Belgique – Etats-Unis (2-1) : la Jup’ Académie note et est encore toute fofolle

Salut les filles !!!!! Ah bah putain !!! Verdomme !! Mais quel match dedjeu !!!! Quel match !!!! Ah j’ai failli faire une attaque dit ! Alleï, on revient sur ce match de locos (fous en espagnol)

La victoire contre la Corée du Sud nous permet d’éviter l’Argentine et de jouer les Youhèssey. D’ailleurs, t’as remarqué que Jacques Brol était revenu à la maison pour écrire ? Hein dit ! T’as remarqué ? Tu lui as fait une baise dit ?! Vas-y ingrat ! Le Brol c’est un taulier, il était là à la création de la Jup’ ! A l’époque on chialait devant un miteux Grèce-Belgique quand les Duivels étaient coachés par Leekens.

Moi, j’étais allé voir le match contre les bridés à Tournai (à Tourney bro!) et on s’est bien amusés. Y’avait une bien belle ambiance fieu, et attention, pas d’émeutes comme en France avec les personnes que je ne citerais pas par respect (ou par peur de SOS Racisme), mais qu’ils ont quand même une certaine obédience barbue à égorger des moutons dans les baignoires en chantant « Un, deux, trois » (nous irons au bois).

Donc, l’adversaire du soir, ce sont les Youhèssey. Alors, il paraît que c’est eux maintenant la nouvelle hype du Mondial ? Hein ?! On a abandonné la Belgique, sa « génération dorée », les cours de langue pour apprendre à dire « De Bruyne » correctement pour aller lécher du sperme capitaliste et parce que « Ah ben hasard jconpren pa i drible pa 5 jouors et marquer 10 buts par match lol les bra men tombe ». On abandonne la big touffe de Fellaini pour les dreads de Beckerman ce sale rasta blanc bouffeur de chatte de bobos parisiennes hippies. Et ne mentez pas, vous ! Oui, vous, ronds de cuir ! Je vous ai lu sur Touittère, vos « GO USA » ou « YOUHESSEY » me transperçant les yeux, l’âme et l’anus. Ou alors avouez-le que vous avez peur d’être pisté par la NSA ! Z’avez qu’à être prudents et passer en navigation privée quand vous allez vous masturber sur de la talibane de 11 ans. Je me suis senti sale, trahi, comme un vulgaire Jean-Pascal de la Star Ac’, certain d’avoir tout déchiré sur un tube dont tout le monde parle pour au final être abandonné au profit de Georges-Alain.

 

LES COMPOS

2014-07-03_095854

On dirait que Marc Wilmots a enfin trouvé sa tactique avec le duo Witsel-Fellaini au milieu et De Bruyne (dont on attend encore son vrai niveau) plus haut, chargé de l’organisation du jeu.Seul changement, la titularisation d’Origi à la place de Lukaku, logique quand on regarde les performances de ces deux-là durant la phase de poules.

2014-07-03_095349

Ah ben tiens, il est pas là le Beckerman. Pas trop déçu ? Tu pourras pas faire de vannes sur le djembé et le chon pendant 90 minutes. Et c’est pas plus mal.

LE MATCH

-3ème : LE ROI, LA LOI, LA LIBERTE !!!!

-1ème : L’hymne américain. Et Jürgen Klinsman qui chante… Je connais un petit moustachu qui doit se retourner dans sa tombe. Enfin, si il en a une. Enfin, si il est mort.

39sec : Récupération au milieu de De Bruyne qui, en une accélération et un une-deux avec Mertens, se trouve en bonne position pour servir en profondeur Origi qui prend de vitesse Besler. Dans un angle un peu fermé, il tire mais bute sur Howard. Ca commence très fort et très vite ! A ce moment, j’étais loooooooiiiiinnn de me douter que j’allais entamer une des soirées foot les plus stressantes de ma vie…

8ème : Je me demande si la FIFA ne se fout pas un peu de notre gueule. En 2002, on s’est chopé en 8ème un arbitre jamaïcain. Là, c’est un Algérien. Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre du Tiers-Monde pour arbitrer un match de cette importance ?

16ème : Un type envahit le terrain, pépère, et se promène sur le terrain sans que le service de sécurité ne réagisse. Les Brésiliens ont l’air aussi rapides à embarquer un gars qu’à construire des stades…

GRAND JEU CONCOURS

Toi aussi, devine qui était sur le terrain

2014-07-04_231821

1) Un Brésilien parti quelque temps et qui essayait de retrouver le chemin de sa favela.

