« Maintenant, c’est juste un peu plus excitant. »
Le comité du 7 novembre
Le comité se sent assez proches des benêts rouges
Les déclarations du jour
«Je suis opposé à cette grève. Certes, il est injuste de faire peser sur des sociétés en récession une taxe qui ne fera qu’aggraver leur situation financière. Et ce, alors que l’État a l’habitude d’aider les entreprises en difficulté. Mais il y a d’autres manières d’exprimer sa colère»
Noël Le Graët s’oppose à la grève, mais pas forcément à un coup d’état.
« On apprend beaucoup dans cette Ligue des champions. Car encore une fois, cela nous remet à notre place. »
Vincent Labrune garde d’autant plus espoir que la première campagne du Borussia de Klopp avait à peine été meilleure.
« Je ne veux pas mentir, il (Hazard, ndcvm) n’était pas blessé. Peut-être qu’il a oublié l’heure de l’entraînement lundi. C’est un gamin, les gamins font des erreurs. Il faut que les pères soient intelligents dans leur façon d’éduquer leur fils. »
José Mourinho, père d’un Belge qui a grandi dans le Nord. On doute que ça soit l’éducation la plus intelligente possible, puisqu’on a reçu la même.
« J’ai eu le contact des deux clubs. Il y avait ici un projet plus intéressant, une stabilité depuis quelques années qui était plus importante aussi. »
Sylvain Armand n’a aucun regret, même quand il voit que Nantes est 4e et joue dans un stade rempli.
« Tout est encore possible avec deux victoires. Maintenant, c’est juste un peu plus excitant. »
La température commence même à peine à monter chez Jürgen Klopp.
« Mon match ne restera pas dans les annales. Ce n’est pas facile de gagner dans ce stade.»
Olivier Giroud s’incrustera annalement une prochaine fois.
« Concernant mon avenir, je ne sais pas, il y a encore des possibilités de faire de bonnes choses en Championnat, en Ligue des champions et en Coupe d’Italie. »
Massimiliano Allegri attend surtout Adil Rami.
« Cela n’a pas été simple, nous avons enchaîné pas mal de rencontres dernièrement, on a tous vu un Olympique de Marseille beaucoup plus fort qu’il y a deux semaines. »
Rafa Benitez, premier surpris.
« Je suis passé à autre chose. Mon état d’esprit a changé. Je suis plus sérieux, notamment en dehors du terrain, je fais désormais attention à mon hygiène de vie.»
Layvin Kurzawa ayant des origines polonaises, ça n’a vraiment pas dû être facile. Toutes les félicitations du comité.
« (Zlatan, ndcvm) m’a dit que j’avais une vilaine moustache. Je lui ai répondu qu’il avait un long nez. »
Et on ne tient pas à savoir ce qu’il vous a du coup répondu, Sacha Kljestan. On a déjà une petite idée, puisque les gros membres du comité ont tous des micro-nez.
« Ronaldo ? Un grand joueur mais aussi un petit tyran portugais. »
Le point Godwin Okpara du jour vous était offert par Lapo Elkann, propriétaire de la Juventus. La traduction est un peu approximative. Il a dit « bully » qui peut également signifier ‘voyou’ ou ‘mac’.
L’instant coupe de la ligue
C’était bien sûr l’évènement que tout le monde attendait en ce jour d’Europa ligue et de liste de Bleus, lendemain de ligue des champions : le résultat du tirage au sort de la coupe de la ligue !
Les affiches que vous pourrez voir sur votre chaine publique préférée sont donc :
PSG – Saint-Etienne
Le retour de la revanche du retour de la vengeance. Rappelons tout de même qu’une élimination aux tirs-aux-buts ne compte pas comme une défaite. Match sans doute parfait pour un prime-time du mardi.
Evian-TG – Bastia
Une autre affiche 100% ligue 1. Pour peu que Bastia mette sa tenue de commando, ce sera également un choc du maillot vraiment pas beau. Match « à chaque région son match » donc.
Nantes – Auxerre (L2)
L’affiche historique, entre deux ex-champions de France certes, mais aussi deux clubs qui n’ont encore jamais remporté cette compétition. Là aussi, ça s’annonce palpitant même si on ne connaît plus grand monde à Auxerre. Match « à chaque région son match » donc.
Lyon – Reims
Autre affiche 100% ligue 1 opposant deux vieilles gloires du championnat. Avec une quand même un peu moins vieille et l’autre en meilleur état pour l’instant. Rappelons que leur confrontation en championnat s’était soldée par une surprenante victoire champenoise. Match impeccable pour le mercredi après-midi.
Troyes (L2) – Tours (L2)
L’affiche 100% ligue 2, qui n’intéressera donc pas grand monde, si ce n’est les futurs qualifiés, qui aimeraient bien tomber sur le vainqueur de la confrontation. Match non-retransmis donc.
Rennes – Bordeaux
L’affiche de tous les records, notamment de la plus basse note canal. Signalons d’ailleurs que c’est le 6e match consécutif à domicile pour les Rennais lors de cette compétition (hors finale, bien entendu). Match parfait pour le mercredi du « à chaque région son match ».
