1-1 : La Paillade Académie note Montpellier-Toulouse

Avec Di Meco, on est au moins d’accord sur une chose : le football, c’est pas pour les pédés. Autrement les Nîmois seraient forts, très forts. Mais l’arbitre du match avait l’air tolérant, genre Paris Football Gay, tous unis pour sucer Vikash Dhorasoo. Alors on s’est fait enculer, homosexualité oblige. Putain, c’est un torchon qui commence fort.

Je crois que je suis en forme pour la rentrée. Après quelques mois de service, je commence de me dévergonder. J’étais vachement coincé avant. Bref. Donc l’arbitre a sorti Jamel Saihi, une décision qui venait de Jupiter ou de Vénus, je sais plus et j’en ai rien à foutre. Ou comment tuer un match déjà merdique, avant même la mi-temps. En deuxième période il a continué, genre forcené et tout. Et le match était toujours merdique. Entre-temps les Toulousains étaient revenus au score. Un tout petit avait marqué de la tête, on passait pour des cons.

M’enfin je retiens quelques éléments positifs. Coup de tête mis à part, la défense a été vachement solide. Yanga-Mbiwa a retrouvé son meilleur niveau, et on sait qu’avec Hilton c’est une belle paire, bien accrochée avec de l’entregent et tout. Jeunechamp a retrouvé ses jambes de vingt ans, Congré et Jourdren ont assuré. Par contre dans les autres secteurs, je suis préoccupé. Au milieu Estrada et maintenant Saihi sont suspendus pour le prochain match. En attaque, Herrera a beaucoup de difficultés pour l’instant. Utaka et Camara sont des cadors en comparaison. C’est hyper flippant. Mais c’est pour l’instant ! Genre schizophrène, je me parle presque à moi-même pour me rassurer. Pas vrai Loulou ? Allez Loulou, les joueurs vont revenir de blessure et de suspension, Herrera va faire son trou… De quoi mouiller l’écurie en feu de Madame la Marquise.

Les notes :

Jourdren (4/5) : Bon. Mon Geoffrey, comment te dire. Tu m’as beaucoup manqué pendant les vacances. Ton absence était pour moi une épreuve. Souvent j’ai cru mourir tant je désespérais de te revoir. Je demandais au facteur : « Mario, toujours pas de pizza au caviar ? De courrier de mon Geoffrey ? ». Toujours je me heurtais à un mur d’indifférence et de service public. Et puis un jour, tu es revenu. Merci Geoffrey. Et si vous ne comprenez pas la parabole, allez vous faire mettre.

Jeunechamp (3/5) : Cyril a été le témoin de 3 cartons rouge. Sans déconner. Et ce n’est pas tout, puisque Cyril a aussi fait un bon match. Sans déconner. Jamais mis en difficulté par les débordements adverses, il a fait quelques montées jusqu’au terme du match. Sans déconner.

Hilton (4/5) : C’est le patron. Le chef d’agence, le taulier. Les mains baladeuses sont autorisées, dans la culotte de quelques stagiaires. Son placement est fou ! C’est une dinguerie. Et ouais ma gueule, Wati-B. Bon aussi pour couvrir, jaillir et relancer. La panoplie complète quoi. Y a une merde sur le but, c’est l’ensemble de la défense qui coulisse mal et j’ai pas identifié de coupable en particulier. J’en ai rien à foutre.

Yanga-Mbiwa (4/5) : Mapou est de retour. C’est terminé les conneries avec le Milan. Galliani est resté jouer de l’accordéon dans son pays. Mapou de nouveau est solide, comme on dit chez nous avec l’accent. Fait parler sa vitesse et sa puissance pour contenir les attaquants adverses. Ne fait pas (plus) de conneries dans la relance. Et comme si cela ne suffisait pas, met des double-contact-petit-pont à Didot, et fait des simulations genre Rivaldo. Bravissimo.

