A-League All-Stars 1-5 Manchester United : La Raide Et Vile Academy sort du coma et note.

5

Pile à l’heure. Si.

Salut à tous !

Nouveau match de préparation, après la probante victoire défaite 1-0 face aux Singha All-Stars dont Luke vous a parlé.  Mais si, enfin, là 

La revue d’effectif continue donc, pour David Moyes, lequel prend doucement ses marques en tant que manager d’un club qui a du pognon beaucoup de joueurs talentueux sous contrat.

Et après avoir fait honneur à la culture thaïlandaise en subissant des pratiques sexuelles douteuses par onze types soi-disant les meilleurs dans leur domaine, quoi de mieux que de repartir de l’avant au pays des kangourous, des koalas et d’Alessandro Del Piero ?

Pour ce faire, notre nouvel entraîneur écossais ressort un 4-4-1-1 presque  « Fergusonesque ».

En tout cas, tout le monde à l’air ravi d’être ici :

Carrick Que fais-je

Mais qu’est-ce que je fous là, purée ?…

La composition diabolique :

Alerte slip en fusion ! Lindegaard est toujours dans les bois. Autant dire qu’il ne va pas falloir qu’on prenne l’eau en défense…
Je suis quelque peu rassuré en voyant Jones aux côtés de Ferdinand en défense et vais suivre le match de Lindgard avec attention. Tout va bien, la compo me semble pas si… AH ! HORREUR ! ENFER ! WELBECK TITULAIRE ! ALERTE VIAGRA ! (Oui, c’est l’ancienne alerte « inefficacité ». Si.) Et en pointe en plus ! Seul, en pointe ! Pitié, achevez-moi tout de suite.

Compo United

En face, ben c’est onze mecs sacrément balaise, dans leur Championnat. Sans Del Piero, donc. On ne connaît personne. Ah… Si , faut pas être mauvaise langue, il y a tout de même Brett Emerton, le capitaine, lequel a pas mal d’années de Premier League (Blackburn) derrière lui. Oh, et tiens, il y a Liam Miller, ex-United et meilleur ami de Luke Seafer, au passage.

Compo A-League All Stars

Le live en très très léger différé :

3’ : Première frappe du match et premier attentat en tribune. Suite à un corner bien mal dégagé par la défense Rouge Diable, Bojic tente sa chance de trente-cinq mètres, du gauche. Sur le banc, Anderson est impressionné.

4’ : Bon, la télé annonçait un 4-3-3, pour les Aussies. En fait, ça joue dans un vague truc ressemblant à un 3-5-2. Vous faites les modifications vous-mêmes ? Vous êtes sympas.

7’ : Giggs, côté droit, profite de l’absence totale de pressing adverse pour alerter Lingard dans l’axe. La passe en première intention du jeunot, dans la course du pas bien plus vieux Welbeck est plutôt pas mal. Dommage, l’angle est trop fermé pour que l’Anglais puisse placer son ballon ailleurs que sur le gardien. Corner…  Bien placé par Giggs sur la tête de Patrice Evra, dont la tête passe à côté.

11’ : Suite à une bonne recuperation de balle de Cleverley, Giggs est servi et transmet à Welbeck, lequel laisse filer entre ses jambes (ce n’est pas sale). Cela profite à Lingard, auteur d’un bon appel de balle. Le Norvégien fait preuve de sang-froid pour ajuster Covic du plat du pied-sécurité. 1-0.

12’ : Le All-Star réagit et de plutôt belle manière, Miller ajuste une bonne passe lobée vers Berisha, lequel remise intelligemment sur Broich. La frappe en demi-volée de celui-ci tue non pas un deuxième enfant innocent en tribunes,  mais un pauvre photographe cette fois-ci. Faut dire que le ballon est vite retombé…

16’ : Corner, côté gauche, frappé par Cleverley, dans la surface de but, et sur le melon d’Evra, lequel s’est admirablement bien démarqué. Mais sa tentative passe juste au-dessus.

