Arsenal – Manchester United (1-1) La Gunners Académie livre ses notes
Robin van Persie is a bitch, and then you die.
Tout d’abord félicitations aux enflures qui ont remporté le titre, et qu’ils n’oublient pas que sans notre buteur, ils auraient pu regarder leur rivaux brandir une nouvelle fois le trophée de Premier League. Surtout qu’il a été bradé, durée de contrat oblige, on vous offre donc le titre en nous faisant enculer, mais c’est pas grave. Vous avez été champions, bravo, mais la vanPersiedépendance vous coûtera cher dès sa première blessure, et c’est à ce moment là qu’on vous montrera du doigt en rigolant.
Peu importe, on n’est pas là pour parler de ça, mais de ça:
Ça chie des bulles comme on dit chez nous, la menace fantôme de Tottenham est temporairement écartée, même si les deux buts donnés par Joel Robles (le nullissime gardien de Wigan) les laissent en bonne position en cas de non-victoire des Gunners ce dimanche. Au vu des calendriers toutefois, vu que je ne parle plus que de ça depuis la 15ème journée, il reste ce Chelsea-Tottenham, qui nous laisse la marge de UNE défaite, mais une seule et unique défaite, et ceci en partant de l’évidence que le score soit en faveur de Chelsea. Le calendrier de Chelsea est le plus lourd des trois, et de loin, donc ils ne vont pas lâchement laisser échapper des points face à cet adversaire direct. Mais, parce qu’il y a un mais, si Tottenham arrive toutefois à gagner ce derby, ça nous foutrait bien mal, car actuellement le nombre de matches et le goal average joue en faveur de Chelsea.
Donc aujourd’hui il faut partir avec une seule idée en tête, battre Manchester. Ils sont champions, ils s’en foutent grave, même si certains footisques disent que « non mais ils veulent battre des records » donc ils vont risquer la forme physique de leurs joueurs ou des blessures stupides juste pour battre un record débile. Mais bien sûr, comment n’y ai-je pas pensé avant. Bien sûr ils ne vont pas vendre leur match, mais ils ne seront pas non plus à 200% tels des guerriers assoiffés. Au premier coup involontaire de Mertesacker sur la cheville gauche de Robin, le vieux roublard le sortira sans la moindre hésitation pour nous livrer le jeune Hernandez en pâture.
Pour conclure, oui on a notre chance, on est dans une excellente forme (8 victoires sur les 9 derniers matches) et surtout chaque joueur devrait avoir envie de laisser son trou d’anus sur le terrain, c’est la C1 qui est en jeu. Ils seront quand même pas les premiers losers d’une longue série de grandes équipes qui se sont toujours qualifiées sous l’ère Wenger, y compris pendant l’ère russe et même depuis le harem du Sheikh.
- Comme prévu, les champions ont eu leur haie d’honneur et les applaudissements, contents?
- 2′ Haha. Hahaha. Rosicky pour Walcott hors-jeu, De Gea sort comme une merde, 1-0
- 6′ Patate du gauche de Cazorla, De Gea a enfin compris que le match avait commencé
- 11′ En souvenir de ses années passées à Arsenal, van Persie offre un ballon à un supporter du 54ème rang
- 12′ L’écossais imbibé au whisky commence déjà à emmerder le 4ème arbitre parce que Nani joue la fiotte
- 15′ De Gea est clairement moins débile que le gardien de Wigan, apparemment c’est pas un truc dans les gènes des gardiens espagnols, et il dégage en touche un ballon dangereux (pour rappel, Joel Robles a encaissé en dégageant sur Bale)
- 16′ Putain, Phil Dowd est impartial, mais il a toujours un bide qui devrait l’interdire d’arbitrer dans un tel championnat…jaune pour Jones (vilain tacle)
- 18′ Jones a probablement tiré une grimace invisible à vitesse réelle, mais il vient de rater une belle tête
- 23′ Jaune pour Rafael (faute d’anti-jeu)
- 27′ Encore un vilain tacle, cette fois c’est l’ami van Persie qui sèche Mertesacker, 3ème jaune pour les Red Devils
- 30′ Faute de Evans sur Walcott, jaune…à ce rythme là ils auront du mal à défendre en 2ème mi-temps, I love this game
- 32′ Podolski tire alors qu’il aurait pu centrer pour Walcott…bon on va dire que Rosicky aussi aurait pu passer à Walcott plutôt qu’à Podolski…
- 33′ Walcott rate sa tentative d’arracher une jambe à Patoche, il prend quand même un jaune
- 39′ Centre de Nani pour van Persie, magnifique sauvetage du nez de Szczesny…attention j’ai dit polonais, pas juif
