Guingamp-Brest (3-1) La Penn Ar Bed Académie entâme sa saison en L2
Mech revient plein d’enthousiasme
Avant-Match :
La saison reprend, déjà quelques amicaux, une victoire face à Boulogne, un nul face à Reims, quelques départs bien mérités, et quelques arrivées qui semblent prometteuses, du moins sur le plan du profil des joueurs. Pour le niveau de jeu, impossible de juger, je n’ai pas encore pu voir un match, ni un entraînement.
Ah si, comme vous le savez tous déjà, retour de Dupont à mon grand désespoir, il nous est donc prévu une saison supplémentaire où l’on va attaquer au maximum à 3, même en Ligue2.
Direction St Brieuc, pour le challenge Paul le Hesran ancien président de la Ligue de Bretagne, secrétaire général de la 3F et grand homme du football Briochin, qui a connu ses heures de gloire sous Marie Antoinette.
Le match, c’est contre notre promu de presque voisin, l’En Avant Guingamp.
Ah oui, vous m’avez manqué
Le Stade Fred Aubert
Le Match :
- Une fois la balle dans les pieds, l’équipe semble plus sereine que l’année dernière.
- On attaque comme prévu au grand maximum à 3 ce qui nous permet de ne jamais mettre en danger l’adversaire, habile astuce pour l’endormir afin de mieux le surprendre. Marche aussi sur le public.
- Sans la balle, catastrophe, panique, grosse faiblesse à la récupération, les Costarmoricains nous ont mis le feu dès qu’ils ont accéléré, principalement sur les côtés où eux aussi ressentent le changement, passant de Giresse-Atik à Langil-Beauvue.
- Notre défense sur CPA est ridicule, à noter qu’ils étaient pour la plupart bien tirés côté EAG et que côté Brestois c’est Grougi qui s’en chargeait.
- Défaite 3-1, mais le score aurait pu être plus lourd, les adversaires ayant touchés 2fois les poteaux et Grougi sauvant de la tête une fois sur sa ligne.
- Certains joueurs n’ont absolument pas leur place sur le terrain, voir sur le banc, on peut cependant craindre que Dupont ait déjà pris sa décision…
Les Joueurs :
Thébaux 1/5 : Continue de perfectionner sa technique consistant à faire des feintes au ballon. Sans succès pour le moment. Un bel arrêt réflexe sur une volée Guingampaise.
Coulibaly 2/5 : C’est pas qu’il a pas envie, mais le ballon ne sera jamais son ami, à sa décharge il n’a vraiment pas été aidé par le milieu de petite taille et énervé devant lui.
Martial 1/5 : Si c’était une tactique pour s’assurer de sa présence à Brest l’année prochaine, il a fait ce qu’il fallait pour d’éventuels recruteurs. Sera-t-il plus concerné une fois les transferts totalement terminés ? Très loin du marquage de ses adversaires. Un match à côté, il est capable de bien mieux.
Lejeune 1/5 : Se ferait prendre de vitesse par Neil Young. Un match sans pour lui aussi, il vaut mieux que ça arrive sur un amical.
Ferradj 0/5 : On ne peut décemment pas commencer un match de foot avec une condition physique comme la sienne au dessus de la PH. En plus d’être lent et mal placé, il a dorénavant peur d’aller au contact, c’est un progrès. 15Kg en trop et pourtant c’est Ramadan.
Guidileye 2/5 : Match difficile pour Diallo, totalement esseulé à la récupération, il a du s’occuper de tout l’axe Guingampais, devra faire mieux dans la saison, de toute façon on a que lui à ce poste.
Perez 0/5 en défense 4/5 balle au pied : intelligent, il lève la tête, capable de changer le jeu et de faire des passes (même de plus de 30m) qui arrivent au destinataire, une vraie bonne pioche offensive, oscille entre l’inexistant et inefficace à la récupération, d’où les difficultés de Guidileye.
Grougi 2/5 : Les efforts il les fait, mais jouer les dégagements sur lui et en l’air c’est stupide, nous a fait croire à du mieux sur CPA, mais en fait non.
En phase défensive, il est comme une mouche qui vient t’emmerder pendant ton barbecue, tu l’écartes d’un geste de la main et tu continues tranquillement à manger tes brochettes.
L’auteur de cet article souhaite beaucoup de mal au Stade Brestois ou n’a pas vu le match
Dernis 50/5 : 50 comme le QI maximal de cet abruti, un match minable, il n’a rien réussi, et n’a rien tenté à part blesser des adversaires. Aurait du être exclu avant la demi heure. A cherché la merde avec Mathis (je dis pas que ce dernier ne le mérite pas) Il a le droit d’être inutile sur un côté, mais pas d’être aussi bête et méchant.
Lesoimier 3/5 : Le duel intéressant du match contre Pereira qui l’a bien muselé, si il part on est dans la merde, mais on en viendrait presque à lui souhaiter, pour son bien, parce que Benoît on l’aime bien. Auteur du but Brestois.
