La Calcio Académie vous raconte la 27e journée de Serie A (21-22) :

0

Ciao ragazzi,

Aujourd’hui pas d’intro car c’est la guerre.

Pas de cocktails.
Buvez du pinard, du bon, du moins bon pour apprécier le bon, du dégueulasse pour apprécier le moins bon.
Buvez du Monthelie, buvez du Beaujolais, buvez du Sancerre, buvez du Chinon, buvez du Haut Medoc, buvez du Pessac Leognan, buvez du vin de table, buvez du vin, buvez.

Genoa – Inter (0-0) :

L’Inter n’en finit décidément plus de bafouiller son football. Même un Genoa moribond se permet de tenir tête au champion en titre. Sans imagination et sans allant, les nerazzurri n’ont même pas spécialement butté sur Sirigu. Au contraire avec un peu de vista et de talent, les locaux auraient même pu l’emporter. Les hommes d’Inzaghi n’avancent plus, ils ne sont même plus très loin de reculer. Il faut quand même noter la performance d’Handanovic. Le gardien slovène ne s’est pas troué. C’est déjà une petite victoire.

Un résumé du match que vous ne verrez pas ailleurs, et surtout pas sur Russian Today (taper sur les russes, c’est pour améliorer le référencement sur google)

But : Y’en pas !! bordel de merde de cul.

Spezia – Roma (0-1) :

Sans un coup de pied dans la gueule, la Roma repartait avec un seul petit point et des regrets dans le valigie. On rassure les quelques inquiets congénitales, Mourinho ne s’est pas mis au « XXXXX » (choisis la métaphore qui te fait plaisir). C’est une académie à trou, au propre comme au figuré. Non, Maggiore se jette pour contrer la reprise de Zaniolo. Il parvient plutôt bien sa mission. Mais l’arbitre, un peu chochotte sur ce coup là, a considéré que le pied dans la gueule était de trop. Abraham transforma le cadeau de dieu, une nouvelle foi (jeu de mot que sauront apprécié nos lecteurs catholiques, d’ailleurs n’hésitez pas à cliquer sur « faire un don » pour nous soutenir). Bref, la Roma l’emporte et on vous épargne le résumé.

But : Abraham

Lazio – Napoli (1-2) :

Il fallait être costaud pour aller la chercher celle là. Le Napoli a repris des couleurs ces dernières semaines. Ils reprennent la tête du Calcio. Ils ont cédé l’égalisation dans un match qu’ils ont dominé dans l’ensemble. C’est vrai que cette lazio est un peu palote. Mais il fallait du caractère pour se relever et remporter le match. Fabian Ruiz décroche une frappe terrible de vingt-cinq mètres (peu ou prou selon une estimation scientifique du doigt mouillé). Le Napoli arrache la victoire. Certains prétendent que ça ressemble drôlement à la chance du champion….

Le résumé à ne pas louper cette semaine

Buts : Pedro / Insigne et Ruiz

Torino – Cagliari (1-2) :

Au fond du panier y a quelques semaines, le club sarde sort la tête de l’eau et s’en va même gagner chez un Torino en forme.
Belotti, peut marquer, comme d’habitude, il n’en est rien et Cagliari gagne en tirant moins que son adversaire et en ayant les poteaux avec elle.
18e les rouges et bleus sont toujours dans la merde mais respirent un peu …

Buteurs : Belotti ; Bellanova, Deiola

Hellas – Venise (3-1) :

Giovanni Simeone. 15 buts cette saison en Serie A, il rentre dans le trio des meilleurs buteurs et y sera encore à la 38e journée. Très bon buteur dans la surface, à seulement 26 ans, le fils du Cholo joue la saison de la confirmation.
Triplé contre Venise, trois buts de bomber dans la surface, il a tué Venise qui pourtant tenait le 0-0 à la mi-temps. Okereke marquera pour valider son pari « Les 2 équipes marquent » mais le Hellas est meilleur, et surtout plus discipliné que les vénitiens.