2) Peter Prendergast. Emmerder les Belges à un 8ème de Mondial, c’est sa passion.

3) Georges Leekens qui ne cesse de clamer ses 90% de responsabilité.

20ème : Première occasion américaine. Dempsey envoie à Bradley qui s’emmêle un peu les pinceaux. Le ballon ré-arrive dans les pieds de Dempsey qui tire, mais Courtois se couche bien. Dans l’action qui suit, les Belges combinent côté gauche. De Bruyne centre, le ballon est dégagé de la tête et Alderweireld reprend la balle comme elle vient (LA LOURDE !), dans les bras d’Howard.

22ème : Oooouuuuhh le raté de De Bruyne ! Les Belges sont en contre. Vertonghen récupère un ballon dans l’axe, poursuit sa course, on est à 4 contre et sert De Bruyne. Celui-ci crochète son vis-à-vis mais ouvre beaucoup trop son pied. Le ballon passe à côté des cages d’Howard. Il aurait pu faire n’importe quoi d’autre, ça rentrait…

25ème : Noooooon Jan !!!! Côté gauche, Vertonghen combine et s’infiltre dans la défense américaine. Alors qu’il aurait pu tirer il préfère chercher Fellaini. Les Ricains dégagent en catastrophe.

44ème : Contre belge. Origi se bat bien, récupère le ballon et sert De Bruyne dont l’envoi est arrêté par Howard.

Mi-temps : Match plaisant à voir, avec du rythme, donc complètement différent de ce qu’on a pu voir précédemment. Les Diap’ ont la maîtrise du jeu mais manque de réussite dans la dernière passe.

47ème : Centre de l’extèr du pied de de Bruyne et tête de Mertens (qui mesure quand même 1,2 Valbuena à peu près). Howard a failli être lobé mais se reprend bien.

53ème : Centre de Vertonghen mais ni De Bruyne, ni Origi ne parviennent à toucher le ballon qui a traverser dans sa largeur le terrain, passant juste devant le but d’Howard.

55ème : NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE SALOPERIE DE CONNARD D’ENCULE D’TA MERE ! Bon ballon d’Alderweireld sur la tête d’Origi qui touche la barre. Ah non mais, quand ça veut pas…

59ème : Origi s’extirpe côté gauche et centre au premeir poteau pour Mertens qui tente une Madjer. Petit filet. A tous les coups les Américains vont débarquer (une fois de plus) sur un vieux contre tout pourri, marquer, et voilà rideau fin de l’histoire !

68ème : Les Ricains sont cètement cuits et asphyxiés au milieu. Toutefois, on arrive toujours pas à trouver la faille et on se trouve obligé à tirer de loin…

70ème : Tentative des 30m de Dempsey. Malgré le rebond, Courtois s’interpose. Sur le contre, Mirallas récupère le ballon, s’infiltre dans l’axe pour aspirer 4 défenseurs et décaler Origi, mais Howard s’interpose encore !!

71ème : Je me demande si c’est contagieux le Syndrome De la Tourette, parce que à chaque fois qu’Howard fait quelque chose je balance des insultes…

75ème : Mirallas est bien lancé par Origi et se présente face à Howard. Et putain de merde ! Slet ! Le goal gagne encore son duel !

76ème : Apprenant que c’est un Barbu qui pour le moment sauve l’Amérique, le Tea Party connait une augmentation de suicide chez ses adhérents.

79ème : Incursion de Mirallas sur le flanc droit, Hazard réceptionne au second poteau, tire. Ben non, toujours pas… J’le sens, on va s’en prendre un, à tous les coups

85ème :  Belle combinai… On doit être à combien d’occasions ? Genre 10 hein ? Putain, et toujours pas un but ! Ah si, on va s’en prendre un, à la toute fin, histoire de bien avoir mal. Sûr…

89ème : De Bruyne centre et Kompany reprend la balle. Ben là, même si Vince the Prince peut pas marquer…

90+2ème : OH LE CUL ! OH LE POT ! OH LE POT QU’ON A ! Wondolowski se retrouve à 2m de la cage de Courtois mais rate sa frappe. Là je suis passé à 2 doigts d’une attaque.

Fin du match : Bon, je sais que Wilmots prévoit toujours tout, qu’on aime bien marquer à la fin des matchs, mais là c’est un peu trop fin du match. Alors certes les Belges ont une emprise quasi-totale sur le jeu, certes ils se procurent un paquet monstre d’occasions, mais il faut marquer au plus vite pour éviter toute mauvaise surprise.

