Shaktar-Porto (2-1), la Dragoes Académie livre ses notes
Homerc était au fond de la bétonnière
Bom Dia,
L’autre jour au boulot, tout le monde me demandait « alors tu vas regarder le match ce soir ? Paris ou Barcelone ???? »
En conservant tout mon sang froid, je réponds à ces incultes de façon assez radicale mais plutôt courtoise :
Bref, après avoir réalisé un joli Bukkake sur le Baté Borisov lors de la 1ere journée de Ligue des Champions, nous nous rendons chez les Ukrainiens du Shakthar Donetsk.
Si le Shakthar est selon moi, l’équipe qui va nous péter les couilles pour la première place car elle est rodée aux joutes européennes, les « Spécialistes » les voient se faire étriller par tout le monde sauf Borisov car :
1) Ils ne suivent pas les résultats de coupe d’Europe
2) Ils voient Bilbao/Espagne et confondent direct avec l’Atlético, en même temps c’est les mêmes maillots et deux lettres de différence (sauras-tu les retrouver ?)
3) Le championnat Ukrainien, c’est comme les portugais ou les roumains, ça vaut que dalle.
C’est donc un peu tendu et pas rassuré par nos 3 nuls consécutifs en championnat que nous nous rendons dans un bastion qui résiste aux Russes mais est envahi de Brésiliens.
Car oui, la particularité du Shakthar c’est que tu as au départ 6 brésiliens dont 4 naturalisés…Donc on joue contre une équipe digne de la liga Zon Sagres et en ce moment ça ne nous réussit pas super.
O Equipe :
Du côté de l’infirmerie tout le monde est sur le pont, Oliver Torres a fait une bonne rentrée contre le Sporting.
Mais là Julen décide de prendre tout le monde à contre-pied !
SI c’est bien Fabiano dans la cage et la défense « traditionnelle » avec Danilo, Maicon, martins Indi et Sandro, le milieu et l’attaque sont une expérimentation.
En 6 on retrouve Marcano à la place de Casemiro, donc un défenseur central pas très convainquant.
Les 2 relayeurs du 4-3-3 sont Herrera et Torres ce qui n’est pas déconnant pour contrer le milieu technique des ukrainiens.
Mais devant au côté de Brahimi à gauche, on retrouve Aboubakar en pointe (qui n’a joué que 2 minutes en championnat) et Tello à droite qui a raté tout ce qu’il a voulu contre le Sporting.
O JOGO :
Le match commence sur un rythme très élevé avec deux équipes qui font un pressing haut et agressent les relanceurs.
Comme les 2 équipes veulent jouer au sol, on assiste à une partie ou chaque milieu prend l’avantage à tour de rôle.
Le Shakthar est le premier à dégainer et Fabiano réalise une belle horizontale.
Les répliques sont souvent menées par des déviations d’Aboubakar qui ouvre les brèches pour Brahimi et Tello, ce qui nous permet de renverser la tendance.
Passé ces 30 minutes de combats et de pression, on remporte la bataille du milieu et les Ukrainiens nous laissent la balle pour mieux exploiter leur vitesse et leur jeu à une touche.
C’est le moment que choisi Yacine pour se monter.
Il prend la balle dans notre camp, il voit de l’espace, alors il accélère, élimine le latéral, joue le 1 contre 1 et provoque un pénalty.
Le coup est parfait, on a laissé passer l’orage, on prend la main sur le jeu, et on obtient un péno. Oui mais voilà, Yacine veut le tirer lui-même et Pyatov le repousse.
Putain de merde, quand y’a pas Jackson, on n’est pas foutu de les foutre au fond.
Bref on continue de pousser mais à la mi-temps, c’est 0-0 et même si le Shakthar est plus venu voir Fabiano sur les 15 dernières minutes, leurs attaquants sont capables de venir nous planter des couteaux dans le dos.
A la reprise, on remet le pied sur le ballon, Aboubakar est de plus en plus trouvé et on sent une volonté de passer la vitesse supérieure.
Oui mais c’est bien d’arriver facilement à 20 mètres et de frapper, mais si t’en cadres pas une t’as l’air d’un con.
Donetsk est contraint de balancer des ballons devant et de venir faire le pressing pour que Pyatov puisse souffler.
Sur un de ses dégagements Indy récupère et donne à Oliver avant la pression. Oliver ne lui remet pas, mais sachant qu’il est sur le côté de la surface que fait-il donc ?
1) Il met en touche/corner
2) Il donne au gardien
3) Il dégage comme il peut
4) Il fait un crochet vers sa cage pour repartir, relancer ou aller marqué en remontant tout le terrain comme les plus grand
5) Anale….
Et oui, tu as bien deviné, Oliver a fait ça :
Oliver ‘Fernando’ Torres
Donc nous voilà mené comme des buses, sur une boulette..
On repart à l’attaque de plus belle.
Après des essais de Brahimi, Tello, Aboubakar, on ne trouve pas la mire et à la 65eme, ABoubakar sort pour Jackson.
Le jeu s’accélère et devient plus fluide, on commence à cadrer (jusque-là 2 cadrés sur 12 tirs) et on se dit que c’est encore jouable.
A la 85 eme c’est l’instant Benny Hill :
Sur un long ballon Sandro rate sa tête, qui part vers Maicon, Olé !
Maicon rate son contrôle Olé !
le Shakthar fait parler ses travelos venus faire des extras foot, sur un décalage de Teixeira à gauche Ilsinho frappe enrouler et Douglas vient la pousser au fond Olé !