- 41′ Centre de Valencia pour Phil Jones qui rate sa tête plongeante et fait sa tête des mauvais jours
- 42′ Sagna réussit un magnifique doublé passe en retrait de merde et tacle inutile sur van Persie..carton jaune et surtout penalty, van Persie nous la met bien profond, 1-1
—————————————–Mi-temps———————————————
- 48′ Excellent mouvement du milieu d’Arsenal, pauvrement conclu par une frappe de Rosicky à côté
- 51′ bon centre de van Persie devant la cage de Szczesny, heureusement personne la reprend, on aurait pu encore commettre la boulette du siècle, quand on sait que Mertesacker est sur le terrain
- 55′ Dowd se met à siffler n’importe quoi et Tonton essaye de trouver le bouton de sa veste
- 56′ Evra pour Rooney, Szczesny est attentif
- 58′ Rafael est magnifiquement lancé en profondeur et fait un centre de merde alors que Gibbs était cuit et les centraux à la ramasse, comme quoi on est pas les seuls à avoir un latéral droit très approximatif aujourd’hui
- 60′ Sagna s’en sort bien pour un tacle sur Evra dont Grodowd laisse l’avantage, c’est finalement une faute de Rooney sur Koscielny qui interrompt l’action, et la mémoire de poisson rouge de Dowd nous sauve d’une catastrophe
- 62′ Wilshere remplace Rosicky
- 65′ Jaune pour Valencia après une main à l’entrée de la surface mancunienne
- 71′ Enfin Wenger remplace Podolski par Gervinho…
- 78′ Tonton a décidé, c’est trois points ou rien, Oxlade-Chamberlain entre à la place de l’excellent Ramsey
- 81′ Jaune pour AOC après un tacle sur un Jones
- 83′ Le grand Giggs remplace Nani, un connard dans le public montre sa pancarte de merde « Thanks for RVP »
- 86′ Cazorla a le mérite d’essayer des bonnes frappes, mais d’un coup De Gea se souvient qu’il était bon à l’Atletico
- 88′ Excellent contre de ManU, heureusement la frappe de Giggs est déviée en corner
Malgré la domination, surtout en première mi-temps, les Gunners n’arrivent pas à prendre le dessus sur l’équipe de Manchester qui a su bien répliquer sur des contres dangereux, surtout du côté droit où Valencia a tout essayé pour nous pourrir la vie, heureusement Gibbs et les deux centraux ont fait un grand match et nous empêchent de couler en deuxième mi-temps.
Au bout du compte, on s’en sort plutôt bien, la victoire aurait été méritée si on avait une attaque digne de ce nom, mais problème réticent aux Gunners, à chaque fois qu’on a manqué d’un buteur, on n’arrive tout simplement pas à conclure. Wenger a fait le très mauvais choix d’aligner Podolski en pointe plutôt que Walcott ou Gervinho, espérons que la suite sera plus radieuse, la qualif’ pour la ligue des champions n’est pas perdue…mais pas encore tout à fait acquise…
Pendant ce temps-là, les gaziers de Battersea prenaient trois points contre Swansea, et ça donne ça:
Comme vous le savez déjà probablement, le match en retard des deux enfoirés qui nous entourent, c’est entre eux. Ce qui est plutôt encourageant, étant donné que les trois points en jeu ne peuvent partir que d’un côté, ou qu’ils se partagent un pauvre point qui laisse Tottenham derrière malgré tout. La victoire de Tottenham serait effectivement un problème, mais il faut savoir que Chelsea doit jouer Manchester United, des chieurs, et Everton, qui se bat pour une place en Europa, voir-même qui essaye de croire à ses chances de Champions League. Ils peuvent pas vraiment la jouer trop mou au risque d’y rester. Quant à Tottenham, ils vont devoir quand même se farcir Stoke et Sunderland, qui nous ont bien emmerdés cette saison. Il va falloir que Lloris et Bale se trouvent neuf joueurs supplémentaires s’ils veulent réussir quelque chose, autant dire qu’ils sont foutus d’avance.
2′ Rosicky lance Walcott derrière la défense, le face à face contre De Gea est chanceusement gagné grâce à une posture plutôt esthétique mais inutile du gardien, 1-0.
42′ Double boulette de Sagna qui donne un penalty à van Persie, le connard du jour n’hésite pas à fusiller le pauvre Szczesny, 1-1.
Szczesny [4] Il sauve bien la baraque pour son intérim, n’a pas été réellement emmerdé mais il aurait pu encaisser des buts de merdes ou faire des boulettes sur des situations dangereuses, la concurrence avec Fabianski lui réussit bien.
Gibbs [4] Lui aussi, la concurrence lui fait définitivement du bien, le gamin s’arrache comme il peut et fait du bien à l’équipe.