92ème :GOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLL !!!!!!!!! DE BRUYNE !!!! DE BRUYNE !!!! DE BRUYNE !!!! Lancé, Lukaku gagne son duel sur Besler, remonte me terrain côté droit et sert en retrait pour le Rouduin. Celui-ci ne tire pas tout de suite, gêné par un défenseur adverse, mais se décale pour faire un tir croisé et battre Howard.

2014-07-05_005546Vous arrivez à remarquer le gars en costume sur la pelouse ? Ben c’est Wilmots, en plein sur le terrain. Posé. Content.

93ème (lire nonante-troisième) : Déjà, là, on a fait mieux que la Belgique de 2002. Par contre, si ils avaient su faire ça plus tôt…

96ème (lire nonante-sixième) : Passe en profondeur de De Bruyne pour Lukaku qui tire instantanément. C’est cadré mais c’est (encore) stoppé par Howard. Il lâche pas l’animal hein !

100ème : La même ? Oui, la même !

101ème : En tentant de dégager le ballon, De Bruyne l’envoie dans la tronche de Jones. Bien gamin !

2014-07-05_011500Tout va bien les gars ! Il est mort.

103ème : Mais c’est pas vrai dit ! Beau mouvement dans l’axe avec Fellaini qui passe à Hazard. Celui-ci sert d’une talonnade Mirallas qui entamait sa course, il est face à Howard, le tir est pas trop mal tiré mais le gardien US s’interpose.

104ème : GOOOOOOOAAAAAAALLLLLL !!!!!!!!!!!! ET VOILAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! YOUHOU !!!!! YOUHOU !!!!!!! GROMELUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!

 105ème : C’est toujours d’actualité le But en Argent ?

MT : Purée… C’était quoi ces 15 minutes de folie ????!!!! C’était certain que ça allait passer, mais là… Fouilla comme dirait l’autre ! Bon. Un peu de tranquillité là.

106ème : Euh… Ok… C’est quoi ce bordel ? But pour les USA de Green. Attends, ça veut dire qu’en fait les 15 minutes qui vont venir, je vais les passer à stresser comme un fou ???!!! Tu crois que la fin du temps réglementaire ça suffisait pas ??!

108ème : Oh putain ! Ben voilà que les Américains attaquent comme des fous, et nous on laisse un peu aller, on subit. Centre côté droit américain, remise de la tête pour Jones qui est bien placé. Heureusement sa reprise passe juuuuuuuuuuuuste à côté des cages de Courtois

110ème : Long ballon en direction de Lukaku qui efface pour frapper croisé (c’est comme couper décalé), mais Howard arrête. Arrête !

113ème : Coup-franc pour les US. Une petite combinaison pif-paf-pouf offre le ballon à Dempsey seul à 8m du but, mais dont le contrôle est un peu long. Et Courtois sort bien.

116ème : C’est pas encore passé loin. Bon centre côté droit de Yedlin en direction de Jones, mais frites-mouleux que nous sommes, son contrôle est complètement foiré.

117ème : C’est bientôt fini ?

118ème : C’est bientôt fini ?

119ème : On est bientôt arrivé ?

120ème : Le 4ème arbitre indique une minute de temps additionnel. Klinsmann gueule, estimant que ses joueurs ont commencé à attaquer à la 90ème et qu’ils ont le droit au même temps d’essai que les Belges.

Fin du match : CA Y EST !!!!!! On est en Quart de Finale ! Quel match, quel intensité, quel suspense ! On a su élever notre niveau de jeu par rapport à la phase de poule, et se procurer énormément d’occasions. C’est bon pour la suite ça !!!!!!  Apparemment, Willie avait tout prévu. Après la victoire contre l’Algérie à la 80ème minute, après celle contre la Russie à la 88ème et celle contre la Corée du Sud à la 77ème, on gagne en prolongations, et Wilmots nous dit qu’il avait tout prévu, qu’il l’avait senti (il sent quand même pas mal du trucs le Willie, mais ce n’est pas sale). Si il pouvait prévoir de marquer très tôt contre l’Argentine pour se qualifier, ça m’arrangerait. Y’avait trop de pression dans ce match, pas assez dans mon verre.

Le résumé du match ici, histoire de remémorer ces instants de plaisir.