Buteurs : Simeone x3 ; Okereke

Sassuolo – Fiorentina (2-1) :

A écouter avant de lire, vous pouvez fermer les yeux. Merci de les rouvrir avec votre coma pour finir notre académie

Je ne veux pas décourager le pauvre Arthur Cabral mais son papa Francis a écrit une chanson sur la Fio qui ne respire l’optimisme béât. On vous invite à cliquer ce lien et à écouter ce superbe morceau du moustachu le plus sexy des années 90. On sait tous que Francis Cabrel nous racontait en fait la vie d’un tifoso de la Fiorentina : la dépression, la trahison, les autres, un peu d’espoir avant de mieux replonger, une ode à la soumission en quelque sorte. Bref, ce n’est pas l’éclate totale.

Contre Sassu, la Viola devait confirmer cette belle victoire de la semaine passée contre l’Atalanta. Rapidement mené sur une action individuelle audacieuse de Traoré, la Fio ne s’est pas effondrée. Elle a même résisté et elle en fut presque récompensée. Cabral égalise dans les dernières secondes profitant d’une belle passe de Saponara. Il faut reconnaître que le match nul ne semblait pas injuste. Sassu avait en effet plutôt dominé le premier acte mais la Fio a pris les choses in mano dans le second.

Francis vous avait divulgaché la fin du match. On s’excuse pour la forme. La Fio c’est comme les films d’action américains. C’est toujours le même scénario et ça finit toujours pareil. Cette fois, c’est Defrel qui sort du bois et du banc. Il vient propulser le ballon dans les filets toscans. Les Neroverdi l’emportent donc à la dernière seconde, crucifiant des visiteurs anéantis. La Fio restera toujours la Fio. C’est écrit.

L’autre Gabriel Batistuta de Florence (aucun sens, ne cherchez pas)

Buts : Traoré et Defrel / Cabral

Atalanta – Sampdoria (4-0) :

Branlée de l’Atalanta contre une petite Sampdoria. Malgré les absences de Zapata et Muriel, Pasalic, milieu relayeur jouant 10 et même 9 aujourd’hui, y va de son premier but, et touchera même le poteau par la suite.
L’Atalanta en met 4 comme elle pourrait en mettre 7, Koopmeiners y va de son doublé et Mirantchuk enfonce le clou et enlace son coéquipier Malinovsky pour symboliser l’alliance footballistique ukrainienne et russe …

Buteurs : Pasalic, Koopmeiners x2, Miranchuk

Milan – Udinese (1-1) :

On s’est fait chier. Leao est un très bon joueur. Udine a marqué de la main, mais Milan n’a pas les armes pour gagner le scudetto, scudetto que personne ne veut gagner …

Buteurs : Leao ; Udogie

Salernitanal – Bologne (1-1) :

Courageuse Salernitanale, presque déjà reléguée qui s’efforce de jouer l’offensive et prendre son quatrième nul de suite après celui contre Milan, cette fois contre Bologne.
L’équipe est séduisante, se crée beaucoup de situations, mais concède beaucoup trop derrière pour espérer quoique ce soit, même si elle descend, on se souviendra du courage de cette belle équipe qui n’a pour seul défaut de jouer en grenat.

Buteurs : Zortea ; Arnautovic

Empoli – Juve (2-3) :

La Juve s’est fait peur, mais la Juve gagne des points très importants pour la course au scudetto.
Vlahovic est l’immense attaquant dont la Juve avait besoin, et sans aucune surprise il le prouve à chaque match. Son doublé offre la victoire et la Juve gagne du terrain face aux concurrents au scudetto même si Allegri, professionnel de la langue de bois s’en cache bien.

Buteurs : Zurkowski, La Mantia ; Moise Kean, Vlahovic x2

Note Artistique de la journée (4/5) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.