Mertesacker [5] Dégage comme un grand, fait de bonnes passes et se fait faucher deux fois par van Persie, impeccable.
Koscielny [5] Sa taille n’a d’égal que son intelligence de jeu.
Sagna [0] Sa coupe de cheveux n’a d’égal que son intelligence de jeu.
Arteta [3] Parfois quand on ne voit pas beaucoup un joueur sur le terrain, ça peut être un bon signe, malgré sa présence épisodique, il a été juste sur quasiment tous ses ballons
Ramsey [4] Il lui faut un attaquant devant, sinon ses efforts resteront inutiles.
78′ Oxlade-Chamberlain [2] La plus mauvaise décision de Wenger dans ce match, il aurait dû apporter du poids en attaque, et on peut dire que sa mission a été réussie si on considère un boulet comme un poids.
Rosicky [4] Définitivement un grand joueur qui aura raté une grande carrière à cause d’une blessure qui l’aura écarté à un mauvais moment.
62′ Wilshere [3] J’aurais voulu que son entrée soit décisive, il s’est contenté de faire le boulot.
Cazorla [3] Moins présent et important dans le jeu, il a le mérite d’avoir tenté de tirer au but, chose qui manque énormément à cette équipe.
Podolski [0] Je comptais beaucoup sur lui pour débloquer quelque chose, il a débloqué sa place sur le banc.
71′ Gervinho [2] Ça serait injuste de lui mettre moins vu ce qu’a fait Podolski.
Walcott [3] Il vacille entre les bonnes accélérations couplées d’une technique qui s’améliore, et de mauvais choix couplés à une technique qui doit encore s’améliorer, son but en début de match fait un énorme bien à une équipe qui manque d’efficacité en attaque.
Géranal Desarmé
L’alterfoot d’Arsenal, c’est aussi chez Groover et Our Premier League
Matin ! Quelle acad’!
C’est noté justement (ça sent l’envie de partir pour Sagna, parce que tantôt il fait des matchs de patron, tantôt il fait montre qu’il veut qu’on le pousse vers la sortie. Mais tout de même, si Sagna pars, ça fera un gros vide à mon avis).
Le milieu est toujours aussi intéressant, la combinaison : Ramartrosseyetasicky fonctionne bien.
Podolski en pointe c’est clairement pas un bon plan, je pense qu’il fallait mettre walcott ou Gervinho devant, mais on est orphelin d’une pointe et ça fait mal.
Mine de rien je me remet à claqué du cul quand je vois le classement, il faut absolument que Chelsea gagne (j’aurais jamais cru dire ça) ou qu’ils fassent match nul pour espérer encore et encore.
Cordialement
La vraie meilleure opération pour nous serait le match nul, on resterait 1 point devant Tottenham et on aurait deux points de retard sur Chelsea, à nombre de matches égal. Et en cas de défaite de Chelsea contre ManU, en supposant qu’on aurait les neuf points qui arrivent (Wigan, QPR et Newcastle), on peut finir troisièmes sans se faire trop de soucis. En cas de nul de Chelsea contre ManU, on doit améliorer le goal average. Vu ce que Liverpool a fait à Newcastle, ça peut motiver les troupes, mais je crains que même l’attaque B de Liverpool soit meilleure devant le but que notre attaque A. Ou B, ou les deux ensemble. Et puis il restera Everton à Chelsea qui sont à mon avis les plus chieurs à jouer en ce moment, et ce match là peut leur être crucial s’ils lâchent des points contre Tottenham. Wait and see.
Problème « réticent » = problème récurrent, je devais être un peu bourré et j’ai pas fait attention
Chelsea peut se contenter d’être 7eme.. vu qu’ils gagneront l’Europa League et seront qualifiés d’office !
Avec un Lampart meilleur buteur du club (c’pour dire les grands buteurs qui sont passés ds ce club^^)
Par contre, si Tottenham se qualifie pour la LDC, sans Bale (ni un mars) ça ca être chaud !
(un peu comme le MHSC sans Giroud quoi ^^)
Sagna se met au niveau des autres potentiels latéraux droits de l’EDF… Reveillère sur le banc, Jallet irrégulier, Debuchy qui s’éclate avec ses copains bleus en défense de Nouveau Chateau.. et Sagnol qui est tjrs à la retraite !
(en mm tps, à gauche, entre Evra, Clichy, Tremoulinas.. ce n’est pas bien bandant non plus)
Deschamps peut pas juger Sagna sur un seul et unique match, je pense que sa place en EdF reste bien au chaud. A gauche en revanche je pense que Digne mériterait la place, peut-être parce que c’est le moins con de la bande. Bon après tout, l’EdF, qu’est-ce qu’on s’en fout.