Congré (3/5) : Un match assez solide contre ses anciens coéquipiers. Un peu timide sur le plan offensif, mais on s’en fout un peu. Pas très vif pour contrer les crochets adverses, mais on s’en fout un peu. Compte-tenu de son profil, qui est plutôt celui d’un défenseur axial. Vivement que Bocaly revienne, que je puisse le pourrir sans chercher d’excuse.

Saihi (non noté) : Frustration, crise de tête et prise de nerfs. J’en perds mon latin de cuisine que j’avais appris dans Ratus Norvegicus avec Jean-Pierre d’Asnières qui prenait des louloutes sur son piano à queue, ah le vieux salopard lubrique et supporteur de Clermont. Je gueulais un peu après son manque d’engagement. Et quand il en a mis un peu, l’arbitre lui a collé un rouge. C’est incompréhensible.

Stambouli (3/5) : On va dire que je suis un salaud. Que je pourrais mettre 4, vus les efforts consentis par Benjamin dans ce match, la plus-value qu’il apporte dans plusieurs secteurs de jeu etc. Mais à deux moments il n’en pouvait plus, au début du match et au milieu de la seconde période, et je pense que cela a été préjudiciable. Pour résumer, Stambouli joue pour deux et c’est très bien, malheureusement ce n’est pas tenable pendant 90 minutes. Sans le carton rouge contre Jamel Saihi, je suis à peu près certain qu’il serait sorti à un moment donné.

Cabella (2/5) : J’adore ce joueur mais alors ce soir… Une poule devant un couteau, pas capable de se situer et de participer au jeu. C’est emmerdant pour un meneur de jeu. Évidemment il faut relativiser : il n’a pas joué longtemps, à cause de l’expulsion de Saihi (remplacé par Marveaux).

Camara (2/5) : Putain faut le donner au Secours Populaire. Qu’est-ce que je m’en branle de son but avec une conduite de balle genre Djibril Cissé. J’en ai rien à foutre. Et les frappes sans conviction, les plongeons pour gagner des fautes mais en fait non, les débordements de merde dans le bidet ? Connard (remplacé par Aït-Fana).

Utaka (3/5) : Finalement ce fut le meilleur attaquant. Certes il fait chier de toujours vouloir aller au but tout seul. Mais quelle passe pour Camara. Et quelle différence avec Herrera, dans le poste d’attaquant de pointe. Pourtant ce n’est pas son meilleur poste et de loin… C’est effrayant en fait.

Herrera (2/5) : Tout le monde se branle sur ce joueur parce qu’il a planté un doublé contre Kansas City. Genre l’équipe qui prend 5-0 contre Bagnols-Pont. Mais moi depuis le début je le sens pas. J’espère me tromper histoire d’avoir l’air con plus tard, mais pour l’instant j’ai raison. Des appels intéressants, mais beaucoup de positions de hors-jeu et de difficultés pour faire face à la puissance physique des défenseurs adverses. La cellule recrutement aurait-elle vu « la cassette » ? L’enregistrement de Douglao qui vous fait recruter n’importe qui pendant 7 jours ? Putain, j’espère que non (remplacé par Bedimo).

Sont entrés en jeu :

Marveaux : ça va le petit gros de la cour de récré ? Tu veux jouer ? Alors va dans les buts.

Aït-Fana : ça va le petit maghrébin de la cour de récré ? Tu veux jouer ? Alors commence par me rendre le ballon.

Bedimo : oh et puis merde, bravo à lui. Il est papa. Il a niqué. N’golo-n’golo dans la case.

La bise méridionale ma couillasse !

Loulou

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

6 commentaires

  1. Un match de début de saison, avec de la chaleur (et des nanas), des occasions (peu), des buts et des cartons (peu mais rouges :p)

    Congre n’est pas au niveau, d’ailleurs, il ne joue pas à son poste de défenseur central, c’est con, pcq Y Biwa, avec ses montées, pour retrouver son poste de latéral déf droit le tps que Bocaly revienne..

    Hilton : bon , mais autant de bonnes relances que de mauvaises !

    Jeunchamp : pow 20ans de moins exact, un bon match exact, pas de rouge, exact. Dc ce n’est pas Cyril, c’est son fils?

