West Bromwich Albion – Southampton (0-1) : la Baggies Academy livre ses notes
Analka n’a pas suffi
La saison reprend, en même temps que les apéros avec Mémé. Oui ! Bonne nouvelle, Mémé a tenu le coup face à la canicule estivale et après avoir passé quasiment 2 mois dans une cave, bien au frais, la voilà de retour. Mémé c’est un peu comme du bon vin.
Régulièrement, je descendais dans cette cave, justement, pour la tenir au courant du mercato. Et je vous laisse imaginer son désarroi quand elle a su pour Lukaku. Heureusement, et très rapidement, elle a également appris la nouvelle pour l’arrivée de Nicolas Anelka, rebaptisé Analka par la Vieille. Parfait, ça devrait plaire aux Gros Membres.
Cette saison, on veut mieux que l’année dernière. Dur challenge puisque la saison 2012/2013 n’avait pas été si dégueulasse.
On reprend à domicile.
Pour la première journée, on peut se sentir pistonné car l’équipe effectuera son premier match au Hawthorns, face à Southampton. Y’a pire ! Mais attention au piège.
Les munitions
Pour la reprise, Mémé a très chaud, comme la plupart des gens sur cette putain de planète.
Alors, pour survivre dans cette rencontre, elle choisit directement le Limoncello, glacé à souhait, et facilitant la digestion, et donc les flatulences. Un régal.
LE MATCH
Le résumé sera court, clair et précis. Car comme vous avez dû le savoir, ou du moins le comprendre, les Baggies ont perdu pour leur premier match. Et c’est ce fou de Rickie Lambert, déjà buteur en équipe nationale dans la semaine, pour sa première sélection, qui nous a enfoncé en fin de match. Pour couronner le tout, c’est penalty que la sentence a été donnée. N’oublions pas de remercier Mulumbu pour cette intervention peu maline dans la surface de réparation.
« L’anal à trois, c’est génial »
La réelle insatisfaction de la journée, c’est le match très pauvre d’Analka, malgré une préparation idéale. Le garçon n’a jamais su se mettre en évidence. Mémé, qui a pourtant une œil de lynx, le cherche encore.
Notons qu’en première mi-temps, nous aurions déjà du manger un but, refusé pour un Hors-Jeu inexistant. Nous avons, pour le coup, retrouvé la défense de l’année dernière, pas un cadeau.
LES NOTES :
Foster (3/5) : Pas le match parfait, mais à son image.
Jones (2/5) : Il n’a pas fini son Cahier de Vacances cet été et a dû zapper le passage sur la latéralité.
Mc Auley (2/5) : Trop facile.
Olsson (3/5) : Mieux que ses camarades mais …
Ridgewell (2/5) : La saison va être longue pour le garçon.
Mulumbu (1/5) : Il n’a pas fait un mauvais match, vraiment. Mais quelle faute en fin de match !
Yacob (2/5) : Un bourrin argentin.
Morrison (2/5) : Il finit quand le mercato ?
Rosenberg (3/5) : Etonnant de le voir autant percutant. Oui, j’exagère un peu le truc.
Long (2/5) : C’est pas comme ça qu’il plantera des buts. Remplacé par Vydra (82’)
Analka (2/5) : Il méritait « 1 » ! Le « 2 » servira d’encouragements/