Valencia-PSG (1-2): la Murciélago Académie livre ses notes

2

Pas ce soir, Dona a mal à la tête.

 

Oui oui, j’arrive ! Ah mais arrêtez de sonner comme ça, je vous dis que j’arrive ! Ah c’est vous… Vous tombez mal, j’ai horriblement mal à la tête ! Quelle mauvaise soirée j’ai passé ! Moi qui attendais ça depuis si longtemps, ça m’apprendra à vouloir aller au stade et de me faire mal aux chevilles pour rien. Qu’est-ce qu’on a mal joué hier soir ! Un petit miracle si on a marqué en fin de match et que, comment vous l’appelez le grand ? Ibr… Ibra… comment vous dites ? Oui, Ibrahimovic c’est ça. Merci, j’ai toujours du mal avec les noms longs. Il n’a pas marqué mais qu’est-ce qu’il nous a embêtés. Il motive ses coéquipiers, il leur donne confiance, il aère le jeu, c’est pénible à force. Je sais qu’en Champion’s, il n’est pas aussi bon qu’en championnat, mais il agit comme un leader. C’est sûrement ce qui nous a manqués. Eh Valverde ! Pourquoi tu n’as pas fait jouer Albelda ! Alors toi, tu as le capitaine, l’âme du club, le type qui a les plus gros huevos sous la main et tu préfères mettre Parejo et sa tête de né niais devant la défense ?! Pardon, je suis grossière, ce n’est pas dans mes habitudes mais il faut quand même dire les choses ! C’est bien beau de vouloir faire du beau jeu mais à un moment comme dit Don Fernando qui habite au 2e étage, il faut aussi se faire respecter et mettre le pied !

Et puis, que voulez-vous faire quand vous avez un type comme Ricardo Costa en défense ? Même le fils de Doña Maria qui habite en France et qui est à la COTOREP défend mieux que lui et avec plus d’intelligence ! Avec Guardado, ils ont offert deux buts aux Parisianos. De toute façon, je me méfie des Mexicains depuis que j’ai été malade en allant manger dans un de leurs restaurants sur les Ramblas de Barcelone il y a quelques années. Avec mon mari, on n’a pas compris comment Banega avait pu aussi mal jouer. Passer les joueurs en un contre un, tu le fais contre Grenade, pas en huitièmes de finale de Champion’s, surtout quand tu as un troupeau de chèvres derrière toi pour résister aux contres adverses !

Ah de mon temps, ça ne serait pas passé comme ça à Mestalla ! Les attaquants n’auraient jamais gambadé longtemps. Dès la première intervention, une bonne semelle pour dire bonjour est c’était plié ! Mon mari et Manolo étaient du même avis d’ailleurs, surtout qu’ils ont joué très longtemps défenseurs quand ils étaient jeunes. Mais maintenant, c’est plus pareil. Les jeunes, ils veulent faire des feintes, des grigris, des gestes compliqués, comme dans les jeux vidéo qui ramollissent le cerveau et qui font croire que vous savez jouer parce que vous avez battu le voisin hémiplégique ! Le football, c’est autre chose que ce qu’on voit sur internet et à la télé et qui font plus de mal que de bien aux enfants qui feraient mieux de jouer en bas de chez eux plutôt que de se polluer la tête avec tout ça. Je le vois bien avec mes petits-fils : ils ne travaillent pas, ils font que des bêtises et ne sont pas assez hargneux, sur le terrain comme dans la vie. Nous, on a connu la dictature, on a dû faire avec ce qu’on avait, ça nous a endurcis. Depuis la Movida, tout part n’importe comment, enfin ce que j’en dis moi…

Où ai-je mis mes aspirines… ah, elles sont là ! Je vais en prendre deux, ça tambourine depuis ce matin, je ne fais rien de bon… En plus, quand on gagne, mon mari a l’habitude de… enfin, vous voyez… histoire de fêter ça quoi. Hier, on n’avait pas la tête à ça.