Nice – Sochaux
Duel d’entraîneurs élégants et d’animaux qui ne demandent qu’à grandir. Un match qui sera sans doute parfait pour un france 3 18h, ou un france 2 16h, quand on commence à attaquer l’apéro.
Marseille – Toulouse
L’affiche du Sud. S’il n’est pas encore renvoyé, Elie sera sans doute content de recevoir les copaings. André-Pierre aussi. Match sans doute idéal pour lancer ce tour de la compétition avant d’attaquer le dernier octogone, donc mardi 18h30.
Le comité signale qu’il ne s’agit ici que de ses pronos, et qu’il n’exerce aucune influence sur Daniel Bilalian, Patrick Montel, ou Fabien Lévèque.
La question que personne ne se pose
…sauf maxifoot.fr
« Quelle équipe italienne vous intéresse le plus ? »
Avec une liste de 7 clubs, où ne figure pas Livourne. Le lectorat de gauche est invité à aller voir ailleurs.
Les images du jour
Cazzo di merda.
Attention, un intrus se cache sur cette photo. Saurez-vous le trouver ?
Indice : ce n’est pas un lama.
Frimpong continue à cyber-frimponguer.
Les analyses du jour
«Sans compter que le calendrier est déjà pas mal encombré et que ça va être compliqué de trouver des dates pour reporter nos matchs»
Jacques Rousselot se désolidarise des autres présidents. Waldemar Kita tient à rappeler que la Lorraine n’a pas toujours été solidaire de la France.
« D’aucuns, au sein même de l’institution, y voient même un plan machiavélique. En fragilisant ainsi Didier Deschamps, la Fédération préparait son limogeage au cas où les Bleus ne se qualifieraient pas pour le Mondial. Elle aurait même un plan B pour le remplacer. Un plan Z même. »
‘Scoop’ de Libération, qui ne nous convainc pas vraiment. D’abord, parce que Didier est le choix du père Noël, qui reste le big-boss. Celui qui décide seul, mais à deux. (cf comité de mardi). Ensuite, parce qu’on ne comprend pas trop non plus cette affirmation :
« Sur le coup, Didier Deschamps, qui apparaît comme le cocu de l’histoire – il ne tient pas ses gars et la FFF n’a pas sanctionné Evra – peut même se sentir lâché par son employeur. »
ça nous étonnerait quand même que Didier ait réclamé des sanctions contre Patriste Evra. Surtout que si c’était le cas, il lui suffisait de ne plus le sélectionner. Donc bof… Il fallait surtout essayer de vendre le journal à l’approche des barrages, non ?
« Je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat. J’ai fait un choix sportif. »
Un Patrice Evra vaut mieux deux que tu l’auras,Deschamps
« Lucas c’est le Pastore brésilien. Sa meilleure qualité c’est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C’est le prix que l’on a payé pour le faire venir et depuis on n’a rien vu. On a vu un dribbleur fou et rien d’autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. »
Guy Roux, l’homme qui avait prédit que Bonaventure Kalou fera « bander le Parc. »
«Il est vrai que depuis l’ouverture du marché des paris sportifs à la concurrence, en 2010, nous avons connu de vrais creux. Mais aujourd’hui, c’est à nouveau la croissance, notamment grâce au PSG, à Ibrahimovic, Cavanni, mais aussi grâce à Monaco, qui ont permis d’enregistrer depuis le début de la saison +53% de paris en ligne sur notre site.»
Philippe Germond, patron de PMU. Mais pas n’importe lequel. De tous en fait, pmu.fr compris.
« Alors qu’il a encaissé sa quatrième défaite en quatre matchs cette saison mercredi soir à Naples (3-2), l’entraîneur de l’OM n’a gagné aucun de ses douze derniers matchs dans la compétition (4 nuls et 8 défaites) ! »
Et encore, maxifoot.fr, sans compter le tour préliminaire entre Toulouse et Liverpool.
«Sincèrement, je veux bien rigoler, mais c’est une question qui a sa place à une conférence de presse avant des barrages ? Je suis quand même quelqu’un d’assez sérieux. Je n’ai pas envie qu’on se détourne de quelque chose de vital pour nous»
Didier Deschamps n’a pas du coup jugé bon de préciser s’il pensait que Patrice allait vraiment arrêter sa carrière ou non. Les prochaines conférences de presse des bleus s’annoncent déjà passionnantes…
« La majorité suit un sport avec un 2e écran en main. Et si les stades veulent continuer à attirer du public, il va falloir qu’ils soient connectés en WiFi, en haut débit. Et c’est loin d’être le cas. »
ça va être sympa ces stades d’autistes, Philippe Germond.
La comparaison foireuse du jour
« L’épisode Evra prouve que trois ans après la «grève du bus», rien n’a vraiment changé en équipe de France et que les présumés meneurs de Knysna (outre le Mancunien, Franck Ribéry et Eric Abidal) continuent d’y faire la loi. »
La page est toujours aussi dure à tourner, même pour ‘la presse de gauche’ comme Libération. Ce serait quand même vraiment étonnant que rien n’ait changé. Le camarade Marc Planus, clairement identifié comme un des meneurs par Joachim Barbier de sofoot n’a pourtant pas été rappelé.
