ASSE – OL (0-1) : la Forez Académie livre ses notes

L’avis de Notre Président :

Notre Président s’est répandu comme une flaque de merde dans les médias, mais aussi sur la page de la Forez Académie. Il était bouillant à l’idée d’affronter les voisins. Pour jeudi, cherchez pas, y’aura pas d’avis, mais plutôt une lettre ouverte à Roro. En attendant, vous trouverez son avis sur le derby à cette adresse.

Bonus track :

Le podcast de Tapis Vert n’est pas encore en ligne, et c’est dommage car c’est bien la seule chose qui me fasse plaisir dans cette académie. Si vous ne le saviez pas, mon ami JM Hole Ass et moi-même étions les invités de cette excellente émission pour débriefer (légèrement) le match contre Ajaccio et surtout consacrer une grosse place au match de dimanche. Je sais pas ce que ça a donné à écouter, mais nous avons pris un gros plaisir à faire cette émission, et je tiens encore à remercier Paco, Matthieu et Damien de nous avoir permis de partager cette expérience.

Dans tous les cas, Tapis Vert c’est tous les jeudis de 20h à 22h sur Escape Station, et c’est la seule émission de radio 100% ASSE, et surtout sans langue de bois. Je vous conseille d’écouter celle de jeudi (1h d’émission et à partir de 21h, match commenté), ça risque de défourailler.

Le match résumé en 1 phrase : « Notre prochain sponsor : Welcome. Oui, comme sur les paillassons. »

Un non match total. Une vraie purge. Une équipe qui refuse le jeu à ce point ne peut pas gagner à tous les coups (Paris en coupe Moustache étant l’exception qui confirme la règle). Quand on voit Hamouma qui, dès la 1ère mi-temps, garde les pieds bien sur la ligne du milieu de terrain quand l’OL fait de la passe à 10 dans son camp, on a tout compris : Galtier leur a demandé de ne SURTOUT PAS se livrer, et de rester bien au chaud dans leur moitié de terrain en espérant récupérer la balle et jouer le contre.

Seulement voilà : dans ce genre de match, c’est quitte ou double (et dans tous les cas, c’est moche). Et cette fois, ça n’a pas marché. J’avais déjà prévenu après le match contre Paris en coupe Moustache (voir la note du coach) que Galette serait bien inspiré de ne pas renouveler ce genre de tactique pour le derby, car ça nous mènerait droit dans le mur. Ben voilà, on y a été gaiement, sans s’arrêter, comme un symbole d’Ayrton Senna. Au final, on a que ce qu’on mérite, même si ça fait mal de le dire. L’équipe qui a voulu (un minimum) jouer a emporté la mise.

Alors les grands discours sur le derby et les phrases assassines, c’est bien joli, ça fait rire à RMC, et les gazettes du net sont contentes d’avoir du « biscuit » pour remplir leurs torche-balles. Mais faudrait peut-être voir à ne pas oublier le plus important : GAGNER SUR LE TERRAIN !! Chaque année, au minimum 2 fois, je rabâche la même chose après ces putains de matches : arrêtez d’avoir les miquettes de gagner !! Arrêtez de vous faire marcher dessus, et au lieu d’encaisser les coups, rendez les !! Dimanche, j’ai vu 2 mecs qui avaient envie d’en découdre sur cette pelouse : Cohade et Ghoulam. Le talent vous l’avez tous (plus ou moins hein, je me pose toujours la question pour certains), maintenant faut y mettre de l’agressivité ! Dans le bon sens, dans le mauvais je m’en fous ! Faites partir le match en couilles s’il le faut, mais putain un peu d’orgueil !!

Le jour où vous aurez compris qu’un derby c’est pas juste un footing de 90 min, entouré de ses potes lyonnais qui, eux, jouent au ballon, on pourra peut-être envisager de le gagner ! En attendant, vous pouvez rentrer chez vous et dormir bien tranquillement. Moi (et c’est pareil pour quelques milliers de supporters), je vais encore me coucher bien énervé pendant quelques soirs.

Une idée pour le prochain sponsor maillot.