Vous allez me prendre pour une folle mais je suis persuadée qu’on peut faire l’exploit à Paris. J’aimerais bien y aller, je n’ai jamais pu visiter et monter à la Tour Eiffel. Ça doit être beau de là-haut ! Oui, je crois qu’on a des chances de se qualifier pour les quarts de finale, même si ce sera plus que difficile. Avec Valencia, tout est possible. On a bien réussi à s’endetter pour rien alors on est bien capable d’aller mettre deux buts au Paris Saint-Germain !

Guaita (1/5) : maintenant qu’il est titulaire, Vicent avait une belle occasion de montrer ce dont il était capable dans un partidazo. Caramba, raté !

João Pereira (2/5) : vous le savez, je me méfie des Portugais. Mais franchement, il a été un des rares à montrer quelque chose d’intéressant, surtout quand il est monté pour centrer. J’ai bien aimé quand il a provoqué Marco Verratti qui est tombé dans le panneau et qui est suspendu au retour !

Rami (3/5) : oui, je lui mets la moyenne ! D’abord, parce qu’il ne s’est pas caché lors des interviews d’avant-match. Ensuite, parce qu’il n’a pas été ridicule face au géant à chignon. Enfin, parce qu’il a inscrit le but de l’espoir, celui qui augure la remuntada à Paris !

Ricardo Costa (0/5) : les éboueurs sont passés ce matin. Je crois l’avoir vu dans la benne.

Guardado (1/5) : j’espère qu’il a porté plainte après le viol de Lavezzi sur le 2e but. La plupart du temps, les victimes n’osent pas le faire mais c’est très important. Pour que ce genre de choses n’arrive plus jamais.

Parejo (0/5) : il est tellement rapide qu’il a été mis à l’amende par Pastore qui s’est retrouvé tout seul pour marquer le but du 2-0. Eh mon garçon, tu n’es plus à Getafe ! Ce n’était pas le Rayo Vallecano en face ! Tu ne jouais pas pour la 12e place du championnat ! Maintenant, va t’assoir et laisse Albelda s’occuper de tout. La Champion’s, c’est une histoire d’adulte !

Tino Costa (2/5) : seul milieu de terrain à ne pas avoir fait de la mier…euh… de la matière fécale, une passe décisive au compteur malgré pas mal de corners dégueulassé que si je fais ça dans mon travail, je me fais virer dans l’heure.

Banega (1/5) : il s’est passé quoi Ever ? J’espère que ce n’est qu’un accident. J’ai bien cru que tu allais refaire le coup du Barça quand tu t’es retrouvé dans la surface à quelques mètres des cages ! Ce n’était pas ton jour et Valverde t’a sorti pour faire entrer Sergio Canales à la mi-temps. Tu parles d’un cadeau pour un joueur qui revient d’une longue blessure !

Feghouli (2/5) : il a essayé le petit Sofiane mais il n’a pas vraiment été aidé par ses coéquipiers. Devant, il a été le plus en jambes. Pour le récompenser, Valverde l’a sorti pour faire entrer Jonathan Vieira qui n’en touche pas une depuis un moment. C’est bien le symbole de notre époque ça tiens ! Ceux qui essaient ne sont pas mis en valeur et on les remplace par des moyens…

Jonas (0/5) : en sortant du stade, mon fils m’a raconté une bonne blague. Quelle est la différence entre une Vespa neuve et Jonas ? Jonas, tu peux le laisser sans l’antivol, personne ne viendra de le piquer ! Sorti à la pause et remplacé par Nelson Valdez et son serre-tête.

Soldado (1/5) : on sait que tu fais ton maximum pour le club, que tu es fier de tes couleurs et que tes coéquipiers ne t’ont pas aidé. Mais si tu pouvais être un peu moins souvent hors-jeu, ce serait quand même plus pratique pour marquer des buts non ? Allez, je te vois avec les yeux de l’amour et je te pardonne ! A Paris, c’est toi qui marqueras le but de la qualification !

La prochaine fois, j’irai mieux et, promis, je vous ferai du chocolat chaud avec des churros !

Doña Macarena Algiros

2 thoughts on “Valencia-PSG (1-2): la Murciélago Académie livre ses notes

  1. Guardado se fait violer par Lucas sur le second but, et non par Lavezzi. C’est ça d’avoir une télé cra-cra, tu vois mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.