Champion.

« We are the champions, my friends. And we’ll keep on fighting till the end. We are the champions. We are the champions. No time for losers. »
QUELLE EST LA DÉFINITION DU BONHEUR ?
La réponse en image :

Voici la photo du bonheur. Un derby remporté haut la main (3-0), une équipe qui remporte le titre et les tribunes qui s’enflamment…Que les festivités commencent ! #23

« APRÈS LA PLUIE, LES FUMIGÈNES ! »
L’an dernier, la tristesse nous a inondé, la dépression s’en est suivie
De la victoire nous en avons rêvé, alors qu’ils (les Canaris) paraissaient être les favoris
Jesus est arrivé, l’année de la résurrection est lancée, Fenerbahçe est prêt à chanter
« Je suis décidé » disait-il, la coupe sera mienne
Deuxième du classement, il contemple le trophée à Ali Sami Yen.
L’Oktay Académie 2.0
Enfin une bonne nouvelle cette année ! Cette première place nous a donné le sourire après des mois de dépression… Les séismes, les élections… Heureusement que le football est là pour nous donner de l’espoir malgré tout.
Bon parlons un peu de cette équipe qui nous a beaucoup fait stresser au cours de cette saison mais qui est finalement parvenue à ses fins. L’arrivée du vieux Icardi (que je n’aime pas du tout personnellement) a été un point stratégique fort pour les Lions. Il a permis de renforcer l’équipe sur le plan offensif qui était, disons le, lacunaire avec les performances de Bafé. Avec notre milieu défensif Lucas Torreira qui est très clairement un joueur polyvalent et nos défenseurs en béton Sacha-Nelsson, on a réussi à protéger nos arrières et à développer des stratégies offensives. Entre les mois d’octobre 2022 et mars 2023, Galatasaray a remporté 14 matchs de manière consécutive, ce qui lui a permis de réaliser un nouveau record au sein du championnat de Turquie.
Les Lions remportent finalement pour la 23e fois la Süper Lig mais cette victoire n’aurait pas été aussi savoureuse si nous n’avions pas remporté le dernier match de la saison, à savoir le derby contre Fenerbahçe, à domicile.
DES NOTES POUR LA SAISON 2022/2023 :
Nando 4/5 : EL CAPO.
Sacha Boey 5/5 : Sacha, ton glow up footballistique me paraît surréel.
Victor Nelsson 5/5 : Le mur de la défense n’est rien sans toi.
Abdülkerim Bardakci 4/5 : Des bourdes en début d’année mais une fin de saison pas si mal hein !
Léo Dubois 4/5 : On n’avait pas d’arrière gauche, tu t’es dévoué pour ce poste (quand tu avais l’occasion de jouer car il fallait au moins 3 footballeurs ayant la nationalité turque sur le terrain).
Sergio Oliveira 3/5 – 4/5 : Tu es très instable, je pense que la note qui te correspond est 3,5/5.
Lucas Torreira 5/5 : Cette note reflète tes efforts ! Tu es incroyable ! Ton jeu, tes placements, ne sont pas parfaits mais ton dynamisme, ton envie, et surtout ton niveau en fin de saison, poualalalalala ! Comment ça me fait plaisir de voir des gars dans ton style.
Milot Rashica 3/5 : Rashica, tu m’as sacrément étonné au cours du match contre Ankaragücü. Je pense que tu peux avoir un sacré niveau si tu continues sur cette lancée. Le couloir droit aurait pu être beaucoup mieux exploité avec l’aide de Sacha.
Dries Mertens 4/5 : Mertens, le frérot, je suis persuadée que tu es très loin de ton vrai niveau. Pour moi, tu n’as pas fait une saison incroyable. Je pense que tu n’étais qu’à 60/65% de tes capacités. Mais je t’aime quand même.
Kerem Aktürkoglu 4/5 : Kerem, après un début de saison compliqué, tu t’es ressaisi et tu as su former un très beau duo avec le vieux Icardi. Selon moi, tu as beaucoup de potentiel mais je suis persuadée que tu peux faire vraaaiment mieux.
Le vieux Icardi 4/5 : Bon je ne t’aime pas, sur ça on est clair. Cependant, ce n’est qu’un point de vue subjectif sur ta personnalité. Si on en vient à ton métier, tu es devenu très rapidement le bronchodilatateur de cette équipe parce qu’on n’avait pas d’attaquant. Mais étant donnée que tu as pris la poussière au PSG, ce n’était sûrement qu’un teaser ce qu’on a vu. NEANMOINS, tu peux dorénavant partir. C’était une bonne stratégie de saisir cette opportunité de prêt pour une saison. On a relancé ta carrière, casse toi maintenant. Tu as un comportement autodestructeur, signer un contrat avec toi serait un pari beaucoup trop risqué. Merci Icardi, aurevoir Icardi.
Nicolo Zaniolo 4/5 : Tu n’as pas eu le temps de déployer tout ton potentiel mais le coach a pris la meilleure décision en te faisant jouer à la place de Rashica pour le derby. C’est bon, avec ton doublé contre Fener, je t’aime.
Bafé 3/5 : Bafé, c’était une erreur de revenir chez Gala. Il fallait que le club te garde une année de plus après la saison 2017/2018, mais revenir en 2022… C’était le pire moov.
Juan Mata : Je ne sais pas comment te noter Mata, j’ai l’impression que le coach a bâclé ton potentiel.
LE COACH
Okan Buruk 4/5 : Coach, j’ai un grand respect pour vous mais vous n’utilisez pas le « plein potentiel » de nos joueurs et vous avez peur de prendre des risques. On veut remporter la Ligue des Champions nous !

À bientôt #24,
L’Oktay Académie.