La compo :

Compo classique et sans surprise en l’absence de Brandão. Cohade est toujours titulaire au milieu à la place de Guilavogui. Par contre, sur le banc, c’est un peu la misère. Si Guilavogui ou Zouma peuvent être considérés comme des titulaires potentiels, après c’est plus chaud. Alonso et Aleksic sont les deux seules cartouches offensives que Galette a à disposition, et c’est bien maigre. On serait bien inspiré de ne pas courir après le score me dis-je avant le match. Ouais, c’est ça, cause toujours me dit le destin…

Les faits de jeu :

Je ne ferai pas de live en différé parce que j’ai pas forcément le temps si je veux sortir mon académie avant jeudi, et puis surtout j’ai VRAIMENT PAS le goût de relater une purge comme celle-là, avec le dénouement qu’on connaît. Par contre, ce que je retiens du match c’est :

–     ==>  comme quoi les stats…

–          Ruffier était apparemment assez gêné lorsqu’il s’agissait de dégager loin devant. On attend qu’il se blesse vraiment avant de le faire souffler ou quoi ? Tu veux nous flinguer la saison alors qu’on en est même pas à la moitié Galette ?

–          Aucune présence dans la surface sur les débordements, ce qui est quand même dommage quand on fait 25 centres. Sans Brandão, on retrouve les mêmes carences que l’année dernière,

–          Lineker aurait pu dire : « Un derby avec Dabo titulaire se finira forcément à 10 contre 11 à un moment, et à la fin c’est quand même l’OL qui gagne. »

–          Alonso : 2 jaunes en 2 min. La grinta argentine, c’est comme les pneus Pirelli : sans maîtrise, la puissance n’est rien,

–          Chapron qui siffle à tort à trav-vert, et surtout aucune faute sifflée pour les Verts près du Kop Nord. A l’inverse, dès qu’une quenelle goûte la pelouse, c’est sifflé. Je suis presque à 2 doigts de dire que j’aurai préféré Enjimi,

–          Dabo qui joue presque 60 min avec ses 2 neurones qui se courent après : la meilleure pub pour le Téléthon, c’est peut-être bien lui,

–          Ruffier peut remercier :

  • Lui-même, pour avoir voulu replacer son mur en retournant se coller au poteau alors que Chapron avait sifflé,
  • Gradel qui se met dans le mur, mais pas trop, et qui offre un beau trou pour la Brésilienne qui a passé une heure à chercher sa femme dans le Kop Sud. Avant de comprendre pourquoi y’avait une bâche,
  • La belle relance dans l’axe d’Aubame qui donne la balle sur un plateau à Fofana pour frapper. Bayal décide que c’était pas assez pour Ruffier et décide de dévier la balle pour le prendre à contre-pied. Heureusement qu’il a des réflexes de chat,

–          Saint-Etienne Métropole remercie les Verts de participer à la destruction du Kop Sud avec leurs frappes de loin en 2ème mi-temps,

–          Bayal, c’est un putain de diesel : poste indéfini pendant les 20 premières minutes (j’hésite entre touriste et jardinier), défenseur central pendant 1h, et ailier droit pour la fin du match.

Les notes :

Ruffier (jurisprudence Téléthon, 2/5) : son erreur de débutant sur le placement du mur fait vraiment chier. Mais bon, son arrêt de chat et le fait qu’il ait joué en étant estropié m’incite à ne pas trop le fracasser. C’est le week-end du Téléthon merde.

Clerc (c’était trop beau, 3/5) : appliqué défensivement (notamment un bon retour sur Gomis en 2ème période) et porté vers l’offensive, François a fait un bon match malgré la défaite. Si sa frappe en pivot qui frôle la lucarne rentre, il a le droit à sa statue en bronze moulé à la fesse devant Gerland, en bronze tout court devant GG.

Perrin (Stéphanois, 4/5) : le seul à avoir été au niveau ou presque. Même si c’est sa faute dans l’axe qui amène le coup-franc de Bastos, il a été parfait tout le reste du match, contenant bien les attaquants lyonnais, et tentant de sonner la révolte en fin de match, mais trop tard. Dommage qu’il ne soit pas plus aboyeur sur le terrain, il pourrait devenir culte.

