Iceland – Angleterre (0-1) : La Three Lions avance masquée

Salut les gueux !

D’après les collègues de l’Académie Française, ça fait dix mois qu’il n’y a pas eu de rencontres internationales. Diantre. Et tout ça pour recommencer par la Ligue des Nations, aussi appelée « tournoi visant à extorquer le plus de thunes possible avant que ça nous pète à la gueule ».

Après ce commentaire d’une intelligence digne d’un militant PTB (c’est l’équivalent France Insoumise en Belgitude), revenons à des choses plus légères.

Le groupe 2 est composé de la Belgique, du Danemark, de l’Islande et de l’Angleterre donc. En jeu, une qualification pour le Final Four et pour les deux meilleurs deuxièmes et les troisièmes, une sorte de Final Eight pour les places qualificatives au Qatar 2022. Une année d’Euro 2020/1 et l’année précédant la Coupe du monde, tu te sens comme un canard en Dordogne ? C’est normal, ouvre encore, il doit bien y avoir un peu de place.

Le Saviez-Vous ?

Depuis 1940 l’Angleterre et l’Iceland ont été en guerre trois fois. En ordre chronologique inversé, il y a eu la « Dispute du Maquereau » puis les « Trois Guerres du Cabillaud » et un débarquement d’occupation anglais en 1940.

Le rapport avec ce match ? Une occupation de 90 minutes, sans déranger qui que ce soit.

L’équipe

Grosse flemme de chercher pourquoi Alli, Barkley, Rashford, Stones & autres ne sont pas convoqués. Les commentateurs m’ont appris que Maguire a fait une « Bastareaud » en Grèce et attend son jugement en appel. Ça donne quelque chose comme :

Première sélection pour Foden.

Le match

Dix minutes à essayer de trouver un streaming pour réaliser que le match passe en clair sur un site sportif bien connu. Il semblerait que Kane bien que parti de sa surface pour marquer a été déclaré hors-jeu (.net).

Le match n’a rien d’intéressant, mon carnet de notes vide en atteste. Je veux bien qu’il s’agisse d’un match de reprise, que de nombreux titulaires soient absents, <insert another random excuse> mais cette équipe d’Iceland n’a rien à voir avec celle qui nous a brillamment éliminé de l’Euro 2016. Faire du clapping c’est bien’g, jouer au foot’ch c’est mieux.

Même constat pour l’Angleterre. Southgate cherche mais ne trouve pas de créateur stable au milieu de terrain donc les Three Lions sont (trop) dépendants d’une accélération de Sterling ou Sancho. On n’a pas vu Walker (sauf pour son carton rouge, chapeau l’artiste) ou Trippier monter face à une équipe venue uniquement pour défendre. Pas ou peu d’appels, beaucoup de passivité devant; bref une bouillie infâme de football. A améliorer contre un adversaire bien plus coriace ce mardi, i.e. le Danemark.

Le but

Sur un tir dans la surface, le défenseur se protège le visage du bras et l’arbitre offre un penalty bien généreux à l’Angleterre. Sterling marque d’une panenka ratée (0-1,88e) .

A noter que l’Iceland va rater un penalty à la 90+4e suite à une faute de Gomez.

Le résumé

A ne regarder que si vous êtes au bout de l’ennui au boulot.

Les gars

Pickford (NN): Rien à faire, même sur le penalty.

Gomez (0/5) : Mais quelle bonne idée de concéder un penalty à la 94e !

Dier (2/5) : Il ressemble à Vinnie Jones parfois.

Trippier (2/5): La prochaine fois, on pense à la planète et on le laisse à Madrid.

Walker (0/5): Même sans cheveux, toujours aussi idiot.

Rice + Ward-Prowse (2/5) : Deux bons récupérateurs quand il n’y a rien à récupérer, c’est comme aller à la chasse à l’ours avec une cuillère à café, c’est beau mais ça ne sert à rien.

Foden (1/5) : Le nouveau pétard mouillé. Remplacé par Ings (NN)à la 68e.

Sancho (2/5): A essayé avant de revenir dans la nullité ambiante. Remplacé par A-A (NN) suite à l’expulsion de Walker.

Kane (2/5): Un but refusé et c’est tout. Remplacé par Greenwood (NN). Mais qui êtes-vous ?

Sterling (2/5) : A essayé avant de revenir dans la nullité ambiante en deuxième période. Un but sur penalty.

Prochain match mardi contre le Danemark.

Be safe !

Ken

Ken SingTown

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.