dans le maquis.

Sans déconner, c’est une vraie info, tirée du très sérieux et souvent bien renseigné Presse-Océan : Antonetti est en pôle pour remplacer Derzoum. Une fois que Paris nous sera passé dessus et que Lille nous en aura mis deux comme les autres. J’ai hâte.

La compo :

Encore des blessés (Moimbé, Sabaly) et des suspendus (Adryan, Sigthorsson) du côté de Nantes, ce qui n’aide pas notre génie tacticien dans sa quête de beau jeu. On abandonne le milieu en losange, parce qu’on ne sait pas l’animer, pour un 4-4-2 à plat sans véritables ailiers. Brillant.

 

Les gars de chez nous :

Riou (3/5) : Abandonné sur les deux buts, et merdique au pied, ce qui ne gâche rien.

Lenjani (3/5) : C’est un vrai joueur de foot. Par contre, c’est con, c’est pas vraiment un défenseur.

Djidji (2/5) : Bouffé tout cru par un grand Slovène tout sale.

Cana (2/5) : A pété une arcade, match plein pour lui. Selon ses critères.

Dubois (3/5) : Le seul de toute cette joyeuse bande à animer un tant soit peu le couloir droit. N’a pas les épaules pour tenir l’équipe, mais ses efforts sont louables.

Touré (4/5) : Sans lui, on en prenait cinq, MDZ le sort avant la fin pour le préserver. Bien vu. Remplacé par Deaux (78e), qui… Pfff… En fait… Oh et puis merde.

Rongier (3/5) : Il progresse, malgré les tarés congénitaux d’attaquants qui se baladent devant lui. Courageux.

Bedoya (1/5) : I believe that we will lose. Remplacé par Thomasson (78e), franchement mauvais.

Audel (1/5) : C’est con, pour une fois que tu étais titulaire…

Bammou (1/5) : Ah bah tiens, toi aussi… Remplacé par Iloki (63e), qui ne pouvait pas faire pire, et a fait largement mieux.

Sala (1/5) : Toi tu t’en fous, t’as beau être nul à chier, tu restes dans l’équipe. Nan mais t’as raison, pourquoi s’emmerder ?

Les mecs d’en face (rugby/5) : Gros match de la part des joueurs de Fabien Galthier, concrétisé par deux superbes essais : un slalom de l’ailier Bamba qui échappe à deux plaquages albanais, et une charge titanesque du talonneur Beric, à la réception d’une chandelle de Pajot. Le jeu à zéro passe dans toute sa splendeur, pour cette équipe fierté du Top 14. Roland Gromerdier, lui, a apprécié.

Raynald est dépité et balance les images du match. Et se prépare au PSG.

Câlins beurrés

Raynald Dunoeud

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

9 commentaires

  1. Mais que fait Loïc Amisse?
    Une petite solution interne allez.
    Enfin tout sauf Freddy.
    Rongier va être dur à valoriser.
    Par contre je verrais bien Lenjani en 8 dans le 442.

  2. @roland
    Mais sur la même page, si l’on va un peu plus loin, on remarque que Nantes et Sainté ont le même nombre de passes atterrissant dans les 30 mètres adverses, le même nombre de parpaings envoyés entre autre passes. Saint-Etienne fait la différence sur le nombre de passes vers l’arrière.

    Statistiquement, on avait donc le choix entre la peste et le choléra pour ce match, ce qui me semble plutôt bien correspondre à la réalité.

  3. @Roland : Faut pas le prendre mal, reconnaissons quand même que les deux buts viennent sur deux actions un peu nawak (surtout de la part des Nantais) et pas vraiment construites.

    Après, j’ai pas trouvé Sainté resplendissant sur ce match (en fait, je trouve que vous nous ressemblez, mais en mieux). La différence entre les deux équipes se fait sur notre attaque d’handicapés moteurs, parce que sinon y’avait moyen de vous emmerder sur ce match.

  4. @ Shag et Raynald : non mais pas de soucis, hein. Je souligne juste ça parce qu’en fait, vu du terrain, ben y’avait pas photo pour moi. Les Verts ont bien su faire tourner la balle et renverser intelligemment quand il le fallait, comme accélérer et placer des contres assassins. Ça a payé avec Bamba, ça aurait pu payer avec Hamouma (finalement, les Verts marquent juste derrière) et Eysseric.

    Le but de Beric est chanceux dans le sens où la chandelle freestyle de Pajot lui retombe dessus, mais ce qu’il fait derrière est loin d’être de la chance.

    Bref, je ne voulais pas vous charger, j’ai juste eu une autre impression du stade quant au niveau des 2 équipes.

  5. Bonne Acad’, bonnes notes, équipe merdique…
    Cana ça pue un peu l’arnaque, non?
    Y’a trois joueurs de champ qui font la maille, Rongier, Birama (quand on pense que l’autre taré voulait le dégager… génie) et Dubois (ben ouais j’insiste, plus les cons le critiqueront, plus je serais convaincu).
    Sainté c’est limité dans « l’expression footballistique », mais combien de nos vaillants et talentueux joueurs auraient leur place en face? Pauvres de nous.
    En attendant le crevard qui va accepter de se retrouver dans ce merdier.

  6. @Viorel san
    Loïc Amisse, celui qui était remis en question en interne pour ses compétences d’entraineur de la réserve fin 90 et début 2000? Grand respect pour lui mais il ne doit ses promotions successives qu’à la grâce de sombres connards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.