ASSE – PSG (0-1) : la Forez Académie livre ses notes

 

L’avis de Notre Président :

Forcément, Notre Président n’allait pas louper l’occasion de nous parler de ceux qu’il appelle les Kantaris. Extrait :

Vous avez vu c’qu’il a fait à meuon Renaud, le Moutard là !! Il lui a bugné la guibole et BAM : 6 mois en caisse !! Merci mon b’let, fallait vraimeuent pas !! Fouilla, mais c’te jambe d’alu tout l’meuonde le sait qu’c’est un miladzeu c’gars là ! Il passe son teuemps à mett’ des coups, il s’en tire sans rien et après on va t’dire qu’c’est un greuand joueur !! Mais ma Brandade elle faisait même pas la moitié d’ce que ce saccaraud fait, et on a pas eu la même indulgeuence avec elle !! Dedzeu, mais comme j’regrette qu’elle ait pas tapé plus fort : ça lui aurait pas fait d’mal à l’autre badabeu d’se moucher en passeuant la main par la bouche !!

Pour découvrir la suite, ça se passe à cette adresse sur la page de la Forez Académie. 

 

Le match résumé en 1 phrase : « On ne méritait pas mieux »

Non, on ne méritait vraiment pas mieux. Aucune occasion ou presque (un tir tueur de pigeons de Mollo en 1e mi-temps et… c’est tout), une possession de balle famélique, un milieu complètement bouffé : non, vraiment, on ne pouvait pas espérer mieux. Même le nul aurait été bien payé. On avait entendu Lemoine dire qu’il fallait mettre de l’engagement, ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais visiblement, il a parlé dans le vide. Les Verts ont été apathiques, et je met un gros bémol sur l’organisation de départ choisie par Galtier : certes, il doit composer avec tout un tas de blessures dans son effectif (la dernière en date, Pogba qui se claque à la CAN), mais on sait que Paris joue avec 3 milieux de terrain, et que cette triplette est souvent dominatrice. Alors pourquoi se priver d’un milieu de terrain supplémentaire et demander à Ricky de venir défendre sur Motta ? On a complètement pris l’eau par moment, même si ça n’a jamais débouché sur une pléthore d’occasions pour les Parisiens.

Bref, on a pas joué, on a pris un but sur penalty et on a perdu. Revenons vite fait sur ce penalty : pour moi, il y est. Clément fait un mouvement de bras qui peut être interprété comme une faute de main. Et surtout, il aurait pu envoyer un grand coup de chausson pour dégager la balle au lieu de faire ça.

On remarquera la gueule ho-Ruffier de Riffié qui a tout de suite vu la connerie

Honnêtement, ça se siffle sans problème ce genre de main, Clément a juste eu un mauvais réflexe, c’est dommage pour nous mais y’a pas matière à crier scandale. Par contre, là où je vais un peu plus hurler c’est sur les gestes de Motta (encore) et Zlatan sur Hamouma :

Capture de @philousports

Allez les trolls, je vous attends pour me dire que Motta n’a pas fait faute, et que Ibra jouait le ballon. La salope italienne (qui a aussi envoyé un coup de coude à Lemoine dans le dos de l’arbitre) va encore s’en tirer puisque rien n’a été sifflé contre elle, mais le père Ibra ? Il a pris un jaune donc suspendu au moins pour la demi-finale de Coupe Moustache. Mais si la commission fait son boulot, elle devrait lui coller la même sanction qu’elle a infligée à Brandão pour sa semelle sur Silva, soit 2 matches fermes. On va voir si elle sert à quelque chose, ou si Zlatan, qui chie à longueur de match dans les bottes des arbitres, peut vraiment tout se permettre.

Au final, après cette défaite, les Verts restent 4e, mais voient revenir Monaco à 1 point derrière. Il va donc falloir engranger de nouveau des points dès dimanche face à Caen pour pouvoir conserver cette place au pied du podium, en attendant de pouvoir viser mieux éventuellement. Allez, on va finir sur cette petite sucrerie de notre ami Paul Baysse, qui ne se laisse pas démonter par la grande asperge suédoise. Merci pour ça, Paulo.

