Au fait, il y avait Barça-Arsenal hier

Deux buts pour le prix d’un.

En attendant de pouvoir vous étriper sur divers sujets (l’expulsion de Van Persie, le penalty sur Pedro, et le magnifique maillot jaune fluo d’Arsenal) dans les commentaires de la prochaine Blaugrana ou Gunners academy, le service vidéo vous offre deux jolis buts vus hier soir. Le premier spectaculairement conclu par Messi après une talonnade de… Fabregas (Charles Bietry nous aurait sans doute parlé de son subconscient) et une belle passe d’Iniesta. Le second de Xavi suite à une belle action collective.

 

 

 

57 thoughts on “Au fait, il y avait Barça-Arsenal hier

  1. Ça je le fais pas dire à Moké… Sauf que si on est honnête, Zubar l’aurait fait et avec le sourire svp

  2. Les Breves:

    -Robin Van Persie n’a pas muri en fait comme on le croyait naivement
    -Gael Clichy couvre toujours tres bien comme son pote Aly (1st Goal)
    -Djourou relance Santander du TFC dans le concours du air tacle (2nd Goal)
    -Arsenal aura au moins donne l’exemple de l’immaculee conception avec un but sans aucun tir de la partie
    -Arsenal, c’est decidement le Barca du pauvre…

  3. Qui avait dit il y a 2 semaines que Koscienly avait sorti le match de sa carrière à l’aller contre Messi???
    Hier il aurait mérité 2 cartons rouges le pauvre.
    Arsenal et Wenger me font décidemment pitié.
    Barca: 19 tirs
    Arsenal: 0

    Ne parlons plus d’arbitrage…

  4. Je sens que JCR va péter un boulon aujourd’hui.
    Quand on voit la zubrelance du Cesc et le contrôle foireux de Bendtner sur la seule occase d’Arsenal du match, on ne peut que donner raison à Koller sur son dernier point (ou tiret plutôt).

  5. Ayant regardé la partie avec un désagréable supporter d’Arsenal à mes côtés qui a crié au vol toute la soirée, je ne peuwx qu’imaginer les commentaires qui vont fleurir dans les médias… Pour ma part, j’étais neutre lors de cette confrontation et je ne peux que constater un manque criant d’expérience côté londonien. Ils ont perdu le match tous seuls, par manque de maitrise de soi, manque de caractère et manque d’ambition. Je pense qu’il manque un Van Bommel au milieu de cette équipe de puceaux.

  6. Benji, le fait que Koscielny ait sorti le match de sa vie à l’aller n’empèche pas qu’il aurait mérité deux rouges (lesquels au passage ?) sur ce match. Au contraire, ça accrédite la thèse du match de sa vie à l’aller.

    De bien beaux buts, un poil de déception pour Arsenal quand même.

  7. @Jacques : Moké t’a regardé encore hier, tu es si beau quand tu chantes du Roy Orbison.

    Van Persie, on peut le croire sur le second carton, allez, bénéfice du doute… Son premier carton est bien plus con à mon goût. C’est huggog qui disait il y a peu qu’il était moins bête qu’avant ?

    Sinon, Clichy, il a regardé le dvd d’OM/Sochaux en finale de coupe de France pour apprendre le marquage made in Taiwo nan ?

    @chantivlad : JCR a déjà changé de pseudo et de photo (la 54ème fois en 3 jours).

  8. Hier soir, Messi, c’était Olivier Aton et Almunia, Thomas Price… Une chose est sûr, y’en a qu’un seul des deux qui devraient garder ce niveau

  9. RVP a du caractère, et Alvès a parfaitement su le provoquer (quel insupportable gars celui-là).
    Dommage que l’arbitre s’en soit mêlé.
    Au prochain tour souley va casser les genous de Messi

  10. Sa photo d’hier c’était Cesc qui disait Adios ou un truc dans le genre. Aujourd’hui il pourra mettre RvP incrédule ou Arsène dégouté.

  11. @Quentin:
    oui effectivement. Les deux cartons: 1 sur Villa quand il lui envoi un ciseau dans les genoux (il était complètement débordé à ce moment là, il me faisait de la peine), un autre jaune qui aurait du tomber sur une de ses interventions.
    Néanmoins pour le défendre (car je suis culé mais avant tout francais) je dirai qu’il a essayé de tenir la barraque tant bien que mal (trop souvent en retard). Ca va le faire murir (j’espère), il a du potentiel.