Verdier 1/5 : UN bon contrôle et c’est tout, un point pour le bénéfice du doute parce que c’est la première fois que je le vois. Se bat sur le terrain ça c’est sur, mais pour prendre un ballon de la tête ou jouer au foot on repassera.
Le Coach et les Remplaçants :
Dupont 0/5 : Mettre Dernis et Ferradj sur le terrain relève de la faute professionnelle, c’est impossible qu’ils montrent quelque chose à l’entraînement le justifiant.
Pandor et Ramaré ont tous les deux fait une belle entrée, l’ailier a su montrer rapidement que sa percussion serait indispensable, tandis que bien qu’amenant un déséquilibre (plus aucun 6) l’entrée de Ramaré à prouvé son apport dans la conservation de balle.
DUPONT DEMISSION
Les Adversaires :
Franchement sceptique sur certains joueurs rapport à ce que j’avais pu voir l’année dernière sur quelques matchs, je pense au final qu’ils peuvent faire une saison tranquille en L1 malgré la relative faiblesse de l’opposition brestoise, Sankharé a joué en marchant mais avec intelligence et placement. Mathis sera très juste et fait beaucoup de faute.
L’AnaleIse :
De gros problèmes nous attendent si le côté gauche reste ainsi, les deux titulaires sur ce match ont été complètement dépassés, face à une L1 d’accord, mais ils ne sont pas du tout au point, soit ils bossent et se remettent en question (en réserve…?) soit il dégagent.
Voilà la composition que je proposerai, tout en gardant des réserves sur certains joueurs que je n’ai vu qu’une seule fois.
Oh que c’est beau
Perez est remonté d’un cran, trop léger à la récupération, sa qualité de passe saute aux yeux, et il pourrait permuter facilement avec Ramaré.
Je sors Thébaux, parce que j’en ai marre, non pas que j’ai confiance en Hartock, mais je n’ai plus aucune confiance en Thébaux.
Mendy prend place sur le terrain, faute de mieux, si l’envie est là autre que celle de montrer qu’il est de retour, le « Parisien et Champion » devrait pouvoir faire l’affaire, Coulibaly trouve le banc au bénéfice de sa capacité à jouer partout mais à n’être bon nulle part.
Makonda parce que sinon c’est Ferradj.
Ayité en pointe, il a l’expérience et le niveau L2 si il veut bien se donner la peine de mouiller un peu le maillot, ce qui semble être son plus gros (et le notre) soucis. Sur ce qu’a montré Verdier, je ne suis pas sur que ça encourage notre « Number One » à se bouger, il peut dormir tranquille, il est le meilleur attaquant de l’effectif.
Grougi et Dernis sortent, l’un pour son niveau, l’autre pour son état d’esprit et son niveau.
Je vous invite à venir démonter ma compo, ou à me couvrir de gloire si vous le désirez, propositions intermédiaires acceptées.
Les Buts sont par ici
Te couvrir de gloire bien sur !
Entre Ferradj et Makonda, autant mettre Julien hein. Une acad’ sympa, même si moi je défend Dupont pour l’instant.
Comme l’impression que vous avez besoin d’un attaquant de pointe. Tu sais qui recruter au Stade Malherbe, et on vous le laisse volontier.
La proposition intermédiaire revient à te « couvrir de compost » ? Je prends.
Non merci, tu peux garder Kandia, je le croyais d’ailleurs en fin de contrat chez vous.
Ma version préférée du Final Countdown. Merci.
Content de te revoir Mèch !
de pire en pire … comment tu peux souhaitait la titul du melon en pointe ! j’ai pas vu un seul match de prépa, mais si verdier vaut vraiment pas le coup, autant jouer sans no9 ! avec tous les milieux qu’on a …
makonda a gauche … lol
ressaisi toi ou va te toucher au roudourou ! tu peu pas supporter ni même regarder un match du stade avec une vision comme la tienne …
je préfère la lucidité à l’aveuglement, j’ai pas pu voir les autres amicaux, celui là était catastrophique.
j’ai jamais été de nature à m’emballer, c’est pas pour ça que je vais aller supporter EAG, faut reconnaître qu’ils ont été supérieurs dans tous les domaines c’est tout.
Ça m’empêchera certainement pas de regarder les matchs
Malheureusement notre attaquant aurait du être Benschop, malgré tous ses défauts, on l’a prêté pour question financière, on fera sans, et sur ce que j’ai pu voir de Verdier (c’est à dire peu) il est même pas au niveau du Melon…
Cela dit, tu a fait un bien bel effort que de te déplacer sur cette ci belle ville qu’est Saint Brieuc ! Mes respects !
Et alleluia nos prières ont était entendu …
On vient de recruter un petit jeune du coin apparement en la personne de : El Hadji Baye Oumar Niasse !
Paye ton floquage ! En tout cas, 1m82 pour 82kg, je crois qu’on a trouver un pote de flunch pour brahim fefe !
j’espère que c’est pas encore fait, ou que si jamais on le fait on pôurra se rétracter à cause de son faux passeport…
Autant Moimbé ça me plait, autant le Sénégalais là baaaaaaaah..