25’ : Ça joue tellement vite et juste que je n’ai pas le temps de noter la moindre action depuis dix minutes… Non, d’accord, je déconne. United domine pépère, sans se créer de grosse occasion.

27’ : Servi sur le côté droit de la surface par Bojic, Broic, d’une subtile déviation, se débarrasse d’Evra, et centre vers…Bojic qui avait bien suivi. Il est, heureusement pour nous un peu trop court pour tenter autre chose qu’une reprise en extension, que Lindegaard repousse difficilement en corner.

34’ : Très bon mouvement de Lingard sur le côté gauche. Ce dernier repique dans l’axe pour mieux transmettre à Giggs, dont la remise en une touche, extérieur pied gauche, est parfaite pour Welbeck. L’anglais, dans la surface n’a plus qu’à transformer l’offrande, d’une frappe croisée du droit. 2-0. Easy.

35’ : Dans la foulée, un corner est frappé par Cleverley, au deuxième poteau, vers Carrick, lequel à l’intelligence de remettre à Welbeck en retrait. C’est contré mais, c’était juste !

39’ : De son camp, Zaha adresse un long ballon en profondeur vers Welbeck. Dans son plus pur style, l’attaquant anglais offre une compilation de ses meilleures actions. D’abord, la pointe de vitesse pour s’emparer du ballon et déposer ses adversaires. Ensuite, le bon crochet intérieur pour se débarrasser du gardien et s’ouvrir le chemin du but. Enfin, et non des moindres, son plus célèbre mouvement connu sous le nom de « Je m’affaisse lamentablement en frappant du pied gauche, écrasant la frappe et laissant l’occasion au défenseur de sauver les meubles ».  Chapeau l’artiste.

42’ : Bon débordement côté droit de Bojic, lequel peut servir Berisha au point de penalty. L’attaquant semblait hors-jeu(.net), mais, le corps arbitral ne réagissant pas, tente sa chance. La défense de United tient bien le coup et dégage.

44’ : Le Welbeck Show continue ! Suite à un corner côté droit, Carrick passe le ballon entre les jambes de l’attaquant, lequel en profite pour faire un très bon appel de balle. Dans le même temps, Lingard l’a remarqué et remise parfaitement dans sa course. Seul, dans un angle pas trop compliqué, Danny trouve le moyen de frapper sur le gardien. Misère…

Mi-temps : C’est plutôt… Pas mal, en fait ! On voit beaucoup de mouvement, les joueurs de United sont dangereux, les actions dangereuses sont bien là. En partie à cause de l’apathie adverse, il est vrai. Faudrait juste ne pas trop la jouer décontracté du gland, en défense.

46’ : Un changement à signaler. Keane remplace Ferdinand. Tiens, Liam Miller est sorti, en face. De la cave, j’entends de l’étage du château les maracas résonner et les vahinés s’évanouir de plaisir. Sacré Luke, il aura sûrement foutu du Bloody Mary partout.

48’ : Superbe relance de Jones, directement dans la course de Broich. L’Allemand fait preuve d’une belle intelligence de jeu depuis le début de la rencontre et le montre encore une fois avec une passe bien sentie pour Berisha. Malheureusement pour les supporters australiens, la frappe de leur attaquant passe loin du cadre

50’ : Tout en percussion, Zaha pénètre dans la surface, sur la gauche et centre à ras de terre pour Welbeck, lequel avait bien jailli, mais la gonfle est détournée en corner.  Sur celui-ci, encore frappé par Cleverley, au second poteau, Keane place une tête et offre le cuir à une spectatrice qui n’en demandait pas tant.

52’ : On prend toujours les mêmes, côté All Stars, pour attaquer. Sur la gauche, Bojic combine avec Broich pour mettre dans le vent tout la défense de United. Ce dernier peut transmettre à Berisha, lequel résiste aux charges adverses dans la surface pour placer un tir du pied droit, au ras du poteau droit de Lindegaard. 2-1. Bon.