    Sinon RVP pitoyable, il aurait du se blessé vraiment et ne pas jouer. Le mec les a encore a la gorge depuis sa final de CDM perdu con les espingouin. Le 2ème carton jaune est exagéré mais l’arbitre voulait juste lui fermer sa gueule.

    Le meilleur d’Arsenal hier soir: Almunia. Et oui.

  12. J’ai changé de pseudo 47 fois exactement en 3 heures. Quant à la photo, j’ai effectivement enlevé Fabregas au moment du 3-1, c’était plus très crédible.

    @chantivlad: t’inquiètes pas, j’en ai eu assez souvent l’occasion hier soir, j’ai plus de boulons en stock.

    Et je ne suis pas d’accord avec le service quant à la contestation du penalty, il me semblait clair et net. Il y a bien contact entre Koscielny et Pedro, je vois pas en quoi ce penalty est contestable.

    Non, ce qui était scandaleux, c’est l’équipe d’Arsenal. On aurait pu s’en tenir à une énorme erreur défensive de Cesc ou à un contrôle raté de Bendtner (un pléonasme très courant) en fin de match qui auraient tout changé, mais la performance fut bel et bien collective. Je crois que quatre fois dans le match Arsenal a réussi à aligner plus de deux passes d’affilée.

    Reste l’arbitrage à critiquer, comme on l’aime bien du côté d’Arsenal. Mieux vaut pas s’éterniser dessus, je constaterai juste ue si M. Busacca appliquait le règlement à la lettre, il le faisait surtout d’un côté et pas de l’autre. Ainsi on dénotera un attentat de Dani Alves sur Nasri non réprimandé, un tampon de Busquets sur Nasri qui allait partir seul au but, non sifflé, un geste d’humeur d’Abidal sur RvP ignoré (ah si seulement ce van Persie, si immature comme on le dit, était immature au point de se jeter à terre et pleurer pour un rien…), et un tir de Messi alors qu’il avait été signalé hors-jeu, et qui n’a pas reçu de carton. Le genre de choses qui, en temps normal, jamais je n’aurais pu mettre sur la table, tellement c’est ridicule, mais c’est M. Busacca qui nous a appris hier soir que sur un match avec cet enjeu et de cette importance, il fallait faire pleuvoir les cartons pour tout et n’importe quoi, et surtout d’un côté. Wilshere reçoit le sien alors qu’il touche le ballon sur son tacle, donc on ne peut même pas parler de faute. Quant à Koscielny, il lui a suffit de passer un bras par dessus l’épaule de Pedro, une petite faute d’anti-jeu classique, pour jouer pendant 75 minutes avec un jaune sur la tête.

    Mais je vais pas blâmer Busacca plus que ça, il faut dire qu’il était pas tout seul à prendre les décisions. C’est drôle, hier quelqu’un parlait de l’attitude des joueurs d’aller toujours pleurer vers l’arbitre. La performance collective de Barcelone hier méritait un 5/5, même quand Wilshere se retrouvait au sol après un tacle bien appuyé d’un défenseur (sans faute, mais qui embarque quand même la cheville de Wilshere au passage), les barcelonais se mettaient à huit sur l’arbitre pour que le joueur d’Arsenal, victime, obtienne un carton. Ca tournait vraiment à du grand n’importe quoi.

    Si je devais sortir quelque chose de positif de ce match, c’est que malgré tout ce qu’on entendre sur le manque de maturité, l’inexpérience, et toutes autres sortes de bêtises, hier j’ai vu une équipes d’hommes, qui avaient toutes les raisons du monde d’exploser, et qui n’ont rien lâché. Ils sont restés debout et se sont battus, ils ne pouvaient pas grand chose face au rouleau compresseur, mais ils ont pas renoncé. Ils ont été à deux doigts de voler le match, c’est dire. Rien n’est plus parlant qu’une bonne série de notes, je me passerai de commentaires:

    Almunia: 5/5
    Djourou: 4/5
    Koscielny: 4/5 -1 pour le penalty 3/5
    Nasri & Arshavin: 3/5
    Le reste de l’équipe: 0/5, et ça explique bien des choses.

