Sochaux-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

8

Magnifique Doubissonabisso show!

Salut les amoureux, vous allez bien ? Parfait. J’ai à peine eu le temps de vous causer de l’Île-Rousse qu’il faut déjà que je vous reparle de foot. Je ne suis pas taillé pour les matchs tous les trois jours. Et vous vous doutez bien que j’ai rien vécu de truculent en l’espace de deux jours. Donc là c’est un déplacement à Sochaux. Au final c’est pas trop mal tous ces déplacements, au moins les terrains sont praticables. Et vu qu’il y a de nouvelles précipitations, le terrain aurait été encore plus catastrophique que dernièrement. Nouvelles inondations, c’est donc un tout autre championnat qui débute ce week-end avec ce Trophée de Venise. Morlaix est bien classé, talonnée de près par Quimperlé et Malestroit, Guingamp peut revenir mais doit encore fournir un terrain dégueulasse afin d’être relayé dans les grandes presses du Dimanche et ainsi gagner des points dans le classement. Sochaux a un parcours de relégable avec aucune victoire à l’extérieur et très peu de victoire à domicile. Mais les Guingampais ne sont pas en grande forme ces derniers temps et ont besoin de points. Je pense que ça sera un match disputé, Hervé Renard expliquait il y a quelques jours qu’ils vont jouer ce match et celui d’après (contre Valenciennes) comme des finales. Les paysans risquent de se faire bousculer par l’équipe de Roy « le Roc » Contout. Pour ce choc de fond de panier je n’ai pas besoin de bouée car je serais bien au chaud, chez moi, accompagné d’un apéro et de vagins. Oui, le paysan est partageur de canapé. Pour ce match Jocelyn peut compter sur le retour de suspension de Sankharé et sur les retours de blessure de Sorbon et Mandanne. La surprise vient du poste de Gardien, en effet Samassa retrouve les bois après des performances mitigées de la part de Ndy Assembé.

fcsm-eag

Le Doubissonabisso show

7ème : Corner rentrant de Roudet, capté en deux temps par Samassa.

10ème : Sankharé trouve Yatabaré qui remet à Alioui. Il s’avance et frappe à une trentaine de mètres, c’est à côté.

16ème : Mauvais contrôle de Sinkala dans sa surface, ça profite à Yatabaré qui frappe instantanément du gauche mais c’est au-dessus.

20ème : Coup franc tiré par Roudet et dévié de la tête par Sunzu, Samassa s’interpose.

23ème : Alioui dégage un ballon chaud. Giresse le prolonge de la tête et ça arrive jusqu’à Sankharé. Il contrôle et lance Yatabaré, à la limite du hors-jeu. Pelé a bien anticipé et sort de sa surface pour dégager au pied.

24ème : Centre de Faussurier, Samassa devance Bakambu au poing. La balle revient sur Contout qui reprend de volée, non cadrée.

26ème : Corner exécuté par Roudet, c’est repris de la tête par Bakambu. Au-dessus.

28ème : Centre de Marange, tête de Bakambu, au duel avec Sorbon. Samassa s’empare de la balle.

37ème : Depuis la gauche, Ayew élimine Mathis grâce à un contre favorable et rentre dans l’axe pour frapper. Ce n’est pas cadré.

39ème : Contout trouve Ayew qui crochète Kerbrat et frappe. Samassa se couche sur la balle.

40ème : Mathis prend un jaune pour une grosse faute sur Ayew.

Mi-temps cuisson des lasagnes – Vodka : J’avais imaginé le match un peu plus disputé. Malgré une bonne entame les Guingampais sont dominés. Archi. Dans tous les domaines. Les paysans concèdent beaucoup trop d’occasions. Même Paris ne les malmenaient pas autant. En plus de ça, ils font trop de fautes. Ce qui offre des situations dangereuses aux Sochaliens. Il faudrait sortir le ballon plus proprement, et le garder plus longtemps. Contout fait du mal sur son côté, il est très présent offensivement et défensivement. Bakambu se créer pas mal d’occasions.

50ème : Lemaître est plus prompt que Contout et intercepte une transmission. Il sert Alioui qui tente une frappe dans un angle compliqué. Le centre pour les copains, bordel !

51ème : Ayew fait un relais avec Contout avant de frapper au but. Ça passe pas loin du poteau de Samassa.

56ème : Tacle en retard de Roudet sur Mathis. Carton jaune. Évidemment je réclame le rouge.

60ème : Long ballon de Mathis sur Yatabaré qui contrôle et frappe. Il est trop loin, c’est raté. C’est triste.

61ème : Ayew est remplacé par Frau.

66ème : Frappe de Diallo dans la surface Sochalienne. Non cadrée.