Bayal (HDi, 3/5) : flippant en début de match, il est ensuite monté en régime et a pris progressivement la mesure de Tracy Chapman. Il lui a livré un combat tout en puissance au sol, parce que dans les airs c’était moins ça. Mais au final, il a sorti un match correct. Bon, quand il jouait ailier droit, je dois avouer que j’avais un peu le fessier qui claquait.

Ghoulam (état d’esprit, 3/5) : le seul à monter dans les tours quand Gradel a pris son coup de boule. Il a mis des taquets à Lacazette sur son côté gauche et ne lui a jamais laissé disputer un ballon tranquillement de la tête. S’ils avaient tous pu jouer avec cette hargne. Dans le jeu, c’était pas toujours très convaincant, son tempérament offensif laisse de gros trous derrière, et ses coups de pied arrêtés n’ont jamais été dangereux sauf sur la tête d’Hamouma.

Clément (milieu à droit, 3/5) : il a fait son boulot comme d’hab au milieu de terrain, livrant un joli duel à Gonalons. Il a toujours essayé de relancer proprement, et il a réussi la plupart du temps. Par contre, son pied gauche (ouverture, frappe) c’est vraiment pas ça.

Lemoine (n’a pas suffi, 2/5) : accrocheur, bagarreur, il avait envie de bien faire et de ne rien lâcher. Très bon en début de match, il a perdu pied progressivement, et n’a pas su faire la différence. Remplacé à la 75ème par Alonso (5/5 sur l’échelle Cyril Rool), qui, 10 minutes plus tard allait prendre sa douche sans passer par la case banc de touche.

Cohade (l’exemple à suivre, 3/5) : j’ai presque eu envie de lui foutre 4/5 tellement il m’a semblé seul à se battre parfois sur le terrain. Il n’a rien lâché , récupérant les ballons et tentant de créer le décalage derrière. Seulement, il s’est souvent retrouvé pris dans la tenaille lyonnaise, et n’a jamais pu donner un ballon correct à Aubame. Dommage. Remplacé à la 79ème par Guilavogui (non  noté), rien à signaler.

Gradel (dehors !, 0/5) : merci pour la chaussure qui caresse délicatement la joue de cet enfoiré de Dabo (qui a bien pourri le match avec ses fautes à répétition), mais c’est tout. Un séjour sur le banc est nécessaire pour lui remettre les idées en place. Il perd trop de ballons et ne fait même plus la différence en dribbles. Et putain, c’est quoi ce placement dans le mur ??!! Soit tu te colles à ton collègue, soit tu t’enlèves !! Remplacé à la 81ème par Aleksic (non noté), trop peu de temps de jeu pour un joueur qui reste une énigme en pro.

Aubameyang (concentre toi, 1/5) : le coup des pompes à 3000€ à l’échauffement, c’était naze. Et je dis pas ça parce que la défaite est au bout. Mec, t’as pas marqué depuis la 12ème journée contre Troyes, alors arrête de te disperser et remet toi au boulot ! Ce qui faisait ta force, c’était ton humilité et ton abnégation. Retrouve ces valeurs, on a besoin de toi.

Hamouma (trop seul, 2/5) : ben ouais, le seul à avoir réussi à dribbler devant, à proposer des solutions et à frapper correctement au but avec cette tête en fin de match (stoppée, mais Chapron avait encore sifflé une faute peu évidente). Il a essayé tant bien que mal de perforer l’arrière-garde des quenelles, et aurait dû obtenir une faute (coup-franc ? Penalty ? Difficile à dire) en 1ère mi-temps, sur un plaquage de Dabo. Putain de Chapron…

 

Le coach (Dalida, 0/5) : paroles, des paroles, des paroleeuuuuuh. C’est bien beau de dire sur RMC que la victoire ne passera que par le jeu, qu’il n’y a que comme ça que Sainté sait gagner. Mais quand on voit le spectacle proposé réellement sur la pelouse, j’ai envie de dire que tu t’es bien foutu de notre gueule. Sérieux, arrête les grandes déclarations dans la presse si c’est pour interdire à tes ailiers de presser plus haut que la ligne du milieu de terrain.