    Et, parce que quand c’est bien, il faut aussi le dire, en face il y avait une formation de Barcelone au taquet, le Barça des grands soirs, donc non seulement des gunners incapables de se sortir les pouces de l’anus pour mener une offensive correcte, mais en plus des barcelonais qui pressaient haut, et récupéraient tous les ballons dans le camp d’Arsenal. C’était une démonstration, il y a pas d’autre mot pour décrire la première mi-temps et la dernière demi-heure. Toutes mes félicitations à cette équipe qui a largement mérité la victoire, ceux qui pensent que je l’aurai contesté me lisent peut-être mal la plupart du temps, bien que je critique souvent les dirigeants de ce club pour leur politique de recrutement foireuse et le gâchis de talents, jamais ô grand jamais je n’ai critiqué leur jeu, personne au monde ne peut faire ça.

    Bonne chance aux barcelonais pour la suite, il me reste plus qu’à supporter Lyon maintenant. Tottenham? groumpf.

  13. Quel geste de Messi quand même sur le premier but !

    Et sur le deuxième but; la vitesse des enchainements est incroyable. La dernière remise pour Xavi (c’est Pedro non ?)… c’est juste… ouah ! Jouer aussi vite dans de si petits périmètres, c’est Mokéesque !

  14. Bon, j’ai déjà dit à de nombreuses reprises que faire de la passe à dix sur son propre terrain, c’est d’une inutilité inouïe, certes, mais ça ne revient pas à critiquer leur jeu offensif, d’ailleurs même leur jeu défensif se pratiquait sur la moitié de terrain d’Arsenal, donc toute remarque négative sur la passe à dix aurait été extrêmement déplacée, hypocrite, et de mauvais goût.

  15. @ Jean-Claude : « Wilshere reçoit le sien alors qu’il touche le ballon sur son tacle, donc on ne peut même pas parler de faute. » => dans ce cas-là « l’attentat » d’Alves n’en est pas un puisqu’il touche le ballon. Et celui de Flamini sur Corluka non plus la semaine dernière

  16. Vous aurez remarqué que je me suis coupé les cheveux. C’est à cause d’un pari stupide, lancé au moment de l’égalisation.

    @Maître Kanter: oui je manque un peu d’objectivité sur cette action de Dani Alves, mais en attendant, ça fait jaune d’un côté, et rien de l’autre. Mais bon, discuter de l’arbitrage est une perte de temps maintenant, le match est terminé et rien ne changera absolument rien. Je veux bien discuter et me moquer de la performance d’Arsenal par contre. Mieux vaut en rire que s’en foutre, que disait le grand philosophe.

  17. @JCS
    Arsenal adorerait savoir jouer à la passe à 10.
    Donc effectivement, ca ne peut que s’apprécier…

  18. Je propose le lancement d’un concours de vannes.

    La dernière fois que j’ai vu un viol collectif organisé par des nains, c’était dans la version porno de Blanche Neige.

    L’offensive, chez Arsenal, c’est surtout chez le coiffeur, où ils font toujours preuve d’imagination et d’audace, même si parfois le talent n’y est pas.

  19. D’accord avec Jean-Claude, et plus précisément sur le comportement des barcelonais. Autant on ne peut pas remettre en cause leur jeu, autant leur comportement m’insupporte. Mi-pute mi pleureuse, mais ça ils ne le revendiquent pas.

    D’où mon léger agacement quant à l’idolâtrie dont le Barça fait l’objet.

  20. Clichy, il devrait mater le DVD de Full Monty pour apprendre à bien s’aligner avec ses potes

  21. Van Persie devrait arrêter la branlette, il entendrait mieux les coups de sifflet

    hmmm… pas gagné ma carrière de comique

  22. Tout à fait d’accord avec Quentin. Mais les sanctionner pour pour ce genre de comportement, ça serait appliquer le règlement à la lettre.

  23. @Quentin
    Le Barca a compris depuis l’an dernier et l’Inter de Mou, que gagner c’est gagner, peu importe la manière…pas vrai?
    Alors faut arrêter avec les pleureuse du Barca les gars, maintenant le beau jeu ils continuent de le faire, par contre les coups de putes s’y sont ajoutés.
    Je trouve ca intelligent de leur part.

