Napoli – Marsiglia (3-2) : La Napoli Académie livre ses notes
Tant que Valbuena ne marque pas de la tête…
Voilà une victoire un peu tirée par les cheveux comme ta meuf en levrette. Qu’importe. On retiendra avant tout la détermination des Napolitains à l’emporter, qui se manifesta en plusieurs occasions compte tenu du déroulement du match; on passera en revanche sur l’inhabituelle faiblesse du jeu produit par les Partenopei sur l’ensemble de la partie. Cela dit, ça passe contre Aubagne, Pattaya ou Marseille, mais pas contre Dortmund ou Arsenal alors attention.
Les notes :
Reina (3/5) : il a pas des épaules de serpent comme De Sanctis.
Maggio (2/5) : attrapé par Ayew l’homme volant, il est resté au tapis.
Fernandez (3/5) : taulier pour son pays du tiers monde, joueur correct pour Naples.
Albiol (4/5) : l’homme de confiance à embrasser les crânes chauves. Il est toujours placé pour nous sortir de la merde, mieux qu’un syndicaliste des poubelles.
Armero (2/5) : attrapé par Thauvin le fourbe, qui a fait du « par derrière » une profession. Nul également, en d’autres circonstances.
Inler (4/5) : il justifie sa présence au club à coups de buts de loin, diront les mauvaises langues. Je vous laisse arbitre, mais il a aussi été bon dans le jeu me semble-t-il.
Dzemaili (3/5) : un peu sur l’éteignoir en deuxième, il a bien bossé la première partie et surtout la troisième sous-partie. Ah, et de bonnes ouvertures en conclusion.
Callejon (2/5) : technique de temps en temps (imitateur correct de Cristiano Ronaldo) mais surtout transparent.
Mertens (4/5) : capable d’éliminer sur un contrôle et d’accélérer sans s’emmêler les crayons, et ce non sans régularité. Une passe décisive de plus à mettre à son actif.
Pandev (2/5) : une belle déviation style David Trezeguet contre le Paraguay, et pas grand chose d’autre.
Higuain (5/5) : fait ce qu’on lui demande et enfile sagement les buts comme des perles.
Les remplaçants :
Insigne : et j’ai crié PAAAAALO!
Behrami : ça fait toujours plaisir.
Y en avait peut-être un troisième mais j’étais bourré après.
El Diez Marulanda
Je comprends pas que certains puissent reprocher à Inler ses buts de loin, c’est aussi sa spécialité avec la Nati, et Hitzfeld n’en est pas mécontent puisqu’il lui donne le brassard. C’est aussi un bon passeur et il contrôle bien son territoire, c’est un milieu difficile à jouer pour les adversaires.