Ecosse – Belgique (0-4) : La Sylvitartan Académie vous invite à sa conférence

Bonjour, bienvenue à cette conférence intitulée : « Il y a toujours pire que soi : Auto persuasion et confiance en soi retrouvée grâce aux Ecossais ». Je suis Patrick Kiss-Mambo, peut être me connaissez-vous pour la conférence d’hier. Pour ceux l’ayant loupée, elle s’intitule : « Drogue et alcool, le mal du siècle : Devenir Straight-Edge comme solution imparable à son renouveau ». Installez-vous, il reste quelques sièges devant, n’hésitez pas, je ne mords pas.

En préambule, je vais vous passer un petit film d’environ 9 minutes, puis je vous poserai quelques questions pour créer une interaction. Enfin, je vous laisserai me poser vos questions si vous en avez l’envie.

J’espère que vous avez apprécié cette petite vidéo et que déjà, vous vous sentez mieux vis à vis de vous mêmes. Mais ne vous inquiétez pas, on va continuer. Regardez cette première photo et dites moi ce qui vous vient à l’esprit :

Madame dans le fond ?
« Dégout »
Très bien, monsieur à gauche :
« Effroi »
Parfait, continuez, oui vous devant :
« Nullité »
Un petit dernier, madame à droite ?
« Chiasse »
*rires dans l’assistance*
Merci à vous de votre participation. Sachez que c’est une conférence interactive et que vous possédez de petits boîtiers sous votre siège. On va voir si vous êtes forts et que vous avez suivi la vidéo d’introduction.

Vous êtes Kenny McLean (entouré en noir), que faites-vous ?
A – Vous suivez bien votre attaquant et vous gagner votre duel. Beau geste.
B – Vous vous faîtes enrhumer et vous levez les bras de rage car il y’a 2-0 sur cette action.
C – Vous faîtes faute, penalty pour la Belgique. GG.
D – Vous êtes largué mais le centre est raté, vous avez eu de la chance.

Je vous laisse quelques petites secondes pour voter, réfléchissez bien.
La bonne réponse est la B, comme Bravo aux 75 personnes ayant trouvé. J’espère que ça vous fait sentir un petit peu mieux de voir cette erreur défensive.

Allez, gardez vos boîtiers, je vais vous faire participer une deuxième fois.

Vous êtes Andy Robertson (entouré en noir), que faîtes-vous ?
A – Au moment où le ballon arrive, vous êtes au bon endroit, tacle pour dégager la balle en touche. La classe.
B – Au moment ou la balle arrive, vous êtes un brin en retard mais vous pouvez au moins dégager en corner. Sobriété, efficacité.
C – Au moment ou la balle arrive, vous êtes un brin en retard mais vous pouvez gêner l’attaquant qui vous tire dessus. Un moindre mal.
D – Au moment ou la balle arrive, vous êtes à la ramasse. Fort heureusement, le joueur belge tire dans le petit filet. Vous avez eu chaud.

La bonne réponse était la D, comme, Dites-vous qu’on peut être le meilleur latéral du monde et avoir des oublis énormes en défense. Et sachez que ce que je vous ai montré ne concerne que la seule première période. Normalement, vous devez vous sentir encore mieux. Je vais éviter de surcharger la conférence de petits jeux, mais sachez que j’avais encore une petite vidéo sur le 4e but Belge et le placement de Liam Cooper. Je vous la garde en privé si vous avez besoin d’un réconfort, ou alors je vous donnerai le lien du résumé du match, pour que vous puissiez apercevoir de chez vous, les erreurs grossières de ces joueurs. Bien, place à vos questions, je vous écoute, ne soyez pas timide.

Madame au 3e rang :
« Vous êtes surs que ce sont des joueurs professionnels ? »
Je comprends votre question madame, sachez que je vous garantis que tous les joueurs de la sélection écossaise sont professionnels et très bien payés. Certains jouent dans de grands clubs. Le Celtic FC, Aston Villa, West Bromwich Albion ou encore Liverpool FC. Même de grands joueurs peuvent être nul.
Monsieur à gauche, on vous tend le micro ne bougez pas :
« Ça doit être la pire sélection au monde non? »
Vous êtes un peu sévère mais c’est mérité. Non, l’Ecosse n’est pas la pire sélection. On retrouve en-dessous d’eux St Marin, Andorre ou encore Gibraltar. Ce qui doit vous faire relativiser. Si vous êtes pas bons, ou que vous vous sentez pas bons, dites-vous qu’il y a toujours pire que soi.

Je m’excuse, je coupe un peu vos questions, je vois que nous sommes à court de temps, je vous laisse avec une dernière petite image histoire que vous puissiez partir de la salle avec le plein de confiance en vous. Bonne journée, sachez que vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux @ScottishFR. Si jamais vous avez envie de soutenir l’association, n’hésitez pas à «Faire un Don». Et si vous avez envie de rejoindre la formidable famille des conférenciers, le bouton «Rejoins-Nous» est fait pour ça.

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.