Oui mais Mention spécial à Martins Indy qui joue le horsjeu.net en couvrant d’un mètre Olé !
Je suis au fond de la bétonnière, je vide ma bière, marmonne des insultes de partout et espère que les Russes vont venir s’occuper de ces cons.
C’est alors que tout bascule, sur un centre, Srna se jette pour mettre la tête avec le bras tendu comme superman, pose de con, donc péno de merde.
Jackson prend, tire du même côté que Brahimi, mais la colle petit filet…
Il reste 5 minutes avec les arrêts de jeu, et comme on pousse, je reprends espoir de leur coller un 2eme pion et danser nu dans le salon !
C’est chose faite à la 93eme, déboulé du boulet Tello qui arrive enfin à réussir une passe dans les 18 mètres, Jackson est là pour couper premier poteau et expliquer QUI C’EST LE PATRON?
Bref l’arbitre turc siffle la fin du match (très bon arbitrage au passage), je suis heureux du scénario, énervé de nos conneries, soulagé par les autres résultats du groupe…
En gros c’est ça :
[jwplayer mediaid= »49687″]
O DRAGOES :
Fabiano : (3+/5) Il a sorti les arrêts qui rassurent, mais n’a rien pu faire (même pas un miracle) sur les 2 buts…Surement le plus frustré après Pine d’huitre.
Danilo (3/5) Il a rien à se reprocher défensivement, il a amené tout le danger qu’il a pu en attaque, mais ça n’a pas suffi. A failli être le Poulidor de l’équipe.
Maicon(3/5) Oui il rate 1 contrôle et on prend un pion. Mais à côté il a muselé les travelos, été dangereux sur coup de pied arrêté et a permis de relancer propre.
Martins Indy (2+/5) Juste la moyenne, car lui c’est relâché en seconde mi-temps, il a pas sorti les taquets et son placement sur le deuxième but.
Sandro (2+/5) Il va falloir reprendre du rythme et plus prendre de risque, car c’est ça ta force ! Une tête raté sur le départ du second but qui nous coûte cher…
Marcano (1/5) En central je l’ai trouvé juste, en 6 il s’est fait bouffé, aucune comparaison avec un Ruben Neves, un Casemiro ou un Herrera, non là t’es pas à ta place, comme une obèse faisant du pole danse…comme ça quoi
[jwplayer mediaid= »49688″]
Torres (2+/5)Sévère avec lui, mais sa boulette sur le premier but coûte très cher. Il s’est transformer sur ce match de joueur facile techniquement à joueur suffisant, et ça en Ligue des champions t’as pas le droit. A l’image du match il nous a fait les montagnes russes dans une région ukrainienne tangente, je ne sais pas si c’est communsymbole ou simplement précurseur de la géopolitique poutinienne ?
Herrera (3/5) Mon chicanos sur, il gagne les duel au milieux, fait le surnombre en attaque et récupère les ballons à moins de 30 mètres, il comble les trous en défense aussi vite qu’un plan à trois sur Asa Akira.
Brahimi (3+/5) Oui il peut pas mettre un triplé à chaque match. Mais quel joueur ! Il est le créateur et assume. Intelligent il varie parfaitement les décalages, les passes et les percés balles au pied…Oui mais Yacine, quand tu prend le ballon pour mettre le péno, faut la mettre, faut aller au bout, un peu peine à jouir sur le coup…
Tello (2+/5) Tello, c’est Quaresma en moins bon, moins efficace et plus rageant…Oui il sauve son match sur la passe dé du 2-2, mais que de raté, que de gâché avant !!! Ils ratent autant d’occases que des gamins d’une cantine scolaire balancent de légume à la poubelle à la fin du repas…
Aboubakar(3/5) 3 bigodes d’encouragement car pour un mec qui a fait que 2 minutes en officiel avant, il fait rend une belle copie. Il lui a manqué de marquer, mais il a très bien aidé par un placement intelligent, un jeu de remise judicieux et des prises d’initiatives. Ses partenaires vont plus le faire croquer, et il va plus marquer, une alternative plus crédible que Copé pour remplacer Sarkozy.
Remplaçant :
Quintero(3/5) Juan a apporté de la provocation, de la percussion et une précision dans les 20 derniers mètres qu’il a manqué pendant 1 heure. Hé oui il faut un peu de colombienne pour changer une soirée mal embarqué.
Adrian (3/5) Du mouvement qui a embrouillé la défense ukrainienne, mais encore un manque de réussite qu’il faut stopper.
Jackson (5/5) C’est simple 30 minutes, 2 buts un poteau…Les clubs européens en ont pas voulu ? Tant mieux, nous il va nous donner des titres et une belle campagne européenne. Mais ne soyez pas surpris quand on en demandera 50Mllons.
Vu d’en face par là
Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock,
Abonne toi ici
Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer
beijos anal, Homerc
Du coup le score c’est 2-2, non?
Ce ne sont pas ces analités défensives qui vont convaincre les Spécianalistes de la télé que Porto n’est pas qu’un faire-valoir en C1.
Oui le score est de 2-2.
Effectivement il y aura une « sacrée surprise » quand Porto va battre Bilbao 2 fois et finir tranquillement premier de la poule, en éliminant par la même ‘l’épouvantail Basque’ comme je l’ai lu au moment du tirage au sort.
Le pire reste que malgré la démonstration de maitrise contre Lille, les « spécialnalistes » télé ou radio pensent que Lille était pas loin…
AU passage le lien de l’intro :
http://www.grapheine.com/bombaytv/identity-fr-3ddf57d3ab67c24e39caec33a5bbe43c.html