    Herrera : Giroud avait mis 6 mois à s’acclimater, donc avant de porter un jugement, j’attendrai janvier !
    Par contre, c’est vrai qu’il ne prend aucune balle à la tête et qu’il est svt hors jeu !

    Saihi : rouge sévère PCQ direct sans que l’arbitre n’attende de voir si le Toulousain est ok : et il le fut 5min vu qu’il a continué à jouer, pis l’arbitre placé de face à 10m a bien vu que Saihi ne regardait QUE le ballon !
    Par contre, il lui a pété le front, pied haut.. finalement pas illogique non plus !
    Tout comme les 2 rouges sévères mais non illogiques pour les Toulousains.. (plus de la maladresse que de l’intention de faire mal..)

    Stambouli : s’est pris 2 taquets d’entré dont un vol plané.. a joué seul, (pcq Marveaux n’a fait que perdre des ballons..), donc normal que sur une percée ds l’axe, Benjamin a semblé perdu ds la surface de réparation Toulousaine !

    Camara : oui simulations, blablabla, mais il a marqué un but , il a fait un piqué alors que d’autres auraient tiré sur le goal..

    Ait Fana : rentré plus que médiocre : heureusement qu’il ne marque pas à la 93eme, pcq il aurait été sifflé hors jeu (à tort.)

    Bref 1er match qui nous laisse sur la faim, mais nul pas illogique (avc les blessés et les suspendus)
    Côté arbitrage: au stade, je me suis dit qu’il pourrissait le match, en revoyant les images, je me dis que finalement, j’aurai p-è moi aussi mis les 3 rouges !

    Peu d’occasions, encore une faute de marquage pour le MHSC..

    ‘fin bref, faut pas qu’on s’enflamme et qu’on pense qu’on va tout gagner nos matches en dominant et des scores larges ! redescendons sur Terre, le Paradis, c’était en mai dernier !

    ps : La ligue, la ligue, on t’encule !!
    (et non « Paris, paris..  » pour tous les boulets (parisiens ou autres égocentriques et narcissiques) qui ont cru que la BP chantait ça et qui ont ragé sur tous les forums..
    Qd on ne sait pas, on la ferme !

  2. Un plaisir de te rettrouver pour cette nouvelle saison mon Loulou.
    Pour Herrera, je suis un peu sceptique comme toi, en ayant vu ses stats en AmSud, j’espère me tromper aussi mais je crois plus dans le petit Charbonnier.
    Autrement, je pense qu’on a fait un bon recrutement compte tenu de nos moyens financiers, je sais que René va en faire du bon

  3. Payou,
    On est déjà deux à faire l’acad, et c’est déjà suffisant. En plus t’as aucun style. Sois gentil, trouve toi un blog pour faire tes contre acads et arrête de polluer la notre avec tes borborygmes sans saveur.

  4. hahaaa on est devant. ;)

    et comment ça 2 c’est suffisant? C’est parce que vous êtes gros qu’il n’y a pas la place, ou que Payou est une tarlouze?

  5. Objection mon Honneur,
    Payou n’est pas une tarlouze, c’est assez offensant !
    Par contre il reconnait avoir écrit un texte sans style (freestyle ?!) sans saveur, et avec borbor.. je sais pas quoi ! J’ai écrit sans réfléchir, j’avoue, c’est en envoyant le com que j’ai réalisé que j’avais pondu 30 lignes! (mais pk la modération ne l’a pas censuré? ^^)

    Faute avouée à moitié pardonnée?

    Bon sinon, on n’a pas le mm métier, mais on a la mm passion (plusieurs mm : le foot, le MHSC, les femmes, la bière.. les poneys etc)

    Pis le ton employé était assez insultant, mm humiliant (voire menaçant..!), mais « tkt », la prochaine fois, je resterai humble et ds les clous : « super(be) ANALyse, avec humour et brio, tout est dit ou presque, je me permettrai juste de préciser que c’était un match de reprise… la bise anale »

    Sans rancune?

    ps: vu la photo, je m’en doutais que vous étiez 2 à l’écrire..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.