C’est le bordel à l’hôtel depuis quelques temps, une sorte de tension entre le personnel et le patron du boui-boui. La faute à des différences de point de vue. Rien que cette année, on a gagné 40 millions d’euros (dites-vous juste que c’est possible), et près de 100 millions en 2 ans (dîtes-vous toujours que c’est possible). Avec le personnel, on aurait pu penser que l’argent serait utilisé à de meilleures serpillières pour les femmes de ménages, je pensais que je pourrais enfin accéder aux appels à l’international depuis l’accueil de l’hôtel. Bref, on imaginait de l’argent bien utilisé, bien dépensé. Et pourtant, c’est à se demander s’il a au moins été dépensé ce pognon. Les femmes de ménage continuent à se bouffer des serpillières premier prix de chez Auchan, et je peux toujours pas appeler vers une zone dépassant un polygone dont les points sont Dunkerque, Brest, Biarritz, Porto-Vecchio et Strasbourg. C’est pas vraiment le pire, non. Le pire, c’est qu’on peut plus rien réclamer, il paraît qu’on dérange les nouveaux clients. Oui parce que maintenant, nos habitués sont invités à faire leurs saloperies ailleurs, sous prétexte qu’après une partie de jambes en l’air ils passent pas à la cafét’ prendre une petite consommation. Maintenant le jojo, ce qu’il fait dans la chambre, tant qu’il lésine pas sur les produits dérivés, on s’en fout. Mais attention, s’il ne fait que payer la piaule ça fait du trouble pour le patron, ça ne lui rapporte pas assez de sous…

Moi, dans tout ce boxon, j’arrive même plus à illuminer mon quotidien grâce au LOSC. Sérieux, vous avez vu le match pourri qu’ils nous ont sorti contre Nice ? J’ai cogité pendant des jours et des jours pour trouver un terme à cette défaite, mais je n’étais jamais juste dans le propos. J’avais espéré que Doggie Bakari nous fasse un papier, mais il l’avait aussi sec que moi et ne se sentait pas d’écrire.

Du coup, on va se changer les idées à Sochaux. Sochaux, c’est moche, c’est gris, tout le monde bosse dans la seule usine encore en activité du coin et tu as de la chance pour que ta mère soit ta soeur. Ajoute l’influence automobile et tu te rends compte que Sochaux, c’est Valenciennes… Pis, sérieux, Lionceaux ? Les lions ça faisait trop badass, alors on a préféré « lionceaux », ça fait puceau en phase d’apprentissage. Ça explique sûrement pourquoi les mecs savent sortir du jeune de qualité de leur centre de formation (Frau, si tu nous lis) et la niaiserie de la jeunesse

Voici la compo de R’né :

Enyeama ; Béria – Rozenhal – Basa – Souaré ; Mavuba – Gueye – Balmont ; Martin ; Roux – Kalou

Grande info, le retour de Nolan. Après ses 3 matchs de suspension (si on peut plus cracher tranquillement sur un arbitre) et sa remise de blessure, il revient sur le pré. Ensuite, Kjaer a du déclarer forfait à la dernière minute, il est remplacé par Rozenhal. Pour le reste, c’est du classique.

La compo des puceaux :

Pouplin ; Corchia – Zouma – Carlao – Roussillon ; Nogueira – Lopy ; Contout – Roudet ; Bakambu – Mayuka

Alors, qu’est-ce qu’on a ? Pouplin, Corchia, Nogueira, des mecs dont on dit du bien (enfin, je crois), Roudet (le mec qui a eu le mérite de faire Valenciennes puis Lens) et le frère de Kurt Zouma. Eh ben, moi qui me souvenais d’un Sochaux avec des Richert, Isabey, Monsoreau, Pedretti, Santos, j’avoue être un peu paumé.

 

Le match

2ème : Suite à un dégagement caca de Béria, Mayuka récupère la balle et tire. Enyeama repousse en corner. Corner qui ne donne rien.

