Southampton-Manchester (1-1) : La Raide et Vile Academy fait sa rentrée.
Une rentrée pleine de douceur et de médiocrité.

Salut à tous !
En ce dernier jour d’août, le moment est venu pour la Raide et Vile Academy de refaire surface, toute repue de haine et de souffrance après un été de misère mercatanale.
Des boulets vendus ou prêtés, des espoirs truculents recrutés à prix d’or, un type qu’on pensait mauvais mais qu’on va bien être forcé d’aduler payé une somme record, un Pogba ni vendu ni parti au bras de fer, et hop, nous voilà parés pour la nouvelle saison avec un effectif de 17 ans un quart de moyenne d’âge, un coach pas loin d’être novice, des fans terrifiés et Ashley fuckin Young toujours capitaine.
Signe que la reconstruction prendra du temps, on n’est même plus foutus de gagner contre Southampton à 11 contre 10, on joue toujours avec la créativité d’un publicitaire privé de cocaïne, on fait entrer des Jesse Lingard à la place d’Andreas Pereira pour espérer l’emporter. Je vous demande un peu.
Le jeune James avait pourtant bien montré la voie, lui qui dès la 10e minute s’infiltrait de puis la gauche vers la surface des Saints et balançait une sèche terrible qui transperçait le gardien de nos hôtes (0-1, 10e). Mais à force de ne pas aller chercher plus de buts, à force de subir et de foirer nos dégagements, occasion était donnée aux Southamptoniens d’égaliser en toute logique, ce qu’ils ne se privaient pas de faire par l’intermédiaire de Verstegaard, sorte de géant nordique imbattable dans les airs et au jeu de la serviette pendant le sauna du dimanche matin (1-1, 58e). Un nouveau point pris qui ressemble à une nouvelle contre-performance et nous voilà stagnant à une piteuse huitième place. Bon, il n’y a eu que quatre matchs pour l’instant : nous n’avons presque pas de raisons de paniquer (à part que Liverpool a déjà 84 points d’avance sur nous).
Les notes.
De Gea 2/5
à défaut de coûter des points puisqu’il ne peut pas grand chose sur le but de Southampton, il n’en rapporte que trop ces derniers temps. C’est dur. Reviens, Dave.
Wan-Bissaka 3/5
Son super pouvoir tacle est assez spectaculaire tant il semble fonctionner inépuisablement, un peu à la manière de la spéciale de Robben mais sous forme défensive.
Lindelöf 2/5
Fautif sur le but mais rien à lui reprocher par ailleurs. Oui, ça fait déjà pas mal.
Maguire 3/5
Propre et discret. Moins on a à dire sur un central qui a coûté aussi cher qu’une centrale nucléaire, mieux c’est.
Young 2/5
NAN MAIS C’EST BON ON A REUSSI A VIRER SMALLING AVANT LUI JE DECEDE.
Pogba 2/5
Il croit qu’on est dupe et qu’on n’a pas vu que c’est Florentin qui joue à sa place. Laissons le digérer son départ manqué au Real et revenir quand ça lui chantera. De toute façon il fait ce qu’il veut.
McTominay 2/5
N’a pas réalisé le match que l’on attendait de lui, au sens où l’on attend de lui qu’il piétine allègrement ses adversaires en général.
Pereira 1/5
On va peut-être devoir arrêter avec lui et lancer Greenwood rapidement côté droit.
Mata 3/5
On n’aime pas trop se mettre au service des statistiques en général, mais force est de le constater : Juanito en 10 derrière l’attaquant, c’est 625% de passes vers l’avant en plus, 30 000 fois moins de courses dans le vide, 92 occasions créées par touche de balle et des sourires authentiques que l’on ne retrouvera pas sur Instagram ensuite. Pour info, en toute objectivité.
James 4/5
Le leader inattendu de ce début de saison, celui par qui les éclairs viennent, et quels éclairs. Une nouvelle patate fulgurante qui rapporte cette fois un point (contre aucun contre Palace, malheureusement), des courses dératées après le ballon, de la percussion, des appels intelligents, des centres ajustés…il a même réussi à combiner avec Young avec une certaine réussite, c’est dire.
Rashford 2/5
Pas son match. Il va se faire mettre sur le banc par Martial dès son retour, à ce rythme-là. Oui parce que l’aile gauche est prise aussi, voir ci-dessus.
Bobby Carlton.
C’est terrible parce que j’ai été soulagé de me dire qu’il n’y avait pas match ce week-end.
Effectivement, au bout de 4 journées, c’est terrible.
Apparemment Solskjaer a dit en interview qu’on avait déjà le marché de janvier en perspective. La lessive a été un peu violente même pour lui apparemment.