Reading-Arsenal (2-5) La Gunners Academy note

12

EXCLU ! BRAND NEW ! PES Philosophe modéré !

Reading-Arsenal (2-5) La Gunners Academy brûle les canards en bois qui flottent comme les sorcières

Le match

Après la défaite de Bradford, on a eu droit aux excuses du staff, puis à l’hystérie de la presse généralisée quant au possible renvoi de Wenger. Après 16 ans, certains n’ont toujours pas compris qu’Arsenal n’est pas vraiment du genre à enchaîner les entraîneurs (ou entraîneuses) à la moindre mauvaise passe. Oui ça arrive trop souvent, oui ça fait huit ans sans titres, et alors ? Ça les emmerde ? Mais si ça les emmerde, pourquoi ils sont encore là ? Qu’ils fassent une interview d’Ibrahimovic, si ça se trouve il pourra même leur raconter le jour où il a refusé de venir à Arsenal pour signer à l’Ajax. Mais passons.

Puis vient le silence, on oublie tout et on recommence

La presse people soudainement perdue

La rumeur Henry grandit en France

Wenger n’est toujours pas déchu

Le mercato de la dernière chance

Et si finalement après tout ça…

On ne recrutait pas ?

Peu importe…c’est facile de parler après le résultat, au moment même où j’écris, on mène 3-0, on a rangé Giroud au chaud et tenté une fausse nouveauté, Wenger cède au chantage Walcott et le met en pointe. Ce qui nous fait un but de Podolski et deux de Cazorla. Une tête d’AOC aurait mérité un meilleur résultat, et si c’était le cas, on aurait marqué trois buts sur des pénétrations en surface entre deux défenseurs immobiles. Je ne pourrais l’expliquer, mais il y a un effet Walcott.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette équipe. S’il y a une chose que j’ai apprise dans la vie, et elle vaut aussi dans ce cas précis, c’est qu’on apprend beaucoup plus quand on a des doutes que quand on a des certitudes. Avoir des certitudes à propos d’Arsenal, c’est se mettre les pieds dans le plat toutes les deux semaines, et les grands vainqueurs à ce niveau-là sont nos amis des médias, qui ne cessent de se ridiculiser en inventant des histoires à dormir debout pour essayer de faire du bruit autour d’un club qui n’en fait pas. Je ne sais plus où je l’ai lu, mais quelqu’un disait à juste titre « Arsenal est un club chiant ». Oui, c’est vrai. Un club trop sérieux, mais pour qui se prennent-ils à vouloir faire la morale à la Grande Europe ? Leur gestion réfléchie, leur portemonnaie rangé, toujours calmes devant les caméras malgré les résultats moyens…le cauchemar des chroniqueurs obèses et des plumes désespérées des chevaliers.

J’entends d’ici les cris « Radins, radins, vous n’êtes que des radins ». Oui, comme nous tous, ils ont besoin de manger, et pour manger, il faut vendre. On veut du renvoi d’entraîneur tous les trois mois, on veut de la star à 60 millions à tous les mercatos, on veut de la sortie en boîte, on veut du sang, du sperme, et des selles dans des chambres d’hôtels minables. On veut des affaires en justice et des enfants illégitimes. Des enfants fruits d’un viol collectif pardi, le foot se joue en équipe !

Aujourd’hui, Arsenal leur donne des miettes, avec une victoire aisée à l’extérieur. Les plus frustrés continueront les mêmes histoires, les girouettes changeront temporairement d’avis, d’autres peut-être comprendront qu’il y a mieux à exploiter en Espagne. Dans tous les cas une chose est certaine, du côté de l’Emirates, personne n’est affecté par les bêtises des fabricants de papier toilette.

Revenons à la réalité. Quel avenir à court terme peut-on donner à cette équipe ? Je pense que la meilleure chose pour l’instant est d’attendre le Boxing Day et faire le bilan des résultats, à savoir qu’on joue des « petits » (jouer un petit en Angleterre, c’est jouer un match de merde, et non un match facile).

 

Les buts

Pour fêter cette incroyable réussite offensive, aujourd’hui on vous offre les buts en Stéréovision ! (il faut allumer votre écran et les enceintes audio)

 

Les notes

Szczesny, Sagna, Mertesacker, Vermaelen  2/5 Ça serait injuste d’en accuser l’un plus que l’autre. Chacun a eu son petit moment de gloire au milieu d’une performance anale totale.

Gibbs 3/5 Aussi rectal que ses camarades en défense, prend le dessus grâce à sa présence en attaque de classe nationale. Il commence à devenir un bon joueur de PL, encore deux comme ça et Woy t’appelle.

Arteta 4/5 Symbole des situations dangereuses adverses. Quand il était pas là, on était dans la merde.

Wilshere 3/5 En dessous de son potentiel, a reçu des coups, en a mis aussi, classique, mais a réussi à garder son calme et éviter ainsi de se faire expulser.

Cazorla 5/5 Homme du match hijos de putas.

The Ox  3/5 Je serais tenté de lui mettre mieux tant sa perf est au-dessus de ce qu’il a offert dernièrement, mais il faut reconnaître son talent et se dire qu’il peut faire mieux. Il doit faire mieux.

