Motherwell – Heart of Midlothian (0-1) : La Cœur Battant Academy reçue 5 sur 5

« All I do is win win win no matter what »

Hi Mates !

Il faut bien revenir après la trêve internationale. Et quoi de mieux que de se déplacer à Motherwell. Beaucoup de choses en fait. Parce que Fir Park est un stade qui nous réussit moyennement. La prudence était donc de mise.

Le 11 de départ :

Image

Mitchell titulaire en défenseur gauche, Callumn Morrison aligné devant et Arnaud Djoum qui enchaîne. Pour le reste pas de surprises.

Le résumé du match :

La première période fut compliquée. Motherwell se crée quelques occasions, avec comme homme central Curtis Main. L’attaquant des Steelmen pousse Zlamal à une belle parade sur une reprise hors de la surface. Puis, quelques minutes plus tard, il sert parfaitement Richard Tait qui frappe dans un angle fermé. Mais Bobby Zlamal est encore là pour repousser en corner. Il faut attendre la 20e minute pour voir une action des Jambos. Magnifiquement servi par Peter Haring, Callumn Morrison rentre dans la surface, mais sa frappe va directement dans les gants du gardien. Et puis, seulement 2 minutes après cela :

Image

Vous êtes Carl McHugh, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Passe assurée, le gardien peut dégager ce qui entraîne une action de but pour Motherwell.
B – Passe moyennement assurée, mais le gardien sort assez tôt pour sortir la balle en touche.
C – Passe moyennement assurée, Uche Ikpeazu va au duel, fort heureusement, il contre la balle qui va en sortie de but.
D – Passe moyennement assurée, Uche Ikpeazu va au duel, la balle contrée va dans les pieds de Steven Naismith qui va marquer, et en plus votre gardien sort blessé à la cheville.

La bonne réponse est la D, comme DONNEZ LUI LE BALLON D’OR TOUT DE SUITE STEVEN NAISMITH EST LE PLUS GRAND IL MARQUE TOUTES LES SEMAINES C’EST LE MEILLEUR !

Excusez moi, c’est le festival toute cette pression. Quelques minutes après l’ouverture du score, Uche gagne un bon coup franc. Olly Lee dépose la balle sur la tête d’Haring, mais ça passe au-dessus. Il aurait été plaisant de tuer le match en 5 minutes. Mais soit, on mène 1-0 à la pause, c’est bien payé. Au retour des vestiaires, Motherwell continue de pousser, sans pour autant se montrer véritablement dangereux. Leur plus grosse occasion interviendra à la 48e. Centre de Gaël Bigirimana pour Carl McHugh, mais sa tête peu puissante ne surprendra pas Bobby Zlamal. Par la suite, ce sont les hommes de Craig Levein qui prendront le match à leur compte. Avec plusieurs occasions franches, notamment avec Demetri Mitchell, parfaitement servi par Arnaud Djoum. Mais la frappe du Mancunien est repoussée en corner. Par la suite, ni Lee, ni Ikpeazu ou encore Smith parviendront à trouver la mire. Mais comme Motherwell était peu dangereux, pas vraiment d’inquiétude sur la fin de la rencontre. Nouvelle victoire, donnez nous le titre.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (4/5) :
Nouvelle clean sheet pour le Tchèque. On semble donc bien le voir rejoindre Rudi Skacel dans la liste des personnalités de République Tchèque adorées à Tynecastle. Et ça me va parfaitement.

John Souttar (4/5) :
Le mec est solide avec la sélection Ecossaise, il revient, il est solide contre Motherwell. Quel bonheur de le voir exploser sous nos couleurs. Dire qu’on l’a acheté pour à peine 100K à Dundee United.

Jimmy Dunne (4/5) :
Et bien encore un match réussi pour Jimmy. De la à parler de légende, on va se calmer. Mais c’est rassurant de voir que malgré sa jeunesse, il est déjà au niveau.

Michael Smith (3/5) :
On a retrouvé le Michael Smith serein. Un match réussi, avec une présence offensive intéressante. Intouchable.

Demetri Mitchell (3/5) :
Le voir jouer en défenseur gauche nous montre que son poste de prédilection c’est latéral offensif. ALG comme disent les FMistes. Offensivement il est précieux, et défensivement c’est sobre.

Peter Haring (4/5) :
Chevelure soyeuse/20. Et encore un match tranquille.

Olly Lee (3/5) :
Pas de but, mais quelques passes bien senties et une presque Passe D si Haring avait été plus précis.

Arnaud Djoum (3/5) :
Première titularisation pour Djoum depuis sa grave blessure. Donc déjà, ça fait plaisir. Ensuite, il a été comme on l’attend, avec une distribution du jeu intéressante, une vision du jeu toujours présente et une implication constante. Le retrouver dans notre milieu de terrain c’est un vrai bonus.

Callumn Morrison (3/5) :
#FormidableAcadémie. Pour fêter son bon début de saison, une prolongation de contrat. Le voilà lié jusqu’en 2021 avec nous. C’est une belle chose.

Uche Ikpeazu (4/5) :
Je me répète, je sais, mais putain qu’il est insupportable à défendre. Et le pire, c’est qu’il est bon balle au pied. C’est une statue de marbre avec des pieds corrects. Il court tout le temps, fait un pressing de taré, sincèrement c’est impressionnant à voir. Et il n’a que 23 ans.

Steven Naismith (3/5) :
Certes, il marque, mais le reste de son match fut classique. Il redescend beaucoup pour organiser et essayer de construire des ballons. Mais bon, il continue de planter des buts. Donc que dire ?

Les remplaçants :

Clevid Dikamona :
Rentré à la 72e à la place de Callumn Morrison. Premières minutes sous le maillot Maroon pour l’ancien de Bourg en Bresse. 20 minutes très solides. Physiquement imposant, on tient un défenseur qui ne sera pas la pour faire des fioritures. A voir sur d’autres matchs, mais c’est encourageant.

Oliver Bozanic :
A remplacé Olly Lee à la 78e. Rentrée correcte.

Steven MacLean :
Rentré à la place d’Uche Ikpeazu à la 85e. RAS

Des enseignements à tirer ?

5 matchs, 5 victoires, 5 points d’avance. Sacré début de saison, surtout qu’on va enchaîner deux réceptions à notre portée lors des 2 prochaines semaines. L’équipe semble solide et on a une profondeur de banc qui nous manquait. Je rajoute à ça la signature de Sean Clare, convoité par des équipes de Premier League, et vous obtenez un début de saison de qualité.

Et c’est l’heure d’un nouveau point : « AVC pour la LFP » :

Image from Gyazo

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Image

Prochain match, la réception de Livingston.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Patrick Kiss-Mambo

2 Comments

  1. Question sans doute débile: Richard Tait a-t-il un lien avec Flavien Tait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.