 

Les adversaires : j’ai passé mon temps à insulter les grosses têtes de cons qui peuplent cette équipe. Mais en toute objectivité, ça joue pas mal au ballon avec un collectif bien huilé et un pressing dont Galtier ferait bien de s’inspirer pour faire JOUER son équipe.

 

La question minitel : la question fait son taf, sans plaisir.

Une écrasante majorité de votants (et je ne peux que leur donner raison) stigmatise le footing des Verts sur la pelouse dimanche soir. Putain, mais laissez ça à Yohan Diniz, Sarko ou votre voisin bedonnant ! Les gars, on va arrêter de déconner : la prochaine fois, sortez vous les doigts ! On veut vous voir vous dépouiller sur le terrain putain !

Roland Gromerdier

Roland t’offre les images du match, et si tu veux, tu peux t’amuser à compter combien de neurones, sur les quatre restants à Dabo, ce génie a perdu sur son coup de boule.

L’avis d’en face, c’est Torben et la Gones académie qui te le livreront. Mais pas sûr que j’ai envie d’aller lire ça.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaye l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré. C’est tous les jeudis sur Escape Station, de 20h à 22h.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

28 commentaires

  1. Honteux mais aux vues des derniers Derbys, tellement prévisible… Ca fait près de 20 ans qu’on se fait marcher sur la gueule à domicile et rien ne change jamais, j’en peux plus.
    Les larmes de Grenier et la Zidanerie de Dabo m’auront quand-même permis de sourire pendant le match, à part ça, je crois que bon, tout est dit.

  2. @Sanavah : très bon. Je l’avais vu mais trop tard, l’académie était déjà à la relecture.

  3. Tcho Cousin!
    le Torben a du étre réincarcéré on va parler du match ici…

    -le bronze moulé à la fesse m’a tué….
    En meme temps ca m’aurait fait mal que Clerc nous en plante 1….
    -Aubameyang: je partage completement ton avis : c’est quoi votre starlette?? moi qui le craignait avant le match…
    – le jeu proposé : différence de point de vue certainement : mais niveau agressivité ça va vous avez rien à envié aux corses : Le petit Grenier qui sort au bout de 10 minutes après 2 tampons, l’ami Gradel qui s’essuie tranquillement les pieds…
    J’avoue avoir été déçu (en bien quand meme, vu qu’on vous la met) par le jeu proposé : autant l’année dernière je vous avais trouvé accrocheur, autant cette année, rien! Y a pas une fois ou j’ai flippé qu’on en prenne un…

    – les faits de jeu ( ou comment entretenir la haine du voisin honni) je retiendrais quand:
    – l’aplomb de Malbranque défiant du regard toute la tribune après avoir pris une bombe agricole a côté de la gueule
    – la belle entrée d’Alonso

  4. @MacGregor : Salut l’ami d’outre A47.

    – Grenier s’est fait mal tout seul (regarde les images en fin d’académie). Claquage je pense.
    – Gradel a morflé face à Réveillère en 1ère mi-temps et Dabo n’a pas donné sa part au chien non plus (le plaquage non sifflé). Après, le coup en douce de Gradel est très vicieux, mais Dabo est tombé dans le panneau comme si c’était son 1er derby. C’est le jeu ma pauvre Lucette…
    – Franchement, l’agressivité dans le jeu, c’est surtout venu après le rouge. Avant c’était plutôt correct et Chapron a sifflé vraiment n’importe comment. Bon, c’est un point de vue des tribunes, sans revisionnage du match.

    – Sinon, l’aplomb de Malbranque, pourquoi pas, ça fait partie du derby. Mais s’il nous déteste tant, pourquoi avoir signé à Sainté ? Svp, pas d’argument du genre « c’est ârce qu’il voulait vous la mettre profond tellement il est Lyonnais dedans son coeur de Gone né entre Rhone et Saône », on sait très bien qu’à l’époque, ça se bousculait pas au portillon pour lui. Et j’inclus l’OL dans le lot.
    – Alonso, pour être franc, j’avais même pas vu qu’il s’était fait expulser, trop occupé à râler et à pester sur cette défaite qui nous tendait les bras. Mais ce fut un bel hommage aux grands bouchers qui ont fait la légende de la Ligain.