La compo :

Galtier teste son 4-4-2 contre la pire équipe selon moi. Au trident parisien, le coach n’oppose que Lemoine et Clément, avec Ricky qui vient aider en se chargeant de Motta. Dommage, car j’ai souvent milité pour que Galtier associe Erding et Ricky, mais là, ce n’était pas forcément une bonne idée. Bref, pour le reste, c’est du classique. On retrouve la charnière Baysse-Perrin derrière, charnière qui risque d’être reconduite pendant au moins 1 mois au vu des blessures successives de Bayal (5 semaines) et Pogba (4 semaines). 

 

Les buts :

   60ème : but de Ibrahimovic, 0-1 (penalty). Corner de Lucas tiré côté droit C’est sortant et Silva place une tête molle depuis l’entrée de la surface qui file vers le 2e poteau de Ruffier. Clément, qui était collé à ce poteau, fait un mouvement stupide de l’épaule et contrôle le ballon avec. Penalty sifflé par Buquet que transforme Ibra en force côté droit de Ruffier, à 2 doigts de sortir la balle. 

 

Les notes :

Ruffier (à 2 doigts, 4/5) : même intro et même note que pour le dernier match. Une belle prise de balle sur un tir lointain et vicieux de Cavani, puis un arrêt du pied face à Ibra. Il est tout proche de sortir le penalty de l’autre enculé, dommage.

Théophile-Catherine (all right, 4/5) : encore un gros match de KTC. Son contrôle de la tête dos au but et sa relance parfaite en début de match ont tout de suite donné le ton. Performant sur son côté droit, il a bouffé Cavani qui n’a rien à eu à se mettre sous la dent.

Perrin (normal, 3/5) : on a retrouvé le Perrin de l’année dernière sur quelques relances ou transversales bien senties. Il n’a pas fait d’erreur et a plutôt bien contenu Zlatan dans l’ensemble, ce qui n’est pas un mince exploit. Rien à ajouter.

Baysse (moi c’est Baysse !, 4/5) : et toi t’es qui putain ?? Gros, gros match de l’ami Paulo qui s’est imposé comme le patron de la défense. Intraitable dans les airs, il a aussi contré au sol une frappe de Zlatan qui prenait la direction des buts. Très, très rassurant quand on connaît les indisponibilités de Bayal et Pogba. Et puis merde, son chambrage sur Ibra, c’était juste excellent.

Tabanou (en souffrance, 2/5) : il a souffert face à un bon Marquinhos sur son côté droit. S’est contenté de défendre, sans jamais apporter le surnombre. Petit plaisir de la soirée : il a fauché Matuidi de bien belle façon, ça mériterait presque un +1. Presque.

Clément (noyé, 2/5) : il a fait ce qu’il a pu face au milieu parisien et s’en est même pas mal sorti la plupart du temps, se permettant même de jouer vers l’avant ! Oui ! Vers l’avant. Bon, par contre, le penalty avec ce mauvais réflexe c’est -1. Merde Jérémy, on ne va pas paraphraser Caïazzo, mais bon…

Lemoine (on a eu peur, 3/5) : dès la 1e minute ou presque, on a bien cru qu’on l’avait perdu sur une mauvaise réception après un duel aérien. Du coup, il n’était sans doute à 100% pour résister au milieu parisien. La grinta était toujours là, le talent balle au pied un peu moins.

==> Remplacé à la 82e par N’Guemo (non noté), qui ne s’est pas fait remarquer, en bien ou en mal.

Hamouma (le néant, 1/5) : on ne l’a pas vu du match. On s’est aperçu qu’il était sur le terrain quand Zlatan lui a ruiné le tibia en mode kung-fu gros con. Il a toujours autant de mal à faire une perf’ face aux grosses équipes.

Mollo (un peu mieux, 2/5) : la seule occasion stéphanoise du match, c’est pour lui. Sinon, on l’aura assez peu vu, et n’a pas réussi beaucoup de centres sur ce match. Il a abattu son boulot défensif sans rechigner à la tâche.