55’ : Nouvelle remontée de balle mancunienne. Giggs se retrouve près de la surface, dans l’axe et pas attaqué. Il transmet à Lingard, lequel s’ouvre le chemin du but grâce à un crochet qui n’aurait même pas fonctionné dans ta cour d’école, quand tu avais huit ans. Et pourtant, il peut se mettre sur son pied droit et balancer une mine dans la lucarne. 3-1.

57’ : Lancé (superbement) par Carrick, Zaha file vers la surface, et se fait lamentablement faucher par Boogard, si je ne me trompe pas. L’arbitre ne bronche pas d’un poil. Il n’a peut-être pas voulu accabler nos adversaires. Je le comprends.

60’ : Enorme transversale de Carrick de soixante mètres, vers Welbeck, sur la gauche. Hein ? Non,  il ne se passe rien après. C’est beau, c’est tout.

62’ : Parti de la gauche, Welbeck remonte le ballon, résiste à la charge de trois joueurs, bénéficie d’une chance de cocu de voir sa passe vers Rafael lui parvenir. Le Brésilien crochète et tire du gauche, dans la surface, mais ça sera détourné en corner.
Dans la foulée Giggs sort pour van Persie.

69’ : Bon. Welbeck, profondeur, crochet, gardien, but vide, frappe, défenseur qui revient, corner. Vous m’suivez ?

70’ : ET BEN PUTAIN ! Pardon.  Non, mais faut dire que c’est pas trop tôt, non plus… Sur le corner, van Persie dépose le ballon sur la tête de Welbeck, au premier poteau. Ce dernier, auteur d’une belle extension, place sa déviation hors de portée du gardien. 4-1. Enfin.
Dans la foulée, Welbeck sort, remplacé par le, me dit-on, prometteur Januzaj, et alors que je m’apprête à exécuter la « danse nue de la joie » car je m’attends à tout plein de mouvements efficaces maintenant, je m’aperçois que Carrick sort également…. Pour voir entrer… Anderson. Monde de merde.

75’ : Rafael trouve, tant bien que mal, Zaha dans l’axe. L’Anglais, s’impose au physique et se fraye un chemin dans la surface, jusqu’à pouvoir frapper du pied gauche, à ras de terre. Malheureusement, cela passe de très peu à côté. Sur le banc, Welbeck est vert de jalousie.

76’ : Sortie de Patrice « Watermelon » Evra, entrée de Fabio.

82’ : Il semble que l’on soit trop fatigué pour conclure les actions, malgré le nombre de caviars distribués par Januzaj.

87’ : Anderson se sert de son gros arrière-train pour intercepter une passe adverse. Voyant le départ de van Persie, il se dit que ce serait une super bonne idée de le lancer parfaitement, ce qu’il fait. Le Néerlandais remonte alors le terrain, seul, se met sur son pied gauche et…frappe sur le gardien. Heureusement, Januzaj a suivi, et remet à RvP, lequel ne se fait pas prier ce coup-ci, pour transformer l’offrande, du droit. 5-1.

88’ : van Persie combine avec Zaha dans la surface. Le Néerlandais donne à l’Anglais, dans l’axe. Mais la frappe de l’ailier fuit le cadre pour quelques centimètres.

91’ : Jeu à trois entre Cleverley, Januzaj et Zaha. L’ailier pénètre dans la surface et sert très intelligemment le Belge, aux six mètres. Plein de sang-froid, celui-ci prend le temps de contrôler et de frapper pied droit. La gonfle vient mourir sur le poteau.

Fin du match : Grosse victoire de Manchester United. Il faut être honnête, on ne s’attendait pas à autre chose. On a vu des choses plutôt intéressantes, dans la volonté affichée de produire du jeu offensif, notamment. A confirmer sur les prochains matches amicaux.

Les Diables :

Lindegaard (4/5) : Deux arrêts à faire sur tout un match à se la couler douce. Mine de rien, il faut les sortir. Ne peut rien sur le but.

