Swansea City – Arsenal (2-2), la Gunners Académie vire à babord

4

Et tue la sale bête pour rien

L’année 2012 s’est finalement bien terminée pour les gunners, qui ont finalement accroché leur wagon au train européen. Le classement de PL commence à se décanter et se clarifier après 21 journées, mathématiquement Arsenal se trouve 5ème en cas de victoire sur West Ham, le mauvais pas à Southampton en début d’année a permis aux lilyputes d’être plus sereins. Mais on n’est qu’à mi saison, donc rien n’est joué, et les résultats d’Arsenal ont tendance à s’améliorer avec le temps.

 

Mais cessons de parler du championnat, dans la série « Arsenul lé chaivre sa fais 8 an ky zon pas de titre », aujourd’hui voilà Les Aventures de Tonton à la Recherche de la Coupe Sacrée. Personnellement, je m’en tape complètement le coquillard de gagner une coupe ou pas, je préfère voir une équipe qui joue bien et qui aligne les bons résultats en championnat. Une coupe, c’est un peu le trophée du pauvre, c’est un peu comme faire les poubelles d’un restaurant en regardant les autres déguster avec bonheur des plats très fins. Non, voir une grosse écurie gagner une coupe, c’est très monotone, les coupes sont faites pour les « petites » équipes, qui d’ailleurs vont toujours jouer ces compétitions à fond, et elles ont bien raison. Car malgré tout le mal que je puisse en dire, une coupe c’est cette compétition qui montre de très beaux moments où des amateurs ou des professionnels au budget limité trouveront leur heure de gloire. Les hiérarchies sont bousculées et on peut parfois croire que le football n’est qu’un jeu (merci à Michel, ce grand homme qui m’inspire autant).

 

swansea

 

Le Match

 

1st half

Etrangement, l’équipe semble plus à l’aise avec Ramsey au milieu de terrain à la place de Cazorla, replacé sur l’aile gauche, Podolski ayant été relégué sur le banc pour cause de multiples performances anales. Peut-être pas, mais bon, quand on comprend pas les choix de Tonton, on cherche ou invente des raisons. Disons surtout que la présence de Cazorla à gauche permet à l’attaque de moins paniquer à l’approche de la surface, sa qualité technique réduisant les noix adverses en de vulgaires cacahuètes

Arsenal construit et se montre dangereux, Swansea procède par des remontées rapides, avec beaucoup de peine à approcher le but une fois dans les 30 derniers mètres. On croirait voir l’attaque des gunners de la première partie de saison. Un match qui se débloquera probablement sur un CPA.

Et c’est aussi en fin de mi-temps que je trouve enfin un flux vidéo acceptable, le match n’étant pas disponible à la location sur mon câble, me voilà revenu dans l’enfer du web.

 

2nd half

Bon, un plantage inopiné de Windows 8 me fait non seulement perdre tout ce que j’avais écrit ici, mais en plus j’ai raté le but de Swansea, je ne commenterai donc pas cette partie là du match.

En gros, je sais plus ce que je disais…ah oui, les mecs qu’on appelle les « canonniers » et qui arrivent pas à tirer au but. Je vous déconseille de partir avec eux à la guerre.

Voilà que pendant que j’écris mes conneries, les gunners mettent deux magnifiques patates au fond de la cage de Vorm. Le but de Gibbs est une perle absolue. Et à la fin, on encaisse un but sur CPA, ce qui n’est plus très étonnant, encore une fois un manque d’intervention aérienne et une faute de marquage dans la surface, les buts se suivent et se ressemblent…

Bref, merci d’être passés, on prend les mêmes et on recommence, voilà de quoi charger le calendrier des gunners qui n’ont toujours pas joué contre West Ham.

 

Le buts

57′ Michu Bin je l’ai pas vu, j’ai eu un écran bleu, puis un redémarrage, puis quand j’ai retrouvé le match, il y avait 1-0. Damn.

81′ Podolski Sur un corner mal dégagé par les swans (putain ça fait vraiment tapette comme surnom), Koscielny remet dans le paquet, Podolski allume en pivot sans même regarder le but, kartoffeln dans le petit filet.

84′ Gibbs Une-deux avec Giroud à l’entrée de la surface, remise en cloche, reprise de volée, gardien n’a pas vu l’ovni, bravo gamin.

87′ Graham Centre prolongé par Podolski pour Ki, qui la remet à Graham devant lui, seul devant le but (n’est-ce pas Poulpy?). Patate à 3 mètres de la cage, là non plus on l’a pas vue passer.

 

[jwplayer mediaid= »33001″]

 

Les notes

Szczesny 3/5 Finira par prouver à Maxime qu’il est meilleur que Lloris. Encore faudrait-il que Maxime et ses copains regardent les matches d’Arsenal avant de l’ouvrir.

Sagna 2/5 Poulpy est en perte de vitesse depuis quelques matches, peut-être un manque de confiance dû à sa situation contractuelle. Je pense que Tonton devrait revoir sa position, Sagna est bien un des seuls à être resté fidèle au club, et physiquement il a pas l’air pourri, bien au contraire, il peut encore détaler comme un lapin pendant trois bonnes années. Fichtre, qu’on lui donne cette prolongation!

