Raith Rovers – Heart of Midlothian (1-1 : 2-4 Tab) : La Cœur Battant Academy se fait voler

« I can see the pain
It’s written all over your face »

Hi mates !

Deuxième match de Betfred Cup pour nous. Après cette victoire contre Cove Rangers (NDLR : La sanction de la SPFL est tombée, je vous en reparle plus bas), il faut confirmer contre Raith Rovers, club de League One. Nouveau déplacement puisque la pelouse de Tynescastle n’était pas tout à fait prête. Et après un synthétique infâme à la première journée, place à… un synthétique infâme. Woohoo !

Le 11 de départ :
Image

Retour de Naismith, qui remplace MacLean & Michael Smith remplace Callumn Morrison. Sinon, même équipe que contre Cove. Fort heureusement, pas d’Andy Irving sur le banc. Pas de risques de le faire rentrer donc.

Le résumé du match :

La première mi-temps fut au niveau de ce qu’on pourrait attendre d’une confrontation entre deux équipes séparées par 2 divisions. Celle de Premiership domine mais bute sur une défense compacte, tandis que l’équipe de League One attend des contres pour être dangereuse. Que ça soit par l’intermédiaire d’Olly Lee, ou de Kyle Lafferty, on ne parvient pas à marquer. Et quand arrive la pause, une pensée est venue s’immiscer dans mon cerveau. Ce scénario, ces stats, cette pelouse, tout concorde. On est au devant d’un match Football Manager.

Et ce qui est bien, c’est qu’à peine 4 minutes en deuxième mi-temps m’ont permis d’en être certain. Je vous laisse avec un screenshot, montrant une défense sublime. On se rapproche de l’œuvre d’art moderne.
Image

Vous êtes Jake Mulraney (entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A – VOUS
B – COUVREZ
C – L’ATTAQUANT
D – ADVERSE

49e minute, John Souttar balance une passe un peu dégueu en direction de Jake Mulraney. Ce dernier décide de ne pas attaquer sa balle et donc, contre de Raith. Frappe déviée, qui revient sur le mec entouré en vert qui est TOUT SEUL dans la surface. Frappe croisée, but, 1-0, suicide.

Bien évidemment, on va pousser comme jaja pour essayer d’égaliser. Mais rien n’y fait. Les entrée de Keena, McDonald & Morrison feront un peu bouger les choses, mais c’est bien un vieux qui sera notre sauveur. Et de quelle manière !

Image from Gyazo

Saison 2, on met les moyens. Je vous offre le gif du but. Sur son mauvais pied, Michael Smith décoche une belle frappe pleine lucarne. 1-1, tout est relancé, surtout que l’on va continuer à acculer les Rovers dans leur camp. Et alors que les minutes s’égrainent, on commence à penser qu’on y arrivera pas. Quand soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tout les temps. Christophe Berra place sa tête sur un corner pour nous permettre de gag…

Image

L’arbitre a sifflé faute, et a donc annulé le but. Je vous laisse avec une image et un gif. Promis, je ne vous influence pas.

Image from Gyazo

ET LA ? TU VAS ME DIRE QUE C’EST UN JOUEUR DE HEARTS QUI FAIT FAUTE SUR LE GARDIEN LA CON DE TOI ? GRUMEAU DE CHIASSE VA !

Image from Gyazo

D’OU ? D’OU Y’A FAUTE SUR LE GARDIEN ? TU M’EXPLIQUES MICHEL ? HEIN ????? PUTAIN DE MERDE !!!

Bref, fin du match, 1-1, tirs au but, on gagne 4-2, on prend 2 points, c’est génial, place aux notes.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (4/5) :
Il m’a l’air d’être piné dans sa tête, et j’aime ça. Il n’hésite pas à sortir de sa surface et lâcher des grands tacles. Je sens qu’on va rire cette saison.

Peter Haring (4/5) :
En fin de match, le mec s’est cru avant-centre. Sinon, rien à dire, très solide. Pour le moment, ça semble être une bonne recrue.

John Souttar (1/5) :
Cette relance sur le but de Raith.. Mon dieu quelle ignominie. Donc prend ton 1 et casse-toi.

Christophe B(a)erra (4/5) :
En bon capitaine, il avait donné la victoire, mais on lui a enlevé. Comment peut-on priver à cet homme un but ? C’est un scandale.

Michael Smith (4/5) :
#MineDansLaLucarneAvecSonMauvaisPied

Jake Mulraney (1/5) :
Et bah voilà, la je retrouve le Mulraney d’Inverness. Mauvais choix, centres ratés, courses nulles. Bonus pour le retour défensif dégueulasse sur le but de Raith.

Oliver Bozanic (2/5) :
Pas en vue aujourd’hui. Voilà.

Olly Lee (3/5) :
Beaucoup d’implications, une présence offensive appréciable et une envie de jouer avec Lafferty. Il faut encore que les automatismes se fassent, mais je suis confiant pour cette saison concernant monsieur Lee. Puis si ça avait été lui à la place de Mulraney, il n’y aurait pas eu but. Il a une bonne couverture.

Bobby Burns (1/5) :
Mouais mouais mouais. Il n’a que 18 ans donc on va rester patient avec lui. Mais il n’empêche que son match n’était pas bon.

Kyle Naismith (2/5) :
Gros Meh pour ces 2 là. Ils se sont battus pour tenter des remises, des combinaisons, mais ça manquait de présence dans la surface pour finir le tout.

Les remplaçants :

Aidan Keena :
#FormidableJeuneRecrutéEnIrlandePourRenforcerlaFormidableAcadémie A remplacé Kyle Lafferty à la 51e. Une frappe peu dangereuse à son actif. Sinon meh.

Callumn Morrison :
#FormidableAcadémie Est rentré à la 58e à la place d’Oliver Bozanic. Peu en vue.

Anthony McDonald :
#FormidableAcadémie. Rentré à la place de Jake Mulraney à la 72e. Il a pas mal provoqué, et souvent ce fut réussi. Il mériterait d’avoir plus de minutes pour voir l’évolution par rapport à l’an passé.

Des enseignements à tirer ?

Pendant l’écriture de cette académie, la sanction est tombée. On ne perd que 2 points et on a une amende. Donc, au classement, on est 3e, à 3 points d’Inverness & Cowdenbeath. Et on doit jouer ces deux équipes pour les deux dernières journées. Autrement dit, la SPFL a été plutôt sympa.

Pour revenir sur ce match, on a été nul. Certains joueurs doivent se remettre en question, et je n’ai aucun doute en la capacité de Craig Levein de passer un savon auprès des concernés. On va enchaîner deux matchs à Tynie, et il serait de bon ton de faire plaisir aux supporters. Je compte sur vous.

Le Classement de notre poule

Image from Gyazo

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Patrick Kiss-Mambo

2 commentaires

    • Voilà 3 ans que le club a été racheté par Ann Budge, businesswoman d’Edimbourg. Elle va bientôt laisser la main à la FOH, pour que Hearts devienne un club un peu sur le modèle des Socios.

      Et merci pour l’académie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.