Séville-Manchester United (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

1

Salut à tous !

Voilà, c’en est terminé de la saison de Manchester United. Les rouges diablesses sortent en demi-finale d’Europa League au même stade qu’en Cup et en Carabao : 3 fois éliminées en demi d’une compétition cette saison, communsymbole d’équipe abonnée aux médailles en chocolat. Cette nouvelle saison blanche fera l’objet d’un bilan ultérieur que l’on espère moins succinct que la pause qui précède la reprise (et on voit à l’actualité récente de notre capitaine en Grèce que ces pauses ne sont pas toujours profitables). En attendant ce morceau de bravoure, revivons en partie ce match ensemble.


Le match

On s’est habitué au confort de débuts de matchs réussis. Nos gagneuses semblent s’en contenter aussi, si bien qu’elles assurent une bonne entame. Les 10 premières minutes sont un supplice pour les Andalous qui ne voient pas un ballon et bien vite se produit la chose attendue : suite à un tacle ultra violent sur Rashford, le penalty habituel nous est accordé. Bruno Fernandes, etc. 1-0, 9e.

La suite est moins agréable à raconter : nos gagneuses se contentant bien trop tôt de ce maigre avantage reculent un peu rapidement et se laissent abuser en alignant une défense toute bancale. Suso ne tarde pas à en profiter pour égaliser. 1-1, 26e.

En seconde mi-temps, c’est à peu près le même scénario en pire : une avalanche d’occasions dangereuses s’abat sur le but sévillan mais personne n’est foutu de la mettre au fond. La résistance adverse est incroyablement coriace, si bien que l’on s’épuise à leur tirer dessus de tous les coins sans succès. Les conséquences sont évidentes : sur une demi-occasion, la concentration de notre défense saute une nouvelle fois et Séville passe devant au score par l’intermédiaire de De Jong. 2-1, 78e.

On ne s’épanchera pas trop sur les changements bien trop tardifs d’Ole, car on sait comme lui que ce match était de toute façon perdu. On trouve juste un peu dommage d’avoir choisi ce moment-là pour montrer à Woodward et à ses chefs qu’il allait falloir sortir les billets si l’on voulait forcer la décision dans ce genre de match en Ligue des Champions la saison prochaine. Ceci dit, la formule a prouvé qu’elle pouvait fonctionner. Les stats le montrent sur ce match : on n’aurait jamais du le perdre. Ce qui a manqué devra être corrigé pendant l’intersaison. On en reparlera. D’ici là, bonnes vacances à nos joueurs et au staff.


Les notes

De Gea 2/5
Pas décisif, quand bien même il ne peut pas grand chose sur les deux buts. Ce genre de prestation sans relief nous laisse penser que titulariser Romero n’aurait pas été si vilain. Et que la saga des gardiens risque de ne pas être de tout repos à l’intersaison.

Wan-Bissaka 2/5
Encore un match où il a su faire parler sa science du tacle, mais où il a aussi subi des assauts pour lesquels le concours de Greenwood n’est pas vraiment venu.

Lindelöf 2/5
On était occupé à s’enthousiasmer sur le match parfait qu’il réalisait jusqu’alors, quand il a subitement décidé de débrancher et de perdre le match à lui tout seul. Absent au marquage sur le but de De Jong, son engueulade par Bruno qui a fait le tour des réseaux n’était pas imméritée.

Maguire 3/5
Seul à peu près au niveau dans un match où c’est plutôt l’attaque qui est à blâmer.

Williams 2/5
On ne dira pas que les deux buts sont pour lui, mais son anticipation foireuse sur le premier et sa défense en un contre un sur le second son clairement en cause. Le jeunot n’était pas à sa place dans ce match que Shaw aurait assuré sans cette foutue blessure. On ne le blâme pas : il apprend.

Fred 3/5
Au four et au moulin, il a clairement montré que sa capacité à récupérer des ballons n’avait rien à envier à celle de Matic. Il ajoute à cela de la vivacité et semble avoir perdu cette mauvais habitude de rendre des ballons à 30 mètres de son but.

Pogba 3/5
Un bon match défensif, très frustrant au moment d’apporter sa pierre offensivement.

Fernandes 3/5
Comme d’habitude un but et de l’activité, il aurait pu ajouter trois passes décisives mais il semblerait que le gardien d’en face n’était pas d’accord.

Rashford 2/5
Il a raté trop de choses et semble n’avoir comme fait d’arme que d’avoir obtenu le penalty.

Greenwood 2/5
On regrette ses occasions manquées et aussi un peu son manque d’implication défensive. Vivement qu’il joue dans l’axe pour ne plus avoir à faire ça et plante des wagons de buts.

Martial 2/5
Oui il a été hyperactif et s’est une nouvelle fois lancé dans des dribbles indécents, mais non il n’a pas la moyenne dans la mesure où il n’a pas été capable de mettre une seule parmi toutes ses occasions au fond.

Bobby Carlton

1 thought on “Séville-Manchester United (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.