Schalke 04 – Galatasaray (2-3) : L’Anatolie Académie met son costume de lion et te donne ses notes.

1

Le petit poucet de la compétition

Les matchs en semaine ont un goût particulier. On rentre du boulot (pour ceux qui arrivent à passer sous la table pour en obtenir un), notre journée qui fut merdique de par notre humeur s’achève et on se demande ce qu’on va faire à la putain de maison. Et puis on se souvient que c’est la ligue des champions, et, de suite, une montée d’enthousiasme provenant des couilles frappe en plein dans la boîte à pensées. Alors on se prépare psychologiquement et on se sent chaud. On dit qu’on va niquer tout le monde le lendemain au futsal, urban ou five. Appelle ça comme tu veux, tout ce que je sais c’est que putain je t’ai collé un sombrero la dernière fois suivi d’une reprise mon pote en plein petit filet ils étaient verts (comme Bursaspor) les connards avec leurs maillots des équipes d’Istanbul. Mais bon, aujourd’hui, on va essayer d’oublier le conflit Istanbul vs Anatolie pour se ranger derrière le drapeau turc et rapporter des points pour qualifier notre 5ème en Ligue Europa. On va essayer. Et ça va être dur surtout après ça : lien article journée des fdp.

 

Maç

Bon, reprenons nos esprits, et parlons un peu du match hein. Je vais vous le faire façon commentateur turc. A vous de deviner ce qu’il s’est réellement passé !

0′ : Le sifflet retentit et le match commence. Allez Galatasaray ! Le match historique a commencé, tout le pays est derrière toi. Bonne chance Galatasaray !

3′ : Hamit l’a pris, Hamit a regardé ! Hamit a frappé…

6′ : Sneijder oriente à gauche, maintenant Drogba, Drogba ! Angle fermé ! Drogba tir superbe !…

13′ : Drogba côté gauche, il la passe, magnifique passe ! Selçuk ! Selçuk ! Au dernier moment Hildebrand…il la touche avec la main, et évite le danger.

17′ : Centre dans le milieu de la surface…Muslera repousse ! Deuxième tentative……………………………………………………Neustadter………………………………..Schalke mène 1-0.

22′ : Pukki est maintenant dans la surfasssssssssMuslera !

35′: Eboué donne le ballon, il la reprend, Eboué est parti ! Drogba est dedans, Burak aussi ! Il la donne derrière ! Tir ! Dehooooors !…Sneijder…

37′ : Hamit la prend. Hamit frapBUUUUUUUUUUUT, TU ES SUPER HAMIT ! TU ES GRAND HAMIT ! TU ES GRAND ! C’EST UN BUT MAGNIFIQUE ! HAMIT ALTINTOP ! MARQUE, LA OU IL EST NE, LA OU IL A GRANDI ! TU ES GRAND, GRAND !

42′ : Neustadter…Riera, devant Burak, départ de Burak ! Le ballon continue Burak est parti ! Le gardien est sorti ! BURAK ! BURAK ! BUUuuuUUUuuuuUUUUT (comme tarzan) ! VOILA GALATASARAY ! VOICI LES LIONS ! A GELSEN KIRCHEN, BURAK VIENT DE MARQUER, BURAK A MARQUE ! VOILA TOUT ! GALATASARAY MENE 2-1 !

52′ : A droite Drogba, au milieu Burak. Maintenant dans la surface, Burak prend le ballon ! Burak tire le ballon ! Le gardien Hildebrand ! Hildebrand ! Galatasaray s’est rapproché du troisième but.

63′ : Farfan est parti. Muslera ! Direktendöndü (poteau sortant) !…..Muslera poteau deuxième offensive ! Muslera a fermé l’angle ! L’attaque continue, Uchida, Uchida, remet en retrait………………………………………………Bastos………………………………………………

64′ : Sneijder, Sneijder frappe MAGNIFIQUE DEHORS………,..!!..?….,!!

76′ : Draxler, Draxler a pris le ballon…Muslera ATTENTION DRAXLER ! Bravo….Muslera !

84′ : Drogba, entre les joueurs ! Amrabat ! Amrabat ! Dans la surface de réparation ! AMRABAT ! Tire dans les cages…….Hildebrand.

88′ : Uchida…centre. Gökhan la reprend de la TEEEEE !………Bastosmusleraaaa…..

89′ : Hamit a attendu, Hamit l’a donnéééé….HORSJEEUUUuuuuu(.net)….! Hors-jeu !

95′ : Muslera la donne à Selçuk, trois contre deux ! Selçuk est parti ! Il l’a donné ! Umut ! Le but arrive ! PRENDS TOI LE BUT QUE CA SE TERMINE ! PRENDS TOI LE BUT QUE CA SE TERMINE ! BUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! UMUT BULUT A TUE LES ESPOIRS DE SCALKE (ndaa, Umut en turc signifie espoir) ! UNE MAJESTUEUSE FIN A GELSENKIRCHEN ! LE LION MARQUE L’HISTOIRE, LE LION MARQUE L’HISTOIRE, UMUT MARQUE L’HISTOIRE !!!!e!!!!!e!!