==> Remplacé à la 82e par Bamba (non noté), qui aura bien essayé de provoquer et de bousculer Paris sur les 10 minutes qui lui ont été offertes, mais sans réussite. A revoir dans un autre contexte et plus longtemps.

van Wolfswinkel (contre nature, 2/5) : sa meilleure action, c’est son carton sur la salope brésilo-italienne. Sinon, aucune présence devant, aucune action dangereuse, rien. Il a seulement touché 13 ballons (!) en 90 minutes sur le pré. Faut dire aussi qu’il devait avoir comme consigne de venir emmerder la catin qui se fait appeler Motta. Et ça, il l’a plutôt bien fait.

Erding (dans le dur, 1/5) : il s’est fait méchamment allumer par Galtier en conférence d’après-match, à juste titre quand même. Invisible durant toute la partie, il a passé la majeure partie de son match à attendre des ballons qui ne venaient jamais.

 ==> Remplacé à la 67e par Saint-Maximin (non noté), qui a fait une entrée intéressante. Du culot, de la vitesse et de la disponibilité. Un conseil : arrête un peu Twitter et concentre sur ton jeu. T’as clairement le potentiel pour t’imposer chez nous.

 

Le coach (mauvais choix, 2/5) : aligner seulement 2 joueurs au milieu de terrain était une erreur. L’équipe a complètement sombré dans l’entrejeu et n’a jamais pu relever le défi imposé par le milieu parisien. Sans doute qu’avec plus de défenseurs sous la main, il aurait reconduit son 3-5-2. Mais il aurait très bien pu jouer en 4-3-3 avec N’Guemo dans le triangle au milieu.

 

Les adversaires : Motta est une pute, Zlatan une salope, les images parlent d’elles-mêmes. Grosse prestation de Marquinhos au poste d’arrière droit, je le voyais pas aussi fort dans cette position là. Cavani n’a pas existé tant qu’il a joué face à KTC. Après, Sainté a été trop peu dangereux pour mettre en danger le bloc parisien donc difficile d’en sortir une individualité plus qu’une autre.

 

La question minitel : la question fait le doublé.

Un match sans relief et une défaite logique. Si on avait pu se sentir frustré après l’élimination en Coupe Moustache, cette fois, ça n’a pas été le cas. Mais vous en retenez quoi du mâche ?

Cliquez pour agrandir

Evidemment on va retenir ce qui nous a plaisir, et évidemment, voir Matuidi se faire faucher ou Motta prendre un gros tampon, ça donne le sourire. Vous avez aussi bien aimé la prestation de Baysse, qui nous enlève une belle épine du pied face à l’avalanche de blessures qui nous touche en ce moment. On a rarement eu 4 défenseurs centraux de ce niveau, en même temps (certaines années, on en avait même pas un seul). Quant à Zlatan, on espère tous que la commission va s’occuper de son cas et ne pas baisser son froc comme tous les arbitres de Ligain. On va bien vous scruter les amis.

 

Roland Gromerdier

 

Roland t’offre les images du match. Et bien sûr, pas une trace de la semelle de Zlatan. Le Qatar finance aussi la LFP…

L’avis d’en face c’est le Capitaine Raï qui pourrait s’y coller. A voir s’il retrouve le chemin d’HorsJeu.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

Roland Gromerdier

Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts.

39 commentaires

  1. Mais quelle mauvaise foi

    Prend l’action en entier pour Motta et tu verras que c’est Hamouma qui retient Motta. D’ailleurs Motta n’a aucun intérêt à retenir Hamouma, c’est un corner pour PSG. Motta veut aller sur le ballon, Hamouma veut le retenir. Ton comportement envers l’arbitrage est quand même hallucinant.

    Par contre j’avoue qu’Ennjimi a merdé pour Ibrahimovic. Ca arrive, ce serait probablement corrigé à la commission.

  2. Mais quelle mauvaise foi, regarde Hamouma qui fout un coup de genou dans la semelle de Zlatan. Je suis sur qu’il lui a pété ses crampons ce con!