    @JCS
    Le curriculum de Wenger de ces 6 dernières années est aussi vierge que l’équipe d’Arsenal (sauf Almunia qui a une gueule à aller aux putes)

  24. On n’a qu’a envoyer nos arbitre de national pour arbitrer les rencontre de ligue des champions. Autrement, j’ai pense a tous les supporters d’Arsenal en train de stresser parce que Almunia rentrait sur le terrain.

  25. Quel premier but han !!!

    Arsenal n’a ce qu’il mérite, y a pas à se plaindre quand on fait 0 tir au final … Van persie a pas été expulsé à la 5ème …

  26. moon t’as ri, tu vas quand même pas nous faire croire que tu ne vois aucune ressemblance physique, j’ai changé de photo avec ma nouvelle coupe ce matin, mais ça fait un mois que je me trimballais avec mes cheveux longs

  27. @chantivlad : t’es vraiment un sale rapporteur fayot. Moké t’aurait fait vivre un enfer à l’école. Si l’éditeur te demande encore des sous, ça sera uniquement de ta faute.

  28. @Moké: je l’ai déjà vécu l’enfer à l’école, rassure toi. Enfin c’était le collège plutôt.
    Sinon moon t’as ri je te pensais aussi un peu plus perspicace rapport à JCR / El Cornholio / Jean Claude Saussis.

  29. et guardiola qui se montre arrogant haha, sa vraie nature remonte à la surface
    j’aimerai vraiment le voir dans un autre club celui là

    chantivald> ça ne m’étonne pas que tu ais vécu l’enfer à l’école, tu devais reprendre les autres sur leurs fautes de langage ou d’orthographe :)

  30. Complètement d’accord avec Quentin, le jeu du Barça est beau, mais ils ont quand même de sacrées têtes de turcs. J’ai encore la simulation de Busquets contre l’Inter en travers de la gorge. Disons que ça discrédite un peu le foot total de l’équipe, et y’a que CJP pour ne pas s’en apercevoir (pléonasme). Mais c’est devenu monnaie courante aujourd’hui. A la classe de leur jeu, ils rajoutent la roublardise d’une équipe expérimentée. Même si ça ne me plaît pas beaucoup, il faut bien reconnaître que c’est efficace.
    @ Jean Claude Saussis : je salue ton fair play. Mais pas ta coupe de cheveux!

  31. Le Barca a trois roublards et on sait qui ils sont, mais il ne faut pas non plus tout noircir. Messi et compagnie restent debout alors qu’ils sont découpés non-stop, s’ils se laissaient tomber ou simplement ne cherchaient pas à jouer à tout prix Barcelone aurait 10 penal et 15 coups-francs dangereux par match.

    Et puis bon, ils ont eu la décence de pas trop l’ouvrir sur l’arbitrage à l’aller, alors que se voir refuser le but du 2-0 me semble plus déterminant que de voir un plot expulsé.

  32. @Abe: non non j’exagère un peu. Caché derrière un clavier c’est plus facile de faire le mariole. Du haut de mon mètre trente je la ramenais pas trop.

  33. C’est pas faux Radek. C’est bien pour ça que j’ai rajouté le « un peu » à « discrédite ». Ces 3 roublards font très bien leur boulot, et parfois, je trouve ça énervant (surtout Alves et ses yeux de tueur psychopate). Les petits gars devant sont aussi solides que des rocs, et c’est tout à leur honneur. On est d’accord, il y’a bien pire. Le barça, j’en suis pas particulièrement fan, mais je ne peux que dire : « Waouh, respect! ».

  34. Dommage pour le suspens que le Barca ait marqué trop vite son 3e but, mais bon, ça pouvait difficilement être autrement…

    le gros point négatif de ce match : Ça ramène trop de monde au bar, et on peut plus être tranquille…
    le gros point positif de ce match : Ça ramène trop de monde au bar, et on est obligé d’arriver tôt pour avoir une place et on a une excuse pour boire plus de bière.

  35. @chantivlad: El Cornholio c’est seulement quand j’absorbe trop de caféine, ce qui a été nécessaire pendant la période des fêtes.