Koscielny 4/5 Je pleure encore sa tête repoussée par Vorm à la 90ème :-(

Mertesacker 0/5 Il faut absolument que l’homme-asperge mette cette tête sur les corners adverses, ça devient saoulant à la longue. Très saoulant. En regardant le résumé du match, j’ai vu le premier but de Michu. Avant j’avais mis 2/5.

Gibbs 5/5 Si t’as pas de copine on va se cotiser pour te payer une pipe.

Arteta 4/5 Vice-capitaine arrivé la saison passée, symbole de la difficulté de Tonton à construire une équipe sur le moyen terme (alors le long terme on peut carrément oublier pour le moment), mais aussi symbole de la qualité individuelle des recrues de ces deux dernières saisons (bon d’accord, Mertesacker est moitié-humain, moitié-légume…). Bon, pour revenir à l’espagnol, il faut absolument qu’il lise « Comment Défendre Son But pour les Nuls« . Quand t’es devant le ballon à 2 mètres des buts, tu tacles, tu te jettes, tu mets le pied, n’importe quoi, mais tu tournes pas le dos au tireur :-/

Wilshere 2/5 En dessous de son niveau habituel, il faudrait peut-être le faire respirer un peu pour éviter de le griller pour de bon. Surtout si on a Rosicky sur le banc.

Ramsey 3/5 Match plein pour Aaron, qui en plus d’avoir bien joué aujourd’hui, a aussi fait preuve d’un grand sens de l’humour en se fauchant lui même dans la surface adverse et en se montrant indigné envers l’arbitre qui a refusé de siffler la faute. L’arbitre, ce fléau.

Cazorla 4/5 Génie incompris, on a parfois l’impression qu’il est seul sur le terrain. Il y a lui et les autres. Enfin, il y a lui, ses camarades, et puis Walcott. J’espère juste qu’il sera patient avec ceux qui ne lui passent pas le ballon.

Giroud 3/5 Gagne un bonus assist. Avait déjà mis la même dans un autre match, pour Podolski si je me trompe pas.

Walcott 2/5 Dominé par Chico Flores dans un premier temps, il a aussi su montrer qu’il ne pense qu’à son nombril, cherchant toujours en priorité la solution perso, et passant son ballon uniquement quand il voit qu’il peut pas le faire seul. Bon, et si finalement la rumeur David Villa était une bonne chose, et qu’on refilait notre vilain petit connard vite fait bien fait en janvier? Ça l’aidera sûrement à se dégonfler le melon. Certes il y aura un trou dans l’aile droite, mais Arsène trouvera une solution à ça, il trouve toujours une solution.

Podolski 4/5 (entré à la 73ème pour Ramsey) Un peu de punch pour le dernier quart d’heure, changement payant pour Tonton puisqu’il marque le but de l’égalisation.

 

4 thoughts on “Swansea City – Arsenal (2-2), la Gunners Académie vire à babord

  1. Alors là je dis non, Wilshere 4, Cazorla 2, et je suis catégorique.
    Cazorla a fait des passes trop longues, il s’est fait piqué le ballon dans les pieds, il est clairement en manque de forme.
    Par contre Wilshere, c’est lui qui doit avoir l’impression d’être seul sur le terrain, il nous fait au moins une dizaine de décalage au milieu par match, avec un bon contrôle orienté suivit d’une accélération, mais souvent il a aucune solution après, ou alors il trouve quelqu’un qui foire lamentablement.

  2. Et Szcesny n’était vraiment pas rassurant. Comme sur cette action où l’ailier droit de Swansea déboule dans la surface, il anticipe un centre alors que le cygne la met petit filet. Pris à contrepied comme un junior. Ca fait tâche. Il n’est pas très rassurant non plus dans les interventions délicates et laisse souvent ses défenseurs se débrouiller seuls. Mais bon, c’est tjrs mieux qu’Almunia. Et puis il est jeune.

    Plutôt d’accord avec Hugog sur Wilshere et Cazorla, même si Wilshere a effectivement l’air cramé.
    Je n’ai pas compris non plus pourquoi Wenger laisse Rosicky sur le banc depuis son retour alors que les milieux ont besoin de souffler. Faire jouer tous les matches à Jackyboy a déjà coûté cher une fois, il pourrait peut être enfin comprendre.

    Walcott est en effet insupportable, mais la dimension psychologique de son départ est aussi à prendre en compte. Trop de départ ces dernières années pour le perdre lui, même si ce départ est symbolique plus qu’une énorme perte sportive.

    Et je te confirme, la défense sur le but de Michu a été Katastrophik

  3. J’aurais pas mis trois à Ramsey, son tacle est quand même super naze.

    J’aurais mis trois à Wilshere et Cazorla. Wilshere est très bon, il se démène, mais bon il est crevé (il fait pas de bonnes choses lorsqu’il est comme ça) et j’espérais une rentrée de Rosicky (Je pense que combiné à Cazorla ça peut faire mal). Et Santi est toujours très disponible, on ne joue pas assez avec lui, et il fait bien tourner le ballon, mais en revanche faut qu’il arrête ses frappes là.

    Nikolai, je te rejoins sur Walcott, je pense qu’un départ serait plus lourd moralement que sportivement.

    Est ce que un 4-4-2 avec Giroud et Walcott en pointe ça peut le faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.