Bastia – Bordeaux (1-0), La Scapulaire Académie livre ses notes

Cirrhose ou ultimatum de Germaine, Claude se fait de plus en plus rare. L’ours à collier a mené l’enquête. En fait, le grand Claude subit les pressions de Jean Oui-Oui qui en a marre que le meilleur bordelais soit l’académicien en titre de la Scapulaire. Du coup on fait entrer les remplaçants, et pour ce match à Bastia, c’est tel un David Bellion à Raon l’Etape que je me présente à toi, ami lecteur.

Alors en face yaki yakoi ? J’éviterai de parler de la mer, du soleil, de la montagne, de la sieste, des nuits bleues et encore plus des traditionnelles et pittoresques attaques de gendarmerie. Cela m’évitera de tomber dans les clichés sur la Corse. Je me concentrerai donc sur le SPORTING CLUB DE BASTIA. Et à Bastia le foot en 2014 c’est DJIBRIL CISSE, point barre ! Flairant le bon filon, à l’instar des éditions Casterman avec sa collection des « Martine » (si si, ami lecteur souviens toi : Martine à l’école, Martine sauve un lapin, Martine montre sa culotte à un vieux pour 10 francs), les éditions Kastoiman sortent leur collection des « Djibril ». En exclu, l’ours à collier te dévoile les 10ers numéros :

cisse

N°10…ha ! Tiens non ! Djibril joue pas au SC BASTAI il est déjà blessé. Du coup Frédéric HANTZ doit titulariser Raspentino en pointe de l’attaque bastiaise, de quoi faire regretter à GILLOT d’avoir écarté BRECHET. L’attaque bastiaise est tellement impressionnante sur le papier qu’on aurait pu jouer avec BRECHET – PLANUS en défense centrale et OLIMPA dans les buts (enfin ça c’est la théorie, la vérité du terrain montrera que sans envie pas de point).

Côté girondins l’équation insoluble est comment marquer un but ? DIABATE blessé, JUSSIE, en surrégime après 5 bons match d’affilés, s’est pété le coude rien que pour nous faire chier, la valise dans laquelle HOARAU a rangé sa condition physique est toujours coincée à la douane chinoise, ROLAN revenu en retard pour chercher où il avait égaré son efficacité est rentré à la bourre, puni et bredouille, SACKO a été prêté au Havre mais bon on est pas cons au point de compter sur lui pour marquer non plus et David BELLION : David BELLION !!

On s’en remet donc à Saint-Cédric pour qu’il permette à un milieu de marquer. (Comment ça rien de divin à bordeaux ? NMB qui marque plusieurs fois ce n’est pas du miracle ça?)

Allez on passe au match :

La première mi-temps à un accident dramatique près sera une succession de tirs foireux et de centres non ajustés avec un Rolan combatif mais maladroit dans le dernier geste à l’instar de son lob à la 15ème minute. N’est pas Cavénaghi qui veux.insta cavé

Bien

insta rolan

Pas bien…

Et puis survient la 41ème minute, un bastais que je n’ai pas envie de citer s’échappe dans le dos de Sané et centre intelligemment en retrait pour Ba qui, esseulé, fusille Carasso, le tacle glissé de Mariano étant aussi inesthétique qu’inefficace. Bastia qui n’a rien montré jusque là mène 1-0 face à des bordelais apathiques.

Deuxième mi-temps et entrée de Hoarau à la place de Poko ! Dis Francis, pourquoi faire sortir Poko qui était utile au milieu et laisser Saivet qui sert à rien en pointe ? Coaching ou gestion de vestiaire ?

Pas grand-chose non plus dans cette deuxième mi-temps hormis un bon centre de Mariano suivi d’un enchaînement contrôle frappe de Hoarau pas dégueulasse du tout et qui aurait mérité un meilleur sort que la main de Leca qui dévie en corner puis sur un tir de Raspentino et une jolie parade de Carrasso qui serre les jambes comme Madame me voyant approcher l’œil luisant et la bite à la main.

