La Calcio Académie vous raconte la 34e journée de Serie A (21-22)

0

Ciao ragazz’

Quatre petites journées nous séparent du dénouement de cette saison palpitante de Serie A. Et si le suspens reste entier pour le titre, il y a autre chose qui nous fait vibrer, qui me fait vibrer. Après leur avoir ostensiblement chié à la gueule pendant plus de trente journées, et si la Salernitanale le faisait ? De me faire fermer mon claque-merde déjà, avouez que vous ne vous en porteriez ma foi pas plus mal, mais surtout de se maintenir bien sûr ! La belle ville de Salerne en rêve, les amateurs de jeux de mots douteux et du comique de répétition aussi. Nous verrons bien. Revenons brièvement sur le devant, et la guéguerre qui oppose Rome à Milan. Et bien la capitale a pris le bouillon, laissant les deux clubs de Milan prendre le large devant et mettre un petit trou au Napoli et à la Juve. Mais si vous voulez en savoir plus, c’est là-dessous que ça se passe.

Sassuolo – Juve (1-2) :

Dybala en toute fin de première période et Kean en toute fin de seconde offrent trois points à une Juve qui si elle ne vend pas du rêve (vous ne croyiez tout de même pas que le rêve était gratuit, si?) engrange de précieux points pour la qualif’ en C1 la saison prochaine. Sassuolo est bien le bourrelet central du ventre mou, rentrant lentement mais sûrement dans le rang depuis qu’il se sont fait dé-Dezerbifier.

Buteurs : Raspadori (38e) pour Sassuolo, Dybala (45e) et Kean (88e) pour la Juve.

Torino – Spezia (2-1) :

Le Toro remporte facilement son match contre Lo Spezia Calcio. Le score est assez flatteur pour les hommes de Thiago Motta tellement ils ont été dominé par une belle équipe du Toro. La première année de Juric est assurément réussie. Le plus dur commence vraiment maintenant. On ne parle pas de finir la saison. Entre le Vitello Tonato et les Tajarin, après une bonne assiette de Finanziera, on trouvera bien le moyen de la terminer cette saison. Ah oui, Finanziera ? C’est vraiment un plat. Tout de suite, on vous reconnaît. C’est pas jojo hein. Vu qu’on est à Turin, vous vous laissez à des allusions et à des raccourcis que nous trouvons totalement abjectes. Que les choses soient dites avec précision. Pour le prouver, on vous glissera une photo. Donc revenons à nos moutons (ou à ce qu’ils en restent). Le Torino va devoir construire une belle équipe et confirmer la progression assurée aussi et surtout par leur technicien croate.

Du coup, comme on est sympa avec vous (si, si), on s’est que vous préféreriez cette photo au résumé du match.

La semaine dernière, on se plaignait de ne pas pouvoir vraiment parler de La Spezia. Ben cette semaine, c’est encore pire. Une occasion, deux petites situations et un péno évident, c’est le maigre bilan du jour.

Buts : Lukic X2 / Manaj

Salernitanale – Fio (2-1) :

Davide Nicola est fou. Il hurle sur les adversaires, il se déchausse et jette sa chaussure comme une furie le long de la ligne de touche, il saute partout comme un dératé après le coup de sifflet final. Oui mais voilà, Davide Nicola est en train de renverser la vapeur du côté de Salerne. Troisième victoire consécutive pour les granata pour qui le maintien n’est plus un rêve illusoire. En effet, Cagliari n’est plus qu’à trois petits points, et Salerne a un match en retard. Alors certes, elle aura fort à faire. Trois matches la semaines prochaine, dont deux face à des adversaires directs (et à domicile) : Venezia qui a pris la place de lanterne rouge à la faveur d’un football d’une grande analité, et Cagliari. Il y aura bien l’Atalanta au milieu de tout ça, mais le rendez-vous qui compte c’est bien le dimanche 8 mai à 18 heures. Et si Salerne le faisait ? Enfer oui ! Quant à la Fio, rien à fiotre.

Buteurs : Djuric (9e) et Bonazzoli (79e) pour Salerne, Saponara (64e) pour la Fio.

Inter – Roma (3-1) :

L’Inter va mieux, beaucoup mieux. Malgré tout, Inzaghi craignait d’affronter la Roma. Faut dire que Mourinho vient de piéger le Napoli. Depuis l’humiliation contre Bodo Glimt et le sabordage en règle contre la Juve, la Roma n’est plus la même équipe. Ils ont étrillé la Lazio dans le derby. Ils ne perdent plus. C’est pas compliqué, la Roma ne ressemble plus à la Roma. Alors forcément, pour une fois, la réception des Giallorossi à quatre journées de la fin, ressemble à s’y méprendre à un tournant de la saison.