  3. Et en plus tu déteins sur tes copains

    (je pense qu’il était inutile de préciser qu’il ne fallait pas siffler pour Hamouma sur Motta mais comme tu ne vas que dans un sens, ça ne t’était pas venu à l’idée j’imagine)

  4. Toutes les semaines,la même rengaine de la part des paysans sur le qatar qui finance tout,sur le méchant Motta,sur l’arbitre qui a peur de Zlatan et je ne sais quoi d’autre…
    Mais honnêtement ton équipe a fait un match de merde, pas un tir cadré,aucune envie,un festival de ballons rendus à l’adversaire…En gros de la merde…Et toi tu construit tout ton speech sur Baysse qui se fait chambrer et qui,ne sachant quoi répondre,fait la même chose sauf que c’est drôle quand c’est Zlatan qui le fait car c’est une star que tout le monde connait(même Baysse) alors que Baysse sorti de ton bled personne le connait à part sa famille…Et encore je crois que son père ne l’a pas reconnu à la naissance il était trop laid.
    Ou sur le méchant Motta qui n’a rien fait que d’embêter nos gentils joueurs…Tu m’étonnes que vous vous êtes fais sortir de l’Europa League par des paysans venant de contrées encore plus arriérées que la votre…Si si c’est possible!
    Tu ferais mieux de t’occuper de tes 11 trisomiques plutôt que de cracher sur la thune du Qatar dont ton club via les droits TV, profite comme les 18 autres clubs de peignes culs haineux qui font la Ligue 1.

  5. Vous êtes géniaux les mecs, ne changez rien. Le coup de coude de Motta, je n’ai pas retrouvé d’images, mais vous n’en parlez pas. C’est sans doute Lemoine qui est venu percuter votre gentil milieu de terrain, un peu comme Chiellini avec Suarez.

    @Copain : superbe. Alors je vais t’aider un peu, c’est peut-être pas évident :

    Le match résumé en 1 phrase : « On ne méritait pas mieux »

    Voilà. Tu devrais mieux comprendre ce que j’ai voulu dire ensuite, c’est assez simple à assimiler même pour les bas de plafond dans ton genre. Et retrouve moi s’il te plaît le passage où je parle de la thune du Qatar, ça m’intéresse. Ah oui, le petit troll sur le lien des images du match, en fin d’académie, truc que personne ne lit ou presque… Bien. Ne change rien, champion.

  6. @Roland,

    comment tu expliques le choix de mettre Tabanou arrière gauche? Car avec une possession de balle vraiment faible, se taper du Lucas et du Marquinhos toute la partie ce n’est pas un cadeau.

  7. Je soutiens pas ce que dit Copain moi, j’ai rien contre l’ASSE et rien pour l’équipe parisienne, ce qui me gêne c’est ta façon de gueuler sur l’arbitrage après chaque match. J’expliquais récemment que j’apprécie pas Motta, pourtant te voir faire 4 acad’ sur sa gueule en 10 jours ça m’interpelle.

    Pour le coup de coude c’était tellement violent que je l’ai pas remarqué. C’était tellement violent que @philousports n’en a pas fait état non plus d’ailleurs.

    Mais désormais tu détestes tellement le joueur qu’à chaque fois qu’il touche ou est touché par un adversaire, t’attend un carton. L’arbitre n’est pas un justicier qui viendra apporter la sanction divine pour ceux qui ne respectent pas tes valeurs. L’arbitre essaye juste d’être le + juste possible, souvent il a raison, parfois il se trompe (le low kick d’Ibrahimovic)

  8. Copain et Trollito, ça serait bien que ça devienne pas la section des commentaires de lequipe.fr ici. Mention spéciale à Copain qui comprend bien l’ironie et le second degré « Ouais mais Zlatan il connaît pas Baysse, alors que Baysse il sait très bien qui est Zlatan alors il devrait pas regarder son maillot. Et en plus ses parents l’ont renié tellement il est pas beau ».

    Pas la meilleure acad du monde, mais vu la gueule du match, difficile de faire mieux. En attente des décisions de la Commission, mais 1- ne nous berçons pas trop d’illusions; 2- Les suspensions après-coup ça compense pas grand chose. Ce qui me chagrine le plus, c’est que d’ici sept ou huit matches, je serai pour Paris, pour éviter que Lyon ne remporte le championnat, alors qu’ils méritent vraiment pas cette année.