LES NOTES

COURTOIS (4/5) : Il n’a pas eu énormément de travail lors des 90 minutes, mais il a eu des arrêts bien sentis et surtout importants 

ALDERWEIRELD (3+/5) : Enorme boulot défensif pour Alderweireld, mais je trouve qu’il aurait pu faire plus devant. Pour le coup, si Vanden Borre n’avait pas été blessé il aurait été utile.

VAN BUYTEN (3+/5) : Bon match du Big Dan qui a su se montrer précieux dans les airs et qui a montré une grosse qualité de placement.

KOMPANY (3+/5) : Encore un match solide en défense de la part du Prince. Mais, petit bémol (avec Van Buyten) sur le but américain sur la manière dont ils se font avoir sur la passe.

VERTONGHEN (4/5) : Défensivement présent, Vertonghen a également été assez actif devant, dans la lignée de son match contre les Sud-Coréens. Un grand match, un grand combat, un grand vomi.

WITSEL (3+/5) : Bon match de Witsel qui s’est contenté de faire son job.

FELLAINI (3/5) : Y’a des moments où tu ne sais pas trop quoi dire d’un joueur. Ben voilà, c’est le moment…

DE BRUYNE (5/5) : Enfin LE match qu’on attendait de la part du Rouquin ! Il était très actif, est allé chercher beaucoup de ballons, a donné beaucoup d’occasions à ses coéquipiers, a marqué. Ben match parfait quoi. Ah oui, si il avait pu marquer à la 22ème, ça aurait été bien.

MERTENS (3+/5) : De bonnes périodes dans les périodes (durant la période de ta copine. Pas de ta mère puisqu’elle est ménopausée), quelques accélérations et mouvements intéressants.

HAZARD (3+/5) : Alors, contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, NON il n’y a pas de « problème Hazard ». Le Hazard que vous avez vu à Lille et que vous voyez à Chelsea n’a pas du tout le même rôle en sélection. Là il doit se contenter de provoquer sur l’aile puis repiquer pour obliger 2-3 défenseurs à se libérer pour créer des espaces pour ses coéquipiers. Le meneur de jeu (je n’arrête pas de le dire), ce n’est pas lui, mais De Bruyne, et on n’attend pas de lui qu’il marque 3 buts après avoir dribblé 6 joueurs, et ce à chaque match.

ORIGI (3+/5) : Très actif, comme depuis le début du Mondial, il s’est pas mal proposé, a trouvé de nombreuses occasions de marquer. Dommage pour la latte…

MIRALLAS (remplace Mertens à la 60 ème (3/5 ) : Bonne rentrée.

LUKAKU (remplace Origi à la 91ème) (4/5) : Ah ben voilà ! On l’a retrouvé notre Gromelu, celui qui se bouge le cul pour proposer des solutions aux copains. Et en plus, il aime son papa, c’est meugnon !

CHADLI (remplace Hazard à la 111ème) :  RAS

 

BONUS CULINAIRE

Quelque temps avant le match, Mike Tyson avait annoncé qu’il voulait nous botter le cul et nous foutre du chocolat belge dedans là même (preuve ici) Du coup, on lui suggère de s’insérer un bon gros BigMac dans le fion accompagné de l’oreille d’Evender Holyfield.

-Tu sais comment ils appellent un sandwich avec la viande et des frites en Belgique ? Un américain.

-C’est vraiment des dégueulasses

 

BONUS « IL NOUS AURA QUAND MÊME BIEN FAIT CHIER »

BONUS BEL HOMME

2014-07-05_020749

Et voilà ! On est en quart ! On vous l’avait dit à la Jup’, on l’avait prédit ! Et contre les Argentins, ceux qui avaient éliminés les Belges de ’86 en demi-finale. Alors on espère bien une petite revanche, d’autant qu’en cas de victoire on pourra vraiment parler de « génération dorée », puisqu’elle aura atteint le stade des gars de 1986. En attendant la prochaine fois, je vous embrasse analement et affectueusement, et si vous voulez, vous pouvez parier sur le match Argentine-Belgique sur Unibet (i sont où les sous ?)

Bart Van der Van Krrr

A l’instar du patrimoine culturel français (Depardieu et Arthur. Enfin l’un est plus patrimoine que l’autre. Et plus culturel aussi) qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Un commentaire

  1. « Je me demande si c’est contagieux le Syndrome De la Tourette, parce que à chaque fois qu’Howard fait quelque chose je balance des insultes… »

    Putain merde chiotte oh que fichtre, oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.