Nigeria – Argentine (1-2) : la Boka Haram Académie est éliminée, mais pas sans ressource

N’oublions pas Hari Bauest, captif depuis déjà une semaine. Mon frère, j’écris une chanson par jour pour toi.

Bonjour les frères,

ici Jean-Jean Auchantska, gars sûr et compagnon musical d’Haribo Westcoast. Si lui est rap, moi chui plutôt le roi du bon son fumé à la weed. Je vous f’rais bien écouter mes productions, mais elles sont sur l’ordi d’Hari, c’boloss. Je prends le relais, parce que ça a l’air un peu chaud pour sa gueule depuis qu’il est parti rencontrer son prédécesseur à la Boko Haram Académie sur les terres nigérianes. J’lui avais pourtant dit de vérifier cette histoire de coupe du monde sur le continent de nos frères africains, mais Haribo a la tête dure et rien ne l’a fait dévier d’son idée d’aller explorer l’île de ses ancêtres. En même temps je comprends, moi j’voudrais aller chez les voisins jamaïcains pour m’imprégner de la terre du Jah, mon père spirituel.

Bref, c’est pas tout, mais j’ai juré que chuivrais quoiqu’il arrive ses vaillants guerriers, solidarité de sang oblige. Match contre l’Argentine donc, plus grand pays d’Amérique du Sud, je sais pas trop à quoi ça ressemble là-bas, je me demande si la mer y est aussi bonne que leurs meufs. Je sais pas trop pour la weed non plus. En tous cas, pour affronter leur équipe, notre prophèt’Rohr a choisi un bon vieux 3-5-2 tout fou avec des noms chelous qui avaient inspiré de sacrées punchlines à Haribo. Rien que d’y penser, j’ai envie de pleurer bordel. Ecoutez ce son avec vos yeux.

 » J’mets mon Uzoho dans ton museau, fais pas l’guedin sinon j’te Balogun, chui pas Shehu pour un sou, chui plutôt l’Moses du biz’, si tu m’fais un coup Idowu j’te troost-ekong ta grande tronche, ça serait dommage parce qu’Etebo, après crois pas chui hétéro. Musa ! Musa ! Musa ! « 

Côté esthétique, chui un peu triste qu’on joue pas avec le maillot fait sous substances, mais bon faut bien avouer que celui-là claque pas mal quand même. Il me donne faim je dirais. Côté match, car il faut bien y venir, je découvre vite que les Argentins en veulent, ils nous mettent sous pression, autant vous dire que mes blunts passent mal devant le spectacle et que c’est plutôt de la mauvaise défonce. Très rapidement j’arrive plus à suivre le match, mes yeux se brouillent devant le but de Messi. Heureusement à la mi-temps on est pas encore morts. Je sors prendre l’air et j’prie pour que Jah me rende Haribo, puis je m’assieds sur une marche, et je m’endors. Je me réveille à la fin du match. On a égalisé, puis on s’est fait crucifixié dans les dernières minutes. On a perdu. On est éliminés. Reviens Haribo putain.

Uzoho (2/5) :
c’est qui lui ? Il est passé où le gardien lillois ?

Omeruo (2/5) :
sa performance n’a pa été homéruique, il s’est juste retrouvé aux premières loges pour voir le but de Messi.

Balogun (2/5) :
nan mais voilà qu’il y a des blancs qui jouent avec le Nigéria, des Allemands en plus. Ben pas étonnant qu’il soit pas sélectionné avec la Manschaft. Heureusement qu’il obtient des pénos. Mais d’ailleurs, cette action m’a rappelé quelque chose…

Troost-Ekong (2/5) :
ben lui en fait, un Néerlandais catcheur qui plaque les attaquants dans la surface contre les Croaks… La même faute exactement mais contre nous cette fois-ci. Haribo avait donc réellement ses chances d’intégrer les Super Eagles.

Idowu (2/5) :
non mais sérieux Haribo tu fais chier, j’en connais pas un de tes gars. Lui ben il a beaucoup couru, avec ou sans ballon.

Ndidi (2/5) :
mouais. C’était Ndidifficile d’exister face à Modric, c’était Ndidispendieux contre L’islande, et là Ndidistendu contre l’Argentine.

Etebo (2/5) :
et tes buts ? Fallait penser à les mettre dans l’autre sens contre les Croacks.

Obi Mikel (3/5) :
enfin un gars connu… Mais son nom complet est Nchekwube Obinna ?! C’est moi qui vais écrire une chanson cette fois-ci !

Moses (3/5) :
et lui n’a que 27 ans ? Toujours là, toujours moche. Sauf quand il faut transformer les penaltys. Beau gosse.

Musa (3/5) : c
e n’est pas allé dans la musette cette fois-ci. Mais il fait un peu peur aux défenseurs en courant tout le temps.

Iheanacho (2/5) :
pas foutu de marquer un but quand j’avais les yeux ouverts, pas plus une fois que je dormais.

Les remplaçants

Ighalo (2/5) :
il n’a pas pu ighaliser. Comme le gouvernement avec la weed tiens…

Les autres sont rentrés très tard et ils n’ont pas superscoré non plus.

Bon, j’vous laisse, j’vais travailler à des sons pour la marche de soutien qu’on a prévu avec Nico Canut pour demander la libération d’Hari. Si vous êtes vers Les Herbiers, n’hésitez pas à passer ! Y’aura du bon son et des superanimations. A bientôt dans l’ghetto, que jah soit avec vous !

 

Jean-Jean Auchantska

Tristan Bourrepif

Un commentaire

  1. Tiens le nom de l’auteur n’est pas la nom de l’avatar??? On ne trompe ?

    Sympathique équipe. Elle peut de nouveau aller se détendre avec les 200 lycéennes encore prisonnières mais tout le monde se fout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.