7ème : Balmont tente un tir de loin dont la précision rappelle les frappes chirurgicales, guerre du Golfe première édition.

8ème : Le commentateur de BeIn nous signale que cela fait 59 heures que Martin n’a pas marqué. Ben oui, parler de l’inefficacité de Benzema en Equipe de France, c’est devenu « too mainstream ».

13ème : A l’entrée de la surface, Contout tente une frappe en pivot beaucoup trop molle. Enyeama est dessus.

14ème : Tiens, en parlant de mollesse, la tête de Kalou sur un centre de Béria est pas mal non plus.

17ème : C’est sympa, on a la possession de balle. En même temps, quand tu fais dix passes sur ta propre moitié de terrain, que tu balances devant, qu’un Sochalien est à la retombée mais qu’il n’y a personne en deuxième ballon, faut pas trop s’étonner…

21ème : Après un mouvement initié sur la droite, Martin sert Souaré qui a un espace sur son côté gauche. Au lieu de l’exploiter et tenter une frappe de bourrin, il fait une passe de Mickey dans le (Frédéric) paquet. Carlao dégage la balle.

29ème : Signe que rien ne va, Balmont vient de faire une savonnette en tentant une touche.

35ème : But pour Lille ! Côté gauche, Kalou aspire deux défenseurs, ce qui laisse Roux libre (lol). Salomon sert Nolan qui n’a plus qu’à foutre un bon gros pointu des familles pour battre Pouplin.

36ème : Dos au but, Martin tente un tir en pivot. Corner.

37ème : Corner tiré par Martin, repris de la tête par Roux. 2-0 !

38ème: Le réal’ de BeIn affiche 3-0 pour Lille et apparemment le 2ème but de Roux compte double. A tous les coups, c’est pour nous rappeler le Lille-Sochaux de la saison dernière. Et c’est moche…

40ème : Tentative d’enroulé par Kalou. Le ballon atterrit sur le siège B52 de la tribune Pigeot 265.

41ème : Autant les Sochaliens ne nous pressent pas tellement, autant nous on en fout pas une. Mouvements lents, sans « folie », prévisibles. C’est laid.

MT : C’est bon, on mène 2-0, Sochaux ne fait rien, on peut fanfaronner en attendant les 10 dernières minutes histoire qu’ils nous en foutent 3 dans la besace.

52ème : Kalou rentre dans la défense sochalienne avec une telle facilité qu’il a eu le temps de s’arrêter sur une aire d’autoroute et de prendre un café, puis sert Roux. La frappe de Nolan est bien trop molle pour Pouplin.

56ème : Magnifique relance à la main d’Eyenama qui arrive… directement dans les pieds de Roudet. Heureusement, il rend la balle (ou alors sa frappe était vachement foireuse).

66ème : Frappe lointaine de Roux. Au-dessus.

69ème : Tranquillement placé dans la surface entre Mavuba et Basa, Roudet place une tête qui heureusement passe à côté.

75ème : Lancé par Martin, Roux décoche une reprise instantanés bien détournée par Pouplin.

77ème : Contout tente une retournée mais Enyeama se détend bien.

80ème : Centre-tir vicieux de Ruiz. Personne n’est placé pour reprendre le ballon.

83ème : Mavuba tente de loin. Au-dessus.

86ème : Béria décoche un centre en direction de Kalou. Celui-ci, pressé, reprend de suite la balle. Pouplin est bien placé.

93ème : Sur une contre attaque à 3 contre 3, Rodelin, côté gauche, repique puis… frappe caca.

 

Match purgesque, mais on s’en fout, l’important c’est les 3 points. Ou pas. Parce que à se taper toute la saison avec ce jeu, on risque de passer devant Toulouse et Bordeaux au classement des équipes qui ne connaissent pas le terme « divertissant ».

Les notes

ENYEAMA (3/5) : Match sérieux du gardien. Pas beaucoup de travail à faire néanmoins.

BERIA (2+/5) : Quelques bonnes propositions offensives, mais en défense il s’est fait parfois bousculé. On a vu mieux chez Francky.