Fin du non-match et les girondins profitent de la sieste pour laisser filer la meute à la poursuite des dogues. L’apathie girondine contre Toulouse puis Bastia risque de peser lourd au moment des comptes finaux !

Les gars qui jouent pas:

Carasso (3/5) : Ne peut rien sur le but, une bonne sortie sur le contre de Raspentino et plusieurs sorties maîtrisées loin de sa surface. Message perso « Nell faudrait le mettre au régime non ? »

Orban (1/5) : Il est où sur le but ? Aucun apport offensif. Sur ce match il se contente de plaire aux dames, une déception pour moi qui l’avait trouvé bon jusque là.

Henrique (2/5) : Annihile plusieurs actions bastiaises, mais globalement en dessous de ces capacités.

Sané (1/5) : Impliqué sur le but en laissant partir le centreur dans son dos. Ok ce drenier est Hors-jeu.net mais cela ne change pas grand-chose à l’affaire.

Mariano (2/5) : Un point de plus que Orban pour sa participation offensive et son centre pour Hoarau. En revanche atelier centre obligatoire jusqu’à épuisement.

Poko (2/5) : Sert les utilités en cédant sa place à Hoarau. Pas le meilleur coaching de Gillot.

Sertic (2/5) : Le grand Greg n’est pas encore de retour. On l’attend avec impatience car on a sacrément besoin de lui.

NMB (3/5) : L’un des rares à jouer à son niveau, des débordements, des accélérations et des centres ratés. A son niveau ai-je écris.

Obraniak (1/5) : Deux trois tirs lointains sans puissance et dans les gants de Leca. Pas de quoi nous faire croire qu’il s’investit.

Rolan (3/5) : De la combativité et des dribbles, mais tellement inefficace dans le dernier geste. Le premier but tarde à venir et cela se ressent dans ses performance. Alors Diego il est temps de te dépuceler. Ça urge !

Saivet (0/5) : inutile.

Les entrants :

Hoarau (2/5) : Deux points pour l’enchaînement contrôle demi-volée. Sinon bouuuh qu’il est lent !

Les autres entrants (non notés) : Sans intérêt et j’évite l’acharnement sur Traoré (Hey ! le HAC tu le veux pas lui aussi ?)

Lot de consolation : J’ai trouvé plus laid que le match des girondins samedi. Attention âme sensible s’abstenir c’est carrément….Beuuurk !!!

insta beurk

Merci à Blaah et Claude pour leur aide. Forza Girondins il faut retrouver la flamme de la fin 2013 sous peine de grosse déconvenue.

Claude Pèze

7 commentaires

  1. Bourré de fautes, pas drôle, sans connaissances du foot. Bref, bien dégueulasse.

  2. Welcome back, Claude. Tu nous as manqué, surtout dans les périodes où l’équipe marche mal, tes acads nous redonnent le sourire.

  3. Franchement ! Laisse tomber! Si Claude n’est pas la? Et bien ne le remplace plus! Nul, nul, nul.. Tu as regarder le résumé du match au CFC? La première mi-temps était bonne ! Si poko et sertic ne manque pas l’immanquable !

  4. pour de la pige je trouve ça sympa! prenez vos couilles et tentez d’écrire les autres, on en reparlera

  5. A ceux qui critiques bah allez y faites mieux… On vous lira avec plaisir et on fera également nos commentaires vous inquiétez pas :)
    @julien : Allez étale nous ton savoir et ta connaissance du foot. Sur un bastia bordeaux tu peux te régaler :)
    @Benoist: Avec des « si » on serai champion de france et on jouerai contre leverkussen
    Bref la scapulaire est sympa, au vue des matchs dégueulasses qu’on fait et bien ça dédramatise un peu et ça nous fait sourire, ce qui déjà est un exploit avec les prestations de nos 11 breles (12 si on compte Gillot) ((15 si on compte triaud, devesseler et tavernost)) (((17 si on intègre également julien et benoist)))
    Viva la scapulaire et continuez à nous faire rire et sourire.
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.