Walcott 4/5 Pas mal, manque un peu de réussite. A trop tendance à vouloir le ballon quand il ne lui est pas destiné. S’il se calme un peu, peut-être bien qu’il sera la bonne surprise du mercato. Encore faut-il qu’Arsène ne soit pas borné.

Podolski 5/5 A bratwursté la défense adverse. Mais on sait déjà que dès le prochain match il se remettra en mode Oktoberfest.

 Gut Gut Super Gut

Si toi aussi tu n’aimes pas Arsène Wenger et tu veux que ce vieux nul tout mou se fasse jeter parce que c’est qu’un sale radin, alors laisse-nous un commentaire en exposant tes excellentes idées sur le club qu’il devrait rejoindre, comme le PSG, Manchester City, le Real de Barcelone ou encore le FC Tchelzi.

12 thoughts on “Reading-Arsenal (2-5) La Gunners Academy note

  1. Excellente intro, qui me fait mieux comprendre le reportage de merde sur le départ de wenger et l’intervention merdique de gervais yao dans l’EDD de la semaine dernière.

  2. Ouais l’intro remet un peu l’église au milieu du village (dédicace à Nadine Morano). J’ai bien aimé le passage sur l’effet walcott.

    Et puis je veux pas tirer sur l’ambulance, mais quand gervais est pas là, y’a plus de fluidité, de centre et de passe quand même ! … et une victoire à la fin.

    Question : suis je le seul à avoir les fesses qui font bravo lorsqu’il y a un coup de pied arrêté contre arsenal ?

  3. Merde j’ai oublié les remplaçants. Alors Giroud + Ramsey 0/5, entrés pour rien, mais surtout pour rien montrer

    Coquelin non noté

  4. Faut revoir Walcott en pointe face à une vraie défense, mais ça peut être une bonne surprise. il s’est beaucoup amélioré dans la finition.

    je pense que Wenger essayera au moins de recruter un ailier : le possible départ de walcott, le possible départ d’arshavin, la CAN pour gervinho.
    ou alors il se débrouille avec ce qu’il a en conservant les deux précédents, mais on a pas l’impression qu’il compte bcp sur le russe.

    et si on se faisait remonter hier, désolé, mais la perte de la victoire était pour Wenger. A la 60ème l’équipe a complètement arrêté de jouer et Wenger a attendu la 75ème pour faire son premier changement.
    on sait tous qu’arteta sera cramé à Noël, Cazorla aussi, que Rosicky a besoin de temps de jeu. Et bah non, lui il trouve pas.

  5. PES confirme et se maintient à un bon niveau, pas CUS d’Arsenal.
    Je me demandais des fois en lisant tes commentaires si t’étais pas un peu con quand même, les acads m’ont permis de me rendre compte que non.

  6. @Guy:
    Non non…tu n’es pas seul…par contre je ne suis pas du tout exité par les coups de pied d’arsenal (surtout les corners)…

    Enfin une équipe qui joue vite ! Je vais peut ètre dire une hérésie mais peut-ètre que si l’équipe jouait un peu plus bas et usait de contres éclairs ça marcherait mieux non ?

  7. Huuuuu très bonne acad, effectivement, ca me fait tellement rire les gens qui en veulent à un club calme sans histoires extra sportive. A part le gros cul de Santos qui roule a 200km/h, c’est sur qu’il sera jamais capable de se mettre le feu aux fesses sur le terrain. Bref, match plaisant, j’ai enfin vu du mouvement et de la fluidité (Qui a dit que c’était parce que ramsey et gervais étaient sur le banc ? ) . Pour le reste, pas besoin de claquer des milles et des cent au mercato. Need probably une pointe (j’hésite entre Huntelaar et Ba.) et éventuellement un récupérateur vu que nos moteurs espagnols risquent d’être cramés apres le BD . (Dites a tonton arsene que mozart sert plus sur le terrain que sur le banc.)

  8. Bonne academie meme si j’ai toujours un peu de mal avec ce cote aigri (haineux)qui ressort quand on lit tes commentaires.
    j’ai donc un petit a priori quand je lis tes academies et je ne sais pas si tu es vraiment content pour cette victoire ou juste heureux que cela puisse alimenter les critiques que tu denonces dans ton academie.

  9. Autant pour moi, je viens de lire ta reponse au commentaire de hugog et tu fais donc parfois expres dans faire trop?
    Donc bon juste bonne academie.

  10. Nice job

    Tu as tout a fait décrit Arsenal, « boring » envers et contre tout. Même la somptueuse équipe des Invincibles, un saison avant son record, sortait des matchs pourris et faisait râler les journalistes.

    Quoi qu’il advienne, la philosophie de ce club n’est pas de faire des concours de bites apprécié des Chelsea et City. Dans 15 ans, ces clubs seront redevenu quelconque, mais Arsenal sera toujours là. Et aura retrouvé des titres.

    En attendant, c’est pas une victoire 5-2 contre le dernier du classement qui suffira à racheter la honte de l’élimination. Va falloir enchaîner jusqu’en Janvier. Et croiser les doigts pour avoir un mercato un peu actif. Je le redis, il nous faut en priorité un milieu def, connaisseur de l’Angleterre. Et ça va pas être simple.

    La bise anale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.