Jusqu’à l’ouverture du score par l’Inter, la Roma était dans le coup. Bien servi par Calhanoglu, Dumfries se présente seul devant Rui Patricio. Ce but va sceller le sort du match. La Roma ne s’en remettra pas. Brozovic, après un petit festival, inscrit le deuxième but. On joue la quarantième et le match est déjà fini. Mais comme on est sympa, on va glisse quand même le résumé.

Du coup, le résumé comme promis est au dessus.

Buts : Dumfries, Brozo et Lautaro / Mkhitaryan

Venise – Atalanta (1-3) :

Allez, c’est quasi fini pour Venise. La hype n’aura duré qu’une petite année, et avec 22 points en 34 matchs, la 20e place est acquise et ne lachera pas ses griffes de la chair vénitienne.
L’Atalanta en profite et marque ses 3 pions pour mieux enterrer les noir-orange-vert.

Buteurs : Crnigoj ; Pasalic, Zapata, Muriel

Bologne – Udinese (2-2) :

Isaac Sucess, voilà un type dont le nom de famille doit être un chouia lourdingue à porter. C’est vraiment le genre de nom que tu dois vraiment maudire si ta vie est essentiellement merdique. Isaac est arrivé en 2013, il est prêté trois saisons à Grenade sans parvenir à exploser. Watford flaire le bon coup. Ils recrutent l’ailier droit et il joue. Ce n’est pas la catastrophe mais ce n’est pas non plus fou fou. Petit à petit, il perd sa place. A vingt-six ans, Isaac revient à l’Udine « sans garantie de success », avouez qu’il y a de quoi devenir légèrement schizophrène. Le Nigérien effectue plutôt un retour réussi. Il délivre la passe du premier but et marque le second. Comme quoi on connaît désormais la clef du Success.

Enfin presque, Bologna n’a pas abdiqué dans ce match. Ils parviennent à égaliser et sur l’ensemble du match, c’est parfaitement mérité. Le ventre mou offre parfois ce genre de match. Il faut savoir en profiter.

Les buts respirent le football

Buts : Hickey et Sansone / Udogie et Success

Empoli – Napoli (3-2) :

Une semaine pour tout gâcher, voilà comment on pourrait résumer les dernières péripéties Napolitaines. Après le nul contre la Roma, le Napoli perd tout espoir pour le Scudetto à Empoli. Dominé mollement par les toscans, Gli Azzuri finirent quand même par ouvrir le score puis même par doubler la mise. Je ne suis pas sur que le tifoso local le plus optimiste de Toscane aurait imaginé la suite du scénario. Le Napoli tiendra le score jusqu’à la 80e avant de céder par trois fois et d’offrir la victoire sur un plateau aux hommes d’Andreazzoli. Meret tarde à dégager un vieux ballon dans ses six mètres. Il est contré comme une grosse merde et offre sa dignité par la même occasion. Le Napoli ne sera pas champion, c’est désormais une certitude

https://www.beinsports.com/france/serie-a/video/serie-a-empoli-soffre-une-remontada-en-7-minu/1870972

Buts : Hendersen et Pinamonti X 2 / Mertens et Insigne

Lazio – Milan (1-2) :

Peut être le tournant de la saison du Milan ?
Après un pion encaissé très tôt par Immobile, toujours lui, Milan décide de torpiller le but laziale, sans aucune efficacité comme toujours.
25 tirs, un petit but de Giroud après une belle passe dé de Leao, c’est Tonali qui viendra sauver le diavolo au bout de la nuit, à la 93e minute.
Sa joie devant 13 000 tifosi de la Curva Sud en parcage visiteur n’est pas illusoire, les 3 points sont importants et seront décisifs dans la course au titre.

Buteurs : Immobile ; Giroud, Tonali

Hellas – Samp (1-1) :

La Samp ne gagne plus. 1 mois après sa dernière victoire, encore un seul point de pris, précieux certes, mais pas assez pour se mettre à l’abri.
Heureusement le derby de Gênes arrive vite et décidera du sort du Genoa, 19e, et très mal embarqué …
Le Hellas, lui, en plein ventre mou décide de jouer les troubles fêtes et fait chier tout le monde.

Buteurs : Caprari ; Caputo

Genoa – Cagliari (1-0) :

Le match des rossoblù. Remporté étonnamment par un Genoa bien mal en point. Au bout du bout du bout, c’est Badelj qui vient sauver tout le monde et offre 3 points archi précieux pour un Genoa toujours relégable.
Le derby de Gênes de samedi nous en dira plus sur l’état du Genoa et de sa saison prochaine.

Buteur : Badelj

Note Artistique de l’équipe (4/5) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.