Livingston – Heart of Midlothian (0-0) : La Cœur Battant Academy est ridicule

(These lives) And I still don’t know how I even survive (Hard times) (Hard times) And I gotta get to rock bottom (Oof!)

Bien le bonjour.

Désolé pour la non-académie du match contre les Rangers, mais j’étais en vacances. J’avais besoin de couper un peu du football. Me revoilà frais comme un gardon pour ce déplacement à Livingston. Faut savoir que l’an passé, on avait réalisé une superbe performance sur la pelouse de la Tony Macaroni Arena puisqu’on avait perdu 5-0. J’en ai encore l’anus endolori.


Le 11 de départ :

Pas de Jake Mulraney puisqu’il est, et je sais que ça va vous surprendre, blessé pour quelques semaines. Un running gag assez lourdingue depuis un an quand même. Pas de Glenn Whelan non plus à cause d’adducteurs douloureux. Je suis mort à l’intérieur donc ça ne me touche pas plus que ça. Mais normalement je devrais être énervé de ces nouvelles blessures.


Le résumé du match :

Il fait froid, on est nul, y’a peu d’actions : bienvenue en Scottish Premiership. On va se procurer 2-3 actions dont l’une d’entre elle nous servira pour le Code de la Route. Sortez les briquets, ah non pardon ça c’est Diam’s. Sortez les boitiers.

Vous êtes Uche Ikpeazu, entouré en noir, que faîtes-vous ?
A – Gardien fixé, balle placée, au fond des filets la balle est allée, vous célébrez.
B – Gardien solide, frappe putride, mes yeux humides, le score reste vide, Cortex 91 les Pyramides
C – Gardien fixé, balle placée, barre frappée, déception de l’année.
D – Frappe topée, cheville tournée, il est blessé, allez tous vous faire…

La bonne réponse est la B, comme Bravo Uche. J’ai même pas la force d’être vulgaire ou méchant. Je suis juste saoulé de cette équipe et de ce coach. Bref, passons à la seconde période ou Livingston se retrouvera à 10 dès son commencement. Je vous laisserai checker dans le résumé situé plus bas, mais c’est d’une sévérité sans nom. Personnellement, j’ai osé penser qu’on allait en profiter pour être bon. Puis la réalité est venue me frapper la joue.

Faut savoir que sans un Michael Smith inspiré, le score aurait été de 1-0 pour Livingston. Alors qu’ils étaient à 10, je le rappelle. Mais comme le Nord-Irlandais est doté d’une intelligence situationnelle, il a supplée notre gardien, battu sur une frappe de McMillan. Je me permets de vous mettre un screen de nos défenseurs, c’est légendaire.

Vous avez bien compté, il y a 9 joueurs de champs présents au même endroit du terrain dont 4 un espace qui coute 10 000€ à Paris. On a quand même pas des lumières chez nous.

Alors qu’on peut s’imaginer avoir pléthore d’actions, on va tranquillement se diriger vers un 0-0 miteux contre une équipe moyenne du championnat. On est prodigieusement nul, mais rien ne semble bouger au niveau du staff. J’en ai plein le cul.


Les notes des joueurs :

Joel Pereira (3/5) :
Pas grand chose à signaler. Match correct.

Christophe Berra (3/5) :
#FormidableAcadémie. Match solide du capitaine. Peu mis en danger vous me direz, mais bon.

Michael Smith (4/5) :
Je l’aime. Merci à tous.

Aaron Hickey (2/5) :
#FormidableAcadémie Un petit passage compliqué pour lui en ce moment. Je ne vais pas lui jeter la pierre, il n’a que 17 ans et c’est sa première saison complète en pro. Je lui fais confiance pour rebondir.

Jamie Brandon (3/5) :
#FormidableAcadémie. Bon, c’était pas trop mal. Remplacé à la 62e par
Clevid Dikamona, ce qui a permis à Michael Smith de repasser à droite pour la fin du match.

Sean Clare (3/5) :
Il semble remonter la pente après un début de saison compliqué. Ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai toujours considéré qu’il était un vrai talent. Pourvu que ça dure.

Andy Irving (2/5) :
#FormidableAcadémie Mouais.

Oliver Bozanic (2/5) :
Et beh, c’était pas fameux non plus. Notre milieu n’a pas été fondamentalement bon aujourd’hui, à mon grand regret.

Ryotaro Meshino (3/5) :
Le seul joueur de foot de l’équipe j’ai presque envie de dire. Il doit vraiment s’emmerder chez nous le pauvre. Remplacé à la 66e par Aidan Keena.

Steven MacLean (2/5) :
Mais a-t-il vraiment joué ? Remplacé à la 62e par Callumn Morrison #FormidableAcadémie.

Uche Ikpeazu (2/5) :
Il fait un bon match, mais je sanctionne son 1vs1 totalement foiré. En revanche, il confirme qu’il est dans une forme ascendante et c’est une bonne chose. Un des rares trucs positif à sortir du lot.


Le résumé du match offert par la SPFL :


Le classement de la Scottish Premiership :

Vous ne rêvez pas, nous sommes bien avant dernier ex-aequo avec un seul point d’avance sur le dernier. C’est prodigieux. Et personne dans notre état major pour faire quelque chose. Pathétique. Surtout qu’on joue St Johnstone lors de notre prochaine rencontre. #RoadToLastPlace


Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Horsjeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça.

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.