  36. @ Radek : C’est qui le 3e roublard ? Alvès, on est d’accord, Busquets également, mais le dernier ? Pinto et ses sifflets ? Valdès et ses protestations parfois un peu véhémentes ?

    Sinon comme dit ici, en tant que supporter catalan, je trouve bien qu’ils fassent parfois quelques petits coups de p*te, pas forcément quand c’est des grosses simulation à la Busquets, mais si c’est un peu de provoc’ comme Alvès, et que ça peut aider à gagner un match, je vais pas m’en plaindre, c’est monnaie courante dans le foot maintenant de toute façon.

    Quant à l’attitude de hier, oui j’avoue que certains catalan étaient un peu à cran, mais le contexte joue beaucoup aussi. Cela dit niveau « j’en rajoute au sol » les anglais n’ont pas été en reste non plus, je pense notamment à Nasri et Wilshere.

    En fait je sais pas pourquoi cette étiquète « d’équipe qui se dit fair-play » colle à la peau au barça. Certes ils prônent une certaine philosophie de jeu et une certaine politique de formation, mais je me rappelle pas avoir entendu Pep ou des joueurs se présenter comme étant particulièrement plus fair-play que les autres.

  37. Valdés, qui est un joueur que j’adore au demeurant. Même si c’est un cran en-dessous des deux autres compères, il est un peu sur la même ligne dans l’attitude générale. Mais c’est un gardien donc on a moins l’occasion de le voir.

  38. @Telex: L’idée du Barça fairplay vient du sponsor…Unicef…Ces mecs ne peuvent être que des types biens. D’ailleurs pourquoi pas l’Unesco?!
    Le barça au patrimoine mondial de l’humanité. Et cette fois, plus la peine de gueuler, ils seront protégés, mais ça sera officiel…

    Je suis en pleine crise de nerf, une haine viscérale monte en moi. Je vais dire plein de conneries…Je veux les voir tomber, se faire piétiner au sol par MVB, mordre par Rhino, planter par Barton. Il faut qu’ils tombent et qu’ils souffrent!
    (Viens là Busquets que j’te présente mon téléphone-batte de baseball, ma batte-mobile…[pardon])

    Si c’est mecs là ne tombent pas très vite l’idée du football ne se résumera plus qu’à un 4-3-3 bâtard avec des handballeurs nains faisant une passe à dix pendant 90 minutes. Ouais c’est cool, c’est beau, mais le foot ce n’est pas que ça!

    Je suis désolé, je me vois ridicule, honteux de dire ça mais mon plus grand fantasme serait de voir sauter le genou de Messi ou même Busquets. (allez, reviens sergio que j’te finisse, il te reste encore quelques dents)

    Bon c’est pas tout ça mais j’file chez mon psy moi…

  39. Non mais on est d’accord que c’est pas que ça, le foot, mais laissons-leur que c’est une philosophie de jeu, et qu’elle atteint la perfection quand elle pratiquée comme ils peuvent le faire (l’exemple le plus criant est le clasico).

    Moi c’est un jeu qui me plait, c’est le foot que j’aime voir, mais pas uniquement.

    Y’en qui kiffent un bon vieux kick’n rush des familles, c’est moins mon truc.

    Il faut reconnaître que cette équipe va marquer sa génération comme l’avait fait le Grand Ajax ou d’autres précédemment.

  40. Le plus énervant au barca reste leur entraineur arriviste faux cul sortit tout droit de la page « ou acheter son col en v? » de GQ! En esperant que arsène lui ait mis un coup de coude in his face!

    Quid de sagna et clichy qui couvre sur les 2 buts? A quoi celà peut donc servir de couvrir contre le barca si c’est pour arriver au contact du joueur quand le ballon est déjà rentré?

  41. Selon les sources, Arsène se serait engueulé avec Busacca et non avec Pep.

    Et concernant Valdès, ce qui me revient toujours, c’est son agression sur l’attaquant de Copenhague (non sifflée évidemment, c’est pas comme si Busacca avait inventé la surprotection du Barça). Je me souviens qu’à l’époque j’avais dû faire une blague pourrie du genre « le petit enfant africain venu en Europe, a pu mieux connaître le travail de l’Unicef sur le terrain »

  42. @Telex: Ce que j’ai retenu du clasico, c’est la démission de Xabi Alonso et Khedira dès les 5 premières minutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.