Suisse, Côte d’Ivoire, Qatar : la Three Lions Academy rattrape son retard

0

Salut les gueux !

J’ai autant de retard qu’une femme enceinte, mais faut bien que quelqu’un bosse pour payer tes allocations sociales. Ne soyez pas fâchés, ça me fait plaisir .

Un match amical a eu lieu contre la Suisse, paraît-il. Je n’ai pas vu le match, j’avais trail le lendemain. J’ai fait un top 30, tu peux me féliciter. Bref, la victoire sur un pénalty de M. Harry Kane est apparemment la seule chose à retenir.

Parce qu’entre deux académies d’Homerc, ça fait du bien de se détendre.

On a eu ensuite un match contre la Côte d’Ivoire. Je l’ai vu à moitié, la faute à un surplus de bière et à un streaming défaillant. Côté compo, Gareth a choisi un mixte entre titulaires habituels (Sterling, Rice, Grealish) et des jeunes qui n’en veulent (Mitchell, Meghi, Jude B., Watkins).

Le plan de jeu ivoirien était de nous défier sur le plan physique. D’accord. Si c’est fait intelligemment voire sournois, ça peut être fonctionner. Mais qu’on a une sorte de vide abyssal entre les deux oreilles comme Serge A., ça se termine par un bête carton rouge à la 40e et une seconde mi-temps biaisée. Victoire 3-0, une main dans le slip.

Les buts

  • Sterling déborde et plutôt que de tirer dans un angle fermé (comme d’habitude), décale pour Watkins seul au second poteau (1-0, 30e).
  • Sterling tir (comme d’habitude), ça revient sur Grealish qui remet à Sterling qui marque (2-0, 45e).
  • Corner de Foden, tête de Mings (3-0, 90e).

Deux résumés en une seule académie, paf.

Un mot enfin sur le tirage de la CdM 2022 qui nous a placé dans le groupe B avec :

  • Les USA : Une bonne occasion pour l’Angleterre de commencer sa déconstruction face à son ancienne colonie. Merci Sardine Ruisseau.
  • L’Iran: Tiens, encore un pays qu’on a envahi pour la bonne cause (en 1941). J’imagine qu’ils ne s’en rappelleront pas.
  • Ecosse ou Pays de Galles ou Ukraine. Un derby britannique ou des gentils (vraiment pas méchants) qu’on a pliés il n’y a pas longtemps. Super, ça va encore améliorer notre côte d’amour.

Prochain match contre la Hongrie en juin, pour la Ligue des Nations.

Bye for now, stay safe !

Ken S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.