  9. Mea culpa pour le Qatar,c’est l’habitude d’entendre les haineux en parler.
    Pour le reste,tu en fais trop sur Motta et Zlatan,chouiner tu l’as bien fait, un peu à l’image de ton équipe mais c’est pas de notre faute si vous avez une équipe de sans couille…
    Le gros méchant Motta peut vous marcher sur la gueule et vous dites pardon,qu’est ce qu’on peut y faire?
    Si les mecs se chient dessus face au suédois,c’est de notre faute?
    Concernant le bas de plafond,c’est gentil mais quand j’ai entendu tout les semi-trisomiques dire qu’il n’y avait pas main parce que la balle a touché l’épaule,je me suis dis que les 17 règles du foot devraient être expliquées via des livres à colorier dans le Forez,l’investissement aurait été plus rentable que les poteaux carrés(les loosers en générale aime ressasser le glorieux passé).
    Péquenauds vous êtes,péquenauds vous resterez…

  10. Question conne: pourquoi N’Guémo est floqué Tsafack (j’ai fait ma recherche, c’est son 2e prénom), mais c’est assez déstabilisant ?

    Si on n’est pas rigoureux sur les noms de ses joueurs, comment peut-on espérer être rigoureux dans le jeu ?

    Y’a plus de respect.

  11. Dites donc les trolls aller forer des puits de pétroles et laisser mon Roland tranquille (y a que nous qui avons le droit de les traiter d’arriérés d’abord)…
    Motta est une salope
    Ibra est une pute

    Quel con quand même ce Clément…
    la bises les cousins
    et Allez l’OL

  12. Mais je suis tout à fait d’accord Communard, je me faisais la réflexion/comparaison parce que voir ce genre de commentaires sur l’arbitrage sur un des sites de l’alterfoot ça m’interpelle.

    Quand à la sanction après coup, effectivement en général « ça compense pas grand chose » sauf que là Ibrahimovic c’était la 93e donc un jaune ou un rouge n’aurait pas changé grand chose

  13. Moi jsuis Nantais et je confirme, Motta est une petite pute. Le demi de CdF entre Nantes et Paris en 2014 c’est un foutu brezilian horror picture show ! Même le Paysan breton ne fait pas aussi peur.

  14. @Copain :

    « mais quand j’ai entendu tout les semi-trisomiques dire qu’il n’y avait pas main parce que la balle a touché l’épaule,je me suis dis que les 17 règles du foot devraient être expliquées via des livres à colorier dans le Forez »

    ==> dis moi, tu l’as lue l’académie ou pas ? T’as pas vu que je disais qu’il y avait main ? Si t’es énervé contre ceux qui pensent le contraire, va leur dire mais évite de venir troller pour rien.

    @Rom1 :

    « ce qui me gêne c’est ta façon de gueuler sur l’arbitrage après chaque match. »

    ==> il ne me semble pas parler outre-mesure de l’arbitrage en général. Sauf que là, sur 2 matches face à Paris, y’a ces gestes de Motta et d’Ibra qui me gênent un peu. Après, tu as raison, je n’aime pas Motta. Et j’aurai toujours tendance à le descendre, mauvaise foi de supporter assumée. Qu’il me donne tort en sortant un gros match face à Sainté, sur celui-là, il n’a pas existé.

    « L’arbitre n’est pas un justicier qui viendra apporter la sanction divine pour ceux qui ne respectent pas tes valeurs. »

    ==> non c’est vrai. Maintenant, il peut aussi respecter les règles et sanctionner quand ça le mérite (un peu comme pour le penalty). Je demande pas de justice divine ou je ne sais pas quoi, tu t’égares.

    @Communard : les suspensions a posteriori, ça ne changera rien pour nous. Maintenant, on aimerait bien que tout le monde soit logé à la même enseigne, et que si Brandão a ramassé après visionnage des images par la Commission, qu’il en soit de même pour Ibra. Ça évitera la polémique.

  15. Ah oui j’ai oublié ma Cuillère : alors, je suis contre les flocages « originaux ». Les Aubame-P, les K-Lynel, les Ibou, les Tsafack… c’est non.