ROZENHAL (3+/5) : Remplacer le Danois, c’est pas facile. Pourtant, David a fait le job, tranquille, appliqué. Limite c’était lui le patron.

BASA (2+/5)  : Moins patron que Rozenhal, quelques erreurs de marquage laissant Roudet ou Contout non-pressés dans la surface.

SOUARE (3/5) : Défensivement, c’est comme Béria. Gêné par moments, il a néanmoins mis du poids sur son côté quand on attaquait.

MAVUBA (2+/5) : A donné l’impression de jouer au petit trot, laissant les duels à Balmont et Gueye.

GUEYE (3/5) : Face à un Sochaux pas tellement combatif (ou alors pas tellement impressionnant sur le plan physique), il a joué son match. Sans plus.

BALMONT (2+/5) : Un peu comme Mavuba, le grand Flo a fait son job (a.k.a je cours partout et je traîne la patte) mais semble depuis quelques temps « vieux, usé et fatigué » comme qui dirait Lionel Jospin. Remplacé par Meïté (70ème). RAS

MARTIN (3+/5) : Quelques bonnes idées. Un 3+ d’encouragements.

KALOU (3+/5) : Bonne entente avec Roux, il a parfois bousculé la défense sochalienne. Mais il a encore tendance à trop garder le ballon pour lui. Remplacé par notre meilleur joueur (89ème) qui n’a eu besoin que de 4 minutes pour éclairer le Doubs de son talent.

ROUX (5/5) : Et des ténèbres apparût Nolan immaculé. Il se tourna vers ses disciples Divock et Ronny, et leur dit « I’m back, bitches ». Remplacé par Ruiz (78ème). S’est senti comme Brian Johnson à l’heure de remplacer Bon Scott.

Si vous êtes pas contents, vous pouvez toujours aller voir ce qu’en pensent Jean-Claude et Bernard de la Lionceaux Académie

Le Groom

5 thoughts on “Sochaux – Lille (0-2) : la LOSC Académie livre ses notes

  1. Je n’ai vu que la seconde mi-temps qui m’a paru bien laborieuse. D’après les stats du match, la passe la plus fréquente c’était Basa vers Rozehnal. Hum.

  2. Faute de spectacle, on a les 3 points. C’est toujours mieux que pas de spectacle et pas de point.

    Par contre les sénateurs (Béria, Mavuba, Balmont – les 3 plus mauvais du match selon ton acad’) qui vantaient la concurrence nouvelle grâce à l’arrivée de RG2 à quel moment jutement on les soumet à la concurrence avec – par exemple – Sidibé, Meïté, Delaplace ?

    Sinon, Ruiz serait passé devant Rodelin et Origi dans la hiérarchie ?

  3. Qu’est-ce qu’on se fait chier putain. Pour moi, le match le moins chiant, c’était contre Nice, malgré 0-2, ouais. Au moins, ça a un peu attaqué. Mais gagner comme ça face à cette équipe là de Sochaux, ben… ça m’inquiète un peu.

  4. @Ronny R. Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne Sidibé. Il avait déjà fait de bonnes prestations la saison dernière, il mériterait de faire quelques matchs à la place de Béria. Concernant Meïté et Delaplace, ils sont pour moi encore un peu justes.
    Ruiz n’est pas encore devant Rodelin ou Origi, la hiérarchie est je pense : Kalou, Roux, Rodelin, Origi et Ruiz. Mais ses bons matchs en réserve devraient lui faire grappiller quelques minutes en L1.

    @Blafafoire et Jo Privat : Moi aussi ça m’inquiète ce manque de jeu, espérons qu’avec les bons résultats les joueurs vont plus se lâcher et tenter des trucs. Faut dire aussi que passer de Garcia à Girard, c’est brutal comme changement…

  5. ça y est ? C’est fini de mettre Nolan sur un côté ? Il a fallu que ce soit Girard qui vienne le faire..

    Le crachat vers l’arbitre si ça se trouve c’est ce qui a plu à René

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.