  5. Si on était pas loin de la purge, c’est aussi qu’on (l’OL) a pas franchement joué non plus au foot champagne. Pour un leader qui a l’historique qu’on connais chez vous, c’était un peu petit bras aussi. Et affirmer qu’on avait prévu de marquer sur coup de pied arrêté, quand je vois la méga-chatoune de Bastos et la combinaison pathétique Gourcuff-Gomis (je fait roulebouler la balle à 3km/h pour décaler de 15cm l’attaquant qui parvient à dévisser: bravo!) bah je me dis que sur ce match les torts sont partagés (mais pas les points faut pas déconner non plus).

  6. Salut Roland (dont j’espère que tu resteras outre A47 et pas outre A45… soit dit en passant)

    Non mais c’est vrai qu’en meme temps on est obligé de se raccrocher à ce qu’on peut pour parler de ce match…
    Sincèrement d’un côté comme de l’autre, j’ai trouvé ça assez pauvre en terme d’intensité…

    Je pense que les lyonnais se sont retrouvés déstabilisés par la sortie de Grenier et par la philosophie de jeu de l’Asse : pourquoi nous attendre? toute la semaine ils nous ont annoncés l’enfer, et là prout… rien…
    Je sais pas si le fait que Brandade soit absent vous est tant manqué que ça, pour faire pivot devant…

    Mais sincerement,en terme de scénario de match le 1-4 ou le 0-1 de l’an dernier ça avait une autre gueule que la prestation de dimanche…
    Déçu en bien quand meme…
    Ciao

    Pour l’ami Malbranque: je te charriais… tu noteras qu’il a pas essayé d’envenimer la situation…
    Pour Alonso : je pense que cette année : il le loupe pas le titre Cyril Rool…

  7. Une bombe agricole ?!?
    On a decidemment pas vu le même match…
    A peine un petit « claque doigt » a 5 mètres de lui.
    Un sketch !
    Et il a pas fixé longtemps vu dans l’état que sa provocation a mis la Nord…J’ai d’ailleurs jamais autant insulté un mec de façon incohérente que ce soir la.

  8. @ Roland: Si tu veux rajouter des trucs dans ton académie, tu peux le faire tant qu’elle n’est pas publiée je pense. Enfin perso, je « soumets à relecture » au moins 3 fois chaque académie, parce que j’oublie toujours un truc.

    Belle académie sinon, énervée d’une bien meilleure manière qu’Alonso.

  9. C’etait un spectacle lamentable et affligeant, une vraie purge comme dit notre président. Autant pour Brison, les notes étaient sévères, autant pour Gradel, le 0/5 est mérité. Ses dribles qui ne mènent à rien si ce n’est à perdre le ballon m’énerve, sa position dans le mur m’a énervé, ses tirs des 30m dans les nuages m’énervent. En 2 mots Gradel est énervant et son jeu n’a rien à voir avec celui qui etait le sien en Angleterre. S’il continue comme cela, il va devenir une véritable escroquerie dans le recrutement de l’ASSE.

    Galtier aussi mérite un 0/5 car non seulement la tactique était mauvaise, maisen plu encore une fois à 11 contre 10, c’est Lyon qui gagne et les Verts qui déjouent. Je suis sur qu’en deuxieme periode, si on avait fait jouer l’équipe d’Evian à la place des Verts, ils auraient eu, eux, plus de chance de revenir au score et de l’emporter.

    Galtier a beau claironner qu’il n’y aura pas de recrues au mercato, on sent quand même depuis quelques matchs une baisse de régime manifeste et une inefficacité offensive flagrante.

  10. @McGregor : ben j’ai pas compris non plus à quoi ont servi les effets d’annonce si c’est pour accoucher d’une prestation aussi fade. Heureusement qu’Alonso et Dabo y ont mis du leur, sinon ça ressemblerait presque à un match normal.