    Son nom de famille c’est N’Guemo, il s’appellera donc N’Guemo dans mes compos. Bon après, y’a la jurisprudence « Do Brazil » et les Espagnols/Portugais aussi qui ne respectent pas forcément leur état civil. Mais comme y’en a pas à Sainté…

  16. Et une bise à McGregor aussi, c’est beaucoup mieux quand on se « déteste » depuis des générations : on sait comment troller intelligemment ;)

  17. Insulte Motta tant que tu veux, je serai même avec toi mais ne met pas la faute sur l’arbitre, c’est tout ce que je demande.

  18. Merde j’aurais du faire une critique, je n’ai pas eu droit à ma réponse, surement un coup de la Dieudosphère!

  19. @John Mezbou: jaloux ;). Alors je vais te répondre : non, je n’ai même pas imaginé une seule seconde que Motta tire ce penalty. Avec Zlatan sur le terrain, c’était juste impossible.

    @Rom1: tu as quand même remarqué que je ne dis JAMAIS que les Verts ont perdu à cause de l’arbitre ou quoi que ce soit dans le genre ? Je dis bien que ce match, ce sont les Verts qui l’ont perdu sans l’aide de personne. J’ai l’impression qu’en fait, les gens ne lisent que ce qu’ils ont envie de lire, le reste… Faudra que j’essaie de glisser quelques mots incohérents au milieu d’un gros pavé qui n’intéressera pas grand monde. Juste pour voir.

  20. @Roland,
    et au sujet de Tabanou? quel est l’intérêt dans un match comme celui ci de le repositionner ArG? Tout comme demander à un de vos ATT de presser Motta.

    Je ne suis pas assez caler niveau effectif de l’ASSE mais ça m’a beaucoup étonné.

  21. Je suis d’accord avec Roland. Sainté est assez grand pour perdre des matchs tout seul et ne pas gagner de titres, là-dessus pas de souci.

    Sinon je pense que l’affaire Tsafack/N’Guémo cache encore une histoire de faux papiers dont le club s’est fait une spécialité depuis longtemps.

    Et Motta est un bel enculé qu’il vaut avoir dans son équipe, pas de discussion possible.

  22. @John : Tabanou a été repositionné ARG (même s’il a été formé à ce poste, j’ai compris Mayoul ;)) par Galtier en début de saison. Il joue tous ses matches à cette position, sauf réorganisation tactique en cours de partie.

    @Porthos : ne sois pas jaloux, tu n’as pas le monopole des trolls sur HorsJeu.

    @Spooner : apprenez à faire des phrases complètes avant de vous moquer, vulgaire ustensile de cuisine.

  23. Mais ouais Roland, merde, arrête avec le Qatar et remercie plutôt l’arbitre qui n’a pas exclu Baysse qui aurait pu déboîter l’épaule de Zlatan en regardant son nom dans son dos !!!!

    Plus sérieusement, Motta confirme qu’il est une sacrée merde et l’image de Zlatan sur Hamouma fait flipper.

  24. @copain :
    C’est bien de parler de coupe d’Europe, faudrait juste que vous fassiez les malins contre d’autres clubs que Benfica ou Anderlecht avec votre équipe de dépressifs.
    Et lorsque tu passeras commande pour les livres à colorier, n’oublie pas une bonne cargaison de fierté pour toutes les baltringues parisiennes qui font de votre stade un simple repaire de connards à chemisette à carreaux, foulard et barbe taillée de plus dans votre horizon de merveilles.
    Continue à remercier le Qatar pour l’argent qu’il apporte à la Ligue 1, puis passe nous faire une petite pipe pour la définition qu’on donne chaque week-end du mot « supporter ».
    PS : Les loosers péquenauds ont 12 fois ton palmarès, mais je suis sûr que t’es déjà au courant de ce détail.

  25. lu dans le petit Larousse : le bras est la partie supérieues comprise entre l’épaule et le coude.
    Epaule :partie supérieure unissant le bras et le thorax .
    Main :organe de la préhension muni de cinq doigts qui constitue l’extrémité des membres supérieurs !
    sauf erreur de ma part ,pour employé une expression connue ,Jéremy Clement ne touche pas le ballon de la main !!
    je ne suis pas certain que le langage footbalistique corresponde au langage parlé
    dans tout ça ,c’est l’arbitre qui n’y est pas allé de « main morte » puisqu’il aurait pu faire comme Pons Pilate ,s’en lavé les mains.