67ème : Bon centre de Lemaître pour la tête d’Alioui, captée par Pelé. Première frappe cadrée pour Guingamp…

71ème : Corner joué rapidement côté Sochaliens et succession de raté. Je ne parle pas de la descendance d’Abedi Pelé, mais de Sunzu qui loupe la balle. Au final Contout arrive à frapper dans le ballon mais c’est à côté.

74ème : Giresse est remplacé par Dembélé.

75ème : Carton jaune pour Bakambu suite à une faute sur Diallo.

77ème : Long ballon de Mathis sur Alioui qui dévie de la tête pour Yatabaré. Parti dans le dos dans la défense il se présente face à Pelé mais ne cadre pas.

78ème : Yatabaré pas content est remplacé par Atik.

81ème : Faussurier centre vers Sunzu qui crochète trois Guingampais et frappe lourdement. Samassa sauve les siens en claquant la balle en corner. LA BARAKAAAA MAMADOU !!!

82ème : Sur le corner, Carlão est tout seul au second poteau et reprend mais loupe le cadre.

83ème : Coup franc tapé par Roudet et repris victorieusement par Sunzu oublié par Diallo. Les 52 supporters Sochaliens qui n’ont pas eu le temps de finir de se taillader les veines avec leurs ongles explosent de joie. Au moment où j’écris ces lignes je suis attaqué, encore plus que la peau de Jimmy Briand l’est par l’acné, du coup je suis du genre à contester tout et n’importe quoi (l’existence de Jean-Christophe Vergerolle par exemple). Et donc, pris d’un doute, je m’esquinte les yeux à vérifier quelque chose :

sunzuhjYAHORSJEUYAHORSJEUYAHORSJEUYAHORSJEUYAHORSJEUYAHORSJEU

Ben ouais c’est con mais c’est comme ça. Le but est entaché d’un horsjeu.net. Même les plus brises burnes auront du mal à me contredire, j’ai passé une heure à vérifier.

sunzugoalIl y est qu’on te dit !


Ouais m’enfin, ça va pas bouleverser le championnat sur six générations non plus. Et puis c’est mérité pour les Sochaliens. Largement. C’est toujours mieux que de se prendre un but de Frau. Ce qu’on peut voir de désagréable par contre, c’est le blocage de cette putasse de Carlão sur Diallo pour l’empêcher de jouer le ballon. Facile à reconnaître sur mon gif dégueulasse, c’est le seul qui va dans le mauvais sens, sur un blanc. FCSM 1-0 EAG.

85ème : Sankharé ni rectangle est remplacé par Mandanne.

88ème : Corner d’Atik repris de la tête par Mandanne. C’est de peu à côté.

89ème : Bakambu est remplacé par Ilaihimari… par Ilaihamatra… Par un jeune du centre de formation qui porte le numéro 33.

90ème : Transversale de Mathis vers Alioui qui met dans le paquet. Diallo dévie vers Mandanne qui se retrouve seul face à Pelé. Sa reprise n’est pas cadrée !

93ème : Carton jaune pour Atik et Contout. Le Roc était venu foutre la merde. Le vrai monde il va chez le coiffeur Roy.

94ème : Ultime coup franc pour l’En Avant. Atik le tape, Kerbrat remet de la tête en retrait, Diallo frappe et Faussurier sauve les siens de la tête. J’y croit pas !

95ème : C’est pas possible de donner le match comme ça. Je pensais que les Guingampais seraient arrivés chez le 19ème le couteau entre les dents. À l’arrivée, ils ont quasiment rien proposé si ce n’est dans les dix dernières minutes, afin de revenir au score. J’étais tout excité par cette affiche entre deux mals classés, je m’étais dit que ça allait gicler de partout et qu’il y aurait du spectacle.

tumblr_myo1dwrEIQ1r539hzo1_500Je m’étais dit que ça allait être vla marrant et puis au final ça s’est révélé douloureux.

Naïf que je suis. Défaite anale, avec une défense qui tenait le choc mais qui a fini par céder sous la pression. Au milieu c’était faible, les Sochaliens se sont trop baladés. Devant c’était « ça cartoon ». On a vu les limites de certains. Pire équipe de 2014, le besoin de points est grand. Il faudra proposer d’autres choses devant, mais je me dit que ce n’est pas insurmontable, il y a un bon nombre d’attaquants dans cette équipe et avec les bonnes entrées de Dembélé, le retour de Mandanne et bientôt Douniama, il y aura plus de solutions. Le week-end prochain c’est la réception de Nice si la Bretagne n’a pas échoué au large de Portsmouth. Je serai au stade pour l’académie si d’ici là j’arrive à faire l’acquisition d’un sous-marin nain.

Les paysans notés :

Samassa (4/5): Le meilleur Guingampais du match. Impérial tout le match notamment avec une très belle claquette sur la frappe de Sunzu. Il était déterminé à sortir un gros match, ça se voyait dans son regard. Le problème c’est qu’il était le seul.