    @JM : mes oreilles saignent encore. Quelle puissance vocale, et tout ça sans mégaphone.

    @Tristan : merci du tuyau, je savais pas qu’on pouvait modifier tant que ça n’avait pas été publié.

    @highway : la recrue du merscato hiver-anal, on pensait à un moment que ça allait être le rapatriement de Florentin Pogba tant on semblait mal barré en défense. 2 mois plus tard, on espère que ça sera plutôt Didier Drogba, comme un symbole de supporter marseillais (vous enflammez pas les mecs, j’ai juste balancé le nom de Drogba pour sa ressemblance phonétique avec Pogba).

  11. Bien sur M. Hole Asse : une bombe agricole! je me demande meme si y avait pas des armes de destruction massives dans votre virage…

    par contre j’aimerais bien lire le compte rendu des insultes pour m’en inspirer pour le retour…

  12. Gradel dans le mur il faut voir avec Ruffier, je pense que c’est lui qui demande ça : ça lui permet de voir un peu mieux la frappe et bouche l’angle pour un tir 1er poteau.

  13. tout à fait d’accord avec toi …
    Perrin est vraiment un super joueur.
    Gradel … pfff … quand je pense que Allessandrini pourrait occuper son poste !
    Les pompes à 3000€, ça m’a gavé avant, j’ose pas dire ce que j’en pense après le match. Alors on va pas tout remettre en cause, mais faut pas gâcher ce qu’on a semé jusqu’à présent. Remettre son métier sur l’ouvrage, encore et toujours. Au charbon comme dirait le peuple vert !

  14. Bon ben désolé les voisins. On vous l’a encore fait à l’envers.

    Sérieux mais zen n’ont pas marre de se faire pipi dessus à chaque fois vos joueurs? C’est grave quoi, de les voire se décomposer à chaque fois.

    Bon vu de votre parcage visiteur (la solidité des plexi me laisse dubitatif d’ailleurs), votre nouveau kop est pas si impressionnant que ça. Mais on est un peu en retrait et acoustiquement ca envoi limite moins que la ou on était avant.

    PS: roro, j’ai pas vu ta batterie de portable, par contre, merci on a bien vu vos fumigène cailloux et autre projectile en arrivant vers le stade (rue bénévent exactement)… le bus derrière nous a même bien ramassé.

  15. Je n’ai pas participé au caillassage, je savais même pas qu’il y en avait eu un. Après, j’ai bien essayé de te faire des signes depuis le Kop mais j’ai vu que plusieurs personnes avaient adopté le même geste que moi (avec le majeur levé) donc tu n’as pas dû me reconnaître.

    Sinon, difficile de juger l’ambiance mais j’ai eu l’impression que ça ne poussait pas si fort que ça (le match un peu à chier y étant pour beaucoup). Par contre, la grecque au début ça envoie carrément, et je pense que lorsque les 2 Kops rénovés se répondront, ça va le faire.

    Le parcage visiteur me laisse perplexe aussi : plus proche qu’avant et limite moins protégé.

  16. Entièrement d’accord avec les notes.
    Ce qu’il faudrait, c’est un joueur avec un cerveau (et une conservation de balle) derrière ou à côté d’Aubame sinon on sera condamnés à balancer des ballons longs sur PEA jusqu’à la fin de la saison en espérant qu’il réussisse ses 1 contre 1. En fait ce qu’il faudrait c’est un anti-Gradel…

    Ça me fait une sorte de fussoir de le dire, mais le joueur qu’il nous manque, c’est Malbranque…