Rafael (3/5) : Beaucoup de présence offensive. Ses combinaisons avec Zaha méritaient mieux.

Jones (3/5) : Un match plutôt tranquille, il n’est pas vraiment impliqué sur le but. Faudra juste qu’il en termine avec ses sautes de contrentation.

Ferdinand (3/5) : C’est sympa, les matches en week-end et entre potes, comme ça…. Ça détend. Remplacé par Keane

Evra (3/5) : Le même match que son pendant côté droit. Mais beaucoup de déchet dans les centres. Remplacé par Fabio

Zaha (3/5) : C’est un plutôt bon match pour l’ancien ailier de Crystal Palace. Ce qu’il lui manque pour une meilleure note, c’est un geste décisif.

Carrick (3/5) : A joué bien trop bas jusqu’à la quarante-deuxième minute. C’est allé mieux ensuite, mais on sent qu’il n’a pas forcé. Juste une ou deux transversales pour me faire plaisir. Coquin, va ! Remplacé par Anderson

Cleverley (4/5) : Le meilleur complément à Carrick de tout l’effectif. C’est une note d’encouragement, puisque si l’on n’a pas revu le meilleur Cleverley, on sent qu’il en veut, et qu’il travaille pour le collectif.

Lingard (5/5) : L’homme du match, selon moi. 2 buts, une belle activité, une application à jouer juste…. C’était très intéressant à voir. A confirmer contre des adversaires plus coriaces.

Giggs (4/5) : Placé au cœur du jeu, il aura une nouvelle fois pu démontrer l’étendu de sa classe et de son intelligence de jeu. Si en plus, il n’est même pas obligé de courir… Remplacé par van Persie

Welbeck (4/5) : Il plante deux buts… Forcément, je ne peux pas lui mettre moins. Mais mon Satan qu’il m’exaspère avec toutes ces occasions foirées. Remplacé par Januzaj

 

Les Suppôts de Satan : 

Keane (3/5) : Est quand même directement impliqué sur le but encaissé, mais on mettra ça sur le compte d’une inattention.

Fabio (non noté) : Il n’a pas eu assez de temps de jeu pour nous montrer l’étendue de son… Euh… Ouais, talent, c’est ça.

Anderson (non noté parce que je suis sympa) : Des pertes de balles, des passes abominables, des gestes inutiles, une passe parfaite. Du Anderson classique.

van Persie (3/5) : « Coucou Danny, c’est Robin. Aujourd’hui, je te montre comment marquer un but avec quasiment pas d’occasions. Je vais même en manquer une exprès ».

Januzaj (4/5) : C’est élevé, mais j’ai vraiment été impressionné par les grosses vingt-cinq minutes du gosse. Il a les deux pieds, il est combatif, techniques, à le sens du collectif. De quoi en faire un futur grand à United ? C’est fort possible.

 

En route maintenant vers le Japon, et une rencotre face au Yokohama Marinos. L’académie paraîtra sous peu.

Inferanalement votre.

L’Infernal Wayne Boulet.

 

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet s’y est mis aussi, mais il ne reconnaîtra jamais être accro. 

5 thoughts on “A-League All-Stars 1-5 Manchester United : La Raide Et Vile Academy sort du coma et note.

  1. On l’a vendu à un petit club qui monte en Italie. C’était sa volonté de « connaître les spécialités locales ». Il a parlé de « creatina » et de « compravendita dei arbitri » ou je ne sais plus trop quoi.

  2. C’est tres bieng tout ça.
    Del Piero pouvait pas jouer pour des histoires de contrat apparemment. Et pareil pour Heskey, l’autre « super star » du championnat

  3. @Kamikaz Koala : Oui, j’ai appris ça peu après la rédaction de l’académie. Pour Heskey, je le savais, mais écrire « Heskey » à côté de « superstar », ça me faisait mal au fondement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.