Lemaître (4/5): Défensivement il a été très sérieux et il n’y a rien à lui reprocher. Il avait le plus gros client au marquage et s’est bien démerdé. Offensivement il a été intéressant avec une forte participation et de bons centres.

Sorbon (4/5): Bon retour, il ne se livre jamais et se place remarquablement bien. Sur la plupart des offensives adverses il est souvent sur la trajectoire des centres.

Kerbrat (3/5): Beaucoup sollicité, il a tout donné et a souffert quelques fois. Battu dans les duels avec Ayew, il a effectué un bon retour sur lui en première. J’aurais aimé un peu plus d’agressivité.

M.Pereira (3/5): Pas trop vu dans le match, ce qui signifie qu’il n’a pas fait de connerie. C’est déjà un bon point. Offensivement, il n’a pas ou peu été présent. Dommage.

Diallo (2/5): Déçu par son match. En première je me demandais s’il jouait tellement il pesait trop peu. Je m’attendais à d’avantage le voir au combat dans ce match. En deuxième on l’a un peu plus vu avec notamment une bonne participation offensive.

Mathis (3/5): Sa plus belle action du match restera ce tacle dégueulasse sur Ayew. Bon dans les transmissions avec des renversements de jeu sur des passes longues. Mauvais défensivement, il était noyé au milieu de terrain.

Sankharé (1/5): Non, le numéro 10 ne signifie pas arrogance. Scandaleux à tous les niveaux, il a perdu la totalité de ses ballons sans faire quoi que ce soit pour les récupérer. Rangeons le numéro 10, le poste d’ailier et revenons aux fondamentaux : Travail défensif et relance propre.

Giresse (2/5): Invisible en première, il a surtout existé sur coup de pied arrêté. Un peu mieux en deuxième où il a eu plus de ballons et où il a réussi à plus les garder.

Alioui (2/5): Trop de mauvais choix. Il est retombé dans ses travers en tentant des choses impossibles. Une bonne occasion à mettre à son actif. Dans le jeu, il était un peu paumé aussi et s’est fait secouer par les Sochaliens.

Yatabaré (3/5): La moyenne parce qu’il a cavalé. Lui. Sans réussite, et quasiment aucune frappe du match, il s’est dépensé sans compter. Alors oui, il a fait la gueule en sortant, parce qu’il sait qu’il a pas fait un bon match. Mais dans l’attitude sur le terrain c’est tout bon. Le problème c’est qu’avec Mandanne il a moins besoin de courir, Christophe le fait pour lui. Là, Alioui ne bouge pas, Yatabaré doit aller chercher les ballons et du coup il est moins présent à la finition.

Les pignoufs:

Dembélé : Il était tout de suite dans le match et a tenté de bouger la défense adverse.

Atik : Pas une grosse entrée, mais il a apporté un peu de fraîcheur au milieu.

Mandanne : Il s’est créé les plus grosses occasions du match en ne jouant que dix minutes. C’est dire à quel point son activité manque à l’équipe. Malheureusement il est venu avec sa poisse de 2013.

Gwen Tagrenmer

8 thoughts on “Sochaux-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. je te dis pas à l’année prochaine tout de suite, je suis toujours pas sur de notre maintien.

    Pour ton révélateur je le trouve très intéressant, il permet de voir que c’est difficile de le placer, vu que tu es apparemment parallèle à la ligne des 16.5 mais ça te fait un sacré angle avec la pelouse sur la gauche

  2. Superbe lol-révélateur! As-tu été contacté par TF1 ou Canal+? En tout cas, si un scout de l’une de ces chaînes passe par ici, il y a fort à parier que çà sent bon l’embauche.

  3. AH ouais bien vu. Bon je referai plus de révélateur sur Paint. Mais il me paraissait bien horsjeu.net

    Tu ne crois plus à notre maintien?

  4. Pourquoi parler d’hors-jeu alors que le plus important est l’écran du Sochalien sur le Guingampais au marquage du buteur ? Si au basket, c’est autorisé, ce n’est pas le cas au football.

  5. je vois pas le problème de l’écran, placé comme ils sont c’est évident, pourquoi les deux guingampais sont placés comme ça ? Aucun ne peux intervenir…

    Si votre maintien, j’y crois sans le souhaiter, faudra juste vous réveiller, je pense que l’équipe s’est laissé grisée par la branlette qu’il y a pu y avoir à un moment donné, ou alors certains se sont dit que le plus dur était fait en ayant un peu mieux résister que les autres au PSG

  6. Ben Diallo tente de revenir sur Sunzu mais Carlao le bloque. Ca joue je pense. Bref, la défaite est logique.

    On se réveillera, on a souvent un coup de mou en hiver. Nice est pas top à l’extérieur, ya un coup à faire ce week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.