  17. Bonjour amis stéphanois, grâce aux derbys y a quand même un bon moyen de se faire de l’argent sur les paris, ça en deviendrait presque illegal…
    Etant supporter lyonnais je trouve que, les insultes à part, c’est plutôt objectif cette acad’.
    J’étais bien content que le match s’arrête et je me suis bien fait chier, comme beaucoup d’autres je crois, à regarder ce match qui a été aussi prometteur qu’un début de trique à 3 grammes.
    Je pense quand même pour avoir vu les derbys de ces 10 dernières années, avec des souvenirs plus ou moins lucides, que ça se gagne au mental, et que chez nous les quenelles y’en a quand même un peu plus…
    Malgré tout on a quand même vu deux équipes solides et si vous aviez un peu plus de profondeur de banc ( la brandade a manqué aussi je pense), je pense que le match aurait pu être différent.
    En attendant, palme spéciale à Dabo et Alonso pour avoir mis un peu de folie dans ce matche qui a tout simplement manqué de jeu… La peur de perdre des deux côté sans doute, sauf qu’à ce petit jeu là en ce moment, entre le collectif bien en place, la confiance et la chatte, Lyon finit toujours par gagner.
    A bientôt pour le match retour et bonne continuation amis verts.

  18. fais pas la gueule mon roland. revanche apres demain contre Bordal à la divette. Et Lorient dimanche. Et tu sais qu’on a des copains merlus qui sont pas les derniers à boire des coups. Jean mimi et toi nous avez manqué à la divette. y avait beaucoup de monde, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde, mais pas beaucoup d’ambiance. comme à Geoffroy, quoi. Comme un derby, quoi. C’est tendu, ça n’demande qu’un but pour exploser. Tout ça pour finir frustré comme pas 2, avec l’étrange sentiment de s’être fait gang-banger par une équipe de foot US au grand complet… enfin j’dis ça… j’me rappelle plus j’étais ivre-caisse.
    Et j’ai encore la gueule de bois. Comme toi.
    Et pis un peu mal au fion, j’sais pas pourquoi.

  19. @Pédophile Catherine : ce pseudo me fera toujours marrer. Bon, sinon, les insultes c’est comme les déclarations d’Aulas ou les communiqués d’OL web : ça fait partie du folklore, c’est pas toujours très intelligent, mais ça soulage.

    On est d’accord pour dire qu’entre une équipe avec une tactique aussi offensive que quand Correa joue le maintien, si t’as pas le mental en béton armé et la solidarité défensive qui va avec, tu te plantes. C’est ce qui est arrivé. D’accord aussi sur le fait (et j’en ai parlé avec mes potes) que la Brandade nous a manqué devant : un mental de guerrier, une grosse présence physique pour foutre la pression sur la charnière et les relances venues de derrière, et puis peut-être le petit coup de chatte qui nous a manqué, voilà ce qu’il aurait pu nous apporter. Après, on va pas refaire le match, si ça se trouve ça n’aurait rien changé.

    Bref, l’avantage c’est que les Verts rejouent dès demain, donc pas le temps de gamberger. J’espère qu’ils se seront refaits une petite santé mentale et qu’ils vont arriver avec les crocs chez les Bordelais.

  20. @Mèch : A tel point que même dans les commentaires personne ne s’insulte. C’est vraiment plus ce que c’était les Derbys.

  21. @Sanavah : tout ça c’est la faute de la crise. On a même plus les moyens de s’insulter.

  22. Purge? Non moi je l’ai trouvé tres bien ce match. Bin c’est peut être parce que je n’en au vu que me score (et les images du but).

  23. @nounours : mort de rire ! J’avais pas vu ton commentaire mon b’let ! Putain ouais la Divette a pas trop dû claironner après ce match et le Sergio a pu prolonger la durée de vie de sa verveine. C’était bien le seul à être content je parie ;o)

    Sinon on sera bien là avec JM contre Bordeaux et comme j’ai prévu de ne pas m’hydrater de la journée, je vais avoir soif.

    Pour les douleurs anales, un seul remède : se torcher avec un maillot de Malbranque. Ça soulage bien le fion.

  24. Que c’est bon de lire cette académie, même dans les moments les plus douloureux… Le 5/5 sur l’échelle de Cyril Rool et le torchage avec le maillot de Malbranque sont suprêmement subtiles (à se demander si tu n’es pas plus inspiré les jours de défaite…). Espérons donc que tu nous rédigera une académie plus sobre dès demain, pour le 4-0 en terre girondine (150/1 sur betclic, ça se tente…) et le premier quadruplé de la carrière d’Aubame en pro…(je t’autorise toutefois un jeu de mot avec Planus si tu le sens !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.