 

Notlar

Muslera (3/5) : Rassurant quand il le fallait, il a fait le boulot nécessaire. Sur le premier but il tente une sortie hasardeuse, mais le plus gros de l’erreur est de la défense qui ne sait pas se placer.

Eboué (4/5) : Présent défensivement mais surtout offensivement. Il a fait un très bon match côté droit en récupérant et en balançant de bons ballons bien réfléchis dans la surface.

Semih (2/5) : Mauvaise réaction sur le premier but, il percute Drogba dans les airs ce qui laisse 2 joueurs libre, dans la surface. Néanmoins il a été utile sur quelques ballons aériens. Il sort après s’être pris un coup de talon (à défaut de talent) dans la tête à la 79ème.

Dany (2/5) : A fait le boulot correctement. Sa note est basse parce qu’il faut bien sanctionner cette défense à la ramasse.

Riera (2/5) : L’un des plus dépassés de l’équipe dans ce match. Il était vraiment en dessous dans les duels, physiquement et techniquement. Son tacle sur une passe complètement ratée qui se transforme en passe quasi décisive lui évite le 1.

Hamit (4/5) : Turbo-crampons activés. Protège-tibia de refroidissement en marche. Réacteurs sous les crampons prêts à carburer. Décollage de la Terre vers la planète poteau rentrant dans 10. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. Égalisation (http://horsjeu.net/la-petite-lucarne/videos/les-turques-comme-a-la-maison-en-allemagne/). On dit qu’il suffit d’une fois pour les grands joueurs. Bah là, ça a suffit.

Selçuk (3/5) : Le distributeur de l’équipe a essayé plusieurs fois de donner de bons ballons. Parfois ça marchait, d’autrefois non. En dessous de sa forme habituelle mais toujours indispensable.

Melo (0/5) : Et je fais des fautes par ci, et je donne des mauvais ballons par là. Et je porte le numéro 10, et j’imite une chienne quand je marque…mais qu’est-ce qu’il fait là ? A chercher nonosse?

Sneijder (2/5) : On comprend pourquoi il est venu à Galatasaray. C’est le seul club “européen” qui a voulu de lui. Mais bon, on va attendre encore un peu. Il a mis deux bons enroulées qui ont frôlé la cage. Défensivement absent.

Drogba (3/5) : Présent sur tous les ballons aériens, et pas que pour faire une pub pour un shampoing. Il a perdu quelques ballons par avarice, mais a tout de même effectué de bonnes passes dangereuses. Au match aller il était clairement au-dessus sur tous les points, mais l’équipe passe, c’est ce qui compte. Il explosera peut-être en quart, contre Paris.

Burak (?/5) : Conjecture de Goldbach : tout nombre pair supérieur à 3 s’écrit comme la somme de deux nombres premiers. Exemple : 42 = 23+19. Je ne sais pas prouver ça. Tout comme je ne sais pas prouver pourquoi ce mec est à 8 buts en C1, alors qu’il a raté trois contrôle d’une façon complètement ridicule dans ce match. Son but m’est complètement abstrait : passe trop longue de Schalke, deux joueurs tacle le ballon qui se transforme en super ballon derrière la défense, Burak court, on croît qu’il prend de vitesse le défenseur qui a juste laissé le ballon au gardien qui sort comme le comité sort de sa douche, Burak “””””met””””” le pied (il le tend on sait pas), ça tape le bras du gardien pour finir en lobe façon courbe mathématique abstraite….putain. Et dire qu’il sera sans doute vendu mille fois son prix après cette C1…

 

Ceux du banc :

Umut (lol/5) : Son but est une offrande à Youtube pour les compilations de gag.

Fatih Terim (coach) : Il faudrait m’expliquer cette logique jouer comme une équipe qui défend alors que tu gagnes 2-1, et que ton équipe ne sait pas défendre puisque ça se voit que tu ne travailles jamais ça à l’entraînement. Le placement n’y est pas…qu’est ce qui est de toutes façons ? Résultat : du stress et de la fatigue psychologique pendant une mi-temps, alors que ça marchait mieux quand on avait le ballon non ? Comme en première mi-temps ! Allons Fatih, sors un peu les couilles de ta poche !

 

L’Anatolie Académie est heureuse de jouer les quarts de la C1. Beaucoup de gens voient Galatasaray jouer Paris. Ce tirage serait le plus chanceux, s’il arrive. Les lions sont clairement les outsiders de ce tirage, mais il n’est pas interdit d’y croire, et on va essayer d’y croire ! Et on sera présents bien sûr pour les deux matchs des quarts ! Hakan Direktendöndü te rappelle aussi qu’il est sur Facebook (http://www.facebook.com/hakan.direktendondu) et sur Twitter (https://twitter.com/HDirektendondu) pour te faire profiter de son savoir en plats à base de viande.

 

A très bite,

Hakan Direktendöndü.

 

 

 

1 thought on “Schalke 04 – Galatasaray (2-3) : L’Anatolie Académie met son costume de lion et te donne ses notes.

  1. Très bon résumé façon commentateur local. J’ai presque cru regarder un streaming et tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.