  26. J’avais bien remarqué oui Roland.
    Pour tes mots incohérents, mets les dans l’avis de Notre Président. Même les locaux comme moi arrivent pas à le tout lire

  27. Copain et Rom1 se font de nouveaux amis. C’est bieng…

    @Werwolfswinkel : 1- votre palmarès sent franchement le formol, comme Romeyer. 2- la chemisette est proscrite au Parc: ça fait trop Jacky, genre petit contremaitre de province, voire délégué syndical. 3- Oui le PSG est heureux d’avoir un actionnaire argenté, il faudrait s’en excuser? 4- Les supporteurs parisiens sont les premiers à regretter le manque d’ambiance. Tant qu’on ne pourra recréer des assos dans les virages, ça sera impossible de retrouver l’ambiance d’antan. 5- Pour la pipe, désolé, on préfère les cigares.

  28. On est obligé d’avoir de la répartie pour supporter le PSG nouveau ou bien ?

    Concernant la supposée victoire « méritée » des lynxs, je reste sceptique. Si il suffisait de posséder le ballon et d’être le maître du milieu de terrain pour gagner en foot, ça se saurait. Paris n’a que deux tirs cadrés en 90 minutes, et un but sur péno… un vrai rouleau compresseur, donnez leur tout de suite la Ligue des Champions, ils ont l’air terribles.

    Et sur le plan arbitrable, pas l’habitude de râler mais c’est un constat raisoné : en 2 matchs on perd un joueur forfait 6 mois (sans carton), et un coup de crampons contre genou (le genou en question est à 50cm du ballon – sans carton). Le tout dillué dans une compil’ de tous les gestes de salopes imaginables qui ferait jalouser Brazzers.

    Quant à Thiago Motta, il est magnifique. Visiblement, le talent est héréditaire, car c’est non seulement un fils de pute, mais c’est aussi une belle salope.

    J’ai pas vu de stéphanois chouiner sur une défaite immeritée, mais à la place des parisiens, j’éviterai de parader, il n’y a vraiment pas de quoi…

    @Francis: Pas sûr que tu veuilles ouvrir la porte à un sujet sur Nasser, tu risques de t’embourber dans un sujet qui visiblement te dépasse.

    Sur ce bonne soirée, j’aimerais bien avoir le temps de baiser ma cousine avant d’aller traire les vaches.

  29. Ah, et pour l’histoire du flocage de Tsafack : Dans l’effectif on a Théophile-Catherine, Monnet-Paquet, Saint-Maximin, van Wolfswinkel, Karamoko… ça sert à rien de tout mettre sur le dos de l’intendant, je crois que le gars n’a tout simplement plus les lettres suffisantes pour floquer N’Guemo.

  30. mmmmmm

    j’adore lire les commentaires et me toucher le slip en meme temps c’est joussif

  31. @FouillASSE. La victoire du PSG est méritée car, comme en boxe, aux points, il n’y a pas photo entre Sainté et son 0 occasion et Paris avec ses trop peu d’occasions, mais occasions quand même. C’est une manière d’analyser un match assez admise, même si on peut en discuter.

    Motta n’a rien fait de répréhensible sur ce match, ni sur le précédent d’ailleurs. Votre joueur se blesse sur un contact anodin… Bref, s’il fait une Diaby-Gourcuffitte c’est pas la faute de Motta. Quant au Z, « je crois que bon » les images parlent d’elles-mêmes. Le rouge eût été mérité, même si cela se passe à la 94è et que le match est plié.

    Il est où le problème avec Nasser? Parce que QSI est de Doha est pas des USA comme le précédent propriétaire (Colony Capital)? Welcome in a globalized world buddy et passe le bonjour à t

  32. Sympa cette acad’.

    Et sympas les comms aussi, c’est toujours drôle de voir des gens qui ne comprennent pas le principe d’une acad’ :D

  33. C’est pas parce qu’il y a blessure qu’il y a mauvais geste (Motta) et inversement (Ibrahimovic). Le jaune de ce dernier est d’ailleurs la seule erreur du match de l’arbitre. Elle sera probablement corrigé demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.