West Ham – WBA (3/3) : la Baggies Academy livre sa quenelle

3

Une quenelle² qui n’impressionne pas Mémé

Il y a quelques semaines, je me plaignais de la faible amplitude médiatique concernant West Bromwich Albion dans le monde footballistique, et notamment en France, malgré la puissance d’un site comme Hors Jeu et la parution régulière de mes Academys.

C’était sans compter sur Niconnard Analka.

Alors c’est sûr, j’aurais préféré qu’on parle des Baggies d’une autre manière. Mais faut dire que depuis la victoire face à Manchester United, et le nul obtenu dans la foulée contre Arsenal, la descente aux enfers a pris la place de la fête et de la surprise. Nous sommes 15ème et à notre place.

En enchaînant un deuxième déplacement, cette fois-ci à West Ham, on espère que les coéquipiers de Ben Foster, de retour depuis deux rencontres, vont enfin prendre 3 points, histoire de finir 2013 le cœur léger. Surtout que Mémé souffre. Je n’en parle pas beaucoup mais la Vieille a du mal à supporter cette situation et les apéros sont légèrement moins joviaux depuis un mois ou deux.

 

LA TEAM

C’était presque inespéré, mais aujourd’hui nous fêtons le retour d’Analka aujourd’hui ! Que faut-il faire ? Se réjouir tant le garçon est capable de concrétiser des occasions, ou flipper, quand on sait que ces prestations en championnat sont médiocres. (D’où son absence depuis le mois d’octobre)
Sinon, on évoluera encore dans ce 5-2-2-1 qui nous a permis de tenir en milieu de semaine face à Tottenham.

 

LE GAME ET (ALL) LES GOALS

On joue les antépénultièmes du championnat. Au départ, on ne s’attend pas à un match sublime. Mais une chose est sûre, c’est que les deux équipes iront de l’avant, et à la vue des deux défenses, on pense immédiatement qu’il y aura des buts.

Moi : « Mémé !! Sers la première ! »
Mémé : « Et lui non ! Tu t’es cru chez ta mère ! »

Bonne ambiance.

  • Il ne fallait pas arriver en retard à Upton Park ! (Allez-vous faire mettre !)

Dès la 4ème minute, on prend un but typique du football anglais. Le gardien dégage au hasard. Devant, y’a un grand noir qui dévie le ballon, après ça fait des ailes de pigeon, (alors qu’en Angleterre y’a même pas de pigeons, ou très peu) et ça finit dans les pieds de Joe Cole, qui trompe Foster dans un face-à-face un peu trop facile pour être vrai ! GOAL 1/0 !

  • Il ne fallait pas être à Upton Park pendant 35 minutes !

Oui parce que bon, après ce but, nous avons eu droit à du vrai football anglais. Les puristes aiment. Ceux qui croient le British Football c’est pure et fluide, vous vous trompez.
Des contacts rudes, des ballons aériens qui ne donnent rien, des défenses en mousse, voilà ce que nous avons eu durant ce match.

  • L’heure d’Analka !

Bien trop bas depuis le début du match, on n’a guère vu l’ancien international français depuis le début de la rencontre. A croire que Steve Clarke avait (peut-être) bien raison de ne pas l’aligner.
Mais, sur une passe millimétrée de Chris Brunt, Analka, en pleine course, parvient à tromper Jaaskelainen et ainsi marquer son premier but de la saison. GOOAAL 1/1 !!


La célébration ? Je ne vais pas m’y attarder. Tout et n’importe quoi a été dit à ce sujet. La seule vraie réaction qui compte, c’est celle de Mémé :

« Si au moins il l’avait faite avec la bite ! »

Toujours aussi classe ma Mémé.

Toujours est-il que nous avons réussi à égaliser et que …. OOHHH PUTAIN ! A la suite d’un corner de Brunt, encore lui, Analka récupère un ballon dans les six mètres pour doubler la mise, doubler la quenelle, doubler les critiques. GOOOAAAALLLL 1/2 !!

Au retour des vestiaires, on est bien. On mène, on a le ballon. Mais ça serait trop beau que cela reste ainsi.

En plus, les mecs de West Ham font rentrer Maïga ! Mais bien sûr qu’il va nous casser les couilles, c’est inévitable.

A l’heure de jeu, après une première frappe enroulée, détournée magistralement par Foster, Maïga réédite une frappe de (cons) de gauche, mais cette fois, le portier des Baggies se loupe et les Hammers égalisent un poil contre le cours du jeu. GOAL 2/2 !

Dans la foulée, alors qu’on se dit que dans le fond, on va les poutrer, le ballon cafouille une première fois devant le but de Foster. Après un centre, Nolan récupère et crucifie la défense de West Brom’, sacrément spectatrice sur ce coup-là ! GOAL 3/2 !

2 minutes plus tard, (oui, le match s’emballe), Berahino part sur le côté et enchaine une frappe dans un angle impossible. Le jeune homme (international anglais des moins de 21 ans, qui mérité néanmoins sa place au Brésil avec l’Angleterre) croise une frappe coquine qui heurte le poteau et permet aux Baggies d’égaliser dans ce crazy match ! GOOOAALLL 3/3 !!

Voilà ! C’est tout, en c’est déjà pas trop mal.

Bonne année les académiciens, bonne années les lecteurs, bonne année l’éditeur. BONNE ANAL A TOUS !

 

LES NOTES :

Foster (2+/5) : Prendre 3 buts c’est pas bien. Mais bizarrement il sort un bon match.

Jones (2+/5) : Un peu inexistant. Preuve de régularité. Mais pas mauvais non plus.

Olsson (2/5) : On pensait qu’il ferait un meilleur match.

Mc Auley (1+/5) : Mouligasse sur le 1er but.

Lugano (2+/5) : On retrouve le Lugano de 1970. C’est dur de vieillir. Remlplacé par Amalfitanal (2/5) à la 68ème minute.

Ridgewell (1/5) : Pas un mauvais match, mais les buts viennent de son côté (enfin, presque)

Mulumbu (2/5) : Il a essayé de mener le jeu, essayé ….

Morrison (2/5) : Des fautes bêtes à l’entrée de la surface qui auraient pu nous faire perdre. Remplacé par Yacob (non noté) à la 78ème minute.

Brunt (4/5) : Un grand irlandais ! 2 passes décisives, même si la deuxième n’est pas directe non plus.

Berahino (3/5) : Trop mou en 1ère mi-temps, il nous sauve en 2ème. Remplacé par Sessegnon (non noté) à la 85ème minute.

Analka (4+/5) : Presque inexistant en 1ère mi-temps jusqu’au doublé ! Il s’est géré ensuite.

En bonus, la quenelle sous un autre angle :

 

3 thoughts on “West Ham – WBA (3/3) : la Baggies Academy livre sa quenelle

  1. « Si au moins il l’avait faite avec la bite ! »

    ahaha je vais la ressortir au réveillon celle-là ! car forcément ça va en parler, de lui… de Dieudo… putain j’ai déjà mal au crâne alors que j’ai pas encore bu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.