Les rectificatifs du jour
« Italie : Alessandro Nesta dit stop »
Vu qu’il jouait à Montréal et qu’il n’était plus en sélection, le rapport avec l’Italie nous échappe un peu quand même, maxifoot.fr
«Ce n’est pas sérieux comparativement aux difficultés quotidiennes des Français. Comment voulez-vous qu’ils comprennent que le football fasse grève?»
« Le football français », Noël Le Graët. Le comité se préparait déjà un petit week-end à base de footballs étrangers.
« L’OM perd à Naples sur ce coup du sort et enregistre une quatrième défaite consécutive dans ce groupe F de Ligue des champions. Attention à la cuillère de bois ! L’OM éliminé et démotivé, jouera à Arsenal et accueillera Dortmund. »
Si vous voulez, Pascal. Mais il fallait gagner de toute façon. Avec un nul, Marseille était éliminé aussi.
Les proses du jour
« A Naples ce mercredi, Marek Hamsik illustre cette règle mise ne place en 2005 par la FIFA pour favoriser le jeu offensif et provoquer davantage de buts. »
Ok Pascal. Mais pour le coup votre main droite ou celle de votre secrétaire est clairement hors-jeu actif avant ‘place’.
« A moins d’un an du Mondial brésilien, le choix de Yohan Cabaye devra faire le bon choix. »
sofoot.com a longtemps hésité sur la formule à mettre, mais n’a finalement pas vraiment choisi.
« Mais en revanche le PSG doit se souvenir de cette piètre rencontre. Pour mieux rebondir ! Pour se remettre en question immédiatement ! Et pour enchaîner sur un 33ème match sans défaite… Laissons-les vivre ! »
Ouais ! C’est trop vrai ! Alexandre… Delpérier !
Prix sans déconner
« La peur ou la haine de la défaite, il faut de temps en temps les côtoyer pour s’en souvenir. Et moi je préfère que ce soit là, plutôt qu’en 8ème face à Manchester City par exemple. »
Ou même carrément qu’en finale, Alexandre Delpérier….
Prix d’originalité
« MLS : New York et Henry éliminés »
Maxifoot.fr aurait même pu rajouter un petit ‘encore’. Alors que beaucoup de rédacteurs sur horsjeu.net préférerait se contenter d’un petit « bien fait ! ».
« Man City : le « nouveau Robben » dans le viseur »
Maxifoot.fr n’a malheureusement pas précisé si ce surnom lui venait de sa faculté à se blesser régulièrement, sa qualité de non-passes, ou son unique dribble toujours efficace.
« Baça : Martino parle du match de Messi »
Mouais, maxifoot.fr… Et ‘pas ça’, surtout, non ?
« Real : Ancelotti et Zidane, les « Men in Black » »
Suite logique pour Maxifoot.fr, après les brèves à partir d’un tweet de Pierre Ménes, les brèves à partir d’une photo de Zidane en costard noir.
« Naples : un ancien Marseillais courtisé »
Maxifoot.fr. Ronald Zubar ? Vincent Gragnic ? Mario Jardel ? Ah non, Cesar Azpilicueta…
« Sochaux : Guerbert n’en veut pas à Zouma mais… »
Maxifoot.fr. Mais à toute l’équipe stéphanoise ? Mais un peu quand même ? Mais lui en voudra encore moins quand quelqu’un lui cassera le tibia aussi ?
Les titres du jour
« Le hors-jeu passif n’existe pas »
Pascal Praud ne nous voit qu’actif. Tant mieux.
« PSG : Lâchez-leur la grappe ! »
Alexandre Delpérier qui aurait peut-être dû commencer par ne pas écrire sur eux.
« Lang : « Je marche à l’affectif » »
Ok,Jeannot. Ok francefootball.fr. En espérant qu’un jour, Lanus vous convainque.
Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement Lilian Tuz’Ram et Jérôme P.
.
Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche par mail : lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux.
Le comité revient demain, 8h06 et des poussières, avec de l’Europa ligue dedans. Mais pas que, heureusement.
Des poux pour les roux.
Je n’en fini plus de tourner les pages de la honte du blog de yahoo!foot.
Sacha Kljestan c’est sa femme qui est intéressante, pas sa moustache dégueulasse…
et pas un mot sur les déclarations de ce gros con de Mélenchon ?
« Si j’étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n’auraient pas le droit de jouer en équipe nationale. »
on a les dirigeants (sportifs, politiques, de sociétés) que l’on mérite
Scoop : Grégory SCHNEIDER est coutumier des scoops fumeux. Remember le scoop sur Zizou intervenant pendant la coupe du monde 2010 pour réorganiser l’Équipe de France…
Un autre Clochard.
très bonne présentation du PSG St Etienne.
Je vous félicite.
Mais le titre « Le comité se sent assez proches des benêts rouges » n’est pas super bien orthographié.
Bientôt vous aurez un chapitre proses du jour dédié au Comité de la veille.
« la presse de gauche » qui appartient à Rotschild…